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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Problème avec mon airco, mes voyants clignoteurs et mon verrouillage  (Lu 6466 fois)

EdmondMichel

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Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une rover 75 tourer cdt de 2002, elle totalise à ce jour 120.000kms.
J'ai quelques symptômes, peut être qu'un de vous a déjà connu cela et connais la méthode pour y remédier.

- ma clé déverrouille sans soucis à distance mais ne parvient pas à verrouiller
- mes clignoteurs fonctionnent sans soucis mais ils ne clignotent pas au tableau de bord
- mon airco indique en permanence ER
- par moment quand j'accélère on dirait que le moteur patine, cela se passe toujours en changeant de rapport.
J'ai fais le test d'embrayage, mettre la 3ieme et frein à main pour tester et il ne cire pas.
J'ai déconnecté la batterie et placé les deux bornes ensembles pour effectuer un reset, mais sans succès.
Cela est même déconseillé paraît il car si il reste de la tension on peut endommager l'electronique.
Je suis à l'écoute de toutes infos éventuelles.

Je vais m'atteler à présenter ma belle

Cordialement

Michel
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FrenchMike

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Salut et bienvenue  :)

Tu as fait un bon achat (j'ai la même  :D)

Je suppose que tu veux la garder longtemps et espérant que tu ne l'as pas payée trop cher,

N'hésite pas à faire d'emblée toutes les réparations nécessaires pour partir du bon pied.(surtout si tu n'as pas d'historique)



Tout ce que tu découvres est bien connu ici ;commence par lire attentivement le tuto général:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36269.0

Mike
« Modifié: 25 Août 2013, 09:37:21 par FrenchMike »
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gisele

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- ma clé déverrouille sans soucis à distance mais ne parvient pas à verrouiller
- mes clignoteurs fonctionnent sans soucis mais ils ne clignotent pas au tableau de bord
- mon airco indique en permanence ER
Bonjour.
Tout ça ressemble à un problème de BCU. En effet, "ER" dans la fenêtre de la commande de clim/chauffage (ATC ECU) veut dire un problème de connexion Kbus entre l'ATC ECU et le BCU (dixit doc Rave).
Tu peux faire un test du système:
-contact coupé
-presser simultanément le bouton "auto" et celui de distribution
-maintenir et mettre le contact position II
-dans la fenêtre apparaissent "FC" à gauche et, pendant une seconde, le ou les codes de panne à droite avec un bip à chaque nouveau code. Si pas de panne l'affichage retourne à la normale. Si codes, relève les, je te dirai à quoi ils correspondent.
Dans l'immédiat, je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil au BCU ( derrière la boite à gant au dessus de la boite à fusible) et de débrancher, inspecter, nettoyer et rebrancher ses prises. Il arrive, surtout sur les voitures équipées du toit ouvrant, que le BCU prenne l'eau. Idem sur l'ATC ECU.
Pour ton embrayage, je pense qu'il doit être à remplacer.
gisele
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FrenchMike

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Avant de te lancer dans des choses compliquées , débranches ces deux connecteurs:


(c'est le chauffage additionnel webasto dont tu n'as pas besoin en ce moment)
devant la batterie.



Des chances pour que tes clignotants et ton erreur de clim disparaissent  :)

Pour ton déverrouillage de portière ,c'est sûrement le mécanisme à changer (tu en trouves sur EBay.uk)

Et la marche à suivre:

http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=347242

Mike
« Modifié: 25 Août 2013, 16:40:12 par FrenchMike »
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EdmondMichel

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Me voilà sauver, un grand merci car depuis que j'ai retiré mes 2 fiches webasto tout est retenu normal sauf que mon témoin moteur (voyant jaune) s'allume de temps en temps?
La voiture est hyper lente au démarrage, j'ai l'impression de rouler avec un 14 diesel.
Debimetre ou les cdt sont réellement lent?
Merci de vos infos
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FrenchMike

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Assure toi que tes DRAINS sont bien débouchés.

Tu peux débrancher la prise du débitmètre et voir si elle tire mieux .

Regarde l'état des contacts de la prise qui se trouve sur le filtre à gasoil .

Dans le doute,je répète ,fais vidange,filtres etc .ça peut t'éviter de chercher pour rien  :wink:

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felix

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Bonjour, je remonte ce sujet parce que j’ai exactement le même problème mais sur une KV6 190 ; donc en regardant bien je suppose que la solution n’est pas de débrancher le chauffage additionnel :(; « préchauffage du gasoil » je suppose. Sinon il n’est pas situer au même endroit sur ma voiture ?
Merci de vos réponses.
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gisele

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Bonjour.
Non, le webasto sert à chauffer le liquide de refroidissement et incorpore une pompe qui le fait circuler pour chauffer l'habitacle plus rapidement ou avec le moteur arrêté. Il en existe aussi sur version essence de certaines voitures. je ne sais pas si la ZT en a un. Si oui, il n'est forcement pas à la même place.
C'est quoi au juste tes problèmes?
gisele
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scoubix

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Pour info, il n'y a pas de webasto ou équivalent sur les 75 et ZT essence.
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MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
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Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

felix

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Pour les problèmes ils sont quasi similaire, plus de bruit des clignotants, plus de clignotant quand je déverrouille ma voiture, plus d’autoradio (finalement c’est chiant de rouler sans musique…), quelques voyants absent au tableau de bord (anti-brouillard, phare, code…) et la clim qui se met en erreur de temps à autre. Et de l’eau dans le coffre, qui n’a rien à voir. Je pense refaire le joint de phare et tenter de débrancher le lecteur DVD pour voir si le problème ce résous. Juste ça...  :lol:
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FrenchMike

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Si justement, résous ton problème d'eau et ça devrait s'arranger ;
ce sont les symptômes de perturbation du kbus.
(qui interconnecte tous ces instruments)
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scoubix

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Effectivement, le module de gestion des lumières (LCM) et celui de la clim étant interconnectés sur le kbus, comme le dit Frenchmike, il suffit d'eau qui vient noyer le module radio du coffre (ou le lecteur GPS), qui sont interconnecté au kbus, pour foutre le bazar.
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felix

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Effectivement j'ai relâché Nemo dans la nature, vidé son aquarium et miracle la lumière fut.
Bon après un bon séchage de l'ensemble de l’électronique.
 
Merci Messieurs pour ces bon conseilles.
 
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