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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : échange des triangle biellette silent bloc  (Lu 45840 fois)

gainz

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : échange des triangle biellette silent bloc
« Réponse #45 le: 26 Novembre 2016, 09:32:05 »

Bonjour à tous !

Question ----
Faut-il mettre la voiture sur chandelles des deux cotés pour ne changer qu'un silent bloc de triangle ??

Merci à tous et bon week-end   :saletetedeconquiditaurevoir:
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Orgiswing

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : échange des triangle biellette silent bloc
« Réponse #46 le: 26 Novembre 2016, 12:08:16 »

Non
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gainz

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : échange des triangle biellette silent bloc
« Réponse #47 le: 26 Novembre 2016, 12:35:14 »

Merci ---!
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CHAUVEL

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Bonjour à tous   

    Pour cause de rotule défaillante je viens de changer mon bras inférieur de suspension AV ainsi que le silent-bloc. Merci à Maya 76 pour son tuto et à ceux qui l'ont enrichi. Sans eux je ne me serai certainement pas lancé dans l'opération.
    Un petit retour d'expérience quand même, ça peut servir, notamment pour la fixation du silent-bloc pour lequel j'ai galéré (Faut pas rire) une journée et demie.

    Pour le démontage, pas de problème. Dégrippant, tube de 80 cm, 1 m en guise de bras de levier, clé à oeil adaptée (Ma facom n'était pas assez coudée et j'ai eu recours à une autre faisant partie d'un jeu... acheté il y a 30 ou 40 ans en grande surface). Pour l'arrache rotule, celui en photo acheté une quinzaine d'euros et meulé pour augmenter l'écartement à 24 mm est très adapté.

    Pour le remontage, c'est là que ça se gâte !
    Première difficulté : Mise en place le silent-bloc sur le bras laborieuse (Les deux pièces étaient pourtant du même fournisseur :kit MOOG RO-WP-1981). Produit vaisselle insuffisamment efficace. Enfoncement en utilisant de la graisse fournie en son temps par les anglais pour le montage de mes "bush" sur ma MGB. Bras inférieur bloqué dans un bon étau, douille de 27 au plus près de la côte du bras, maillet et frapper fort, très fort... sale boulot. Bien respecter les côtes "d'enfoncement".

    Deuxième difficulté : Mettre en torsion le silent-bloc tout en tentant d'aligner les deux trous de fixations face à leur taraudage dans le faux châssis. J'ai tout essayé, suspension pendante, en compression avec un cric, le serre-joint. Finalement (ça a été ma solution), suspension pendante pour un bras inférieur plus libre, un serre joint comprimant légèrement le silent-bloc du côté de la vis AR, un gros fer plat en guise de bras de levier passé en dessous du bras de suspension et faisant appui sur le silent-bloc, rechercher le bon alignement des trous face aux taraudage en aveugle avec un fil de fer. La galère ! Une journée et demie je vous dis !

    A refaire, je me faciliterai grandement  la tâche. Je me procurerai  deux vis (diamètre 13 à vérifier) tête coupée pour disposer d'une longueur d'environ 4 cm,  en conservant deux cm de filetage et en meulant le reste de la longueur pour obtenir une forme légèrement conique et en ménageant un enbout hexagonale. Après, c'est un jeu d'enfant. J'installe ces deux guides à la place des vis, j'amène le silent-bloc dessus et je mets en compression. Il n'y a plus qu'à retirer ces piges et à poser les vis.

     
   
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