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Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (Electricité) : Fusible qui crame a la mise du contact rover 800  (Lu 13353 fois)

boboy

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Déjà MERCI à tous ceux qui ont lu et/ou répondu aux messages:

Après investigations avec une personnes qui connait les "diesel" et les voitures en général, il s’avère que l'ECU doit être la cause du défaut.
Références de l'ECU:
BOSCH
0 281 001 417
TYPE 4103
MSB101270

Je vais essayer de le changer mais j'aimerais faire un essai avec un ECU qui marche pour voir si c'est bien le problème.
j'ai donc des questions pour pour vous les spécialistes Rover:
1) un ECU peut-il faire cramer un fusible de 20 A????
2) où puis-je trouver un ECU pas trop cher?
3) pour changer l'ECU, doit-on faire une programmation spéciale ou peut-on le remplacer soi-même juste physiquement et HOP ça marche?
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boboy

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Merci a tous:

J'ai vu avec un gars plus compétent que moi et il dit que le problème est l'ECU.

donc j'ai quelques questions SVP:
1) un ECU peut-il faire cramer un fusible de 20A?
2) où trouver un ECU (pas cher):
BOSCH
0 281 001 417
TYPE : 4103
MSB101270
??
3) Peut-on changer soi-même l'ECU ?
4) Doit-on le reprogrammer, si oui comment?

Merci encore à tous.

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tonton412

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salut,
Pour changer l'ECU, rien de plus simple: une fiche et 3 vis... par contre reprogrammation obligatoire! (chez rover ou tout autre endroit capable)
Mais avant d'engager cette dépense, soit sûr de la panne; et c'est parfois plus simple de trouver une roro complète plutôt que le ECU seul (expérience vécue  :( )

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/511365441.htm?ca=3_s
« Modifié: 20 Août 2013, 19:28:30 par tonton412 »
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rover 825 SD de 1996

boboy

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je n'arrive plus a mettre de message?
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boboy

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OK ça marche, merci pour la reponse, j'attends encore quelques reponses et je vais voir si je ne vends pas la belle:

Quel prix je peux mettre?

 Salut
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boboy

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Bonjour à toutes et tous,

Ça y est,  j'ai trouvé :

C’était difficile, en fait, j'ai démonté la moitié de la voiture (pas de mécanique pure) pour avoir accès à tout ce que je voulais.

Il s'agit en fait d'un fil qui est relié à une sonde dans le bas du bloc moteur, un peu sur la droite quand on est face à ce moteur, il devait y avoir un court jus intermittent  à l’intérieur du câble ( 3 fils), je n'ai pas pu le changer mais j'ai je l'ai rigidifié avec des colliers.

UN TRUC SYMPA POUR TROUVER UNE PANNE QUAND UN FUSIBLE CRAME A CHAQUE FOIS ET RAPIDEMENT:
METTRE UNE AMPOULE A LA PLACE DU FUSIBLE,
SI ELLE ECLAIRE TRES FORT= COURT JUS
SI ELLE ECLAIRE MOINS = OK

En tout cas merci pour vos aides et bon courage sur le forum.....

A+
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