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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fuite d'huile moteur  (Lu 37042 fois)

abourdonne

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #30 le: 25 Janvier 2013, 19:16:54 »

En fait ils agissent dans quoi les joints intercooler ?

Après, j'ai l'impression que les trous à l’accélération ça se faisait + quand elle était chaude....
« Modifié: 25 Janvier 2013, 19:19:59 par abourdonne »
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #31 le: 25 Janvier 2013, 19:22:47 »

C'est l'alimentation en air du moteur venant du turbo et après refroidissement (intercooler).
a l'origine les deux joints en caoutchouc finissent par être dissous par l'huile et crée une fuite d'air
qui s'échappe au lieu d'alimenter le moteur ;donc perte de puissance...
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abourdonne

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #32 le: 25 Janvier 2013, 19:27:41 »

on vient d'essayer et ça siffle pas...


et le ralenti na jamais été irrégulier même avec le vieux débimètre....
« Modifié: 25 Janvier 2013, 19:30:47 par abourdonne »
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #33 le: 25 Janvier 2013, 19:39:59 »

est-il possible qu'il y ait un problème avec la gestion du débimètre ?
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #34 le: 25 Janvier 2013, 19:40:42 »

Tu es sûre de tout avoir remonté correctement ;
tu as peut être voulu faire trop de choses à la fois ...
Tu bas bien remis le petit tuyau sur la vanne EGR ?
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abourdonne

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #35 le: 25 Janvier 2013, 19:45:47 »

qu'est-ce que tu appelles le petit tuyau sur la vanne egr ? Si c'est le truc en bas à droite du collecteur d'admission, je ne l'ai pas démonté....


Par contre le débimètre démonté c'est le N° 0920400357 et le nouveau, ça se termine par 520... ça peut jouer ?
« Modifié: 25 Janvier 2013, 19:51:10 par abourdonne »
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gwing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #36 le: 25 Janvier 2013, 19:46:28 »

Tu as pas acheté le debitmetre sur ebay par hasard ?
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abourdonne

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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #38 le: 25 Janvier 2013, 19:55:04 »

non je l'ai acheté celui-là : http://www.maf-shop.com/kfz_hersteller_search_result.php?Senden=1&kfz_h=Rover&kfz_m=75+%28RJ%29+2.0+CDTi&ps=131&kfz_bj=02.03-05.05&x=54&y=12




Rassure toi,c'est le bon et pas une contrefaçon !

Tu as bien tout remonté,tu n'aurais pas une petite fuite ?
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abourdonne

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #39 le: 25 Janvier 2013, 19:57:59 »

Ben oui j'ai à priori bien tout remonté...

J'avais lu quelque part qu'il fallait un temps de rodage pour que l'ecu se réhabitue.... Enfin je sais pas, je suis dégoûtée  :cry:

Tu l'as déjà changé toi ? ça a remarché desuite ?

J'ai lu ça là : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36002.15
« Modifié: 25 Janvier 2013, 20:05:10 par abourdonne »
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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #40 le: 25 Janvier 2013, 20:00:24 »

par contre quand le débimètre était débranché, je n'avais pas de voyant qui s'allumait, c'est normal ?
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #41 le: 25 Janvier 2013, 20:17:43 »

Oui,c'est possible;ça dépend des versions ...
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #42 le: 25 Janvier 2013, 20:21:29 »

Ben oui j'ai à priori bien tout remonté...

J'avais lu quelque part qu'il fallait un temps de rodage pour que l'ecu se réhabitue.... Enfin je sais pas, je suis dégoûtée  :cry:

Tu l'as déjà changé toi ? ça a remarché desuite ?

J'ai lu ça là : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36002.15

Non,le mien est d'origine ;
le rodage,j'y crois pas trop ;
 peux tu refaire un essai en débranchant le nouveau ?
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #43 le: 25 Janvier 2013, 20:23:52 »

c'est possible c'est pour le rodage ou pour le voyant ?
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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #44 le: 25 Janvier 2013, 20:25:07 »

Pour le rodage, y'a à priori certaines personnes qui ont continué d'avoir des trous à l'accélération dans les premiers kilomètres.

Avant, avec le vieux débimètre, y'avait pas de ralenti irrégulier, juste des trous en dessous de 2000 trs

là j'ai tout remis le cache et tout, donc je le ferai plus tard....
Par contre on a roulé 15 jours débimètre débranché et on n'avait pas de problèmes
« Modifié: 25 Janvier 2013, 20:27:15 par abourdonne »
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