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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fuite d'huile moteur  (Lu 37211 fois)

abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #75 le: 28 Janvier 2013, 22:25:52 »

la vanne egr, je verrai après l'opé...


Par contre, il faut aussi que je regarde les évacuations d'eau sous l'ecu.

Mais pour l'instant, j'ai pas le temps !

Tu penses qu'un ecu qui a pris l'eau peut faire ces problèmes de trous ?
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #76 le: 31 Janvier 2013, 13:46:24 »

du nouveau, alors débimètre branché toujours ces trous, débranché pas de trous...

Donc j'ai débranché le petit tuyau sur la vanne egr et rebouché par une vis et là oh miracle, débimètre toujours branché, plus de trou !!!!

Qu'est-ce que cela veut dire ?
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #77 le: 31 Janvier 2013, 15:19:06 »

Intéressant !

La vanne EGR devient inopérante (toujours fermée)



Donne toi la peine de la nettoyer pour voir ,si ça n'améliore pas ,pas de regrèts,
tu l'inhibes comme tu viens de le faire .
(il y a des gens qui mettent un bypass )

Mike
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #78 le: 31 Janvier 2013, 19:31:32 »

merci mike. J'essaierai de la nettoyer. mais si je l'inhibe comme tu dis, je risque de ne pas passer le controle technique pour la pollution non ? et c'est quoi un bypass ? un truc qui la laisse tout le temps ouverte ? mais si elle sert a rien donc cette vanne ?
apres si je la nettoie et que ça ne marche pas ça ne peut pas etre le petit tuyau qui récupére les gaz qui est bouché ?

enfin soulagée que ça ne soit pas plus grave....
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #79 le: 31 Janvier 2013, 19:42:13 »

En fait ,c'est couplé au modulateur EGR qui est piloté par l'ECM dans le but de réduire les NOx en régime de croisière.
Pas de problème pour le CT ,ils ne contôlent pas les oxydes d'azote .

Les Anglais achètent des kits bypass mais ça ne fait rien de plus et ça coûte 50 euros .

Je serais curieux de savoir ce qui se passe si tu ne bouches pas l'extrémité du petit tuyau .
(il conduit la dépression qui vient de la pompe à vide à travers le modulateur.) :wink:
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #80 le: 31 Janvier 2013, 19:57:43 »

mais tu parles du petit tuyau souple ou du petit tuyau rigide qui va sur la vanne egr ? parce qu'en fait je nai mis une vis que sur le tuyau qui est sur la vanne et pas sur le caoutchouc....
je suis un peu degoutée car jai changé mon debimetre pour rien. si jai bien compris c'était cette saloperie de vanne qui créait probleme....
c'est donc que les données de la vanne egr  interagissent avec le débimetre non ?
ça ne peut pas être parce que le plus petit des tuyaux souples est bouché quand il est branché que la vanne ne s ouvre pas ?
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #81 le: 31 Janvier 2013, 20:12:43 »

Si tu regardes sur le schéma précédent ,l'aspiration arrive par le petit tuyau supérieur.

Plus il y de dépression et plus la membrane s'ouvre pour laisser entrer les gaz d'échappement dans la pipe d'admission.

Il n'est pas perdu ton débitmètre ,tu peux le revendre ou le garder au cas ou  :wink:
mais c'est quand même curieux,c'est la première fois que j'entend parler d'un tel truc . :(

Ton deuxième tuyau ,je ne vois pas ?
« Modifié: 31 Janvier 2013, 20:13:58 par FrenchMike »
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #82 le: 31 Janvier 2013, 20:22:11 »

en fait il y a le tuyau femelle en caoutchouc qui se glisse sur le petit tube metallique de la vanne egr... et moi jai mis la vis sur le petit tube métallique de la vanne egr. cétait bien ça ?  du coup quand elle aspire elle doit ouvrir grand sinon... si jai bien compris...
désolée pour lécriture mais je suis sur mon portable chez le toubib... jattends depuis une heure... et sur mon portable je nai pas les images...
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #83 le: 31 Janvier 2013, 20:27:03 »

Non,c'était le contraire ,boucher l'extémité du tuyau ;
du coup,tu as fait ce que je suggérait mais peu importe si ça marche. :wink:

Tu peux vérifier ,moteur tournant ,brancher/débrancher le tube ..
« Modifié: 31 Janvier 2013, 20:29:15 par FrenchMike »
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abourdonne

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« Réponse #84 le: 31 Janvier 2013, 20:42:28 »

mais du coup ça sert a quoi de boucher le tuyau caoutchouc ? et puis ça n aurait pas du marcher petit tuyau de la vanne egr bouché ? là jy comprends plus rien !!!
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
« Réponse #85 le: 31 Janvier 2013, 22:00:45 »

Parce que il y a une pompe à vide sur ta voiture ;elle sert entre autre à l'assistance de freinage.

Donc,pour être sûr de ne pas le perturber,on bouche le tuyau .(normalement c'est la membrane dans la vanne EGR qui le bouche)

C'est tout ;étudie le schéma ou mieux,nettoie ta vanne pour comprendre . :)
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abourdonne

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« Réponse #86 le: 01 Février 2013, 18:53:02 »

des nouvelles, des nouvelles....

Alors ce matin, je vais pour démonter la vanne egr, je desserre les deux colliers, et je m'attaque aux vis... Sauf que moi, je n'en ai pas quatre mais trois... La dernière fois que j'ai fait changer les joints du collecteur d'admission, ils ont du oublier d'en remettre une !!!! La prochaine fois, je le ferai moi-même !!!! Non mais vraiment n'importe quoi ces garagistes !!!  :o

Bon sinon, pauvre bête que cette vanne EGR, 5mm de suie tout autour, et évidement l'espèce de piston toute encrassé. Non mais franchement ils auraient pas pu me la nettoyer quand ils ont changé les joints ????!!!
Et je ne vous dis pas la tronche de l'entrée du collecteur d'admission !!! Pareil, 5 mm de suie sur tout le tour !!!! J'ose même pas imaginé la tronche de l'intérieur....

Donc j'ai raclé tout ça avec l'envers de la lame d'un couteau à l'entrée du collecteur d'admission. La vanne, sans boire la tasse, a fait trempette dans du white pendant 4 heures et là pour l'instant elle trempe dans du gazoil. J'ai petit côté perfectionniste... Je veux qu'elle brille !!!!

Je vais attendre encore un peu, la goupillonner  :-P et la sécher et après je la remonterai pour voir si elle refonctionne comme ça...



 
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FrenchMike

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« Réponse #87 le: 01 Février 2013, 19:29:05 »

 Pas la peine de laisser tremper  :)

Tu te doutes que peu de  garagistes ne nettoient la vanne EGR ni changent le filtre PCV  :o

Chez le collègue 'platinium' avec son embrayage,ils ne lui ont pas changé l'émetteur ,mais le volant . :eek:

Rien ne vaut le "do it youself ",c'est le meilleur moyen pour garder ta belle longtemps et tant pis pour la vente des voiture neuves !



Mike
« Modifié: 01 Février 2013, 19:32:17 par FrenchMike »
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« Réponse #88 le: 01 Février 2013, 19:54:26 »

ah oui, je viens de voir le sujet de "platinium", pffff, n'importe quoi...

Voilà, sinon, madame est bien décrassée, pas comme neuve quand même, reste plus qu'à la remonter... Il faudra que je m'attaque au collecteur d'admission un de ces jours.... Sinon ça se décrasse tous les combien ?
« Modifié: 01 Février 2013, 20:00:31 par abourdonne »
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« Réponse #89 le: 01 Février 2013, 20:09:34 »

Ton collecteur peut attendre ....

La vanne EGR comme le filtre PCV toutes les 2/ 3 vidanges ...
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