Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 20:39:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - Consommateur d'électricité à l'arrêt  (Lu 1887 fois)

paco71

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai un consommateur d'électricité sur ma MG ZTT, qui me décharge la batterie. Elle vient d'être remplacée et l'alternateur a été testé. Tout est ok de ce côté là. J'ai vérifié plafonniers, ampoule dans boite à gant, débranché GPS et chargeur Cd que je n'utilise pas...Ma seule solution, débrancher la batterie le soir, sinon elle se vide en 2 jours.
Merci pour votre aide...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDTI MK1] - Consommateur d'électricité à l'arrêt
« Réponse #1 le: 05 Août 2012, 21:10:35 »

Salut et bienvenue,

D'abord vérifie tes drains et assure toi que l'ECU n'a pas pris l'eau ainsi que le relai de préchauffage qui se trouve à côté.
Tu es donc sûr de l'alternateur ?
Il y a le GPS ,mais tu l'as débranché..
Si tu as un Webasto,débranche les deux prises sur le dessus.
Souvent,c'est suite à une entrée d'eau.

Sinon,c'est la méthode générale (pas facile) d'intercaler un ampèremètre à la place de chaque fusible.....
La consommation au repos est au maximum de 100 milliampères.

Un GPS qui a pris l'eau:


Bonne chasse

Mike
« Modifié: 05 Août 2012, 21:24:42 par FrenchMike »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[zt cdti mk1] - consommateur d'électricité à l'arrêt
« Réponse #2 le: 11 Août 2012, 18:08:12 »

le mieux en premier c'est de branché un ampèremètre sur la cosse - et plot - de la batterie,débranché 1 par un les plus gros fusibles,une fois pas de consommation de tel gro fusible,faire une recherche sur schémas électrique pour savoir que ce gros fusible alimente en petit fusibles,suffit de débranché 1 par 1 les petits fusibles pour déterminé la cause,(c'est de qui?,pas de l'école sur,mais de moi sur) :wink: par contre en débranchant certain gros fusibles et rebrenché,ampère de folie,normale,donc attendre pour 75 ZTT 20 mn bien sur sans ouvrir portes et coffre,si au bout de 20 mn vous avez 0.02A,aucun problème sauf que cela peut être intermitent,donc surveillé pendant 1 journée toutes les 1/2h la valeur :wink:si pas de consommation,le faire alarme activé,fermé les vitres et bloqué la sérrure de capot et retest :wink:




 
IP archivée