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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Pas de haut pression au démarrage  (Lu 2788 fois)

gourniero

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Bonjour,

Et tout d'abord un grand merci pour ce forum et pour les précieuses informations qu'il contient.

Je suis l'heureux possesseur d'une Rover 75 cdt de 2000 depuis 8ans.
Elle totalise aujourd'hui 240 000 Km mais refuse de démarrer depuis 1 an.

Je recherche donc de l'aide pour diagnostiquer cette méchante panne.

J' ai effectué les tests du TUTO de Frenchmike pour "Non démarrage Diesel" et voici le résultat :

Basse Pression : 3,8V (j'entends bien les pompes tourner)
Haute Pression : clé pos 2 =  0 ,5V MAIS pendant la rotation du démarreur seulement 0,63V
Capteur AAC Clé position 2=12V et pendant la rotation du démarreur 9V
Test signal villbrequin : semble OK
Test Fuite injecteur : OK
Test Débimetre : je n'ai pas de tension avec la clé en position 2 donc...
Il est possible que l'ECU ai pris l'eau dans la vie du véhicule, mais pas les 6 mois avant la panne.
Quoi qu'il en soit, je l'ai vérifié visuellement et il ne semble pas endommagé mais...

J'ai vérifié tous les fusibles (habitacle et moteur) mais ils fonctionnent tous.
J'ai vérifié les relais et ils semblent fonctionner aussi.

1 semaine avant la panne, j'ai voulu changer la sonde de température du moteur car elle ne donnait pas l'info au ventilo.
La voiture ne voulait pas redemarrer avec cette nouvelle sonde. J'ai remis l'ancienne et c'est reparti.

je n'ai aucune idée si cette panne est lié a ça.

Donc quand je mets le contact, le démarreur se lance normalement mais le moteur ne se lance pas.
Avec du Startpilot le moteur se lance la durée que le produit fasse effet.

Je pense a un problème avec la pompe Haute Pression, mais a priori elle est très fiable.

Dernière chose, je n'ai aucune envie de la passer au T4 car le garage ROVER le plus proche est a 50 bornes, et j'ai aucune confiance en eux.

j'espère avoir été suffisamment précis et àààà l'aideeee svp.

Merci de votre aide






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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : pas de haut pression au démarrage
« Réponse #1 le: 11 Août 2012, 20:57:25 »

Salut et bienvenue au club,

C'est bien pour des gens comme nous sans T4 que j'ai écrit ce tuto .
Tu as mené superbement tous les tests. :)
TON  PROBLEME c'est le manque apparent de haute pression ( le fait qu'il parte avec start pilote le confirme .)

Puisque tu as fait le test de fuite injecteur,je ne vois plus que la pompe haute pression ou le régulateur associé .
 Jette un oeil quand même au joint sous le capteur H P en bout de rail..

Si ton ECU avait pris l'eau,les pompes B P ne tourneraient pas.

Tu peux moteur arrêté en 7.0 des diagnostiques,voir la température moteur (donc vérifier la sonde)
et extérieure avec un chiffre de plus en 7.1.

je t'envoie la doc

Mike
« Modifié: 11 Août 2012, 21:18:45 par FrenchMike »
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gourniero

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[75 cdt mk1] - (electricité) : pas de haut pression au démarrage
« Réponse #2 le: 12 Août 2012, 12:23:11 »

Extraordinaire la réactivité.

Pour les mesures de température, je trouve 20 en 7.0 et 22O en 7.1 donc je pense que c'est ok.

En ce qui concerne le joint en bout de rampe, faut-il que je démonte la sonde HP, mais de visu, je ne vois pas de fuite.

Au passage, j'ai noté les codes erreur ODB :

14.1 878200
14.1 C78100
14.2 bF8800
14.3 F48400
14.4 CE8100

La question que je me pose est de savoir pourquoi la pompe HP ne fait pas sont boulot au démarrage.
Es-ce un problème d'info non reçu, ou un problème mécanique de cette pompe et/ou de son régulateur.

Si quelqu'un a une idée pour la tester sans la démonter ?

Dernière chose j'ai essayé de tester les injecteurs au voltmètre et il ne semble pas avoir de jus.

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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : pas de haut pression au démarrage
« Réponse #3 le: 12 Août 2012, 14:29:12 »

T'inquiète pour les codes OBD en 14 ils ne sont pas significatifs (malheureusement)

Tu as consulté la doc M47 ? tout est expliqué ..
La pompe fonctionne dès le début (si la basse pression est trop faible =>mode secours)

C'est la valve H P qui régule en fonction des besoins (de 100 à 1350 bars)

A propos de la pompe,quelqu'un a eu un problème sur la soupape d'entrée coincée je crois :





Comment fais-tu pour tester les injecteurs au voltmètre ?

« Modifié: 12 Août 2012, 14:31:02 par FrenchMike »
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gourniero

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[75 cdt mk1] - (electricité) : pas de haut pression au démarrage
« Réponse #4 le: 12 Août 2012, 15:50:08 »

"Tu as consulté la doc M47 ? tout est expliqué.."
Oui j ai consulté brièvement mais c'est un peu trop en Anglais pour moi.
Je vais approfondir et merci pour ce précieux doc.

"La pompe fonctionne dès le début (si la basse pression est trop faible =>mode secours)"
A priori j'ai assez de pression vu la mesure de la sonde HP à 3,8V

"A propos de la pompe,quelqu'un a eu un problème sur la soupape d'entrée coincée"
Je ne pense pas avoir ce problème car le gazoil ressort par le retour donc après la pompe.

"C'est la valve H P qui régule en fonction des besoins (de 100 à 1350 bars)"
Je pense que mon problème est à ce niveau, et je vais essayer de démonter cette valve

Enfin, en ce qui concerne les injecteurs j'ai simplement essayé de prendre la tension sur les 2 fils qui arrive dessus, mais je n'ai aucune idée de l'efficacité de ce test.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : pas de haut pression au démarrage
« Réponse #5 le: 12 Août 2012, 16:02:08 »

Bon,je viens de regarder sur la doc;normalement ,si tu débranches la prise de la valve de régulation,
Ta Haute Pression doit monter si la pompe est bonne (ça ferme la soupape à bille)

Essaie ça

Te fatigues pas pour les commandes d'injecteurs,tu ne peux les voir qu'avec un oscilloscope...
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