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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK2] - (Electricité) : .... plus de ventilateur de refroidissement (comment le tester?)  (Lu 31189 fois)

Jojo214

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Si deux vitesses d'origine ,voilà ce que tu dois avoir:





Cela dit, il faudra quand même m'expliquer quoi faire de ce machin une fois démonté :wink:
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FrenchMike

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A mon avis,tu as une connection qui a laché ou le relai principal que tu vas commencer par court-circuiter quand tu seras prèt  :wink:

Si tu pouvais faire des photos,ça aiderait pas mal.....
« Modifié: 17 Juin 2012, 10:06:31 par FrenchMike »
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Jojo214

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Là il pleut, ça craint pour les démontages :wink:

Oui, j'essaierai pour les photos; pas toujours évident en bricolant :)
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Jojo214

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Détail à la con: je laisse tout branché et je contente de démonter la boite à relai pour tester ou je sors tout?
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FrenchMike

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Commence par le plus simple ,remplace le ou les relais ...

Rappelle moi,il s'agit bien d'une diesel ?
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Jojo214

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Commence par le plus simple ,remplace le ou les relais ...

Rappelle moi,il s'agit bien d'une diesel ?

ZT-T 190 mk.2 pour rappel :wink:

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FrenchMike

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Bon ,j'ai confondu mais ça ne change rien sauf que pour faire l'essai global,tu es obligé de faire tourner le moulin
contrairement au diesel.. :(
« Modifié: 17 Juin 2012, 13:03:22 par FrenchMike »
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Jojo214

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Bon ,j'ai confondu mais ça ne change rien sauf que pour faire l'essai global,tu es obligé de faire tourner le moulin
contrairement au diesel.. :(

Moins pratique en effet, mais on va faire avec.

Avant toute chose, je vais essayer d'intervertir la BAF d'origine avec celle que j'ai en stock; mais comme il y a du jus qui arrive au fusible, je ne suis pas certain que ça puisse venir de là. Le soucis c'est toute cette partie, où passent l'essentiel du cablage et du faisceau moteur, est justement celle qui a pris le gros du choc en décembre (ils avaient du refaire une partie pour pouvoir redémarrer le moteur), donc il y a des chances pour qu'il y ait quelque chose de pincé ou de coupé dans le coin :roll:

Quand tu parlais de changer les relais, tu parlais bien de ceux du boitier de commande du ventilateur?
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FrenchMike

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Moins pratique en effet, mais on va faire avec.

Avant toute chose, je vais essayer d'intervertir la BAF d'origine avec celle que j'ai en stock; mais comme il y a du jus qui arrive au fusible, je ne suis pas certain que ça puisse venir de là. Le soucis c'est toute cette partie, où passent l'essentiel du cablage et du faisceau moteur, est justement celle qui a pris le gros du choc en décembre (ils avaient du refaire une partie pour pouvoir redémarrer le moteur), donc il y a des chances pour qu'il y ait quelque chose de pincé ou de coupé dans le coin :roll:

Quand tu parlais de changer les relais, tu parlais bien de ceux du boitier de commande du ventilateur?

Oui,mais d'après ce que tu dis,effectivement,il y a de grandes chances pour que ce soit un problème de cablage.

Alors là,patience,méthode et bonne observation ;et dans le doute,pour gagner du temps,teste tous tes fusibles ...
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Jojo214

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Oui,mais d'après ce que tu dis,effectivement,il y a de grandes chances pour que ce soit un problème de cablage.

Alors là,patience,méthode et bonne observation ;et dans le doute,pour gagner du temps,teste tous tes fusibles ...

Je m'en vais de ce pas changer la BAF du moteur, on verra ce qu'il en est après. Mais je pense que de tester si le ventilo se déclenche et le forçant ne serait pas une mauvaise chose pour se faire une idée.
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FrenchMike

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Je m'en vais de ce pas changer la BAF du moteur, on verra ce qu'il en est après. Mais je pense que de tester si le ventilo se déclenche et le forçant ne serait pas une mauvaise chose pour se faire une idée.

Pour tester tes relais,tu regardes de près s'il n'y a pas de traces de brûlé et tu les renifles  :)

Ensuite tu peux tester la bobine (tu dois avoir le brochage dessiné dessus).
Tu envoies sur les deux broches concernées du 12 volt ET pour éviter les courts-circuits,tu place en série une lampe de stop.

Tu entends clairement le clic,s'il est bon.

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Jojo214

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Merci Michel pour ton MP; je pense que c'est sorti du RAVE dont je dispose mais c'est sympa de l'avoir sous la main.

J'ai changé la BAF (pas moyen de savoir si c'est celle d'origine ou si c'est celle-que j'avais ramené d'Allemagne avec mes pièces de carrosserie, vu que ce que j'avais vu de l'état du moteur laissait supposer que l'originale avait pas mal pris de jetons), et au miracle: j'enclenche la clim: j'ai du frais alors qu'il fait 30 degrés et que ma belle est garée en plein soleil; je cours devant la voiture, et je vois que ça bouge devant ma jolie résistance dorée.... donc je m'épargne les tests et je passe à la phase suivante, étant donné que mon V6 est sauvé de la chaleur :D :D :D

Merci pour tout, j'espère que ce topic pourra aider quelqu'un pour la recherche de panne :)
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FrenchMike

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Super,bien content pour toi ! :)

Mike
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