Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 21:56:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - "coupure moteur"  (Lu 16336 fois)

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[75 CDTi MK2] - "coupure moteur"
« Réponse #15 le: 05 Septembre 2011, 23:07:16 »

Il n'y a pas d'eau sur ta moquette ?
Après "expertise" plus poussée, si, il y a de l'eau sur la moquette au pied du conducteur. Et pas mal, en plus. Quand on appuie sur la moquette, la main est trempée !
Je ne l'avais pas remarqué au premier abord, ou elle y est arrivé après, mais ce qui est sûr c'est qu'elle a trouvé un chemin pour arriver là.

Vous savez par ou elle est passée? Et ce qu'elle a pu court-circuiter?

PS après réflexion: J'ai un toit ouvrant. Ca pourrait être la source?
Bens y fait allusion dans ce post.
Ou sont ces drains de toit ouvrant, ou arrivent-ils, et comment les déboucher?

Après recherches, j'ai trouvé un message de bens:
vu que j'ai du zappé ce poste,il ma posé la question en mp,content pour toi que cela commence a être étanche.
sur modèle a toit ouvrant il ne faut jamais donnée un coup de soufflette par les troue coté toit ouvrant(surtout sur l'avant) parce que il y a une sorte de gouttière vers sous tableau de bord avant droite et gauche,donc si évacuation bouché (derrière passage de roue) ont déboite le ou les tuyaux et pas mieux.
suffit juste de décalé les 4 passages de roue et repéré les évacuation bouché :wink:

Mais je ne comprends pas ce qu'il entend par "décaler les 4 passages de roue".

Voila donc ce qui est sans doute l'origine du mal, les drains du toit ouvrant.
J'espère que mon aventure servira au moins à mettre en garde ceux qui ont un toit ouvrant.
Je me demande s'il ne serait pas utile de rajouter cet élément dans le chapitre sur le nettoyage des drains dans le "tuto des nouveaux". Non? C'est finalement aussi grave et pénalisant que les drains de pare-brise (?).
« Modifié: 05 Septembre 2011, 23:54:37 par Malvern »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdti mk2] - "coupure moteur"
« Réponse #16 le: 06 Septembre 2011, 08:48:15 »

Mais je ne comprends pas ce qu'il entend par "décaler les 4 passages de roue".
Il veut sans doute dire qu'il faut écarter les caches en plastique au passage des roues pour voir la sortie des drains.
Quant au BCU, je crois que tu posais la question, il se trouve derrière la boite à gants, derriére la boite à fusibles. Ca vaut peut-être le coup de le démonter et de verifier qu'il n'a pas pris l'eau.
gisele
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDTi MK2] - "coupure moteur"
« Réponse #17 le: 10 Septembre 2011, 14:21:30 »

je pense a une panne assez facile,bon ok,tu a de l'eau pied conducteur,pour cela c'est évacuation du coté gauche bouché que tu a accè par le dessous du véhicule sans démonté la tôle.
donc viré cette évacuation comme la droite aussi.
la droite si bouché peut noyé l'ECM.
attention ce n'ai peut être pas la panne,mais peut être une merde dans les BUS,donc peut être un élément qui concerne le BUS qui fou la merde (déjà eu le cas)
normalement c'est une des panne la plus difficile a trouvé.
bien sur vérifier si il y a eu présence d'eau dans le compartiment du boitier ECM.
sinon débranché le réchauffeur additionnel,si pas ok,débranché le lecteur de gps dans le coffre (si option gps) au moins c'est 2 choses là son accè et facile a faire avant toute autre chose.
un réchauffeur additionnel ma fait plusieurs panne différente,plus rare le lecteur gps foutais la merde dans les BUS,avec tout ce que je t'ai dit :essuis glace fonctionne tout seul et pas de démarrage moteur.
une fois j'ai eu essuies glace qui fonctionne tout seul mais pas de problème de démarrage,c'était le BCM.
fait gaffe dans le compartiment ECM,malgré qu'il n'y a pas de flotte,éxamine bien si il a eu une monté d'eau dans ce compartiment,sinon met de l'eau pour voir si bonne évaquation. :)
j'oubliai,voir aussi sur prise diag si avec un multimètre 60 homs sur les 2 fils de BUS,mais bon en générale ce blème est un problème de communication avec T4 et autre problèmes,(j'ai bien dit autres problèmes)mais bon il faut 60 homs :wink:
« Modifié: 10 Septembre 2011, 14:56:31 par bens »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdti mk2] - "coupure moteur"
« Réponse #18 le: 10 Septembre 2011, 14:25:18 »

j'oubliai,a tu un toit ouvrant? si oui,tu peut avoir de l'eau sur la moquette malgré le toit ouvrant étanche :)
IP archivée

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[75 CDTi MK2] - "coupure moteur"
« Réponse #19 le: 12 Septembre 2011, 10:57:51 »

Merci bens. Effectivement, j'ai un toit ouvrant.
Je pense que l'ECM n'a pas pris l'eau, le compartiment était sec malgré une nuit pluvieuse, et je n'ai pas repéré de traces d'eau antérieure.
Les drains sont coupés, comme conseillé ailleurs dans ce forum.

Mais cette panne est intervenue tout de suite après un énorme orage, il y a donc certainement une histoire d'eau dans cette fâcheuse mésaventure.

La voiture était en panne dans un endroit ou je ne pouvais seulement qu'entrouvrir les portes coté volant, ce qui compliquait les investigations à faire.
Manque de place, de temps, et de compétences, la 75 est partie sur un plateau chez un concessionnaire Rover de confiance, mais lointain (les boites de remorquage peuvent avoir le sourire !).

Après la pompe HP qui avait lâché il y a quelques mois, je commence à fatiguer un peu.
« Modifié: 12 Septembre 2011, 11:01:57 par Malvern »
IP archivée

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[75 cdti mk2] - "coupure moteur"
« Réponse #20 le: 30 Novembre 2011, 10:36:50 »

Quelques nouvelles...

Ca fait maintenant trois mois que la voiture est tombée en panne et est parti sur un plateau chez un garagiste Rover.
Je ne l'ai toujours pas récupérée.

La panne venait bien des gouttières avants du toit ouvrant qui étaient bouchées.
Tout le sol de la voiture était gorgé d'eau.
A priori, aucun calculateurs n'est HS.

Le moteur démarre et fonctionne normalement.
En revanche, plusieurs accessoires ne fonctionnent plus:
Les clignotants et warning ne s'affichent plus au tableau de bord (mais il semble qu'ils fonctionnent en dehors).
Le bloc radio/TV/GPS ne marche pas.
Le système clim/chauffage marche mais se met en erreur de temps en temps.
C'est tout ce que je sais pour l'instant.

Ca vous dit quelque chose? Des pistes?
(La voiture est loin et je ne peux pas aller y vérifier quoi que ce soit)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk2] - "coupure moteur"
« Réponse #21 le: 30 Novembre 2011, 12:44:02 »

Pour ton histoire de clignotants et ERR sur la clim,commence par débrancher C0 925:



Mike
IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 cdti mk2] - "coupure moteur"
« Réponse #22 le: 30 Novembre 2011, 15:19:17 »

Salut, j'ai eu ce souci d'entrée d'eau au niveau du conducteur, vérifie les joints des passe fil et surtout le joint du câble d'embrayage.

Tu peut les vérifier en abaissant la moquette au niveau des pédales. 

J'ai mis des photos ici : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=40029.15

Bonne chance  :wink:
IP archivée
Rover forever :-D

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDTi MK2] - "coupure moteur"
« Réponse #23 le: 03 Décembre 2011, 15:10:29 »

Pour ton histoire de clignotants et ERR sur la clim,commence par débrancher C0 925:



Mike
éxact,mais aussi le lecteur gps,ou tuner radio et TV si équipé,suffit qu'un module fou la merde dans les BUS :)
les seul fois que j'ai vu des truc bizarre comme toi,soit un module qui fou la merde dans les BUS ou faisceaux BUS ou le BCU :)
« Modifié: 03 Décembre 2011, 15:13:53 par bens »
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
[75 CDTi MK2] - "coupure moteur"
« Réponse #24 le: 17 Octobre 2012, 07:20:40 »

hello les gens !

je sors ce topic car j'ai exactement la même panne, samedi j'ai enlevé 5 litres d'eau coté conducteur, coté passager c'est sec.
j'ai roulé ce weekend et depuis sans problème...sauf hier après midi, elle est rester bloquée, il pleuvait même pas !

mais qu'elle est la réponse au problème pour "Coupure moteur"

J'ai appelé un pote hier et il est passé avec la valise, j'ai des codes erreur correspondant aux clés ?
"transpondeur 1 mot de passe défectueux "
j'ai aussi un truc qui parle d'un numéro VIN je crois et de l’éclairage du plafonnier...quel rapport entre les deux ! mystère pour moi.
et j'ai erreur p1df5 !

Il a chercher sans trouver d'eau, de fusibles ou boitier cramés.
Avec un morceau de fil, il à fait tourner le démarreur, je savais même pas que c’était possible, pour voir si ce n'était pas lui, mais non,
ça tourne bien mais le moteur ne se lance pas, logique si y'a erreur.

Donc ça tourne autour des clés, mais je ne vois pas comment elles ont pu se déprogrammer ?
Et maintenant c'est comment reprogrammer le tout ?
Elles fonctionnent bien pour ouvrir les portes et activer l'alarme.

Une idée de départ ?
Merci  :)
« Modifié: 17 Octobre 2012, 07:22:07 par freezzz »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTi MK2] - "coupure moteur"
« Réponse #25 le: 17 Octobre 2012, 09:40:05 »

5 litres d'eau et tu ne te demandes pas d'où ça vient ,

Commence par ouvrir la trappe pour accéder au filtre d'habitacle,tu risques de voir un lac .. :D




Mike
« Modifié: 17 Octobre 2012, 09:41:59 par FrenchMike »
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
[75 cdti mk2] - "coupure moteur"
« Réponse #26 le: 17 Octobre 2012, 10:42:20 »

non pas d'eau ici, j'avais déjà fais le ménage l’année dernière !
Du coté passager, j'ai démonté coté fusible et il n'y a pas d'eau.
toutes l'eau est du coté droit, ça vient du toit ouvrant, j'ai testé et ça coule en bas.

Hier, j'ai oublier de dire que le copain est venu avec une batterie chargée, mais qu'elle n'a pas voulu démarrer, après contrôle d’humidité, boîtiers, fusibles... et se faisant noir,
j'ai laisser en l'état, mais en mettant en charge la batterie quand même, et ce matin elle a démarrée du premier coup !

j'ai coupé le contact et retenté de démarrer, et encore message d'erreur "coupure moteur" !?
j'ai joué avec les boutons de la clé, appuis en même temps sur les deux boutons, elle a démarrée...je l'avais fais hier déjà sans résultat.
J'essaye l'autre clé, et rebelote, pas de démarrage, je rejoue avec la clé, elle démarre...
...depuis, elle démarre bien avec les deux clé !

je ne sais pas quoi penser !
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
[75 cdti mk2] - "coupure moteur"
« Réponse #27 le: 20 Octobre 2012, 14:48:07 »



après avoir remis le tuyaux d’évacuation d'eau du toit ouvrant, je pompe l'eau de l'habitacle.
la semaine dernière j'ai enlevé au moins 5 litres avec un aspirateur, là, j'ai pas ce type d'aspi, je pompe à l'ancienne, un tuyaux et je siphone, ca coule et vide la caisse  :-P

elle démarre correctement et plus de problème "coupure moteur", je suis toujours à me demander quand elle va recommencer !
au parking du supermarché à 6km, ou à 600km de chez moi  :-P
IP archivée

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
[75 cdti mk2] - "coupure moteur"
« Réponse #28 le: 01 Décembre 2012, 09:53:55 »

La vache, c'est bien trempé. J'espère qui tu as résolu ton problème.

Bonne journée
IP archivée