Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 10:52:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT 160 1.8T MK2] - Demande d'ifos sur moteur 1.8 turbo 160 (essence)  (Lu 9720 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt 160 1.8t mk2] - demande d'ifos sur moteur 1.8 turbo 160 (essence)
« Réponse #15 le: 15 Novembre 2012, 22:17:22 »

pour le 1.8, tu as toutes les réponses dans ce topic: à éviter surtout sur 75.

KV6 2.0: j'ai une 75 dans cette configuration: moteur très doux ("mou" diraient les mauvaises langues :ddr:) avec quelques subtilités de conception (admission variable merdique, thermostat merdique, motovntilateur merdique... comme tous les KV6), plus économique qu'un 2.5 (de peu mais quand même); moi j'aime bien sur 75. (qui plus est je pense que niveau budget, si tu ne fais pas trop de bornes par an, ça peut être intéressant).
IP archivée

MG ZT 1.8 160

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[zt 160 1.8t mk2] - demande d'ifos sur moteur 1.8 turbo 160 (essence)
« Réponse #16 le: 15 Novembre 2012, 22:19:07 »

Une elise s2 VVC 160 (qui sortent au mieux 155 cv au banc de puissance) avec un minimum de prepa c'est 170 cv pour 1000 euros. Le tout pour 780 kg. Celle la c'est pour la balade.

La s1 de 650 kg, c,est pour la piste. Sur une auto de ce poids, entre les 160 cv atmo d'un Vvc et 200/230 cv turbo, c'est le jour et la nuit (même si surpoids de 20/30 kilos).

Il pourrait peut-être envisageable de fiabiliser ce petit moteur notamment en travaillant sur les voies d'eau et sur le graissage/lubrification. Il doit bien y avoir un ou deux motoristes ou passionnes pointus en la matière.

En tout cas l'accueil sur ce forum est sympa, même si tu as un projet différent on ne t'envoies pas aux orties parce que tu veux pas faire comme tout le monde.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt 160 1.8t mk2] - demande d'ifos sur moteur 1.8 turbo 160 (essence)
« Réponse #17 le: 15 Novembre 2012, 22:21:36 »

Ben après, les utilisateurs de Lotus en 18K4 n'ont pas l'air de faire la gueule, et en effet il doit y avoir moyen de fiabiliser, surtout pour une caisse légère; quand à le pousser à 230 ch. , je ne sais pas trop :roll:
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt 160 1.8t mk2] - demande d'ifos sur moteur 1.8 turbo 160 (essence)
« Réponse #18 le: 15 Novembre 2012, 22:39:49 »

Ca peut etre un projet interessant sur une elise mais au prix du moteur il faut rajouter le prix de la remap de l'ecu vu que tu peux pas recuperer celui de la 75 pour ton elise.
J'ai deja vu une prepa d'un K16T sur une MGF en UK mais il en tirait que 200ch je vais essayer de te retrouver le topic en anglais.
IP archivée

MG ZT 1.8 160

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[zt 160 1.8t mk2] - demande d'ifos sur moteur 1.8 turbo 160 (essence)
« Réponse #19 le: 15 Novembre 2012, 22:56:22 »

Merci, c'est sympa.
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zt 160 1.8t mk2] - demande d'ifos sur moteur 1.8 turbo 160 (essence)
« Réponse #20 le: 15 Novembre 2012, 23:00:08 »

Si je me plante il y a déjà au moins deux élise 1.8T don une origine commande spécifique
Elle était sur leboncoin

Et une autre dans les relation de fonzy ou ze cat sur garage111
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

MG ZT 1.8 160

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[zt 160 1.8t mk2] - demande d'ifos sur moteur 1.8 turbo 160 (essence)
« Réponse #21 le: 16 Novembre 2012, 18:54:25 »

Celles qui étaient sur le bon coin et sur eBay étaient des turbo technics, en fait des VVC 160 plus montage turbo, a priori pas un modèle ayant donne beaucoup de satisfaction (mais je n'ai peut être pas tout lu non plus). En revanche, ce qui semble mettre tout le monde d'accord c'est que le cout est pas cadeau, vers les 6000/7000 € tout compris.

Ce qu'il y a de bien avec le projet du 1.8 turbo de la ZT c'est que:
- tu achetés une MG 75 ZT 1.8 turbo chez nos amis britons et tu es sur que tout fonctionne (quand tu habites la manche cela aide un peu, car pas trop loin )
- un remap
- être bien entoure, mais je sais a peu près qui participera a la fête.
- et roule...faut positiver sinon on commence jamais rien.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zt 160 1.8t mk2] - demande d'ifos sur moteur 1.8 turbo 160 (essence)
« Réponse #22 le: 16 Novembre 2012, 21:35:32 »

une 75 a pas cher avec un 1800 cc turbo ben moi forcement je fuis

moteur a soucis, donc vendu a pas cher

faut le dire en quelle langue pour que les gens comprenne enfin que rover est mort a cause de ce série K de merde ??  :roll:  ??
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt 160 1.8t mk2] - demande d'ifos sur moteur 1.8 turbo 160 (essence)
« Réponse #23 le: 17 Novembre 2012, 14:48:06 »

une 75 a pas cher avec un 1800 cc turbo ben moi forcement je fuis

moteur a soucis, donc vendu a pas cher

faut le dire en quelle langue pour que les gens comprenne enfin que rover est mort a cause de ce série K de merde ??  :roll:  ??

Non quand meme en uk tu peux trouver des 75 1,8T avec jdc neuf pour moins de 1000€...
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[ZT 160 1.8T MK2] - Demande d'ifos sur moteur 1.8 turbo 160 (essence)
« Réponse #24 le: 17 Novembre 2012, 16:06:06 »

Non quand meme en uk tu peux trouver des 75 1,8T avec jdc neuf pour moins de 1000€...

là ca peut etre interessant
tu la garde six mois pour et tu fais une reprise 3000 pour l'achat d'une vraie voiture :bag:
« Modifié: 17 Novembre 2012, 16:06:16 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt 160 1.8t mk2] - demande d'ifos sur moteur 1.8 turbo 160 (essence)
« Réponse #25 le: 30 Novembre 2012, 10:27:28 »

Chez les Anglais,il y a des gens qui sont à leur quatrième joint de culasse
parce que la plupart des garages ne font pas ce qu'il faut.

Quelqu'un semble avoir trouvé la cause :

http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=406154


Mike
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt 160 1.8t mk2] - demande d'ifos sur moteur 1.8 turbo 160 (essence)
« Réponse #26 le: 30 Novembre 2012, 11:18:31 »


Quelqu'un semble avoir trouvé la cause :

http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=406154

bah oui... un problème de qualité au départ :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

TACZYNGE

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
[zt 160 1.8t mk2] - demande d'ifos sur moteur 1.8 turbo 160 (essence)
« Réponse #27 le: 01 Décembre 2012, 21:30:19 »

Bonsoir,
Quand je lis les remarques sur ce moteur,je restes perplexe.
En effet,c'est un excellent moteur sans problème,souple,nerveux (turbo) consommant peu,parfaitement étanche (eau,huile ..)
Ceux qui en parlent,sont t'ils possesseurs de cette motorisation ?
Déchainez vous!!!!!
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT 160 1.8T MK2] - Demande d'ifos sur moteur 1.8 turbo 160 (essence)
« Réponse #28 le: 01 Décembre 2012, 21:36:28 »

Comme déjà dit,certains passent allègrement les 150.000 . il faut surveiller la moindre fuite pouvant entraîner
une surchauffe ;compte tenu du fait que les premiers ventilateurs avaient une durée de vie limitée. :wink:

Si le joint de culasse doit être remplacé,il faut faire des contrôles approfondis pour être sûr....
« Modifié: 01 Décembre 2012, 21:38:16 par FrenchMike »
IP archivée