Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 22:01:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (Electricité) : Quel alternateur pour une cdti lse 131 cv  (Lu 1804 fois)

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Ca y est! après 3 heures (sans le tuto de MIKE c'était le double!)  j'ai réussi à enlever l'alternateur. Pas de souci avec la clé de 24 qui était juste à l'épaisseur maxi de 12 milimetres. Par contre gros souci pour retirer l'alternateur par le bas j'ai dù forcé un peu autour.
Sitôt fait direction un AIM, gros fournisseur à st malo avec généralement des tarifs trés intéressants . Verdict avce la référence que je lui donne (Valéo YLE000260 120 amperes) pour une CDTI 131 CV d'octobre 2004: échange standard pour 350 euros TTC!!!
Sur les sites type OSCARO, un modele 100 amperes à 180 euros , un autre de 120 amperes à 280 euros mais je ne suis pas sur qu'il soit compatible, notamment au niveau de la connexion electrique (2 broches sur modele d'origine).
lorsque je rentre mon type mines les sites internet proposent plusieurs modeles dont facelift cdti luxe 131 Cv , mais pas le mein CDTI LSE 131 Cv . Existe t-il une correspondance avec mon modele??
sinon sacré dilemme: aller au moins cher quitte à ne pas avoir le bon modele ou ne pas prendre aucun risque pour 350 euros...
IP archivée

loic79

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110

moi pour ma cdti connoisseur de 2004 c'etait un alternateur de 120 amperes
IP archivée