Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 00:50:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles  (Lu 46708 fois)

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #60 le: 08 Février 2011, 09:54:45 »

Je viens d'avoir orange sur la hausse de TVA internet  car je viens de me rendre compte que malgré le précédent courrier ou il me disait que je ne payerais que 30 euros hors livebox TVA inclus je passais a 38 hors livebox.
Résultat bonne gueulante et mon forfait repasse a 30 hors livebox avec 30 euros offert, ils doivent être entrain de baliser de perdre pas mal de clients  :)
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #61 le: 08 Février 2011, 10:17:14 »

Je viens d'avoir orange sur la hausse de TVA internet  car je viens de me rendre compte que malgré le précédent courrier ou il me disait que je ne payerais que 30 euros hors livebox TVA inclus je passais a 38 hors livebox.
Résultat bonne gueulante et mon forfait repasse a 30 hors livebox avec 30 euros offert, ils doivent être entrain de baliser de perdre pas mal de clients  :)

En ce qui concerne les mobiles, le pourcentage de personne impacté par la hausse de la TVA est d'environ 15% des clients chez Orange et presque 30% des clients chez SFR.

Tu m'étonne qu'ils fassent machine arrière et qu'ils aient peur de perdre leur client. :?
« Modifié: 08 Février 2011, 10:17:32 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #62 le: 08 Février 2011, 10:46:02 »

Je suis SFR, pour internet et les portables.
Pas de hausse de prix, il avait envoyer un courrier en fin d'année pour le signaler, et autre et confirmation par mail et sms la semaine dernière.
IP archivée

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #63 le: 08 Février 2011, 11:22:50 »

En ce qui concerne les mobiles, le pourcentage de personne impacté par la hausse de la TVA est d'environ 15% des clients chez Orange et presque 30% des clients chez SFR.

Tu m'étonne qu'ils fassent machine arrière et qu'ils aient peur de perdre leur client. :?
Encore heureux qu'il y a la peur de perdre les clients sinon je me demande a quel prix il nous ferait les forfaits  :(
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #64 le: 08 Février 2011, 12:12:46 »

Aujourd'hui j'ai réussi a joindre le service résiliation, pour confirmé ma demande.

Le femme sur qui je suis tombé, ma dit d'un air hautin que je n'etais pas éligible, que la personne que j'ai eu hier n'avais pas le pouvoir de prendre de décision la dessus. et que je n'avais qu'a ceder mon abonnement mais que dans tout les cas je payerai jusqu'a la fin de mon contrat.

Donc je viens d'envoyer un courrier avec accusé de reception au service résiliation, on verra bien.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #65 le: 08 Février 2011, 13:10:58 »

j'ai reçu un sms d'orange me disant qu'il prenait en charge la hausse de la tva !

et moi qui voulait changer d'opérateur car depuis que j'ai déménager je capte à 1 ou 2 barres et que c'est la merde complète.
je suis dégouté de cette manœuvre.
et dans 4 mois il vont augmenter leurs forfaits et le délais légal de résiliation sera fini...
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #66 le: 08 Février 2011, 13:16:45 »

j'aurais pas du attendre on c'est fait b...
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #67 le: 08 Février 2011, 13:23:31 »

Aujourd'hui j'ai réussi a joindre le service résiliation, pour confirmé ma demande.

Le femme sur qui je suis tombé, ma dit d'un air hautin que je n'etais pas éligible, que la personne que j'ai eu hier n'avais pas le pouvoir de prendre de décision la dessus. et que je n'avais qu'a ceder mon abonnement mais que dans tout les cas je payerai jusqu'a la fin de mon contrat.

Donc je viens d'envoyer un courrier avec accusé de reception au service résiliation, on verra bien.

Si tu as commencé ta procédure de portabilité ou de résiliation avant le 8 février (cachet de la poste faisant foi ou prise en compte auprès du service client), tu reste dans ton droit comme il est écrit sur le site d'Orange. Le mieux est tout de même d'avoir pris la peine d'envoyer un courrier en recommandé avec "AR" avant ce 8 février.

Par contre, si tu n'as pas envoyé de courrier ni prévenu avant cette date du 8 février, va falloir te bagarrer un peu et prouver que tu as bien lancer une procédure avant cette date.
Tu dois pouvoir leur fournir une photocopie de la facture de ton nouveau fournisseur de téléphonie avec la date dessus par exemple. ;)
« Modifié: 08 Février 2011, 13:25:40 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #68 le: 08 Février 2011, 13:37:38 »

et dans 4 mois il vont augmenter leurs forfaits et le délais légal de résiliation sera fini...
Bah non, s'ils augmentent leurs tarifs dans 4 mois, bah ils devront prévenir, et le délai commencera à courir d'un mois avant la mise en application de la modification de contrat, et jusqu'à 4 mois après cette mise en application.
IP archivée
Points : 3

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #69 le: 08 Février 2011, 14:04:12 »

je viens d'appeler orange, et jusqu'à ce soir je peux encore résilier
ouf
vite direction bouygue :)
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #70 le: 11 Février 2011, 11:14:05 »

j'ai entendu une pub SFR ce matin a la radio, vantant le fait de ne pas reporter la TVA. a la fin de celle ci une phrase qui avait toute son importance "pour tous les abonnements pris a partir de février"

donc ils la joue ambigue et le probleme reste le même, je vais appeler pour résilier. :)

donc on est pas de la b....
« Modifié: 11 Février 2011, 11:14:33 par un modérateur »
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #71 le: 11 Février 2011, 11:27:07 »

Si tu est chez SFR, le prix n'augmente pas.
Tu à du recevoir en Texto le confirmant.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #72 le: 11 Février 2011, 12:40:44 »

j'ai recu un texto, en allant sur le site voir en fait c'est toutes les demandes faites avant le 7/02 pour les gens ayants un abonnement souscrit avant février. aie
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #73 le: 11 Février 2011, 13:25:12 »

Et oui, moi j'ai souscrit chez un autre opérateur le 7 (quelques heures avant qu'ils n'annoncent ne plus augmenter la TVA). SFR ma 'envoyer gentillement balader par téléphone.

La j'ai envoyer un recommandé, on verra ce que cela donne, de toute façon au pire je perds 30€ ( deux forfait sans engagement) et surement un probleme de numéro ( portabilité) donc on verra.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
« Réponse #74 le: 11 Février 2011, 18:16:52 »

Et oui, moi j'ai souscrit chez un autre opérateur le 7 (quelques heures avant qu'ils n'annoncent ne plus augmenter la TVA). SFR ma 'envoyer gentillement balader par téléphone.

La j'ai envoyer un recommandé, on verra ce que cela donne, de toute façon au pire je perds 30€ ( deux forfait sans engagement) et surement un probleme de numéro ( portabilité) donc on verra.

Tiens bah j'ai à peu près le même cas.

Sauf que moi j'ai souscrit mon nouvel abonnement le 1 février, mais vu que c'est par internet, j'avais un délais de rétractation de 7 jours comme le veux la loi. La procédure de portabilité n'est enclenché qu'après le délais légal de 7 jours.
J'ai envoyé mon courrier pour la forme le 5 février et j'ai bien fais. Seulement, j'ai reçu un coup de fil d'orange cet après midi pour m'entendre dire que vu que la portabilité n'avait pas été demandé avant le 8 par le nouvel opérateur, j'allais avoir des frais de résiliation. Qu'ils essayent et je vais voir une association de consommateur.

Comme j'ai dit au mec, je ne peux pas raccourcir les délais prévu par la loi et je ne suis pas voyant. Je ne pouvais donc pas savoir qu'ils allaient faire machine arrière.

De toute façon, ils sont au courant que je ne me laisserais pas faire et qu'ils peuvent essayer de prélever, ils n'y arriveront pas. :-P
« Modifié: 11 Février 2011, 18:17:05 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici