Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 02:16:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Les injecteurs ou pas?  (Lu 30921 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #45 le: 21 Août 2010, 14:46:52 »

Simple et pratique ton truc  :)

A la portée de tous les forumeurs ;La seule difficulté c'est de ne pas perdre le clip
 et ne pas casser la buse en plastique.

Le cylindre N° 1 c'est bien celui côté poulies et capteur aac ?


Mike
« Modifié: 21 Août 2010, 15:13:33 par FrenchMike »
IP archivée

Adam.f

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #46 le: 23 Août 2010, 06:58:26 »

Bonjour à Tous  :saletetedeconquiditaurevoir:

Bon! J'ai effectué hier le teste des injecteurs et bonne nouvelle... rien est sorti!!! Aucune fuite...

Je vais refaire le teste du congélo avec le capteur AAC tout de même! Une question : est-ce normal que le capteur soit imbibé d'huile quand on le retire???
IP archivée

Adam.f

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #47 le: 23 Août 2010, 07:31:36 »

Le teste ne donne rien cette fois! On élimine les injecteurs + capteur AAC

Me demande si la pompe immergée envoie assez de pression, car je doit la changer de toute façon elle est HS car je l'entend pas et c'est donc l'autre pompe qui fait tout le boulot...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #48 le: 23 Août 2010, 08:20:10 »

Le teste ne donne rien cette fois! On élimine les injecteurs + capteur AAC

Me demande si la pompe immergée envoie assez de pression, car je doit la changer de toute façon elle est HS car je l'entend pas et c'est donc l'autre pompe qui fait tout le boulot...

A mon avis ,tu aurais dû commencer par là  :(

Les pompes:
http://www.mkon.co.uk/

Mike
IP archivée

Adam.f

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #49 le: 24 Août 2010, 11:55:40 »

Merki Mike... C'est commandé!

Je vous tiens au courrant après changement de la pompe immergée...

Adam
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #50 le: 24 Août 2010, 16:53:31 »

À noter, une grossière erreur que j'ai lue, ce que le garage t'a soit-disant fait : une reprogrammation du calculateur. C'est tout simplement impossible ;)
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #51 le: 24 Août 2010, 18:47:48 »

À noter, une grossière erreur que j'ai lue, ce que le garage t'a soit-disant fait : une reprogrammation du calculateur. C'est tout simplement impossible ;)
ha si si si c'est possible sur 75/zt  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Adam.f

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #52 le: 29 Août 2010, 04:26:43 »

Coucou les amis!

J'ai demarrer la voiture avec des cosses et elle demarre nickel! Donc ma question est : 12v 70Ah 640A (Batterie acheté chez Noroto en 07/2010) est-ce correcte???

Merci

Adam
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #53 le: 29 Août 2010, 08:52:51 »

Coucou les amis!

J'ai demarrer la voiture avec des cosses et elle demarre nickel! Donc ma question est : 12v 70Ah 640A (Batterie acheté chez Noroto en 07/2010) est-ce correcte???

Merci

Adam

Oui,si elle est étanche c'est encore mieux.
Toujours intérêt à avoir une bonne batterie bien chargée surtout avec un diesel.

Ton ralenti est bien régulier ?
Ta pompe sous le capot ne fait pas de bruits bizarres ?

mike
« Modifié: 29 Août 2010, 08:54:19 par FrenchMike »
IP archivée

Adam.f

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #54 le: 31 Août 2010, 07:44:00 »

Salut Les Amis...

J'attend toujours ma pompe de gavage et avec impatience lol...

IP archivée

Adam.f

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #55 le: 30 Septembre 2010, 23:55:10 »

Bonjour les Amis...

Je viens donc vous donner la suite des évenements...
Après avoir  remplacé ma pompe de gavage defectueuse hier, la voiture à refusé de demarrer...a mon grand regret...

La nouvelle pompe fonctionnant bien, je me suis décidé a l'amené chez un ex agent MGRover aujourd'hui même (Plus trop le choix), pour la passer au T4 (Sachant qu'elle demarre qu' a la poussette...)
Résultat : La basse pression est ok, les deux pompes tournent parfaitement, l'alimentation en gazoil aussi, et tous les capteurs sont bons...
(Coût du T4 : 165€ ttc, mais l'accueil et l'écoute ont été des plus agréables!)

Après deux ou trois tentatives, ils tentent un demarrage au "start-pilote"...et là...le moteur s'allume!!!

Le verdicte : un ou plusieurs injecteurs!!! Ce que je redoutais...:(
Moi : "vous en êtes certain Docteur?" (Complètement effondré) Les techniciens : "On voit pas autre chose..."
Moi: "Naaaaan mamaaaaaaaaaaan" lol
Donc plus de doute possible (90% de chance m'ont-ils affirmé)

Je suis donc maintenant fixé sur mon sort,et quelque part "soulagé" de connaitre enfin et a coup sûr le problème...(Que vous aviez déjàs évoqué...)
J'ai pu heureusement me préparer au pire grâce à vous...
Merci et vive le forum...Snif

Adam
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #56 le: 01 Octobre 2010, 09:33:38 »

Qu'est ce que j'avais dit...  8)

La prochaine fois, je prends les 184 € du T4 moins 25% !!! PROMO !!!

Bonne journée !
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #57 le: 01 Octobre 2010, 20:23:36 »

Bonjour les Amis...

Je viens donc vous donner la suite des évenements...
Après avoir  remplacé ma pompe de gavage defectueuse hier, la voiture à refusé de demarrer...a mon grand regret...

La nouvelle pompe fonctionnant bien, je me suis décidé a l'amené chez un ex agent MGRover aujourd'hui même (Plus trop le choix), pour la passer au T4 (Sachant qu'elle demarre qu' a la poussette...)
Résultat : La basse pression est ok, les deux pompes tournent parfaitement, l'alimentation en gazoil aussi, et tous les capteurs sont bons...
(Coût du T4 : 165€ ttc, mais l'accueil et l'écoute ont été des plus agréables!)

Après deux ou trois tentatives, ils tentent un demarrage au "start-pilote"...et là...le moteur s'allume!!!

Le verdicte : un ou plusieurs injecteurs!!! Ce que je redoutais...:(
Moi : "vous en êtes certain Docteur?" (Complètement effondré) Les techniciens : "On voit pas autre chose..."
Moi: "Naaaaan mamaaaaaaaaaaan" lol
Donc plus de doute possible (90% de chance m'ont-ils affirmé)

Je suis donc maintenant fixé sur mon sort,et quelque part "soulagé" de connaitre enfin et a coup sûr le problème...(Que vous aviez déjàs évoqué...)
J'ai pu heureusement me préparer au pire grâce à vous...
Merci et vive le forum...Snif

Adam

A quoi a servi le T4 ?
Est-ce que le mécano a fait un test de fuite sur tes injecteurs?
ça m'étonnerais que les quatre soit défectueux... :eek:

Bien sûr qu'en changeant les quatre,tu seras tranquille mais il faut être riche !
Qu'est ce qu'il te propose ?
Entre neuf et échange standard,c'est du simple au double

Mike

 
« Modifié: 01 Octobre 2010, 20:25:51 par FrenchMike »
IP archivée

Adam.f

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #58 le: 01 Octobre 2010, 20:43:59 »

Salut Mike!

Bah...a part me dire que cela provient a coup sur des injecteurs (Un ou des?) et d'aller voir un dieseliste boch...rien d'autre!
M'ont vendu un nettoyant frein pour le demarrage, car c'est mieux que le start pilote et moins cher... (Pour m'éviter la poussette, en attendant)

Y'en a un qui a évoqué un instant le boitier d'allumage, mais pas longtemps...

Pourtant le teste que j'avais réaliser avec un pote mécano, n'avait rien donné! Il l'a peut être mal effectué! Ce qui est sur c'est que le produit marche bien pour demarrer...

Question bête ; c'est quoi la différence entre neuf et echange standar?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
« Réponse #59 le: 01 Octobre 2010, 20:53:42 »

Salut Mike!

Bah...a part me dire que cela provient a coup sur des injecteurs (Un ou des?) et d'aller voir un dieseliste boch...rien d'autre!
M'ont vendu un nettoyant frein pour le demarrage, car c'est mieux que le start pilote et moins cher... (Pour m'éviter la poussette, en attendant)

Y'en a un qui a évoqué un instant le boitier d'allumage, mais pas longtemps...

Pourtant le teste que j'avais réaliser avec un pote mécano, n'avait rien donné! Il l'a peut être mal effectué! Ce qui est sur c'est que le produit marche bien pour démarrer...

Question bête ; c'est quoi la différence entre neuf et échange standard?

Hé bien en échange standard,tu donnes les vieux,et en échange on t'en donne d'autres qui ont été révisés.

Il y a des gens qui font ça très bien.Les Anglais l'envoie chez
lynxdiesels.com     qui le remettent à neuf pour une centaine d'euros  :)

C'est embêtant que ton test de fuite n'ai rien révélé  :(

TU n'as pas le temps d'essayer mon test du circuit haute pression pour voir ? :wink:
 
Mike
« Modifié: 03 Octobre 2010, 10:05:41 par FrenchMike »
IP archivée