Coucou les Roveristes...
Je viens vers vous pour avoir votre avis... (MG ZT CDTI 174000 km, de 2003)
Il y a une semaine ma pompe de gavage (Celle dans le réservoir) commence à rendre l'âme... J'ai fait une panne sèche, alors que l'aiguille m'indiquait encore 1/4. C'est en cherchant sur le site que j'ai trouvé la cause...
Mais depuis deux jours, elle ne demarre pas a chaud, et très mal à froid, meme avec les 3/4 rempli. IL ce peut que ce soit l'AAC, comme j'ai pu aussi le lire, avec le fameux test du congélateur...
J'ai du la demarrer en poussant aujourd'hui, après avoir fait mes courses lol (Ma batterie est neuve...), puis 3 heures après au bout de 2 ou 3 tentatives elle démarre...
Mais vu le peut de temps qui c'est écoulé depuis la pompe du réservoir, ce peut-il aussi qu'elle n'aspire plus très bien meme avec les 3/4 de gazoil (donc demarage difficile)en une semaine ?
Le fait d'avoir deux bougies de préchauffage HS peut-il avoir un inconvéniant même à chaud?
J'espère juste que ce n'est pas les injecteurs...
Merci d'avance pour vos avis et eclairages
Adam
Salut et bienvenue,
Je ne vois pas le rapport entre ta panne de la pompe de gavage et éventuellement un
injecteur si auparavant tout allait bien.
Par contre,il est connu que dans le système deux pompes (le tien je pense)
Une panne sur la pompe immergée entraîne à plus ou moins longue échéance la mort de
la deuxième.
Donc,à mon avis,la première chose à faire ,c'est d'écouter si la deuxième pompe ronronne.
(elle est placée verticalement derrière la batterie)
Clé position 2 pendant une minute.
D'autre part ,le nombre de fuite d'eau signalées est plutôt rare;
voir pompe à eau ou frottement d'une durite.
Oublie les bougies de préchauffage,elles ne servent à rien;surtout en cette saison.
C'est aussi l'occasion de faire une révision générale;vanne EGR,PCV etc...
Tu trouveras tout ça sur ce Forum.
Mike