Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 10:21:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [SD1 3500] - (Mécanique) : Fonctionement valve pneumatique sur simple plenum  (Lu 19153 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Salut  :)
suite nettoyage de l'admission sur le v8 efi j'ai découvert qu'une durite de depression avait était volontairement bouché ( a gros morceau de ouate )

je ne comprend pas trop a quoi elle sert, la voiture fonctionait bien avec le tuyaux bouché...
depuis que la valve et de nouveau 'opérationelle' la voiture revient moin vite au ralentit
photo du tuyaux et de la valve



a quoi sert cet élément ?  :roll:
sur un vieux catalogue rimmer il me semble quelle soit référencé comme : Runner valve

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

 Dedans il y a une membrane avec un ressort et j'ai constaté qu'il y a un bouchon à la place sur les plenums de Range 3L5 efi.
 Et dans le manuel d'atelier ils disent quoi ?
Pour la dénomination j'ai : Overrun Valve sous la référence  ERC 9786
« Modifié: 05 Février 2010, 22:56:06 par speedou »
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Dedans il y a une membrane avec un ressort et j'ai constaté qu'il y a un bouchon à la place sur les plenums de Range 3L5 efi.
 Et dans le manuel d'atelier ils disent quoi ?
y'a pas l'injection dans les doc que tu m'a prété  :(


je vais chercher du coté des forums range  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Dedans il y a une membrane avec un ressort et j'ai constaté qu'il y a un bouchon à la place sur les plenums de Range 3L5 efi.
 Et dans le manuel d'atelier ils disent quoi ?
Pour la dénomination j'ai : Overrun Valve sous la référence  ERC 9786
overrun ! exact j'était en train de chercher  :D
imbattable Eric  8)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

y'a pas l'injection dans les doc que tu m'a prété  :(


je vais chercher du coté des forums range  :)

Ah ben oui    :-P   je les avait prété à Bastien et c'est toujours dans le coffre de la 820 , demain je regarde.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

http://www.vintagemodelairplane.com/pages/Rover_Technical/Overrun02.html
la bible de la overrun valve  :D mais je suis une quiche en anglais :ddr:
« Modifié: 05 Février 2010, 23:18:51 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

Moi aussi une vrai quiche , et lorraine naturellement  :D
 Si j'ai quand même un peu compris quelque chose,  ça empêcherait du mélange d'explosé dans le plenum à la décelleration quand le papillon est fermé.
Ce qui expliquerait donc que ça marche pas mieux avec ou sans, simplement une sécurité pour pas exploser le papillon et le débimètre.
 
« Modifié: 05 Février 2010, 23:44:57 par speedou »
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Moi aussi une vrai quiche , et lorraine naturellement  :D
 Si j'ai quand même un peu compris quelque chose,  ça empêcherait du mélange d'explosé dans le plenum à la décelleration quand le papillon est fermé.
a bah voila la source de problèmes de retour au ralentis  :D mon diag était pas trop pourris :ddr:
et a priori ça pourrait également régler les problèmes de broutement au lâcher d'accélérateur ? ( punaise j'aurai du écouter ma prof de franglais  :x :ddr: )
car tan que tu accélère elle tourne a merveille mais a régime stable/lacher d'accélarateur elle donne des ac-coups


dans tout les cas demain démontage
je vais regarder pourquoi elle merde
et la cas échéant achat de la pièce, j'ai vue une injection complète a coté de chez moi pour 70 € sans l'ECM  :)
« Modifié: 05 Février 2010, 23:47:20 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

Je viens d'éditer (^^)
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Je viens d'éditer (^^)
moi aussi :ddr:


je viens de voir  :)
heu oé pas top pour le papillon et les soupapes !  8O
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[sd1 3500] - (mécanique) : fonctionement valve pneumatique sur simple plenum
« Réponse #10 le: 06 Février 2010, 00:01:53 »

Je trouve bizarre qu'il y ait pas ça sur les Range 3L5 efi, sur les 3L9 je sais pas, faut que je mate.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[sd1 3500] - (mécanique) : fonctionement valve pneumatique sur simple plenum
« Réponse #11 le: 06 Février 2010, 00:06:14 »

Je trouve bizarre qu'il y ait pas ça sur les Range 3L5 efi, sur les 3L9 je sais pas, faut que je mate.
:)

si elle fait chier elle passera en weber  :transpi:
non je déconne
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[sd1 3500] - (mécanique) : fonctionement valve pneumatique sur simple plenum
« Réponse #12 le: 06 Février 2010, 00:11:40 »

Si ma base était pas une Vitesse par contre pas de pitié, il y en aurait un dessus  :)
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[sd1 3500] - (mécanique) : fonctionement valve pneumatique sur simple plenum
« Réponse #13 le: 06 Février 2010, 18:19:59 »

Salut,   :)
 J'ai regardé dans le manuel d'atelier:
 
 C'est la valve de retenue:

" Cette valve fait passer de l'air dans la chambre de supression d'admission pendant la retenue pour maintenir la combustion dans les conditions de dépression élevée du collecteur."

Pas trés clair, la traduction est assez aproximative aussi, je suppose que la chambre de supression d'admission c'est le plenum, c'est marrant on parle aussi de collecteur et j'ai vu aussi ailleurs chambre de tranquillisation , toujours je pense au sujet du plénum. :aga:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[SD1 3500] - (mécanique) : fonctionement valve pneumatique sur simple plenum
« Réponse #14 le: 06 Février 2010, 18:50:44 »

ok merci Eric  :)
je ne l'ai pas encore démonté  :D le système a l'air simple  :roll: une valve un ressort
« Modifié: 06 Février 2010, 18:51:21 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984