Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 03:10:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (mécanique) : déclanchement sans raison de l'abs  (Lu 24167 fois)

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : déclanchement sans raison de l'abs
« Réponse #15 le: 29 Janvier 2010, 08:56:34 »

Salut,
A mon humble avis, ici, la fragilité, c'est celle des fils de raccordement. Donc attention si tu dois extraire les capteurs de leur logement pour les nettoyer. Pour la couronne dentée, pas de problème... mais je n'irais pas jusqu'à la brosse métallique car il doit y avoir une protection antirouille ou quelque chose de ce genre.
A toi de voir.

Jean
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[825 D/SD MK2] - (mécanique) : déclanchement sans raison de l'abs
« Réponse #16 le: 29 Janvier 2010, 16:14:09 »

Encore moi, désolé... :roll:

Souvent, au saut du lit, le doute m'habite... et après m'être pris la tête une partie de la nuit avec ton déclenchement à 20 km/h, je te soumets cette nouvelle piste :

Si c'était non pas ton ABS qui décroche mais ton assistance au freinage...

En effet, après lecture et re-relecture de ce fil, ton ABS me semble fonctionner parfaitement.
Je vais donc te demander (poliment  :)) de bien vouloir nous faire un nouveau test de freinage, cette fois avec l'ABS hors service (fusible débranché). Si tu obtiens le même résultat, là, ce sera bien clair que l'ABS est hors de cause.

Vifs remerciements anticipés.

Jean

30/01/10

 :oops: en fait, j'ai eu la réponse à ma question en relisant tout ça une fois de plus...
Tu nous as écrit :
"que je freine brutalement, ou doucement, le résultat est le même..."
Donc l'ABS n'est pas en cause.

Merci de confirmer... avant d'aller plus loin  :)
« Modifié: 30 Janvier 2010, 15:18:43 par D_john »
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 D/SD MK2] - (mécanique) : déclanchement sans raison de l'abs
« Réponse #17 le: 30 Janvier 2010, 16:48:23 »

salut john, désoler du retard, mais ces deux dernier jour, neige, et comme je suis fainéant de la ville :aga:, faut bien que je bosse un peu dans l'année, hiere donc, j'ai pensée comme toi, haaa les grand esprit se rencontre, (au sommet de la betise?? :ptdr:) alors au saut du lit, j'ai débranché l'abs,  du coup, abs inactif, freinage tout à fait normal jusqu'a l'arret complet du véhicule, merci de ton aide, je vais attendre de plus beau jour, et démonter mes roues arrière pour néttoyage, mais si tu as d'autre idée, je suis preneur :jap:.
« Modifié: 30 Janvier 2010, 16:50:04 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[825 D/SD MK2] - (mécanique) : déclanchement sans raison de l'abs
« Réponse #18 le: 30 Janvier 2010, 20:15:05 »

Bien... tu vois finalement tu as de la chance :mrgreen: parce que les pannes de freins assistés, c'est de l'hydraulique et en général c'est douloureux pour le porte-monnaie.

Quant aux idées... j'en ai toujours un tas à revendre mais là, j'ai tout épuisé  :lol:.
En conclusion, on retiendra comme cause, des salissures... vicieuses car elles ne perturbent pas les capteurs de manière permanente. Sinon les tests au démarrage auraient permis leur détection. Hier encore ça me paraissait impossible (sauf force centrifuge agissant sur des cochonneries sous 20 km/h...  :eek:) mais il faut se rendre à l'évidence. J'espère que tu verras quelque chose en démontant et n'oublie pas de nous raconter quand tu auras fait le ménage.

Bonne hibernation.

Jean
« Modifié: 30 Janvier 2010, 20:16:40 par D_john »
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 D/SD MK2] - (mécanique) : déclanchement sans raison de l'abs
« Réponse #19 le: 30 Janvier 2010, 20:44:48 »


En conclusion, on retiendra comme cause, des salissures... vicieuses car elles ne perturbent pas les capteurs de manière permanente.
Bonne hibernation.

Jean


ben en faite si c'est quand même de maniere permanante, à chaque fois en dessous de 20 kmh :(
 
pour démonter les capteur arriere, difficile??, et la couronne dentée, est t'elle facile d'accés??
merci pour ton aide.......
« Modifié: 30 Janvier 2010, 20:45:12 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : déclanchement sans raison de l'abs
« Réponse #20 le: 30 Janvier 2010, 21:45:44 »

Heu...  :eek: soyons précis  :-P
Cette salissure perturbe les capteurs de manière répétitive car elle apparaît toujours pile à 20 km/h, 
mais ce n'est pas une perturbation permanente car au dessus de 20 km/h elle ne fausse pas les mesures et l'ABS fonctionne correctement  (si toutefois j'ai bien compris).  :wink:
Ces pannes sont presque aussi déroutantes (pour rester poli) que les faux contacts en électricité. :painting:
Incroyable !!! victime d'un truc qui a une chance sur un milliard de se produire.  :cry:


Pour démonter...
L'avant c'est simple, j'ai vu ça en changeant mes soufflets de transmission mais l'arrière ????? On ne voit rien en regardant sous la voiture, rien non plus sur les schémas. De toute manière, il faut démonter les roues pour accéder aux étriers. Il semble que les capteurs sortent par l'intérieur du coffre en dégageant les garnitures latérales.
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : déclanchement sans raison de l'abs
« Réponse #21 le: 01 Février 2010, 17:50:26 »

salut à tous, bon y'as du nouveau, pas bon :x, mais du nouveau, alors je vient de rentrer chez moi avec ma 800, et la l'abs, c'est mis à se déclancher à chaque fois que je touchais la pédale de frein, puis le voyant c'est allumer. j'ai couper le moteur, redémarrer, autodiagnostique ok, le voyant c'est éteint, mais des que j'ai recommencer à rouler il s'est aussitôt rallumer. je recommence, coupe le moteur, redémarre, et plus de voyant qui s'allume en roulant, mais des que j'ai toucher la pédal de frein, rallumer :n00b:.
bon dernier essai, je coupe le moteur redémarre, tous ok, je roule jusqu'a chez moi, situation normal, abs qui se déclanche seulement à partire de 20 kmh.

david vincent les à vu, et ben moi aussi, il sont dans ma caisse :buzz:

heuuu y'as une prise diagnostique sur ma 825??
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : déclanchement sans raison de l'abs
« Réponse #22 le: 01 Février 2010, 18:32:30 »

j'ai vu il y à quelques temps, une méthode pour tester quelles capteurs était défaillent, mais je ne la retrouve plus, quelqu'un à t'il vu cette méthode??
merci. :jap:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : déclanchement sans raison de l'abs
« Réponse #23 le: 02 Février 2010, 10:22:47 »

Salut,

 :lol: ça devient épique ton truc. Si tu cherches le capteur défaillant à l'aide de la mémorisation des défauts ABS et du voyant de tableau de bord, tu trouveras les codes et la méthode dans ta documentation technique " Pannes électriques - §** - Freins antiblocage". C'est du moins ce que je trouve dans la documentation de ma 820si.
A+
Jean
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 D/SD MK2] - (mécanique) : déclanchement sans raison de l'abs
« Réponse #24 le: 05 Février 2010, 18:44:24 »

bon salut a tous, :saletetedeconquiditaurevoir: un petit peu de nouveau, hiere j'ai voulu nettoyer mes capteur, je me suis dis,

my life on
 je vais commencer par l'avant, plus facile d'accès, et comme mon courrage m'abandonne et me fuis ces derniers temps :aga:, je trouvais ca plus logique (www.cool ma vie nan???.fr)

my life off
 bref une fois ma roue avant démonter, whaffou, les plaquette avant sont nicker, mais alors au point que même je me suis demander (ouais je sais, je bien parler la france ...:)
je me disais donc, comment le piston ne frainait pas directement sur le disque, en plus le tout petit peu de plaquette qui reste, se décompose en miette.
donc, je suppose qu'il y ai une petit chance que sa soit lié avec mon probleme nan??.
demain je les changes, et vous tient au jus (ouais je sais, vous en avez rien n'a battre, mais j'aime à croire que j'ai des coupaing)
a++
« Modifié: 05 Février 2010, 18:45:17 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : déclanchement sans raison de l'abs
« Réponse #25 le: 05 Février 2010, 22:24:29 »

 glissant:...

mais si !!!! stagg 7576, t'as plein de copains (qui partagent le pain) ici, avec toi et tous les jours  :loveu:. Mais pour une balade dans ta ROVER : j'ai peur que tu restes bien seul, ou seulement avec les copines (oui... celles qui partagent le reste).

Juste une question :
Combien as-tu payé ton passe-droit pour faire passer  :painting: autant de mots tordus dans tes messages... alors que moi, pour pouvoir poster, je suis par exemple obligé d'écrire "millimètres carrés" en toutes lettres sinon je me fais jeter. :editsms:

A+ :saletetedeconquiditaurevoir:   
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : déclanchement sans raison de l'abs
« Réponse #26 le: 05 Février 2010, 22:55:33 »

glissant:...

mais si !!!! stagg 7576, t'as plein de copains (qui partagent le pain) ici, avec toi et tous les jours  :loveu:. Mais pour une balade dans ta ROVER : j'ai peur que tu restes bien seul, ou seulement avec les copines (oui... celles qui partagent le reste).



merci mec, moi aussi je t'aime :love: :aga:
Juste une question :


Combien as-tu payé ton passe-droit pour faire passer  :painting: autant de mots tordus dans tes messages... alors que moi, pour pouvoir poster, je suis par exemple obligé d'écrire "millimètres carrés" en toutes lettres sinon je me fais jeter. :editsms:

haa mais moi je suis major, monnnsieur :fier: et pour moi c'est pas des mots tordu, mais de l'humour, :humour:  bon certe mon humour :aga:, bon ok un peu tordu je te l'accorde, mais bon, les modos,et les admis ont bien compris que j'était irrécupérable, foutu quoi :lol:, va faire boire un âne qui n'as pas soif :jesors: ( :oops: on s'éloigne la)

hs off
A+ :saletetedeconquiditaurevoir:   
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : déclanchement sans raison de l'abs
« Réponse #27 le: 01 Mars 2010, 17:43:29 »

salut les coupaing :saletetedeconquiditaurevoir:
alors, mon probleme n'est toujours pas résolu, mais par contre, j'ai remarqué que lorsque l'abs se déclanche la voiture tire sur la droite.
donc je suppose que le probleme doit se situer de se coté??? non??
merci de vos avis a++ :wink:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : déclanchement sans raison de l'abs
« Réponse #28 le: 01 Mars 2010, 18:40:16 »

Salut à tous,

stagg7576
dis-nous d'abord ce que tu as changé (plaquettes, disques... droite, gauche, roues avant, arrière, de secours...), ce que tu as nettoyé et quelles mesures tu as faites pour vérifier le fonctionnement des capteurs.
d'avance  :jap:
A+
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : déclanchement sans raison de l'abs
« Réponse #29 le: 02 Mars 2010, 14:14:01 »

salut john, alors pour te répondre, j'ai changer les 8 plaquettes, donc, avant et arrierre, par contre je n'ai nettoyer que les capteur avant, faut que j'aille chez un pote mecano pour qu'il me file un coup de main pour nettoyer les capteurs arrieres.
haaa lala, elle me fais la crise des 17 ans, d'un coup, ce probleme d' abs, et depuis une semaine,  plus grave, de temps en temps, mes vitres avant monte et déscende toute seule sans s'arreté, il faut que je coupe la voiture, et que je redémarre pour que tout rentre dans l'ordre 8O.Pratique quand tu roule à 120 :x.
voila, a++++ et merci du coup de main.
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi