Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 00:42:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 10   En bas

Auteur Sujet: [827 SC MK2] - Peinture remise à neuf  (Lu 80509 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #45 le: 24 Octobre 2008, 23:53:28 »

Les 800 ne sont quand même pas une référence en terme de fiabilité électrique et électronique hein :ddr:
IP archivée
Points : 3

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #46 le: 25 Octobre 2008, 08:31:08 »

:) voilà, sinon aujourd'hui Carglass est venue
re,
Carglass est venu sans poser de questions vis à vis de l'assurance ?
C'est intérréssant.
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #47 le: 25 Octobre 2008, 08:33:18 »

Les 800 ne sont quand même pas une référence en terme de fiabilité électrique et électronique hein :ddr:

Que ce soit avec ma sterling de 1989 où j'avais tout en électriques y compris sièges avants et arrières, ou que ce soit avec mon coupé, je n'ai pas de problème électrique, pas de problème de pression dans le bocal refroidissement, enfin aucun symptôme.
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #48 le: 25 Octobre 2008, 08:37:30 »

Petite question :
sur les photos dans la cabine de peinture, il me semble que tout le pare choc était peint alors qu'au remontage, tu as laissé la bande noir ?
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

rover 620 73

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • Rover 827 SC
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #49 le: 25 Octobre 2008, 10:01:05 »

 :) Salut rover827 pour l'assurance il m'a pas poser de question seulement il a été surppris du prix du pare-brise (700euros) les baguettes aussi vont pas être donner! celles ci vont être commander en concession j'éspère qu'elles ce trouvent encore!

Les pare-chocs on été repeint d'origine j'y tenait car toute intégrale je n'aime pas surtout en white Gold la voiture est discréte là elle a de la présence sa tranche! c'est un avis perso sa n'engage que moi, celà me conviens trés bien!

Pour te répondre Nico, les 800 que j'ai eu n'on pas de si grand problémes que des personnes en disent tout dépend l'utilisation, le stockage!

 plus amitié Nico!
IP archivée
Rover 827 forever

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #50 le: 25 Octobre 2008, 10:27:05 »

:)
Pour te répondre Nico, les 800 que j'ai eu n'on pas de si grand problémes que des personnes en disent tout dépend l'utilisation, le stockage!


tout à fait d'accord en ce qui concerne l'utilisation. une voiture qui ne bouge pas de la semaine à plus de chance d'avoir des soucis que celle qui roule tous les jours.
Mon coupé roule tous les jours ( environ 30 km ), toutes les VE fonctionnent parfaitement, ainsi que le regul vitesse, la clim ( compresseur origine, si si ), le TOE, les sièges, etc etc ... .
Ce qui est paradoxal, c'est qu'une voiture s'abime plus à ne pas rouler que de rouler tous les jours.
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #51 le: 25 Octobre 2008, 13:10:33 »

Wé enfin si on fait rien qu'une recherche sur le forum, je mets ma main à couper que plus des 3/4 ont des soucis électroniques :bah: c'est la marque de fabrique de cette auto qu'est-ce que vous voulez :D

PS : mon père utilise sa 827 tous les jours et quelques soucis habituels des 800.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #52 le: 25 Octobre 2008, 13:26:58 »

Wé enfin si on fait rien qu'une recherche sur le forum, je mets ma main à couper que plus des 3/4 ont des soucis électroniques :bah: c'est la marque de fabrique de cette auto qu'est-ce que vous voulez :D

PS : mon père utilise sa 827 tous les jours et quelques soucis habituels des 800.
Mais non, ils disent qu'ils n'ont pas de soucis :o| :francais:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #53 le: 25 Octobre 2008, 13:28:25 »

Mais non, ils disent qu'ils n'ont pas de soucis :o| :francais:
Ca je veux bien le croire c'est possible, mais c'est franchement pas la majorité :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #54 le: 25 Octobre 2008, 13:57:17 »

C'est clairement une minorité, toutes les 800 que j'ai eues ont toutes eu des problèmes. Et j'en ai eu une paire :ddr:
IP archivée
Points : 3

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #55 le: 25 Octobre 2008, 17:47:19 »

Mais non, ils disent qu'ils n'ont pas de soucis :o| :francais:
Pourquoi mettre en doute ???
Je ne comprends pas.
Nous sommes sur le forum pour faire avancer les choses et pas pour faire des discussions de chiffonnier.
J'ai eu une 405 SRDT avec le fameux moteur PSA turboD, connu reconnu et hyper robuste si on se réfaire aux statistiques. Et bien, je l'ai gardé 1 an car elle est restée en panne 8 mois ( en gros, 1 semaine elle fonctionnait et 2 semaines elle était en panne ). Après cela, il ne fallait plus me parler d'une 405. Comme quoi.
Effectivement j'ai eu une panne électrique sur mon coupé : le boitier de commande des vitres porte conducteur a rendu l'âme ( en passant une bidouille avec un boitier de berline 4 VE et le tour est joué car impossible de trouver une commande avec seulement 2 VE ). Dans mon cas, je persiste à dire que je n'appelle pas cela avoir des soucis électriques ou électronique.
Mais bon, j'arrête là pour ne pas pourrir le sujet.
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #56 le: 25 Octobre 2008, 18:02:49 »

Pourquoi mettre en doute ???
Je ne comprends pas.
Je ne met pas en doute :bah:

Mais ton message laisse penser que les 800 n'ont aucun souci, ce qui est très loin d'être le cas :bah: Même si ce ne sont, en général, pas des soucis qui laissent en panne sur le bord de la route, ça reste des pannes très souvent électrique ou électronique. Ce sont des faits avérés, démontrés et prouvés :bah:

Tu es peut-être aussi tombé sur des modèles dont les boites à fusibles ont été réparées ou remplacées :bah: J'ai eu six 800 (MK1 et MK2 mélangées), toutes étaient victimes de problèmes électriques, électroniques, ou refroidissement, bref tous les problèmes qu'on retrouve sur la plupart des 800 quoi :ddr:
IP archivée
Points : 3

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #57 le: 25 Octobre 2008, 20:01:50 »

Pas d'accord là : Aucun soucis a signaler sur mon coupé.

il reste pourtant parfois deux ou trois mois au garage, batterie débranchée. Jamais eu de problème ça démarre toujours au poil, et tout les équipements électriques fonctionnent (sauf la mémoire de siège mais elle a été désactivée par l'ancien proprio, donc ce n'est pas un dysfonctionnement).

Trouver un véhicule de 16 ans qui n'a aucun problème électrique, ça doit être rarissime à mon avis, donc dire que les 800 ne sont pas fiables c'est tout simplement faux.  :?
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #58 le: 25 Octobre 2008, 20:09:57 »

Pas d'accord là : Aucun soucis a signaler sur mon coupé.

il reste pourtant parfois deux ou trois mois au garage, batterie débranchée. Jamais eu de problème ça démarre toujours au poil, et tout les équipements électriques fonctionnent (sauf la mémoire de siège mais elle a été désactivée par l'ancien proprio, donc ce n'est pas un dysfonctionnement).

Trouver un véhicule de 16 ans qui n'a aucun problème électrique, ça doit être rarissime à mon avis, donc dire que les 800 ne sont pas fiables c'est tout simplement faux.  :?

MERCI  :-P
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #59 le: 25 Octobre 2008, 20:10:42 »

Pas d'accord là : Aucun soucis a signaler sur mon coupé.

il reste pourtant parfois deux ou trois mois au garage, batterie débranchée. Jamais eu de problème ça démarre toujours au poil, et tout les équipements électriques fonctionnent (sauf la mémoire de siège mais elle a été désactivée par l'ancien proprio, donc ce n'est pas un dysfonctionnement).

Trouver un véhicule de 16 ans qui n'a aucun problème électrique, ça doit être rarissime à mon avis, donc dire que les 800 ne sont pas fiables c'est tout simplement faux.  :?
C'est collection là :ddr:

T'as lu mon message ? Visiblement non ;) Alors relis-le et tu verras que tu t'avances un peu vite dans ce que tu marques, je n'ai par exemple jamais dit qu'elles n'étaient pas fiables, et j'ai parlé de "la plupart des 800". Si la tienne n'est pas concernée, tant mieux pour toi. Mais n'en fais pas une généralité, les 800 sont des nids à emmerdes électriques, et je le dis en tant qu'amateur de 800 et non détracteur ;)
IP archivée
Points : 3
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 10   En haut