Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 06:14:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Estimation de mini  (Lu 39017 fois)

classicmini

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Estimation de mini
« Réponse #30 le: 27 Octobre 2008, 10:00:37 »

bah j'ai l'impression que ça se vends une fortune sur ebay ... mais est-ce que ça se vends ????


oui oui çà se vend vraiment
j'ai mis la mienne (en même temps que sur le forum) et elle est partie en 3 jours (même pas).
Dès le lendemain j'avais 17 offres dont 4 très avancées, puis quelqu'un a grillé tout le monde
avec un achat immédiat.
C'est vrai que c'est une super affaire pour quelqu'un qui sait reprendre la corrosion.
Je surveille les annonces et c'est assez fou.
Même les minis en bout de course se vendent (à des prix que je trouve abusif), quant aux dernières
séries, si elles sont peu kilométrées c'est 15-17-19 j'ai même vu une à 21000 !!!  :eek: :eek: :eek:
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Estimation de mini
« Réponse #31 le: 27 Octobre 2008, 20:38:58 »

moi la mienne j'avoue que je ne souhaite plus la vendre, je l'adore

seules peut-etre une 75 break ou une lexus LS 400 me ferai coller une feuille A4 dessus
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

classicmini

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Estimation de mini
« Réponse #32 le: 27 Octobre 2008, 22:03:31 »

YEP, elle va vraiment me manquer

mais fallait trancher, en avoir 2 qui se détériorent petit à petit ou 1 à qui on peut
offrir une restauration......
j'ai gardé la cooper mais je regretterai le sunroof  :( :(
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Estimation de mini
« Réponse #33 le: 28 Octobre 2008, 08:11:21 »

faudra que je vous montre des photos de la mienne

j'ai arrangé quelques bricoles
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack
Estimation de mini
« Réponse #34 le: 29 Novembre 2008, 20:16:44 »

la mini commence à coter,meme une vulgaire 12 pouces toute d'origine...

Les points à controler:

corrosion bas de portes,bas de caisses,berceau Ar (il rouille de peur),planchers (facile tu lèves les moquette)...fond de coffre...en meme temps une mini pas rouillée c'est super rare....c'est conceptuel...
coté méca c'est pareil y'a des défauts récurrents..d'abord voir le ct....
si y'en a pas (je rappele que légalement le Ct est obligatoire pour la vente meme si y'a contre visite mais faut un rapport) lèves l'auto et controles les jeux de rotules inf/sup (un classique) et de direction,controler que les graisseurs ont vu la graisse depuis la sortie d'usine,surtout derrière...si tes roues Ar penchent faut changer les roulements de bras...
sinon au niveau moteur oublie le terme"étanche",y'a toujours de bon suintements au joint de cache culbuteurs,ca graisse la culasse et le bloc..et dessous gros classique,le joint spi de sélection de vitesses qui goutte... :-P
ensuite secoues le moteur d'avant en arrière pour controler l'état des silents blocs moteur,ca s'use aussi et ca se change souvent (ceux des tirants)..si tout ca va bien,essai sur route...bon état de la BV,embrayage,pas de bruit anormal (les bv sifflent un peu sur certains rapports à vieillir c'est normal),controler aussi comment ca fume derrière...pour info un moteur de mini bouffera toujours un peu d'huile et fumera un peu bleu au démarrage...la faute à la conception des  joints de queues de soupapes préhistorique (un joint torique!top étanche! :eek:)...verifie aussi que la carburation va bien,pas de trous à l'accélération etc...le carbu SU viellit pas trop mal mais y'a souvent des prises d'air joints secs,durites pas étanches etc...et quand à trouver un mécano qui sait régler ca comme il faut... :lol:

Bref si tout ca va bien c'est ok! dis toi qu'avec la mini il faut quand meme la suivre de près question entretient...une auto qui a plus de 40 ans de conception ne s'entretient pas comme une moderne...ca se déregle,ca consomme un peu,y' a plus de points d'entretient à faire et plus souvent ( points de graissages etc)...

malgré tout c'est le bonheur (bon je suis mécano... :D)

bon achat!

Il n'y a rien de plus a rajouter, tout est dit et très bien dit !

Je me suis séparé de la mienne il y a peu (british open) mais j'y reviendrai un jour !!!
Ah oui, sur les minis le compteur n'a que 5 rouleaux ... donc souvent tu rajoute 100.000 bornes.
Par exemple la mienne avait 28.000 au compteur, je l'ai donc vendu comme ayant 128.000. Un tour ayant déjà été fait  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée