Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 04:24:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 1.8] - comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?  (Lu 16229 fois)

Didou_et_sa_pauvre_75

  • Limité
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[75 1.8] - comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?
« Réponse #15 le: 11 Septembre 2007, 08:50:23 »

Merci à bens.
Au dessus du radiateur il y a une espèce de réservoir, dans ce réservoir quand on retire le bouchon  il a des taquets avec le haut arrondi, ce sont à priori ces taquets qui sont les repères de remplissage, mais le niveau doit être où ? Le niveau de liquide  doit recouvrir les taquets ou être en dessous ? C'est ça la question qui tue ! Quand on lit la notive le schéma ne correstond pas à la réalité et la traduction en français a du être faite aves des machines qui traduiseent en "mot à mot"...
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 1.8] - comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?
« Réponse #16 le: 11 Septembre 2007, 09:19:10 »

Merci à bens.
Au dessus du radiateur il y a une espèce de réservoir, dans ce réservoir quand on retire le bouchon  il a des taquets avec le haut arrondi, ce sont à priori ces taquets qui sont les repères de remplissage, mais le niveau doit être où ? Le niveau de liquide  doit recouvrir les taquets ou être en dessous ? C'est ça la question qui tue ! Quand on lit la notive le schéma ne correstond pas à la réalité et la traduction en français a du être faite aves des machines qui traduiseent en "mot à mot"...

:roll2: je t'ai déjà donné ma réponse, et tu m'a dis qu'il n'y avait pas cette pièce (que j'ai appelée "vase d'expension"); Bens et Joudru t'ont donné une réponse aussi :bah: s'il y a du liquide dedans, au dessus des ailettes (ce que tu appelles des "taquets") si possible, alors c'est bon; si tu ne vois pas d'eau dedans, rempli le jusqu'à ce qu'il y en ait. Voilà, c'est pas plus compliqué que ça :)
« Modifié: 11 Septembre 2007, 09:20:52 par Jojo214 »
IP archivée

Didou_et_sa_pauvre_75

  • Limité
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
Re : [75 1.8] - comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?
« Réponse #17 le: 12 Septembre 2007, 08:41:16 »

Merci les gars, il y a en effet de l'eau dedans, mais pas au dessus des ailettes le niveau reste en dessous des bords arrondis, on voit les bords arrondis. Il faut donc que le niveau soit toujours au dessus des ailettes ou juste en dessous des bords arrondis des ailetes ? On va bien finir par y arriver les gars, merci en tout cas de vos réponses.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [75 1.8] - comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?
« Réponse #18 le: 12 Septembre 2007, 12:46:48 »

Tu mets l'eau pour que ça dépasse les ailettes... de toutes façons, la quantité d'eau dans le vase n'est pas si importante que ça; qu'il y en ait est déjà bon signe :)
IP archivée

Didou_et_sa_pauvre_75

  • Limité
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[75 1.8] - comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?
« Réponse #19 le: 12 Septembre 2007, 14:14:03 »

Merci Jojo214, je vais le faire dès ce soir avant de rentrer du boulot, et je vais surveiller régulièrement si ça baisse. Merci à tous pour vos réponses. Je reste connecté sur le forum donc à plus à voir revoir les gars.
IP archivée

Didou_et_sa_pauvre_75

  • Limité
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[75 1.8] - comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?
« Réponse #20 le: 30 Septembre 2007, 12:30:58 »

Slt Jojo214 et tous les autres, bon j'ai fais comme tu m'as dis, j'a bien mis l'eau juste au dessus des aillettes dans le bocal qui est sur la radiateur, mais le nvieau baisse (en deux semaines (900 kms) le niveau à baissé on voit le haut des aillettes. Le moteur à 15000kms (il a été changé en mars) et le joint de cullase vient d'être remplacé (en aout) car il y a avait encore une perte d'eau. Bouhhhh.... moi je fais quoi maintenant !  Y'a des fois des traces de gouttes par terre quand je me gare et que je fais la manouevre, mais pas tout le temps. Y'a aussi des fois des odeurs d'eau chaude qui sortent par la calandre mais mas tout le temps non plus. Le ventilateur moteur ne marche que quand la clim est en marche, dans les bouchons ça se remarque facile, tu mets la clim il tourne régulièrement, tu coupes la clim, plus de ventilo moteur alors que dans les bouchons ça doit chauffer grave.
Depuis que je conduis c'est ma 18eme bagnole, j'ai jamais eu d'emmerdes comme ça. J'ai même eu une Mini, une vraie une Copper 1300 injection, une bombe ! C'est pour ça que j'ai acheté une 75, je connaissais le constructeur car la Mini c'était indestructible, et ça marchait comme un kart ! Aucun problème de moteur, rien, une horloge ! Et avec ça j'ai mis la honte aux grosses BM dans Paris ! As tu une idée de ce qui peux bien se passer dans ce foutu moteur ! C'est une 75 1.8 Injection Pack, et le bloc moteur est celui des Free Lander (d'après le concess). C'est un bloc ancien qui à priori n'a jamais donné de problème. C'est le seul modéle 75 qui n'a pas un moteur BMW, époque du mariage (désastreux) de Rover et BMW. Alors si tu as une idées pour m'aider et aussi le pauvre concessionnaire qui sait plus quoi faire ni ou chercher  (car je lui pourrie la vie, fais moi confiance). Merci a toi et à tous les autres. A plus les Fana Rover MG !
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 1.8] - comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?
« Réponse #21 le: 30 Septembre 2007, 13:27:57 »

En toute honnêteté:

1. tous les moteurs de la gamme 75 ne sont pas des moteurs béhème, au contraire: seul le bloc diesel l'est (les 2 V6 et le 1.8 turbo sont des moteurs Rover)
2. avec le 1.8, tu es tombé sur un moteur à risque, c'est notoire, même sur les Land Rover: c'est un bloc fragile au niveau du joint de culasse, et totalement inadapté pour un véhicule de ce poids.
3. moi je n'aurais qu'un conseil: change de voiture, et prends un V6 (ou un CDTI si tu veux un diesel... bref: tout sauf le bloc 1.8, athmo ou turbo).
4. pour ton problème, j'en sais rien, mais la seule solution viable: point numéro 3.

Désolé.
« Modifié: 01 Octobre 2007, 15:10:53 par Jojo214 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 1.8] - comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?
« Réponse #22 le: 30 Septembre 2007, 16:49:55 »

Je te prend ta 75 500€ pour t'en débarrasser :francais:
IP archivée
Points : 3

Didou_et_sa_pauvre_75

  • Limité
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[75 1.8] - comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?
« Réponse #23 le: 01 Octobre 2007, 09:02:53 »

Bonjour et merci de vos réponses, bon ok les jeux sont faits ! Jeux set et match.
Je la vends à la casse cette semaine
J'aurai la honte de vendre une merde pareille même à 100 euros car c'est du vol.
Merci à vous tous pour votre soutien et votre patience pour me répondre, c'est sympa de votre part.
Bonne continuation à vous tous.



IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 1.8] - comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?
« Réponse #24 le: 01 Octobre 2007, 11:09:02 »

Putain fais pas cette connerie, je te la prend à 100€ cash moi, sans souci (^^) Je te signe même un papier te dégageant de toute responsabilité (^^)
IP archivée
Points : 3

Didou_et_sa_pauvre_75

  • Limité
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[75 1.8] - comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?
« Réponse #25 le: 04 Octobre 2007, 08:39:22 »

Non, rien même pas 100 euros, j'aurais honte de vendre cette poubelle 100 euros, c'est du vol.
Dès que j'aurais changé de bagnole, je te ferais signe, et tu viens la chercher avec papier de vente en regle et tu en fais ce que tu veux.


IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[75 1.8] - comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?
« Réponse #26 le: 04 Octobre 2007, 08:50:37 »

MDR n'importe quoi :ptdr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 1.8] - comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?
« Réponse #27 le: 04 Octobre 2007, 08:58:34 »

Non, rien même pas 100 euros, j'aurais honte de vendre cette poubelle 100 euros, c'est du vol.
Dès que j'aurais changé de bagnole, je te ferais signe, et tu viens la chercher avec papier de vente en regle et tu en fais ce que tu veux.
Ca marche :bah: (^^)
« Modifié: 04 Octobre 2007, 13:22:58 par Rover820i »
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[75 1.8] - comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?
« Réponse #28 le: 04 Octobre 2007, 13:20:49 »

Tut tut je renchéris à 1 € moi lol
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 1.8] - comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?
« Réponse #29 le: 04 Octobre 2007, 13:46:05 »

Je propose 102 :cagoule:
IP archivée