Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 11:03:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: MG Chine  (Lu 246328 fois)

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
MG Chine
« Réponse #300 le: 29 Juillet 2008, 08:56:45 »

Les Chinois qui ont un peu de moyens ont peut-être plus envie de se voir proposer des vieux modèles européens revus et corrigés qui passent même pas les crash test occidentaux. Citroen et VW faisaient ça il y a 10 ans en proposant des ZX ou des vieilles passat liftées, mais qui au moins passaient nos tests de sécurité.


Ca se vend toujours très bien ces "entrées de gamme" ( © Franck 2008 ;) ) il ne faut pas croire. La PRC reste un PED et sorti des grandes agglomérations multimillionnaires de l'est (en population on se comprend :ddr:), la Chine communiste reste un pays rural aux axes routiers peu développés.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
MG Chine
« Réponse #301 le: 29 Juillet 2008, 11:32:39 »

Ils se trompent peut être bien de segment en effet :roll:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
MG Chine
« Réponse #302 le: 29 Juillet 2008, 14:33:51 »

Ca se vend toujours très bien ces "entrées de gamme" ( © Franck 2008 ;) ) il ne faut pas croire. La PRC reste un PED et sorti des grandes agglomérations multimillionnaires de l'est (en population on se comprend :ddr:), la Chine communiste reste un pays rural aux axes routiers peu développés.
Oui, c'est vrai je suis d'accord, il y a des modèles super éprouvés et viables pour les gens moins fortunés.
Mais c'est pas tellement le segment des mg.

Maintenant, dans les catégories de voitures un peu supérieures, des voitures qui mettent trois ans à devenir exportables à l'étranger partant d'un modèle existant depuis un moment, ça donne pas trop envie. Quand elles seront commercialisées en France elles seront peut-être moins chères mais si elles sont obsolètes, surtout au niveau de la consommation, c'est un peu problématique.

Je connais quelqu'un avec un bmw v6 essence il fait du 8l/100, c'est peut être cher à l'achat mais après ça se rattrape.

Je persiste à penser que le marché intérieur chinois est sans doute largement plus prometteur que de s'évertuer à vendre en occident ou ce qui se vend c'est le bas de gamme éprouvé, l'occasion, la bagnole classe et fiable genre seat leon, ou de la moyenne gamme voire haut de gamme performante à tous niveaux, mais pas des trucs intermédiaire genre fausse haut de gamme dépassée.
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
MG Chine
« Réponse #303 le: 30 Juillet 2008, 09:36:42 »

Oui, c'est vrai je suis d'accord, il y a des modèles super éprouvés et viables pour les gens moins fortunés.
Mais c'est pas tellement le segment des mg.

Maintenant, dans les catégories de voitures un peu supérieures, des voitures qui mettent trois ans à devenir exportables à l'étranger partant d'un modèle existant depuis un moment, ça donne pas trop envie. Quand elles seront commercialisées en France elles seront peut-être moins chères mais si elles sont obsolètes, surtout au niveau de la consommation, c'est un peu problématique.

Je connais quelqu'un avec un bmw v6 essence il fait du 8l/100, c'est peut être cher à l'achat mais après ça se rattrape.

Je persiste à penser que le marché intérieur chinois est sans doute largement plus prometteur que de s'évertuer à vendre en occident ou ce qui se vend c'est le bas de gamme éprouvé, l'occasion, la bagnole classe et fiable genre seat leon, ou de la moyenne gamme voire haut de gamme performante à tous niveaux, mais pas des trucs intermédiaire genre fausse haut de gamme dépassée.


Une BMW V6 il faut me montrer ça très vite :transpi:

Pour le marché intérieur jusqu'au durcissement récent des normes diverses (et la faillite corollaire des constructeurs régionaux - les grandes vagues de rachat commencent en ce moment entre constructeurs chinois, phénomène de concentration classique qu'ont connu toutes les industries autos nationales), on pouvait vendre variment tout et n'importe quoi.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
MG Chine
« Réponse #304 le: 30 Juillet 2008, 14:07:07 »

Il y a des grosses essences gérée à fond par électronique pour réguler la consommation et qui arrivent ainsi à consommer moins que les tanks d'autrefois, surtout en BVA. Chuis dégoutté moi avec mon vieux v6 quand je vois la jauge descendre à vue d'oeil...
Evidemment l'électronique quand ça commence à se dérégler ça doit être une autre histoire...




IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
MG Chine
« Réponse #305 le: 30 Juillet 2008, 17:49:07 »

Même les petites essences :bah: Cylindrée 1.4L, turbo, injection directe, 170cv :bah: :ddr:
IP archivée
Points : 3

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
MG Chine
« Réponse #306 le: 16 Août 2008, 04:39:35 »

En effet, même des petites essences bien puissantes qui consomment pas grand chose.
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
MG Chine
« Réponse #307 le: 16 Août 2008, 13:58:13 »

Même les petites essences :bah: Cylindrée 1.4L, turbo, injection directe, 170cv :bah: :ddr:
j'attend de voir tout meme la fiabilité et le prix de l'entretien  :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
MG Chine
« Réponse #308 le: 17 Août 2008, 00:54:20 »

j'attend de voir tout meme la fiabilité et le prix de l'entretien  :D
Bah comme pour les gasoils haute pression actuels : fiabilité de merde et entretien coûteux :ddr:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
MG Chine
« Réponse #309 le: 19 Août 2008, 14:43:04 »

Ca dépend de qui provient les injecteurs, si il y a de nouvelles boites sur le marché :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

arnaud7675

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 741
MG Chine
« Réponse #310 le: 19 Août 2008, 17:28:12 »

A noter que Chinacartimes a publié les stats de juin & juillet et qu'aucune Roewe ou MG ne figurent dans celles ci : http://www.chinacartimes.com/
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Mg chine
« Réponse #311 le: 06 Octobre 2008, 17:26:57 »

Nanjing Automobile Compagny (NAC) a un nouveau site web à partir duquel on accède à MG Chine, ce site est désormais explicitement lié à la SAIC, la maison mère de MG. Le site est encore trop lent et est destiné aux chinois (il y a très peu d'explication en anglais :?) :
http://www.nanqi.com.cn/
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

arnaud7675

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 741
Mg chine
« Réponse #312 le: 09 Avril 2009, 22:13:49 »

Effectivement, le site MG sur www.nacmg.com, meme depuis le site www.nanqi.com.cn ne fonctionne plus, et il n'y a aucune direction

le site de Roewe est nettement plus classe
Bizarre
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Mg chine
« Réponse #313 le: 11 Avril 2009, 17:04:23 »

Objectifs de vente 2009 réalignés à 50 000 unités pour le marché chinois ( :mg: + Roewe ) ce qui est peu, très peu ...

Source LeBlogAuto

http://www.leblogauto.com/2009/04/mg-roewe-rabaisse-son-objectif-a-50-000-ventes-en-2009.html
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

arnaud7675

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 741
Mg chine
« Réponse #314 le: 20 Avril 2009, 17:00:15 »

MG n'a plus de site en chine, c'est étonnant http://www.nacmg.com/ ne fonctionne toujours pas
Pour un constructeur qui vient de dévoiler des nouveautes, c'est moyen  :(
IP archivée