http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/la-mg-tf-revient/2610.html
Allumons un cierge
Pour l'instant, ces modèles sont produits pour le marché chinois (rien n'a encore été précisé pour l'exportation) dans l'ordre :
- la MG TF était prévue sortant des chaînes de production pour le 20 mai (ce sera peut-être début juin)
- le lancement de la MG 3 a été différé pour des raisons non communiquées (production probable pour cet été)
Pour le marché européen, leur stratégie est toute différente (pour l'instant apparemment les marchés européens et chinois sont vraiment distingués mais peut-être que les choses vont changer) : relancement de la production à Longbridge par la TF LE 500 ( début août), ensuite on ne sait toujours pas le calendrier exact, si ce n'est qu'un modèle type berline est prévu, ainsi que 2 versions dérivées de la plateforme de la Roewe 550 ; ils préparent officiellement une nouvelle TF dont la commercialisation serait pour 2010.
Sinon Motorlegend fait un gros contresens (volontaire ou non ?) : car contrairement à ce qui est affirmé, MG demeure Morris Garages, "moderne gentleman" n'est qu'un clin d'oeil publicitaire pour intégrer la marque MG dans la culture chinoise (la langue chinoise n'est pas alphabétique, faut-il le rappeler !?)), les chinois revendiquent expressément l'héritage anglais de la marque MG, et c'est aussi pourquoi ils ont conservé le site anglais de Longbridge (qui renvoie à AUSTIN, à la British leyland et au ROVER GROUP, enfin à MG) alors qu'ils pouvaient tout produire à bas coût en Chine...