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Auteur Sujet: [820 Ti] - Boite de vitesse  (Lu 44221 fois)

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[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #30 le: 05 Mai 2007, 15:56:52 »

Nan je suis pas un super pro mais comme j'ai pas enormément de sousous mais que j'aime ce qui pousse je me démerde un peu  :-P

Pour la boite je l'ai faite venir d'UK, c'est une de 620Ti (donc comme tu l'as tres justement souligné avec des rapports plus courts) avec tout les roulements en acier et un differentiel Quaife (mieux que le torsen pour la motricité et surtout beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus solide)
Elle était monté sur un T16 qui faisait dans les 400 chevaux donc c'est exactement ce qu'il me fallait.

Pour les bruits j'en ai un aussi qui me faisait faire du soucis au départ... Je croyai que c'etait la boite (comme un bruit de roulement une fois la pédale d'embrayage relachée) mais en fait c'est tout simplement la butée d'embrayage, même neuve parfois elle fait ce bruit  8O

J'ai testé une autre boite dont j'étais sur et le bruit était exactement le même donc c'était bien la butée  :wink:

Dommage que tu sois si loin je t'aurai monté ta boite vite fait bien fait en une après midi  :lol:

C'est hallucinant qu'avec tout l'argent que tu es mis dedans tu en sois toujours au même point  :x

Bon courage en tout cas et n'hésite pas si tu as des questions...

Ah oui et essaie de changer ton pseudo car c'est IMPOSSIBLE de te MP!!!  :?

A+++++++++++++
Salut Igor :)
Tu as dépensé beaucoup de sous pour cette boite anglaise ? Tu l'as eu sur E-bay ?
Pour mon bruit ce n'est pas la butée car pédale enfoncée ou pas je n'ais pas de bruit du tout.
Si c'était la buté elle ferait ce bruit tout le temps, pédale d'accelerateur enfoncé ou pas ? non ? Je ne sais pas.
@ + et merci de votre aide  :wink:

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[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #31 le: 08 Mai 2007, 18:37:56 »

Salut Igor
Tu as dépensé beaucoup de sous pour cette boite anglaise ? Tu l'as eu sur E-bay ?
Pour mon bruit ce n'est pas la butée car pédale enfoncée ou pas je n'ais pas de bruit du tout.
Si c'était la buté elle ferait ce bruit tout le temps, pédale d'accelerateur enfoncé ou pas ? non ? Je ne sais pas.
@ + et merci de votre aide 
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igor

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[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #32 le: 08 Mai 2007, 20:11:42 »

Pour la butée je ne l'entends qu'au ralenti surtout ou a bas regime ce n'est pas un bruit tres fort.

Ma boite je l'ai acheté a un particulier Anglais d'occase et je l'ai payé un prix assez correct par rapport au matos  :wink:

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[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #33 le: 08 Mai 2007, 20:13:27 »

Ayé Igor ,tu peux à nouveau lui envoyer des mp,il y avait un problème avec son pseudo :D
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igor

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[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #34 le: 08 Mai 2007, 20:14:37 »

T'es un boss coupain  :wink:
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[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #35 le: 09 Mai 2007, 19:13:59 »



Sur un plan de boite PG1 je voie que l'arbre qui fait tourner la couronne du différentiel est en fait l'arbre intermédiaire et pas secondaire :roll: je suis presque sur de moi

Je viens de me relire et je m'apercois d'une belle connerie que j'ai écrit 8O :eek: 8O

L'abre intermédiaire et l'arbre secondaire en fait c'est pareil et moi j'ai confondu :aga:

Désolé Bens  :oops:

Bon je me sauve  :new-alien:
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[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #36 le: 22 Mai 2007, 21:37:25 »

Salut à tous  :D

J'ai fais le test de démonter le filtre à air pour écouter mon bruit.
A part que la Rover fait un bruit à la fast and furious  :eek: il n'y a aucun raport entre mon bruit et l'admision d'air  :)
Donc le garage ma dis encore n'importe quoi  :x

Je continu à chercher  :roll2:

Je vous tient au courant pour le reste  8)

@ +
« Modifié: 22 Mai 2007, 21:41:11 par 20Cent$ »
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« Réponse #37 le: 23 Mai 2007, 16:48:11 »

Je suis aller faire un tour par l'autoroute cet aprem :B-fly:

Je remarque un truc par rapport a mon autre bruit sur mon ancienne boite, le bruit était aussi présent juste à l'accelération mais il était métallique rapeux : :aga:
Et au démontage de la boite ,le roullement qui est en bout de l'arbre secondaire juste en dessous de l'écrou était vraiment naze, donc je sais le bruit que fait un roullement naze maintenant (^^)
Mais depuis avec ma nouvelle boite et mes roullements neufs je reste perplexe sur se sifflement en 4 et 5 vitesse, le bruit se produit au même moment q'avec la boite morte  :multi: mais n'est pas du tout le même  :n00b: :lying: :n00b: et en plus on l'entend pas mal en roulant vitre ouverte alors q'avant il fallait rouler vitres férmée pour entendre quelque chose.

J'ai pris rendez-vous demain avec un Rover qui a 20 ans de métier mais ma avoué ne plus s'occuper des 800 car trop prise de tête d'aprés lui :microwave:

Voilà on verra bien ce q'en pense ce mécano  :arf:

je vais chercher plus de garage Rover car il suffit de tomber sur le bon, je cherche dans le 13,84,30,34  :rainbowafro:

Si quelqu'un connait une personne qui connait bien ce genre de truc je vais le voir direct, même a 200 kms de chez moi.

Merci et à bientôt  :new-alien:
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« Réponse #38 le: 24 Mai 2007, 17:55:59 »

Salut à tous !

Ce week-end j'ai pas mal rouler avec la 820 Ti pour mieux écouter ce bruit, et donc ce bruit est présent a toutes les raports 1,2,3 et 4 ,5 un peux plus.

Un bruit qui intervient des que je touche la pédale d'accelerateur et se stope des que je leve le pied de la pédale.

Mais le bruit ne change presque pas avec la vitesse qui augmente genre meme intenssité a 130 km/h et 200 km/h.

Un sifflement léger.


Je me reprend moi même pour ajouter un truc.
Pour mieux vous donner une iddée de ce P.. de bruit il resemble un peux au bruit que l'on n'a en roulant en marche arière 8O en moin fort bien sur  :-P mais bon  :x

En 1 et 2 je ne l'entens pas, peut être que le moteur couvre le bruit mais en 4 et 5 c'est flag  :( genre sur route a 2000 tr/min en 5 des que j'apuis sur la pédale j'entent ce bzzzzzz  :? et des que je lache plus rien  :x mais par contre le bruit change suivant la vitesse : en 5 a 60 km c'est trés faible mais a 100 et plus on n'entent que ca :x contrairement a mon message du début  :eek: de plus en plus aigu comme si le bruit tournait plus vite  :cry: :cry:

On verra bien la suite  :wink: bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzz :jesors2:
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JUJUL

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[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #39 le: 24 Mai 2007, 18:06:11 »

C'est pas le turbo qui siffle ?  :roll:
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Guiio

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« Réponse #40 le: 25 Mai 2007, 00:59:14 »

pshiiit :ddr:

ça n'a pas l'air bien grave ton bruit :)
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« Réponse #41 le: 25 Mai 2007, 10:26:39 »

C'est pas le turbo qui siffle ?  :roll:

Pour le turbo je ne pense pas car j'ai démonter le filtre à air et la le turbo on l'entent bien quand il se met en route, et mon bruit à moi se produit en plus de ce bruit de turbo.

Mais si c'est le turbo j'aimerais en être sur pour ne pas me bouffer le cerveau avec ça  8O

Ce qui m'enerve c'est les garage que je trouve , pas le temps de s'occuper d'une Rover 800  :x qui sont de leur avis (pleine de bruits).

Mais j'ai de la patience et je trouverais l'origine de ce bruit.

J'aimerais bien conduire une autre 820 Ti pour voir et surtout écouter, mais vous etes tous loin de chez moi   :( domage  :?
« Modifié: 25 Mai 2007, 10:28:17 par 20Cent$ »
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« Réponse #42 le: 25 Mai 2007, 10:31:26 »

Un turbo se met en marche tout le temps ou a partir d'un certaint seuil ?

Genre l'hélice de turbine marche des que l'on accelere et ensuite comprime les gaz? 2 bruit de fonctionnement ?
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[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #43 le: 25 Mai 2007, 12:25:31 »

Vu que le turbo est entrainé par les gazs d'échappement il tourne toujours,il n'y a pas un régime de "déclenchement"
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« Réponse #44 le: 26 Mai 2007, 04:42:24 »

ta pas un pignon ou pignons de mort dans ta pg1,le faite que tu avais les roulement naze?
si cette BV a roulé assez longtemps avec des roulements naze,il est possible vu les contrainte entre pignons (a cause jeux roulements) une usure anormal des dents et qui créé ce bruit :roll:
j'ai pas lu tout les méssages du poste,mais ce bruit ce fait a tout les rapports?ou seulement a tel rapport? ou seulement en couple? ou sans couple?ou en roulant a tel régime a tel vitesse?
« Modifié: 26 Mai 2007, 04:51:03 par bens »
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