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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: 20Cent$ le 11 Avril 2007, 19:58:31

Titre: [820 Ti] - Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 11 Avril 2007, 19:58:31
Salut à tous  :rover:

J'ai une rover 820 Ti de 94 et un jour un bruit de boite  :lol: et oui c'est vraiment dommage mais bon :)

Donc démontage et tout les roulements sont mort surtout le bouble à billes sur l'arbre primaire et au même moment on me parle d'une boite plus moderne qui vient d'une 820 Ti de 96.

Cette boite qui à des roulements plus adaptés a aussi un différentiel Torsen.Donc je fais réparer cette boite de 96 et la j'ai tout fais refaire pour être tranquille + vidange MTF94 :wink:(800 €) :x

Mais je trouve qu'il y a un bruit inconnu de l'autre boite de 94 ( je crois ) mais le garagiste  me dis que ca viens du différentiel Torsen qui doit être un peux fatigué (80000 kms) environ.Roullement de diff neuf mais pour le diff torsen il ne se démonte pas donc les pignon interne sont d'origine.

Le problème et que un diff Torsen neuf coûte 850 €  :lol: :( le bruit est trés faible mais en 5 ème on l'entend bien a partir de 90 km/h mais juste en apuyant sur l'accelerateur des que je lache le pied plus de sifflement.

Voilà donc ma question: un diff torsen fait-il plus de bruit q'un diff standard ou ce n'ai pas le diff mais comme tout à été refais plus contôle des pignon de vitesse, syncro et tout et tout :eek:

MERCI pour votre aide :)

Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 820ti Lux le 11 Avril 2007, 22:03:00
salut,

Bon, je ne vais pas t'aider  :roll: mais par contre tu dis que  les boîtes post 96 sont renforcées ??

Il me semblait que toutes les Ti souffraient du même souci de roulement sur toute la durée de poduction
d'autant que la puissance portée à 200hp ne doit rien arranger....  :(

Une confirmation ?

Sinon, ça m'interesse....

J'ai vraiment adoré cette caisse (j'avais une 93) et je suis passé au V6 entre autre pour ne plus avoir ce souci
de roulement récurrent...

Il va bien falloir que je change un jour ma 827.... :wink:
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: igor le 12 Avril 2007, 19:41:38
il suffit de mettre des roulements en acier  :wink:

A++++++++++
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 820ti Lux le 12 Avril 2007, 21:52:44
il suffit de mettre des roulements en acier  :wink:

Ils sont en quelle matière à l'origine ?? :o

M'enfin, tu es donc d'accord avec moi que les roulements restent le point faible des 2l turbo tout au long
de la prod ? :x

De toute façon, si ils faut les changer, ce n'est pas rentable.... :(

Moi, je les avait fait à 200.000, s'ils en font autant, d'autre travaux risquent d'intervenir avant le changement suivant.... :roll:
Je ne suis donc pas sûr de l'intérêt de les changer prématurément, sauf à acquérir une Ti à moins de 100.000 km..... :wink:
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: igor le 13 Avril 2007, 15:16:34
Oui je suis d'accord pour les roulements c'est le point faible ainsi que le differentiel. Les roulement d'origine ont du plastique qui retient les billes les roulements acier non ils sont renforcés. Moi j'ai tout les roulements en acier parceque vu la puissance du moteur une boite d'origine ne me ferait pas 500km, mais pour une voiture d'origine ce n'est pas utile, parcontre si les roulements doivent etre changés autant mettre des roulments renforcés ce n'est pas plus cher.

A++++++++++++++
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: bens le 14 Avril 2007, 15:12:55
ce bruit faible que tu entend a 90 kmh et que tu décélère plus de bruit ou aussi quand tu augment ta vitesse en 5eme moins de bruit ou plus du tout de bruit,c'est bien çà?
ben,c'est le gros pignon de l'arbre secondaire (pignon d'attaque) qui entraine la grande courrone du différentiel qui fait ça :)
donc ce n'est pas un bruit de roulement mais juste un bruit (que l'ont peut croire roulement pour de non connaissaire) de couple conique,donc aucun danger,mais si tu veut résoudre ce blème,suffit d'ouvrir la BV et réglé la auteur de l'arbre secondaire (grace jeux de calle différente épaisseur  :)
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 16 Avril 2007, 00:45:15
Salut à tous !

Ce week-end j'ai pas mal rouler avec la 820 Ti pour mieux écouter ce bruit, et donc ce bruit est présent a toutes les raports 1,2,3 et 4 ,5 un peux plus.

Un bruit qui intervient des que je touche la pédale d'accelerateur et se stope des que je leve le pied de la pédale.

Mais le bruit ne change presque pas avec la vitesse qui augmente genre meme intenssité a 130 km/h et 200 km/h.

Un sifflement léger.

Donc d'aprés bens aucun danger mais comment expliquer au garagiste qu'il faut tout démonter pour réglé la hauteur de l'arbre secondaire ??

Merci de votre aide.
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: bens le 16 Avril 2007, 21:43:50
yes,un réglage de l'arbre secondaire par rapport a la grande couronne :wink:
attention,aucune gravité,mais juste ce bruit désagréable,mais bon,ce bruit je ne l'ai pas entendu sous le forums :o
donc :(
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 17 Avril 2007, 20:24:57
Merci à Bens pour l'info, je vois le garagiste vendredi et je vous dis la suite.

Par contre pour les différences de boite 180 cv (W4DT) et 200 cv (W4DTUT) je connait que quelque truc

- Au lieux d'un gros roulement double à bille sur l'arbre primaire il y a 2 roullements 1 bille et 1 rouleaux cote à cote sur l'arbre primaire.
- un nouveau roullement à rouleau dans le carter de boite, 13 rouleaux au lieu de 11.
- un frein de marche arrière pour la passer sans entendre crac.
- un différentiel Torsen ( le top il parait) :wink: je suis content car le mien fonctionne parfaitement :) sans bruit ni crac. et dans les virages la roue intérieure ne patine pas.

Le reste je n'est pas eux le temps de tout voir.
Si on peux m'aider ?

Au fait chez SKF on m'a dis que si je mais des roullements à gages acier dans ma boite si un rivet se barre adieu la boite vrai ou  :lol: :lol:

Merci.
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: igor le 18 Avril 2007, 10:12:14
j'arrive pas a te repondre en MP ca me dit "membre introuvable"  :roll2:

donc voila ma reponse:



Fait une recherche steel cage bearing sur le site rovertech.net il y a un topic expres sur le changement des roulements de boite dans la catégorie "gearbox" je crois meme que c'est en post it.

A+++++++++++++
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 19 Avril 2007, 10:52:55
je suis inquiet  :(

Mon garagiste me dit que le réglage en question n'existe pas  :eek:

 
yes,un réglage de l'arbre secondaire par rapport a la grande couronne :wink:
attention,aucune gravité,mais juste ce bruit désagréable,mais bon,ce bruit je ne l'ai pas entendu sous le forums :o
donc :(

Le garagiste  se moque de moi ou il ne sais pas  :( ou il ne veut pas la redémonter  :x :x

Bon on verra vendredi chez le garagiste :x

@ +  :rover:
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: igor le 19 Avril 2007, 13:57:14
Bens c'est le "boss" si il te le dit c'est que c'est vrai  :wink:

Par contre si tu peux m'envoyer ton email par MP ce serait cool car je n'arrive pas a te MP  8O :roll:

A++++++++++
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 19 Avril 2007, 21:47:58
j'ai un problème :eek:

Sur un plan de boite PG1 je voie que l'arbre qui fait tourner la couronne du différentiel est en fait l'arbre intermédiaire et pas secondaire :roll: je suis presque sur de moi :roll:

Donc le réglage de hauteur se fait sur l'arbre direct ou sur le différentiel ? En fait il faut mettre pil poil dans l'axe le pignon d'attaque qui est juste à coté du pignon de 1ère et la couronne du différentiel.C'est correct ? :?

Je voudrai savoir de quoi je parle au garage demain et ne pas me faire rouler  :x

Et surtout a quel endroit mettre les cales pour corriger le jeu ??

Merci de votre aide.
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 20 Avril 2007, 17:32:55
Donc me revoilà du garage  :x
il  essaye la voiture et pour lui tout est normal  8O j'ai l'air d'un con à coté de lui :(
Il me dit que le petit sifflement quand j'accelere vient de l'admission d'air  :eek: un truc comme ça  :( et moi je ne me souvient pas de ce bruit avec mon ancienne boite.
Il m'explique qu'il a tout changé nikel et que tout les jeux ont été mesurés et toutes les petites changées.
Pour 1000 € de facture j'espère que oui  8O :eek: 8O
Voilà je ne sais pas quoi penser de ce bruit, et je lui est reparlé des réglage de bens
ce bruit faible que tu entend a 90 kmh et que tu décélère plus de bruit ou aussi quand tu augment ta vitesse en 5eme moins de bruit ou plus du tout de bruit,c'est bien çà?
ben,c'est le gros pignon de l'arbre secondaire (pignon d'attaque) qui entraine la grande courrone du différentiel qui fait ça :)
donc ce n'est pas un bruit de roulement mais juste un bruit (que l'ont peut croire roulement pour de non connaissaire) de couple conique,donc aucun danger,mais si tu veut résoudre ce blème,suffit d'ouvrir la BV et réglé la auteur de l'arbre secondaire (grace jeux de calle différente épaisseur  :)
Il me dit que c'est pas possible :x
Quelqu'un a t-il une idée ???

Merci.
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: damienu le 20 Avril 2007, 17:53:42
tu peux faire une prise de son?
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 20 Avril 2007, 18:08:11
j'y est pensé mais mon apareil photo est naze et pas de camescope pour l'instant :(
je vais essayé :)

Sinon un week-end je passe voir un de vous  :) non ?
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 21 Avril 2007, 18:20:46
Par contre comment savoir si le bruit vient bien de l'admission d'air ?
Démonter le filtre à air pour voir si le bruit augmente ?

Merci  :rover:
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: damienu le 21 Avril 2007, 19:24:39
Par contre comment savoir si le bruit vient bien de l'admission d'air ?
Démonter le filtre à air pour voir si le bruit augmente ?

Merci  :rover:

Oui, en enlevant ton filtre tu auras plus de bruit.
Mais ne roule pas comme ça tu risques de choper des saloperies sur la route.
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: damienu le 21 Avril 2007, 20:32:36
Au fait, tu ouvres le capot, tu accélères avec ton doigts et tu devrais entendre le bruit de l'admission
meme sans enlever le filtre ;)
(En faisant des petits coups d'accélérateur)

Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 22 Avril 2007, 12:46:31
Je vais essayer ca d'ici lundi  :)

Merci de votre aide  :D :rover:
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: Vianney le 26 Avril 2007, 15:44:09
Interessant ce topic

Il est vrai que les boites sont les grandes faiblesses des 2L turbo

Dans tout les cas j'espère que ton soucis n'est pas grave

Tient nous au jus ;)

Si par malheur tu aurais besoin de changer ta boite, contacte moi par MP ;)
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 04 Mai 2007, 19:24:59
Salut Vianney  :)

Je suis content de trouver des pros de la méca sur ce site  :)
Donc en fait pour la boite d'origine de ma Ti de 94 elle est morte pour rien  :(

Je m'explique, ma Ti a un moteur et turbo echange standard depuis ces 140.000 km et vers 150.000 km un bruit de roulement des qu'ont accelere.
un garage me propose 1000 € environ pour tout refaire dans la boite  :( mais comme a l'époque je n'ais pas assez de pognons 8O je passe par un ami d'un pote qui me prend 200 € de mains d'oeuvre et change que quelque roulements et là fatal erreur car 1000 km plus loin le roulement de l'arbre intermediaire explose et là il y a plus que du bruit  :lol: :lol: ( je rigole mais c'est nerveux)  :eek:

Le problème n'est pas trop la boite elle même, mais surtout de la démonter de la voiture et remonter car il y a vraiment beaucoup de chose à tomber pour la sortir :x

Donc comme je n'ais plus la patience :cry: de réparer cet boite avec le différenciel classic je tombe sur une boite de 820 Ti de 96/97 8)

La boite de la 820 Ti 96/97 est un peux plus renforcée (roulements à rouleaux en plus) et surtout un diff Torsen :silly: la boite a je crois 120.000 Km.

Je monte la boite (pas moi direct mais un pote) :arf:   et la plein de bruit de fou  :mrroll: :francais:: :mrroll:

Je n'en peux plus et je decide de casser mon compte en banque et je vais chez  :rover: pour une réparation totale :aga: :aga:

La 820 Ti est révisé de bas en haut en même temps :jap: :jap: :jap:

Je récupere ma titine et là il faut bien reconaître quelle marche super bien  :onfire: :splat: :onfire:

Mais il reste quand même un bruit bizare que bens a identifié( voir début du topic )de pas grave  :( mais pour moi le grave problème est qu'il faut tout redémonter pour avoir accé à la boite  :(

Et personne ne veut rédémonter sans une grosse somme d'argent, et en plus le garagiste me dis que ce bruit est normal :bday: donc il reste plusieur chose a faire

N° 1  :multi: mais pas encore quand même :bag:

N° 2 : Faire écouter ce bruit par un autre garagiste  :rover: ( car la seule chose qui n'a pas été changé dans la boite est le différentiel Torsen)
ou alors comme dis bens des cales mise a la cote standard et pas a la cote rectif.(du jeu malgré les pièces neuves)

N°3 : Trouver une autre boite pour faire réparer l'autre sans un forfait main d'oeuvre de 700 €  :(

Car un pote me monte la boite pour 150 € mais ne veu pas l'ouvrir pour pas foutre le bordel.

Ce qui m'enerve c'est avoir dépensé 1200 € pour la boite et avoir encore un problème avec  :ptdr: :ptdr:

Il faut surtout savoir l'origine de ce bruit pour être sur de la marche à suivre  :)

Je vais à un autre  :rover: pour voir ce bruit fin mai je pense.

Au fait bens tu peux me redonner des détails sur le réglage de l'arbre intérmediaire avec la couronne du diff  :?: :idea: :?:

Merci à tous  :)

PS: il reste de la place encore sur le serveur :oops: ( un peux long le message ) :ange:
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: igor le 04 Mai 2007, 21:26:52
Pfffffffff hallucinant....

Si tu es en région parisienne envoie moi ton tel en MP!!!!!!!!!

A+++++++++++++
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 04 Mai 2007, 21:49:15
Salut Igor  :)

Toi aussi dis moi tu es un super pro  8)
Tu as des moteur préparé ?
Et la boite dans tout ca, tu l'as trouvé comment avec des roullements renforcé ? 8O

Par contre je ne suis plus dans le 77 depuis 2002, maintenant je suis dans le 13 mais je t'envoie mon tél si tu veux  :wink:

Il n'y a que les boites de 620 Ti qui on des raports plus court ?

@ +
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: JUJUL le 04 Mai 2007, 22:02:22
En lisant ton topic je m'apperçoit que j'ai le même bruit que toi sur mon coupé turbo  :D
Je pensais que c'était normal  :roll:
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: Guiio le 04 Mai 2007, 22:04:35
Tous les bruits de ton coupé paraissent normaux :roll:
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: JUJUL le 04 Mai 2007, 22:27:51
Peut être, mais comme c'est mon premier je sais pas trop  :D
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: igor le 05 Mai 2007, 12:51:25
Nan je suis pas un super pro mais comme j'ai pas enormément de sousous mais que j'aime ce qui pousse je me démerde un peu  :-P

Pour la boite je l'ai faite venir d'UK, c'est une de 620Ti (donc comme tu l'as tres justement souligné avec des rapports plus courts) avec tout les roulements en acier et un differentiel Quaife (mieux que le torsen pour la motricité et surtout beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus solide)
Elle était monté sur un T16 qui faisait dans les 400 chevaux donc c'est exactement ce qu'il me fallait.

Pour les bruits j'en ai un aussi qui me faisait faire du soucis au départ... Je croyai que c'etait la boite (comme un bruit de roulement une fois la pédale d'embrayage relachée) mais en fait c'est tout simplement la butée d'embrayage, même neuve parfois elle fait ce bruit  8O

J'ai testé une autre boite dont j'étais sur et le bruit était exactement le même donc c'était bien la butée  :wink:

Dommage que tu sois si loin je t'aurai monté ta boite vite fait bien fait en une après midi  :lol:

C'est hallucinant qu'avec tout l'argent que tu es mis dedans tu en sois toujours au même point  :x

Bon courage en tout cas et n'hésite pas si tu as des questions...

Ah oui et essaie de changer ton pseudo car c'est IMPOSSIBLE de te MP!!!  :?

A+++++++++++++
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: bens le 05 Mai 2007, 13:46:01
Salut Vianney  :)

Je suis content de trouver des pros de la méca sur ce site  :)
Donc en fait pour la boite d'origine de ma Ti de 94 elle est morte pour rien  :(

Je m'explique, ma Ti a un moteur et turbo echange standard depuis ces 140.000 km et vers 150.000 km un bruit de roulement des qu'ont accelere.
un garage me propose 1000 € environ pour tout refaire dans la boite  :( mais comme a l'époque je n'ais pas assez de pognons 8O je passe par un ami d'un pote qui me prend 200 € de mains d'oeuvre et change que quelque roulements et là fatal erreur car 1000 km plus loin le roulement de l'arbre intermediaire explose et là il y a plus que du bruit  :lol: :lol: ( je rigole mais c'est nerveux)  :eek:

Le problème n'est pas trop la boite elle même, mais surtout de la démonter de la voiture et remonter car il y a vraiment beaucoup de chose à tomber pour la sortir :x

Donc comme je n'ais plus la patience :cry: de réparer cet boite avec le différenciel classic je tombe sur une boite de 820 Ti de 96/97 8)

La boite de la 820 Ti 96/97 est un peux plus renforcée (roulements à rouleaux en plus) et surtout un diff Torsen :silly: la boite a je crois 120.000 Km.

Je monte la boite (pas moi direct mais un pote) :arf:   et la plein de bruit de fou  :mrroll: :francais:: :mrroll:

Je n'en peux plus et je decide de casser mon compte en banque et je vais chez  :rover: pour une réparation totale :aga: :aga:

La 820 Ti est révisé de bas en haut en même temps :jap: :jap: :jap:

Je récupere ma titine et là il faut bien reconaître quelle marche super bien  :onfire: :splat: :onfire:

Mais il reste quand même un bruit bizare que bens a identifié( voir début du topic )de pas grave  :( mais pour moi le grave problème est qu'il faut tout redémonter pour avoir accé à la boite  :(

Et personne ne veut rédémonter sans une grosse somme d'argent, et en plus le garagiste me dis que ce bruit est normal :bday: donc il reste plusieur chose a faire

N° 1  :multi: mais pas encore quand même :bag:

N° 2 : Faire écouter ce bruit par un autre garagiste  :rover: ( car la seule chose qui n'a pas été changé dans la boite est le différentiel Torsen)
ou alors comme dis bens des cales mise a la cote standard et pas a la cote rectif.(du jeu malgré les pièces neuves)

N°3 : Trouver une autre boite pour faire réparer l'autre sans un forfait main d'oeuvre de 700 €  :(

Car un pote me monte la boite pour 150 € mais ne veu pas l'ouvrir pour pas foutre le bordel.

Ce qui m'enerve c'est avoir dépensé 1200 € pour la boite et avoir encore un problème avec  :ptdr: :ptdr:

Il faut surtout savoir l'origine de ce bruit pour être sur de la marche à suivre  :)

Je vais à un autre  :rover: pour voir ce bruit fin mai je pense.

Au fait bens tu peux me redonner des détails sur le réglage de l'arbre intérmediaire avec la couronne du diff  :?: :idea: :?:

Merci à tous  :)

PS: il reste de la place encore sur le serveur :oops: ( un peux long le message ) :ange:
ce qui serai intéréssant c'est que j'écoute ce bruit,tu n'aurai pas un moyen d'enregistré ce bruit (avec une bonne qualité de préférence)?
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 05 Mai 2007, 15:49:46
Salut Bens  :)

Pour le bruit je vais essayer de me faire préter un bon caméscope d'ici la fin du mois  :)
J'éspère juste que le bruit resortira bien  :(
Ce n'est pas un gros bruit mais on ne l'entent que si on accelere  8O si on se met au point mort en roulant on ne l'entent pas.
Le garage m'explique que quand on roule, on accelere, ca pousse d'un coté l'abre intermediaire qui ce cale sur le fond de boite et revient a ca place quand on lache la pédale.
Pour le bruit c'est pareil !! L'arbre en ce plaquan sur le fond de boite fait du bruit et quand il ne force plus le bruit s'arrete !!
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 05 Mai 2007, 15:56:52
Nan je suis pas un super pro mais comme j'ai pas enormément de sousous mais que j'aime ce qui pousse je me démerde un peu  :-P

Pour la boite je l'ai faite venir d'UK, c'est une de 620Ti (donc comme tu l'as tres justement souligné avec des rapports plus courts) avec tout les roulements en acier et un differentiel Quaife (mieux que le torsen pour la motricité et surtout beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus solide)
Elle était monté sur un T16 qui faisait dans les 400 chevaux donc c'est exactement ce qu'il me fallait.

Pour les bruits j'en ai un aussi qui me faisait faire du soucis au départ... Je croyai que c'etait la boite (comme un bruit de roulement une fois la pédale d'embrayage relachée) mais en fait c'est tout simplement la butée d'embrayage, même neuve parfois elle fait ce bruit  8O

J'ai testé une autre boite dont j'étais sur et le bruit était exactement le même donc c'était bien la butée  :wink:

Dommage que tu sois si loin je t'aurai monté ta boite vite fait bien fait en une après midi  :lol:

C'est hallucinant qu'avec tout l'argent que tu es mis dedans tu en sois toujours au même point  :x

Bon courage en tout cas et n'hésite pas si tu as des questions...

Ah oui et essaie de changer ton pseudo car c'est IMPOSSIBLE de te MP!!!  :?

A+++++++++++++
Salut Igor :)
Tu as dépensé beaucoup de sous pour cette boite anglaise ? Tu l'as eu sur E-bay ?
Pour mon bruit ce n'est pas la butée car pédale enfoncée ou pas je n'ais pas de bruit du tout.
Si c'était la buté elle ferait ce bruit tout le temps, pédale d'accelerateur enfoncé ou pas ? non ? Je ne sais pas.
@ + et merci de votre aide  :wink:

Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 08 Mai 2007, 18:37:56
Salut Igor
Tu as dépensé beaucoup de sous pour cette boite anglaise ? Tu l'as eu sur E-bay ?
Pour mon bruit ce n'est pas la butée car pédale enfoncée ou pas je n'ais pas de bruit du tout.
Si c'était la buté elle ferait ce bruit tout le temps, pédale d'accelerateur enfoncé ou pas ? non ? Je ne sais pas.
@ + et merci de votre aide 
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: igor le 08 Mai 2007, 20:11:42
Pour la butée je ne l'entends qu'au ralenti surtout ou a bas regime ce n'est pas un bruit tres fort.

Ma boite je l'ai acheté a un particulier Anglais d'occase et je l'ai payé un prix assez correct par rapport au matos  :wink:

A+++++++++++
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: Guiio le 08 Mai 2007, 20:13:27
Ayé Igor ,tu peux à nouveau lui envoyer des mp,il y avait un problème avec son pseudo :D
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: igor le 08 Mai 2007, 20:14:37
T'es un boss coupain  :wink:
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 09 Mai 2007, 19:13:59


Sur un plan de boite PG1 je voie que l'arbre qui fait tourner la couronne du différentiel est en fait l'arbre intermédiaire et pas secondaire :roll: je suis presque sur de moi

Je viens de me relire et je m'apercois d'une belle connerie que j'ai écrit 8O :eek: 8O

L'abre intermédiaire et l'arbre secondaire en fait c'est pareil et moi j'ai confondu :aga:

Désolé Bens  :oops:

Bon je me sauve  :new-alien:
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 22 Mai 2007, 21:37:25
Salut à tous  :D

J'ai fais le test de démonter le filtre à air pour écouter mon bruit.
A part que la Rover fait un bruit à la fast and furious  :eek: il n'y a aucun raport entre mon bruit et l'admision d'air  :)
Donc le garage ma dis encore n'importe quoi  :x

Je continu à chercher  :roll2:

Je vous tient au courant pour le reste  8)

@ +
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 23 Mai 2007, 16:48:11
Je suis aller faire un tour par l'autoroute cet aprem :B-fly:

Je remarque un truc par rapport a mon autre bruit sur mon ancienne boite, le bruit était aussi présent juste à l'accelération mais il était métallique rapeux : :aga:
Et au démontage de la boite ,le roullement qui est en bout de l'arbre secondaire juste en dessous de l'écrou était vraiment naze, donc je sais le bruit que fait un roullement naze maintenant (^^)
Mais depuis avec ma nouvelle boite et mes roullements neufs je reste perplexe sur se sifflement en 4 et 5 vitesse, le bruit se produit au même moment q'avec la boite morte  :multi: mais n'est pas du tout le même  :n00b: :lying: :n00b: et en plus on l'entend pas mal en roulant vitre ouverte alors q'avant il fallait rouler vitres férmée pour entendre quelque chose.

J'ai pris rendez-vous demain avec un Rover qui a 20 ans de métier mais ma avoué ne plus s'occuper des 800 car trop prise de tête d'aprés lui :microwave:

Voilà on verra bien ce q'en pense ce mécano  :arf:

je vais chercher plus de garage Rover car il suffit de tomber sur le bon, je cherche dans le 13,84,30,34  :rainbowafro:

Si quelqu'un connait une personne qui connait bien ce genre de truc je vais le voir direct, même a 200 kms de chez moi.

Merci et à bientôt  :new-alien:
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 24 Mai 2007, 17:55:59
Salut à tous !

Ce week-end j'ai pas mal rouler avec la 820 Ti pour mieux écouter ce bruit, et donc ce bruit est présent a toutes les raports 1,2,3 et 4 ,5 un peux plus.

Un bruit qui intervient des que je touche la pédale d'accelerateur et se stope des que je leve le pied de la pédale.

Mais le bruit ne change presque pas avec la vitesse qui augmente genre meme intenssité a 130 km/h et 200 km/h.

Un sifflement léger.


Je me reprend moi même pour ajouter un truc.
Pour mieux vous donner une iddée de ce P.. de bruit il resemble un peux au bruit que l'on n'a en roulant en marche arière 8O en moin fort bien sur  :-P mais bon  :x

En 1 et 2 je ne l'entens pas, peut être que le moteur couvre le bruit mais en 4 et 5 c'est flag  :( genre sur route a 2000 tr/min en 5 des que j'apuis sur la pédale j'entent ce bzzzzzz  :? et des que je lache plus rien  :x mais par contre le bruit change suivant la vitesse : en 5 a 60 km c'est trés faible mais a 100 et plus on n'entent que ca :x contrairement a mon message du début  :eek: de plus en plus aigu comme si le bruit tournait plus vite  :cry: :cry:

On verra bien la suite  :wink: bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzz :jesors2:
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: JUJUL le 24 Mai 2007, 18:06:11
C'est pas le turbo qui siffle ?  :roll:
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: Guiio le 25 Mai 2007, 00:59:14
pshiiit :ddr:

ça n'a pas l'air bien grave ton bruit :)
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 25 Mai 2007, 10:26:39
C'est pas le turbo qui siffle ?  :roll:

Pour le turbo je ne pense pas car j'ai démonter le filtre à air et la le turbo on l'entent bien quand il se met en route, et mon bruit à moi se produit en plus de ce bruit de turbo.

Mais si c'est le turbo j'aimerais en être sur pour ne pas me bouffer le cerveau avec ça  8O

Ce qui m'enerve c'est les garage que je trouve , pas le temps de s'occuper d'une Rover 800  :x qui sont de leur avis (pleine de bruits).

Mais j'ai de la patience et je trouverais l'origine de ce bruit.

J'aimerais bien conduire une autre 820 Ti pour voir et surtout écouter, mais vous etes tous loin de chez moi   :( domage  :?
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 25 Mai 2007, 10:31:26
Un turbo se met en marche tout le temps ou a partir d'un certaint seuil ?

Genre l'hélice de turbine marche des que l'on accelere et ensuite comprime les gaz? 2 bruit de fonctionnement ?
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: Guiio le 25 Mai 2007, 12:25:31
Vu que le turbo est entrainé par les gazs d'échappement il tourne toujours,il n'y a pas un régime de "déclenchement"
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: bens le 26 Mai 2007, 04:42:24
ta pas un pignon ou pignons de mort dans ta pg1,le faite que tu avais les roulement naze?
si cette BV a roulé assez longtemps avec des roulements naze,il est possible vu les contrainte entre pignons (a cause jeux roulements) une usure anormal des dents et qui créé ce bruit :roll:
j'ai pas lu tout les méssages du poste,mais ce bruit ce fait a tout les rapports?ou seulement a tel rapport? ou seulement en couple? ou sans couple?ou en roulant a tel régime a tel vitesse?
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 27 Mai 2007, 23:50:34
ta pas un pignon ou pignons de mort dans ta pg1,le faite que tu avais les roulement naze?
si cette BV a roulé assez longtemps avec des roulements naze,il est possible vu les contrainte entre pignons (a cause jeux roulements) une usure anormal des dents et qui créé ce bruit :roll:
j'ai pas lu tout les méssages du poste,mais ce bruit ce fait a tout les rapports?ou seulement a tel rapport? ou seulement en couple? ou sans couple?ou en roulant a tel régime a tel vitesse?

Bonjour Bens  :)

Je vais essayer d'être clair  :)

La boite actuelle est une d'occasion achetée a une casse auto sur une 820 Ti de 1997 de 120000 Kms.
Je n'ai pas trop d'info dessus c'est domage, mais d'aprés le mécano qui l'as réparé l'intérieur (a part les roullements) est en bonne état.
Pour le bruit : en 1 je ne l'entent pas trop en 2 non plus mais en trois ca commence en quatre et cinq par contre on l'entent mieux.
Il se produit des que je touche la pédale d'accelérateur, sans apuyer fort , en fait des que la boite se met a pousser la voiture des que je lache la pédale plus rien.

Pour mieux vous donner une iddée de ce P.. de bruit il resemble un peux au bruit que l'on n'a en roulant en marche arière 8O en moin fort bien sur  :-P mais bon  :x

En 1 et 2 je ne l'entens pas, peut être que le moteur couvre le bruit mais en 4 et 5 c'est flag  :( genre sur route a 2000 tr/min en 5 des que j'apuis sur la pédale j'entent ce bzzzzzz  :? et des que je lache plus rien  :x mais par contre le bruit change suivant la vitesse : en 5 a 60 km c'est trés faible mais a 100 et plus on n'entent que ca :x contrairement a mon message du début  :eek: de plus en plus aigu comme si le bruit tournait plus vite  :cry: :cry:


Voilà j'espere que ca va t'aider a faire un diag Bens, Merci  :)
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 30 Mai 2007, 13:10:34
Par contre j'ai vu avec le garagiste pour les pignons de vittesse.
Du 1 à 5 Ok sauf celui de 2 , je lui est donné mon ancien pignon de l'autre boite. :)
Pour les 2 arbres primaire et secondaire je ne sais pas trop  :(
Mais il me reste les 2 arbres de l'ancienne boite qui ne fesait pas se type de bruit je croit.(W4DT)

Je ne sais pas si les 2 arbres de l'ancienne boite (W4DT) vont sur la nouvelle (W4DTUT).  :?

Et pour la couronne du diff ? la même pour le torsen et classic ?

Merki  :)

Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: bens le 30 Mai 2007, 18:59:57
quelques infos:
DESCRIPTION
La boîte de vitesses à 5 rapports à engrènement constant
est équipée de pignons hélicoïdaux simples pour la
transmission des rapports et la réduction finale. L’arbre
primaire porte le pignon primaire, le pignon de marche
arrière, le pignon de 2ème ainsi que les synchroniseurs de
3ème, 4ème et 5ème et les pignons de renvoi. Il est
soutenu par deux roulements à billes. Le jeu axial est
contrôlé par des circlips sélectifs et une rondelle Belleville.
Sa petite extrémité primaire élimine toute nécessité de
soutien dans le vilebrequin du moteur. L’arbre secondaire
porte le pignon d’attaque, le pignon de renvoi de 1ère, les
synchroniseurs de 1ère et 2ème, les pignons de renvoi de
2ème et les pignons de 3ème, 4ème et 5ème. L’arbre est
soutenu dans le carter du différentiel par un roulement à
rouleaux cylindriques et, suivant les applications, il est
soutenu dans le carter de la boîte par un roulement à
billes double ou un roulement à billes et un roulement à
rouleaux. La position des pignons est contrôlée par une
rondelle sélective. L’extrémité arrière de l’arbre est
maintenue par un circlip qui retient les roulements dans le
carter de la boîte. La synchronisation est assurée par des
anneaux élastiques et des prolonges cannelées sur les
faces internes des couronnes de synchroniseur. La
sélection des rapports est assurée par un ensemble de
support de changement de vitesse et d’interverrouillage
qui transmet le mouvement de l’axe de sélecteur principal
aux fourchettes. Les boîtes de vitesses plus récentes
comportent un mécanisme à frein de marche arrière. Le
graissage est assuré par barbotage. Une gouttière d’huile,
située dans la partie supérieure du carter de la boîte,
recueillie l’huile projetée et la dirige vers les déflecteurs
d’huile qui la dirigent vers les arbres primaire et
secondaire creux.
DESCRIPTION - DIFFERENTIEL TORSEN
Les boîtes de vitesses montées sur certains modèles sont
équipées d’un différentiel auto-bloquant "Torsen". Le mot
"Torsen" découle de "Torque sensing" (détection de
couple) qui décrit son principe de fonctionnement.
Deux types de différentiel sont utilisés; le type A est monté
sur les boîtes de vitesses à préfixe de numéro de série
K5BX et K7BSUT. Le type B est monté sur les boîtes de
vitesses à préfixe de numéro de série C6FTUT, W4DTUT,
C6DTUT et C6DTUTH.
Type A
L’ensemble comprend une couronne de réduction finale
boulonnée sur le boîtier de différentiel, deux planétaires
hélicoïdaux montés à cannelures sur les arbres de roue et
trois paires de satellites espacés à 120°dans le boîtier de
différentiel et tournant perpendiculairement aux
planétaires. Chaque ensemble de pignon à éléments
comprend une vis sans fin et deux pignons à denture
droite tournant sur un axe.
Les vis sans fin sont engrenées en permanence avec les
pignons hélicoïdaux et les pignons à denture droite
s’engrènent avec ceux de l’ensemble de pignon adjacent.
La poussée axiale des pignons hélicoïdaux est contrôlée
par une combinaison de rondelles de butée et de
roulements à aiguilles situés à chaque extrémité des deux
pignons et entre ceux-ci.
Type B
L’ensemble comprend un pignon de réduction finale
boulonné sur le boîtier de différentiel, deux planétaires
hélicoïdaux montés à cannelures sur les arbres de
transmission et quatre paires de satellites espacés à
quatre-vingt dix degrés dans le boîtier de différentiel et
tournant parallèlement aux planétaires. Chaque ensemble
de pignon est constitué de deux pignons hélicoïdaux de
longueurs inégales, les pignons plus longs étant engrenés
constamment avec les planétaires hélicoïdaux montés à
cannelures sur les arbres de transmission et avec les
pignons plus courts de l’élément adjacent. La poussée
axiale des pignons planétaires hélicoïdaux est reprise par
des rondelles de butée situées entre l’extrémité de chaque
planétaire et le boîtier de différentiel et une rondelle de
friction située entre les deux pignons.
FONCTIONNEMENT
A l’exception des pignons de marche arrière, tous les
pignons sont du type à engrènement constant. Les
rapports de marche avant s’obtiennent en verrouillant un
pignon sur son arbre à l’aide des différents
synchroniseurs. On obtient la marche arrière en
engageant le pignon de renvoi de marche arrière avec les
pignons de marche arrière pour inverser le sens de
rotation de l’arbre secondaire. Lorsqu’on engage un
rapport de marche avant, la couronne de synchroniseur
pousse le cône femelle du synchroniseur contre le cône
mâle correspondant du rapport choisi. Ceci synchronise
les vitesses du moyeu de synchroniseur et du pignon. La
couronne de synchroniseur s’engage alors sur le pignon
et, grâce à un anneau élastique, les prolonges des dents
de la couronne de synchroniseur et les bonhommes
d’arrêt dans l’axe de sélecteur maintiennent l’engagement
du rapport choisi. Le couple de l’arbre primaire est
transmis par le rapport engagé au pignon de l’arbre
secondaire et au différentiel puis aux arbres de
transmission.
(http://img53.imageshack.us/img53/1483/bvpb8.th.jpg) (http://img53.imageshack.us/my.php?image=bvpb8.jpg)
(http://img164.imageshack.us/img164/8433/bv1ka8.th.jpg) (http://img164.imageshack.us/my.php?image=bv1ka8.jpg)
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 30 Mai 2007, 21:55:19
Merci pour les info Bens  :top:

En tout cas si ce n'ait pas un bruit de roullement, en plus un roullement ne fais pas ce bruit  :)
Le problème vient bien des pignons car un article sur les boites de vittesse explique que : sur les voiture puissante et ancienne bien écouter la boite pour identifier un pignon qui pourrait siffler
signe qu'il est fatigué  :x

Moi mes pignons de vittesse sont ok donc il reste comme dis Bens le pignon de l'arbre secondaire et la couronne du diff torsen à controller.

Dis moi Bens peux-tu m'envoyer ton fichier PDF Boite Pg1 ? car le fichier que je possede a les images compressées  :(

Merci encore. :)
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 14 Juin 2007, 19:15:39
Si j'ai tout suivi  8O : Tout les roullement OK, Le différenciel OK donc faut que je fasse changer l'arbre secondaire et la couronne du diff.
Si comme je pense ces 2 éléments sont les même sur mon autre boite et qui ne fesait pas un bruit, il faut les mettre dans ma boite actuelle.

Par contre un truc de fou  :eek: :eek: :eek: mon ancienne boite d'origine a les roullements d'arbre + Diff avec une cage en acier  :o :o :o :o :o :o :o

bizarre quand même  :?

Sinon Bens si je passe vers chez toi je viens a ton garage pour mon arbre et la couronne de  diff à changer ??  :D :D
Titre: [820 Ti] Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 30 Juillet 2007, 13:51:17
Le temps passe  :)

Donc aprés vérif, les arbres de boite primaire et secondaire des W4DT (diff classic) et W4DTUT (diff torsen) ne sont pas compatibles.
Pour la couronne de différentiel par contre je ne sais pas.

Il faut donc que je trouve une boite avec diff torsen pour lui prendre sont arbre secondaire et sa couronne de diff ou le diff entier.
Je pense aussi changer tout les roullements de boite par des SKF avec cage en acier.

J'ai peut-être trouver une boite de 620 Ti de 1997 donc diff torsen d'occasion et en bon état.
Vaut-il mieux la mettre sur une 820 Ti car les rapports de boite de la 620 ti sont plus court.
A ce propos il y a quelle différence dans la boite pour les rapports courts ? Juste les pignons de vitesse de l'arbre secondaire ou d'autre pièces ??
Une boite courte modifie la vitesse maxi ?

Car je sais que pour la 820 Ti la boite W4DTUT donc diff torsen à le pignon de troisème plus court par rapport à la W4DT, sinon les autres pigons sont indentiques.

J'ai démonter mon ancienne boite W4DT (Diff classic), voilà quelque photos.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/R8hKUyMHflJkiZJet0cC.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/R8hKUyMHflJkiZJet0cC.jpg)
Sur cette photo on voit le carter de boite et les roullements des 2 arbres,le roullement à bille cage acier de l'arbre primaire et le roullement à 11 rouleaux cage plastique de l'arbre secondaire.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/jA0KXSsmqKmFqvViiiZB.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/jA0KXSsmqKmFqvViiiZB.jpg)
Sur cette photo on voit l'arbre secondaire en entier avec le gros roullement à billes double et les 5 pignons de vitesse.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/gE1XLIMRxkPhFEwFw7xv.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/gE1XLIMRxkPhFEwFw7xv.jpg)
Sur cette photo on voit une vue précise du pignon d'attaque (celui qui fait tourner la couronne du différenciel) et qui fait du bruit je pense sur ma nouvelle boite.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/BEoIY7l0JuP46zoogzyL.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BEoIY7l0JuP46zoogzyL.jpg)
Sur cette photo on voit le différenciel classic en entier.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/I5MVTDyhrDxGtwYekEx7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/I5MVTDyhrDxGtwYekEx7.jpg)
Et enfin on voit  un des 2 coté du diff avec aussi des roullements à gage acier !!! :o :o

Je rapelle mon problème : Un sifflements uniquement en couple et à tous les rapports, on l'entent plus fort en 3,4,5 mais je pense la chose normal vu que en 4 et 5 on entent moins le moteur donc le bruit de boite s'entend mieux.

Voilà pour mon messsage, j'éspère qu'il va éclaircir le dialogue de ce topic  :D

Car vu que j'ai claqué tout mes sous pour ma boite je n'ai plus les moyen d'en prendre une autre, il m'en faut une pour pièce en fait  :(

Le top serait d'avoir une 620 ti torsen et mettre le meilleur des 2 boites dans une seule :D

Si vous voulez plus de photos ou des détails dite moi  :)

@ +
Titre: [820 Ti] - Boite de vitesse
Posté par: Vianney le 03 Décembre 2007, 19:25:16
Alors du nouveau ?
Titre: [820 Ti] - Boite de vitesse
Posté par: igor le 03 Décembre 2007, 19:48:12
Tu deviens un EXPERT en PG1 toi  :lol:

Franchement tu devrais regarder du coté de l'Angleterre il font de tres bon prix et tu trouveras tous les conseils et pieces dont tu as besoin  :wink:

Et desolé je peux pas t'aider, moi j'ai été faineant j'ai acheté la mienne deja refaite de A a Z  :oops: je ne me suis jamais attaqué a la refection de BV encore.
Titre: [820 Ti] - Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 15 Janvier 2008, 20:53:41
Salut à tous  :D

Du nouveau oui et non  :(

Il me semble que le siflement se produit juste en 5ème :(

Le truc c'est que il faut des sous pour démonter la boite(je ne sais pas faire :() il y a peut-être pas grand chose mais comment savoir ?

J'aimerais bien passer voir l'un d'entre vous pour un bon diag :) ou prise se son correct mais comment ?

Il y a bien sur en angleterre des PG1 de courses mais a 450 livres sans frais de port  8O pour le moment trop cher pour moi.

Et même si j'ai des sous pour une boite d'occaz(fin janvier si tout va bien :?), je sais pas qui pe me la poser ?

Voilà voilà.
Titre: [820 Ti] - Boite de vitesse
Posté par: igor le 15 Janvier 2008, 20:55:25
Pour la pose y'a pas de soucis  :D pour le demontage de la boite elle meme et changement de roulement je ne le fait pas par contre  :-P
Titre: [820 Ti] - Boite de vitesse
Posté par: Rover820i le 15 Janvier 2008, 21:24:44
Salut Vincent (^^)

Achète une 820Ti épave roulante, tu récupères la boite (en bon état of course), et tu te rembourses en revendant les autres pièces :ddr:
Titre: [820 Ti] - Boite de vitesse
Posté par: igor le 15 Janvier 2008, 21:59:29
Y a pas grand chose a revendre en meme temps...  :?
Titre: [820 Ti] - Boite de vitesse
Posté par: Rover820i le 15 Janvier 2008, 22:16:06
Y a pas grand chose a revendre en meme temps...  :?
Ah :??:

J'ai fait 500 ou 600€ avec la 825 Sterling, sachant que j'ai jeté pas mal de truc que je n'avais pas la place de stocker :)
Titre: [820 Ti] - Boite de vitesse
Posté par: yallah5 le 15 Janvier 2008, 22:25:10
Il y a de quoi faire quand même :) T'es devenu trop gourmand mon pote :D lol
Titre: [820 Ti] - Boite de vitesse
Posté par: igor le 16 Janvier 2008, 08:52:39
Ca vaut pas le coup à moins d'avoir la 800 gratuitement et en plus ca prend de la place et desfois on en a pas trop, tu es bien placé pour le savoir Franck  :wink: Par contre si tu as beaucoup d'espace et qu'on te donne la voiture oui c'est pas mal  :D
Titre: [820 Ti] - Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 16 Janvier 2008, 15:02:03
Salut Vincent (^^)

Achète une 820Ti épave roulante, tu récupères la boite (en bon état of course), et tu te rembourses en revendant les autres pièces :ddr:

J'y ai pensé depuis longtemps :) mais j'ai pas de place  :( ma 820 Ti actuelle dors toutes la semaine dans un parking privé et payant  :(  (elle est à l'abri car les autre locataires y gare leurs petit bolides,du genre Aston DB9, Porche 911 997,et même la ford de starsky et hutch  8O)
Je rêve d'avoir un garage  :-P
J'ai de la patience donc j'éspère pouvoir réparer cette petite panne qui m'ennuit depuis 2 ans déjà  :?

Dés qu'il y a du neuf je vous le fais savoir  :)

Merci encore de votre aide à tous et vive le forum  :rover:
Titre: [820 Ti] - Boite de vitesse
Posté par: yallah5 le 17 Janvier 2008, 01:41:21
Ah oui sans place c'est galère :(

Marc mon problème de place est en phase d'être réglé :wink: :)
Titre: [820 Ti] - Boite de vitesse
Posté par: 20Cent$ le 17 Janvier 2008, 10:48:41
Je pense de plus en plus que le problème viens du pignon de 5 ème  :x

Le bruit est vraiment spécial à ce rapport  :(

Je possède un jeux de pignon de 5 ème en bon état de mon ancienne boite  :)

Reste à savoir si le pignon de 5 est le même pour une W4DT et une W4DTUT.

Il faudrait dans ce cas ouvrir la boite mettre des roullement renforcé sur le diff et en bout d'arbre changer le pignon de 5 et voilà  :) :( :(

Mais comment ??