Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 15:52:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 MK2] Pédale d'accelarateur dure  (Lu 10296 fois)

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 MK2] Pédale d'accelarateur dure
« le: 01 Mars 2007, 18:26:42 »

Je trouve que l'accelarateur de la 100th est assez dur. Beau coup plus dur que la CDT. Est-ce du à la BVA ?


IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 MK2] Pédale d'accelarateur dure
« Réponse #1 le: 01 Mars 2007, 19:11:20 »

non

j'avais le meme prrobleme
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 MK2] Pédale d'accelarateur dure
« Réponse #2 le: 01 Mars 2007, 19:18:38 »

non

j'avais le meme prrobleme

J'ai pas tout compris.

Comment as-tu résolu le problème.

Que penses-tu de cette boite et coment s'en servir au mieux.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 MK2] Pédale d'accelarateur dure
« Réponse #3 le: 01 Mars 2007, 19:20:54 »

J'ai pas tout compris.

moi nan plus :aga:

bonjour au fait :wink:
ca va sinon??
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[75 MK2] Pédale d'accelarateur dure
« Réponse #4 le: 01 Mars 2007, 19:21:46 »

Comment as-tu résolu le problème.

Que penses-tu de cette boite et coment s'en servir au mieux.
Je suis d'accord avec toi :W
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 MK2] Pédale d'accelarateur dure
« Réponse #5 le: 01 Mars 2007, 19:23:43 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens poser une question concernant ma pédale d'accelerateur  :lol:

Je trouve que pour avoir une progression de la pédale je dois appuyer plus fort avec mon pied droit.

Donc je demandais aux autres propriétaires de 75 en BVA s'il avait ce problème là  :eek:

 glissant:
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75 MK2] Pédale d'accelarateur dure
« Réponse #6 le: 01 Mars 2007, 19:25:46 »

fais gaffe lors de la vidange de ta boite :mrgreen:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 MK2] Pédale d'accelarateur dure
« Réponse #7 le: 01 Mars 2007, 19:26:37 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens poser une question concernant ma pédale d'accelerateur  :lol:

viens donc a une rencontre nationale tôa et je me ferais un plaisir de te mettre un taquet, a parler de la sorte :aga:
reponse dans la soirée (ben ouais, je fais durer le plaisir :wink: )
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 MK2] Pédale d'accelarateur dure
« Réponse #8 le: 01 Mars 2007, 20:21:05 »

fais gaffe lors de la vidange de ta boite :mrgreen:

:ptdr:

:ddr:

Et puis d'abord, c'est normal que la pédale soit plus dure que celle de ta CDT: :'est pas le même moteur :aga:

Je crois qu'il y a un rapport avec le cable qui va au papillon, en fait :roll: .... pas taper :D
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 MK2] Pédale d'accelarateur dure
« Réponse #9 le: 02 Mars 2007, 09:29:38 »

Met un coup de degripant au niveau du papillon
ma voiture n'a pas tourné pendant 3 mois et j'avais un soucis equivalent
j'avais une espece de protection silicone sur le moteur qui fesait effet "colle" et la pedale etait dure
un coup de degraissant puis degripant sur l'espece d'escargot au niveau du papillon et tout est bon

pour ce qui est de la boite, c'est ma premiere boitoto donc je sais pas comment marche les autres
mais j'ai peut etre pas la meme version de "pilote"
mon mecano m'a mis a jour le programme et elle retrograde quand je suis en 3 et en 2
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 MK2] Pédale d'accelarateur dure
« Réponse #10 le: 02 Mars 2007, 09:40:40 »

La BVA est de 2005 donc je supose qu'elle doit avoir des pilotes mis à jour. Elle passait tout les 3/4 mois en concession.
Sinon le truc qui me dérange c'est que le rapport engagé n'est pas inscrit au tableau de bord.

Ou ce trouve ce papillon ?

Sinon je trouve l'adéquation moteur.boite assez sympa, il faut que je m'habitue. Sinon niveau conso je tourne à 10 litres. Les 18" doivent pas aider.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 MK2] Pédale d'accelarateur dure
« Réponse #11 le: 02 Mars 2007, 09:46:45 »

En effet tu n'a que le "D" d'affiché en temps normal, a moins de passer en mode manuel
Pour le programme, les mise a jour ne sont pas faites si tu ne les demande pas
j'ai dut demander et ammener mon programme pour etre sur qu'il le fasse
Idem pour les modif de MaJ au T4 (portes qui se ferment en roulant)

Moi je tourne a 10L en moyenne aussi, mais ca monte vite à 12/14L en ville

sur autoroute, c'est meme du 8.5L a 130

le papillon se trouve a gauche de la baterie
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 MK2] Pédale d'accelarateur dure
« Réponse #12 le: 02 Mars 2007, 09:52:26 »

Merci.

Je pensais que les modèles livrés juste avant la fin de rover avait la dernière version du pilote de gestion de BVA.

Les portes que ce ferme en roulant est bien programer sur la mienne.

Je dois aller faire changer les ammortisseurs arrière je leur poserais la question pour la bva.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 MK2] Pédale d'accelarateur dure
« Réponse #13 le: 02 Mars 2007, 09:54:42 »

Rover ne develope plus mais Jacto si
il y a un forum allemand specifique aux 75
j'avais posé des question sur ce site et c'est là que j'ai trouvé cet histoire de soft mis a jour
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 MK2] Pédale d'accelarateur dure
« Réponse #14 le: 02 Mars 2007, 10:07:58 »

Merci pour l'infos.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift