Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 13:59:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: moteur BMW  (Lu 42268 fois)

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Re : moteur BMW
« Réponse #45 le: 12 Juillet 2006, 20:13:00 »

En 97 tout diesel du marché était assez fiable on était encore loin de la course à la puissance des années 2000.
Les tdi vw à cette époque etait très fiable (j'ai eu la version 90ch). Les français avait des injection indirecte sans trop de pbm.

Il était aussi fiable que ses concurrents.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : moteur BMW
« Réponse #46 le: 12 Juillet 2006, 20:26:52 »

C'est vrai que les tdi 90cv n'ont pas la facheuse tendance à consommer de l'huile :W :roll2:
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Re : moteur BMW
« Réponse #47 le: 12 Juillet 2006, 20:37:25 »

En 170000 kms et 2,5 ans jamais rajouté d'huile entre deux vidange.

La conso d'huile sur le tdi on començait avec les IP. Sur mon tdi 115 je rajoutais 1 foi de l'huile entre deux vidanges jusqu'à 20000 kms. Donc deux fois dans la vie du moteur. Après nada. 54000 kms en an sans pbm sauf casse de la courroie chez vag.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : moteur BMW
« Réponse #48 le: 12 Juillet 2006, 20:45:01 »

Ah VW AUDI #coeur :roll2:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : moteur BMW
« Réponse #49 le: 13 Juillet 2006, 10:43:41 »

IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : moteur BMW
« Réponse #50 le: 13 Juillet 2006, 10:45:08 »

Bah oui la cox :love:
Je conteste :o|

COX = PORSCHE :o| :ddr:
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : moteur BMW
« Réponse #51 le: 13 Juillet 2006, 10:47:26 »

Certes certes :cagoule:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : moteur BMW
« Réponse #52 le: 13 Juillet 2006, 23:38:56 »

En 97 tout diesel du marché était assez fiable on était encore loin de la course à la puissance des années 2000.
Les tdi vw à cette époque etait très fiable (j'ai eu la version 90ch). Les français avait des injection indirecte sans trop de pbm.

Il était aussi fiable que ses concurrents.

sur les françaises de l'époque c'est des 1,9L td pour la plupart c'est pas comparable! :D
IP archivée
:damienu:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Re : moteur BMW
« Réponse #53 le: 20 Juillet 2006, 19:59:39 »

on peu comméme dire que les roro n'étaient pas trop en retard sur les inovations
Mais l' njection directe sur les diesouls des autos c'est fiat qui la instauré avec la croma moteur sofim 2.0 TDid en 1992  :bah: comme quoi y ont pas toujour étaient nul chez fiat !  :ddr:
Les moteur sofim se retrouve également sur les utilitaires renault
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : moteur BMW
« Réponse #54 le: 20 Juillet 2006, 20:05:40 »

on peu comméme dire que les roro n'étaient pas trop en retard sur les inovations
Mais l' njection directe sur les diesouls des autos c'est fiat qui la instauré avec la croma moteur sofim 2.0 TDid en 1992  :bah: comme quoi y ont pas toujour étaient nul chez fiat !  :ddr:
Les moteur sofim se retrouve également sur les utilitaires renault

Premiers TDI sur ROVER en 1976 sur la SD1, non ? 
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Re : moteur BMW
« Réponse #55 le: 20 Juillet 2006, 20:10:14 »

Moi on ma toujour dit sa  :(
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Re : moteur BMW
« Réponse #56 le: 20 Juillet 2006, 20:13:17 »

aprés vérif : fiat instaure l'injection directe diesel sur les voiture de serie en 1987 pour la 1 er fois
bosh achèta ensuite les brevets  :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : moteur BMW
« Réponse #57 le: 20 Juillet 2006, 23:14:00 »

Premiers TDI sur ROVER en 1976 sur la SD1, non ? 
MMmmm sur la SD1 c'était un VM non ? Le 2.4L TD à injection indirecte.

Mais il me semble bien que c'est Rover qui a sorti, juste avant fiat, son premier diesel à injection directe...
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : moteur BMW
« Réponse #58 le: 21 Juillet 2006, 07:23:46 »

Avec le perkins de la montego :sol: :D (en 88-89 nan? )
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : moteur BMW
« Réponse #59 le: 21 Juillet 2006, 12:33:51 »

Avec le perkins de la montego :sol: :D (en 88-89 nan? )

1988 sur Montego, 1986 sur Maestro.

En 1986 Toyota sortait aussi un Land Cruiser en injection directe.
Pour Fiat c'est en 1988 avec la Croma TD i.d , 1990 chez VAG (Audi 100 2.5 TDI)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200