Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Lambretta51 le 09 Mars 2018, 18:16:28

Titre: [75 CDT MK1] - (carrosserie) : identification rover 75 cdt de 2002.
Posté par: Lambretta51 le 09 Mars 2018, 18:16:28
Bonjour,

Le véhicule que j'ai vu et essayé hier est de 2002.  C'est une version Cdt qui correspond à la ''pack'', mais elle a des sièges cuir, et des radars de recul sur le pc arr... Et ce n'est pas une Pack Luxe, autoradio cassettes, rétro peints, etc.
Les sièges cuir sont effectivement une option sur les packs, mais quid des radars de recul ?

De plus, à l'avant des bas de caisse, en lieu et place des grands logos " 2 Litres 5 " ou " 2litres ", on en trouve de tout petits dont je n'ai pas retenu le marquage. ( quelque chose avec "Style" je crois )

Qui peut me confirmer que c'est quand même une série "Pack" ?(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/vCkRuirnqlRb4erG2feg.jpeg) (http://www.rovermg.fr/users/images/vCkRuirnqlRb4erG2feg.jpeg)
Titre: [75 cdt mk1] - (carrosserie) : identification rover 75 cdt de 2003.
Posté par: maya76 le 09 Mars 2018, 19:16:16
Bonjour

WIKIPEDIA:

Base : disponible uniquement sur 1.8 et 2.0 CDT et CDTi. Comme son nom l'indique il s'agit de la version de base, sans jantes alliage, avec climatisation manuelle et radio K7.
Pack : disponible sur tous les modèles, finition intermédiaire. Jantes alliage, climatisation automatique bi-zone, radio-cassette, 4 vitres électriques.
Pack luxe : disponible sur tous les modèles sauf 1.8L. Tous les équipements de la Pack, plus une sellerie cuir et des sièges avant électriques et chauffants. En option, parmi d'autres : régulateur de vitesse (de série sur boîte auto), contrôle de traction, radar de recul, toit ouvrant, allumage automatique des essuie-glaces, rétroviseur intérieur photosensible, store électrique arrière, GPS intégré… Reconnaissable de l'extérieur grâce à ses rétroviseurs chromés

J'ai une cdt 115cv elle a bien clim bi zone et les 4 vitres electrique , radio avec cassette. :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - (carrosserie) : identification rover 75 cdt de 2003.
Posté par: maya76 le 09 Mars 2018, 19:17:57
Ha j'ai oublié c'est une pack    :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - (carrosserie) : identification rover 75 cdt de 2003.
Posté par: Orgiswing le 09 Mars 2018, 20:00:12
Y eu quelques "série limitée" dans les pack. Coques de rétros chromés pi autres choses dont je ne me souviens plus.

La chose à savoir sur une 75 d'occase, c'est si elle a beaucoup de bidules style sièges électriques, stores arrière, gps, etc... et où elle a "dormi".
Autrement dit, c'est une auto qui déteste l'humidité ou autre condensation. Et plus il y a d'électronique, plus il y a de risque de merdouilles en vieillissant.
Donc, si elle n'a pas connu de garage, il y a plus de chance d'avoir des ennuis. La pack a très peu d'options ou de gadgets (même sympas). Elle n'avait même pas le radar de recul.

Sinon, pour info, la mienne est une pack "série limitée" de 2001, et je n'ai connu aucune panne électronique, à par la pompe de réservoir.
Tous les capteurs sont d'origine.
J'ai peut-être là (mais pas sûr) ma première panne "électronique" au bout de plus de 300000 km.
Mais elle a toujours couché en garage dans le sous-sol de la maison.

Donc, la question à poser est: "elle dort où?"  :)
Titre: [75 cdt mk1] - (carrosserie) : identification rover 75 cdt de 2003.
Posté par: Lambretta51 le 09 Mars 2018, 20:17:26
La future"mienne" est bien une pack, c'est certain, mais avec le cuir et sans doute un pack "aide à la conduite" qui explique les radars de recul. Elle est comme neuve ext et int, propriétaire retraité qui l'a en seconde main depuis 2007.
Il la vend semble-t-il parce qu'elle est trop basse... Il doit avoir 70 ans bien passés.  En effet, lors de l'essai, il n'était pas là, mais j'ai dû conduire avec le siège en position haute maxi ( je ne savais alors pas qu'on le baissait en appuyant dessus et en tirant le levier je crois ) plus un coussin, j'étais super haut et je fais 1m62, lui 1,72m.
Donc effectivement, il a des soucis pour en descendre et doit se surélever sacrément.

Elle dort qu garage depuis toujours, et est dans un tel état que ceci explique cela. Elle ne dépareillerait pas dans un hall d'exposition de voitures neuves, je n'ai pu trouver aucune trace sur la carrosserie ! Entretien scrupuleux, plein de factures, et même une de nettoyage et recharge de clim de 2017 !  Je sais aussi que des s/blocks arr de triangles de suspension avant (55euros pièce) ont été changés à 120000, je n'ai pas regardé toutes les autres factures.

Le coup de la clim en dit long je crois sur le sérieux de l'entretien, elles ne doivent pas être nombreuses à avoir eu droit à cela ces dernières années.

Bref, une voiture de maniaque, et je sais de quoi je parle, je suis très exigeant sur l'état.

Mais bref, elle a en tout cas un auto radio K7, celui  des base et des packs ( RDS ? ), et ça c'est pas top. Est ce qu'on peut remplacer par celui d'origine en lecteur de cd en cherchant d'occasion ?
Titre: [75 CDT MK1] - (carrosserie) : identification rover 75 cdt de 2003.
Posté par: Orgiswing le 09 Mars 2018, 20:25:17
Pour le siège réglable en hauteur, si c'est une pack, le siège passager ne l'a pas.
Pas de souci pour l'audio,tu trouveras ici même des solutions. Perso je garde mon K7 pourri mais je la veux dans son jus. Je garde même une cassette dans l'accoudoir.  :)
Tu ne sembles pas parler du kilométrage. A partir de 150000 km on se rapproche des problèmes d'embrayage, qui ne sont normalement à ce kilométrage que d'ordre de l'émetteur, mais bon.

Avec ce que tu nous présentes, si le prix est raisonnable, je ne chercherai pas plus loin.
Mais je ne voudrai pas t'influencer étant donné les surprises qu'on peut avoir avec une mécanique.
Titre: [75 cdt mk1] - (carrosserie) : identification rover 75 cdt de 2003.
Posté par: Lambretta51 le 09 Mars 2018, 20:45:19
Comme je le dis dans un autre post ( discussions générales ) elle a hélas 181000 km, mais fonctionne totalement, et on a pas l'impression de conduire un vien clou, comme celle de 156000 km essayée une heure avant ( coups de raquette de l'embrayage qui était hyper dur, soubressauts  dans la direction des qu'on accélérait ou lâchait l'accélérateur en dessous de 70/80, plus impression qu'un berceau de suspension se baladait ) le pire est qu'elle a plait passe le CT !

Le concessionnaire Mazda Honda du Mans (ex Rover) m'a très sympathiquement renseigné sur cette voiture ( j'ai donné le nom du propriétaire ). Comme je lui faisait part de mes réserves sur le kilométrage, il m'a dit que ce n'était rien, et que je pouvais la prendre en toute confiance.

Comme je n'ai pas souvent vu des autos comme celle là à cet âge ( sauf certaines que j'ai vendues ), et que j'attache une forte importance à l'état ext/int qui est souvent le reflet de la façon dont elle a été traitée, j'ai foncé.
On verra bien.. A priori, pas de facture d'embrayage, il fonctionne bien, attaque assez près du plancher comme sur une auto normale, et les vitesses passent bien (sur l'autre, la plus jeune, on arrivait à peine à passer les vitesses. Sans doute mécanisme hs. Mais comme ils l'ont eue d'occasion à 120000 je crois, peut être a-t-il été changé.

Dans le pire des cas, j'ai une fosse, je l'ai déjà fait sur une 205, une 404, je le changerai moi-même, et c'est sans doute plus simple par le dessous.
En fait, à chaque fois que quelque chose clochait, ça a été fait.  J'ai pu constater que ce n'est pas le cas de toutes, hélas.
Titre: [75 cdt mk1] - (carrosserie) : identification rover 75 cdt de 2003.
Posté par: Orgiswing le 09 Mars 2018, 20:48:27
Dans le pire des cas, j'ai une fosse, je l'ai déjà fait sur une 205, une 404, je le changerai moi-même, et c'est sans doute plus simple par le dessous.

Nan nan. Désolé.
Titre: [75 cdt mk1] - (carrosserie) : identification rover 75 cdt de 2003.
Posté par: Lambretta51 le 09 Mars 2018, 22:24:16
Ah  bon ? ☹️
J'ai lu le tuto par le dessus avec les sangles, ça semble chaud quand même. Qu'est ce qui fait que par le dessous ça n'est pas mieux ?

Est ce que c'est plus compliqué sur le diesel de la 75 que sur une voiture Lambda, donc plus cher, ou identique ?
Titre: [75 cdt mk1] - (carrosserie) : identification rover 75 cdt de 2003.
Posté par: ugo le 10 Mars 2018, 09:54:35
J'ai suivi le tuto ( avec les sangles) pour faire cette opération. C'est une bonne méthode, mais avant d'entamer ce travail, je pense qu'il faut faire les choses dans l'ordre :
1-  Purge
2-  Changement de l'émetteur / Purge
3-  Grosse opération du changement de l'embrayage et la butée si nécessaire.
Dans mon cas, avant l'intervention, tout fonctionnait, mais la pédale était très dure. Le disque était usé à 50% (120000km) et la butée était en bon état (cdti 2004)
Titre: [75 cdt mk1] - (carrosserie) : identification rover 75 cdt de 2003.
Posté par: Orgiswing le 10 Mars 2018, 10:02:36
Ah  bon ? ☹️
J'ai lu le tuto par le dessus avec les sangles, ça semble chaud quand même. Qu'est ce qui fait que par le dessous ça n'est pas mieux ?

Est ce que c'est plus compliqué sur le diesel de la 75 que sur une voiture Lambda, donc plus cher, ou identique ?

Si tu as le Rave, regarde.
Par en dessous c'est tout à terre, y compris le faux châssis.
Titre: [75 cdt mk1] - (carrosserie) : identification rover 75 cdt de 2002.
Posté par: Lambretta51 le 14 Mars 2018, 20:07:46
Bon, j'ai l'auto...C'est bien une pack ( carnet de conducteur ), avec option cuir, radars de recul, miroir de courtoisie côté passager seulement, mais sans éclairage ! Pas d'ODB non plus... Bref, par rapport au catalogue de 2001, quelques modifications sur le modèle pack.

Par contre, bonne nouvelle, le tableau de bord est bien en bois, ça sonne plein, et le loco "Airbag" est une décalcomanie, et non un petit badge inséré dans le faux bois. Également, pas de jour du tout entre tableau de bord et adorateurs,  ontrairement aux modèles en faux bois, sur lesquels il y a un jour assez disgracieux.

Au fait, un petit rossignol derrière le tableau de bord au niveau de l'airbag passager: ça couine parfois, et ça s'arrête quand on pose la main dessus en roulant, et il bouge un peu.

Quelqu'un sait comment on accède derrière ce panneau en bois, par le dessous par exemple ?

Merci par avance.


Titre: [75 CDT MK1] - (carrosserie) : identification rover 75 cdt de 2002.
Posté par: Orgiswing le 14 Mars 2018, 20:28:04
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/CJLgym1FRvL8jVyL3KbI.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/CJLgym1FRvL8jVyL3KbI.png) (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/dNc9Mo6ANe5QEqksJlPQ.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/dNc9Mo6ANe5QEqksJlPQ.png)
Titre: [75 cdt mk1] - (carrosserie) : identification rover 75 cdt de 2002.
Posté par: Lambretta51 le 14 Mars 2018, 21:17:46
Ça a l'air chaud. Le genre de truc qu'on a peur de ne plus remettre comme avant... Merci en tous cas, il va me falloir le Haynes !
Bon, pour le petit bruit, je vais essayer de glisser un morceau de carton fort sur le dessus, pour le caler, sinon, on verra.
Titre: [75 cdt mk1] - (carrosserie) : identification rover 75 cdt de 2002.
Posté par: Orgiswing le 14 Mars 2018, 21:23:57
Merci en tous cas, il va me falloir le Haynes !

Le Rave suffit. Et il est disponible sur le forum.
Titre: [75 cdt mk1] - (carrosserie) : identification rover 75 cdt de 2002.
Posté par: Lambretta51 le 14 Mars 2018, 21:31:20
Le Rave...what is it ?

J'ai dois être le plouc moyen, je suppose que c'est une sorte de Manuel d'atelier, mais pas vu, je tâche de trouver...
Titre: [75 cdt mk1] - (carrosserie) : identification rover 75 cdt de 2002.
Posté par: Lambretta51 le 14 Mars 2018, 23:55:55
Je viens de découvrir que sous la boîte à gants, il y avait un chargeur de 6 CD 😃  Et ça fonctionne en plus !
Titre: [75 cdt mk1] - (carrosserie) : identification rover 75 cdt de 2002.
Posté par: Orgiswing le 15 Mars 2018, 09:24:07
Le Rave...what is it ?

J'ai dois être le plouc moyen, je suppose que c'est une sorte de Manuel d'atelier, mais pas vu, je tâche de trouver...

Contacte Rover820i, il va te guider.