Comme je le dis dans un autre post ( discussions générales ) elle a hélas 181000 km, mais fonctionne totalement, et on a pas l'impression de conduire un vien clou, comme celle de 156000 km essayée une heure avant ( coups de raquette de l'embrayage qui était hyper dur, soubressauts dans la direction des qu'on accélérait ou lâchait l'accélérateur en dessous de 70/80, plus impression qu'un berceau de suspension se baladait ) le pire est qu'elle a plait passe le CT !
Le concessionnaire Mazda Honda du Mans (ex Rover) m'a très sympathiquement renseigné sur cette voiture ( j'ai donné le nom du propriétaire ). Comme je lui faisait part de mes réserves sur le kilométrage, il m'a dit que ce n'était rien, et que je pouvais la prendre en toute confiance.
Comme je n'ai pas souvent vu des autos comme celle là à cet âge ( sauf certaines que j'ai vendues ), et que j'attache une forte importance à l'état ext/int qui est souvent le reflet de la façon dont elle a été traitée, j'ai foncé.
On verra bien.. A priori, pas de facture d'embrayage, il fonctionne bien, attaque assez près du plancher comme sur une auto normale, et les vitesses passent bien (sur l'autre, la plus jeune, on arrivait à peine à passer les vitesses. Sans doute mécanisme hs. Mais comme ils l'ont eue d'occasion à 120000 je crois, peut être a-t-il été changé.
Dans le pire des cas, j'ai une fosse, je l'ai déjà fait sur une 205, une 404, je le changerai moi-même, et c'est sans doute plus simple par le dessous.
En fait, à chaque fois que quelque chose clochait, ça a été fait. J'ai pu constater que ce n'est pas le cas de toutes, hélas.