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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Daddy *G* le 25 Juillet 2016, 12:37:23
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l'ouverture du coffre ne se commande que de l'interieur . c'est un peu chiant , et ca serait super de commander ca avec la télécommande d'origine .
en cherchant un peu j'ai trouvé ca .
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je sais pas comment ca fonctionne exactement mais en creusant un peu , c'est un compteur d'impulsion . un module arduino est capable de faire ca . A la troisieme impulsion de la telecommande dans un laps de temps donné , ca commande un relais qui actionne le coffre .
la programmation d'un arduino est assez simple a faire .
les verrins du coffre ont des ressorts pour l'impulsion d'ouverture . Suffit juste de trouver les bons ( ressemble a des ressorts de soupapes hihi , je dois avoir des neufs dans mon stock de pieces ) .
Si ca interesse du monde , je veux bien partager .
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Bonjour
C'est cool se système
Moi sa m'intéresse je regarderais ton avancements
Bonne recherche :)
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Le déverrouillage du coffre avec le bip est d'origine sur les MK2 je crois. Pas l'ouverture du capot.
Sur les MK1, que dalle, c'est plus simple. :?
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Bonsoir , j'avais envisagé de faire ce système, on me l'a fortement déconseillé . De grandes chances qu'il soit cause de soucis par la suite .
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Bonsoir , j'avais envisagé de faire ce système, on me l'a fortement déconseillé . De grandes chances qu'il soit cause de soucis par la suite .
un peu plus d'explication , de quel soucis tu parles ?
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Je n'ai pas fait ce genre de bidouille, mais l'électronique de la 75 est vite chatouilleuse quand on fait des modifications ou des rajouts.
Un remapage bien fait passe bien , et une simple ampoule à la mauvaise puissance peut semer le bazar.
En plus, des verrins qui poussent en permanence sur le capot t'amèneront rapîdement des soucis de fermeture. Un petit choc arrière de rien par un stationneur pressé et le verrou de capot ne se ferme plus.
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et le verrou de capot ne se ferme plus.
Ou ne s'ouvre plus :transpi:
La 75 et son multiplexage à l'anglaise... mieux vaut éviter les bidouilles :mrgreen:
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La 75 et son multiplexage à l'anglaise... mieux vaut éviter les bidouilles :mrgreen:
J'ai un autocar avec un multiplexage à la Turque (réel)! Arch, grosse rigolade! Pas une semaine sans emmerde.
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Voilà, je pense que Orgiswing et Rover820i ont tout dit .
De plus d'après ce que j'ai lire ça et là, les Anglaises sont déjà capricieuses avec les "trucs" d'origine , alors modifier quelque chose ....
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il y a plusieurs solutions possibles .
Je suis electricien de metier et la plus simple on recupere juste une info qui actionne le coffre par le systeme . je mettrai mon epreuve quand ce sera réalisé .
besoin d'avoir quelques infos :
j'ai vu qu'il y a une alarme integré . En marche , la voiture se ferme t'elle apres une certaine vitesse ( mode anti jaking ) ?
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. En marche , la voiture se ferme t'elle apres une certaine vitesse ( mode anti jaking ) ?
Bonjour.
En principe oui, c'est une fonctionnalité activable au T4 ou avec TOAF (pour ceux qui connaissent).
D'ailleurs, je vérifierai avec TOAF quand j'aurai du temps, s'il n'est pas possible d'ouvrir le coffre par un troisième appui ou un appui long de la télécommande, comme sur Mk2. La commande d'ouverture du coffre passe par le BCU, qui est accessible avec TOAF. Ca éviterait des bidouilles avec un Arduino... :roll:
gisele
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On est sur une MK1 là, donc pas de bip coffre, pas de fermeture des portes au dessus de 7 km/h.
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Si on ferme les portes manuellement ( bouton central ) , moteur en marche , a l'arret du moteur les portes s'ouvrent ?
je verrifierai ca .
va me permettre de faire une pierre 2 coups :)
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Si on ferme les portes manuellement ( bouton central ) , moteur en marche , a l'arret du moteur les portes s'ouvrent ?
non
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c'est pas un probleme de securité ca ? je vais remédier a ca aussi .
j'ai un peu creusé le sujet et je pense que c'est réalisable facilement . le coup des portes , c'est juste rajouter une option si deja je me casse la tete pour fermer les portes de la voiture . il suffit de rajouter une option au premier coup de frein , ca ferme les portes du vehicule .
j'ai deja ca sur mon autre voiture et c'est l'alarme qui gere ca .
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Question de goût et d'envie bien sûr, mais à quoi çà sert que les portes se ferment au premier coup de frein?
Alors que la logique veut qu'elles se déverrouillent au premier choc, non?
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c'est le meme principe que de passer 7 km/h , les portes se ferment .
cela n'empeche pas le systeme d'ouvrir les portes , mais juste de te faire arracher le sac de ta femme sur les sieges arrieres ou passagé .
Dans le principe je dirai , 30sec moteur en marche + frein .
la réouverture implique une auto alimentation qui se coupe apres ouverture des portes .
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Ouep, je me doutais que c'était pour des raisons de vie dans un monde civilisé.
Mais vu qu'on est dans le centre du trou du cul du monde, on est tranquilles pour l'instant.
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Bonjour.
Aujourd'hui, j'ai branché TOAF sur la voiture.
Les fonctions "car jacking" et ouverture des 4 portes en un seul clic sont présentes dans le menu BCU, mais leur activation ne change rien. Ca marche pôs.
Pas de trace de l'ouverture du coffre en un 2ème clic long de la télécommande comme sur MK2.
Donc, si on veut ça, faut bidouiller. :(
gisele
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merci Gisele , cela m'interesse .
il est donc possible de faire une ouverture des portes totales au premier clic ?
comment branche t'on le taof sur la voiture ?
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Bonjour.
Ben non, justement. Ca m'aurait bien plus aussi mais non.... Il semble que le BCU des Mk1 n'a pas la fonction. Elle existe dans le menu de TOAF, mais son activation est sans effet. Ou alors, j'ai pas fait comme y faut. :(
TOAF se branche sur la prise OBD par un câble comme celui-ci: http://www.ebay.fr/itm/USB-KKL-Cable-For-AUDI-Volkswagen-OBD2-OBDII-Car-Diagnostic-Scanner-FT-/221685991843?hash=item339d83c9a3:g:uUoAAOSwIgNXmBuO
Il faut de plus modifier le module en shuntant les pins 7 et 8. Facile, juste 4 vis à défaire.
gisele
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Merci gisele , tu assures :)
je commande ce cable dont tu donnes le lien de suite . il me faut un outil diagnostic de toute facon .
En effet avoir l'ouverture des portes en une fois facilite mon ouverture du coffre qui pourrait s'ouvrir au dexieme clic de la telecommande et non au 3eme .
Je pense que si l'option est presente , elle doit fonctionner . il y a surement une manip meconnue .