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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jorvik le 15 Août 2014, 11:28:24

Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: jorvik le 15 Août 2014, 11:28:24
bonjour a vous

voila je viens vers vous pour vous demander de l' aide  car je suis perdu
suite a l' arret moteur en pleine route sous une pluie diluvienne  , impossible a redémarrer , le démarreur lance mais elle ne démarre pas  donc j' ai ramener la voiture et suite a la découverte du forum , je me suis atteler au dépannage en consultant les posts , notamment celui de ZINO qui correspond assez aux symptômes de ma panne
j' ai donc effectué tous les tests proposés entre autre par french mike a savoir :

- démontage de l' ECM  ( un peu d' humidité , sans plus , séchage et nettoyage a  l' alcool a 90 )
-démontage du relais de préchauffage ( trouvé un peu d' eau dedans , donc séchage et nettoyage  )
-vérification de tous les fusibles ( ok )
-les pompes gaz oil fonctionnent
-tests proposés par french mike
résultas des mesure  :
  capteur AAC : 8,4 V
capteur BP  : 4 V
Valeurs HP : clé position 2 : 0,5 V  , rotation démarreur : 1,1 V
Valeur débimetre : 1 V

ensuite j' ai fait les test  au tableau de bord
7.0 affichage 0000 ( j' ai mesuré  la sonde et les valeurs n' étant pas bonnes je l' ai changée , la voiture ne démarre toujours pas )
7.1 ok
14.0 erreur en mémoire F48400
14.4   0000

test sapin de noel

manque l' allumage des voyants  ( pourtant isl s' allument en position 2  : utilisation normale )
-huile
-batterie
-ABS
-Air bag

A l' essai de démarrage  , l' aiguille du compte tours décolle mais pas celle du compteur

voila ou j' en suis et j' avoue commencer a être un peu perdu
     



Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : perdu
Posté par: FrenchMike le 15 Août 2014, 15:49:50
Salut et bienvenue  :)

D'abord,il faudrait que tu changes ton titre qui ne veux rien dire (pense au centaines de gens qui vont se poser la question )

met par exemple" diesel démarrage impossible."

Mes tests semblent corrects ;tu as de la basse pression et de la haute pression
(Tu élimine du coup,injecteurs pompe HP et autres fuites)

et ton capteur AAC fourni son signal.

Malheureusement,je ne vois que l'ECU ....puisque en plus c'est lié à de fortes pluies !

Ton drain était bouché ?

La solution : tu prend contact avec Marinabrian sur le forum Anglais des 75.
Il est compétant et pas cher  :wink:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/member.php?u=13883

Bonne chance,tu nous raconteras  :wink:

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : perdu
Posté par: jorvik le 15 Août 2014, 19:33:59
bonjour french mike
oui effectivement  le titre n' était peut être pas le mieux choisi
oui le drain était bouché mais je n' avais pas l' impression que la hauteur d' eau était si importante
mais effectivement  je ne vois malheureusement que l ' ECU
Est que Marinabrian  et écu doctor  sont la meme chose ou pas ?
en tous cas merci de ta réponse
je vous tiendrais au courant
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: FrenchMike le 15 Août 2014, 20:17:28
Non ECU doctor ont pignon sur rue sont plus cher et font toutes les marques .
MarinaBrian est membre du forum et travaille à façon ,ne connais semble t'il que la 75 mais la connais très bien.
il refait aussi des clés pour pas cher  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: jorvik le 15 Août 2014, 22:48:40
ok
nous allons le contacter et voir avec lui
merci
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: Orgiswing le 16 Août 2014, 10:15:59
 :bienvenue:
Je ne voudrai pas m’immiscer, mais je ne vois pas le test haute pression pour un éventuel injecteur fuyard.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: jorvik le 17 Août 2014, 19:56:24
que veux tu dire par test haute pression ?
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: FrenchMike le 17 Août 2014, 20:12:53
Tu l'as fait,tu trouves 1.1 volt

Tu dois avoir dans les 300 bars,suffisants pour l'allumage.

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Bk6ePNzj3QGhLrPYlR3U.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Bk6ePNzj3QGhLrPYlR3U.jpg)

tu peux compléter en vaporisant un peu de start pilote dans l'entée d'air.ce qui revient à baisser la pression d'allumage.

Si elle ne démarre toujours pas,c'est un problème électrique  :wink:


Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: jorvik le 17 Août 2014, 22:37:57
ok d' accord
j ' essaierais quand meme un coup de start pilote ça coute rien
nous avons contacté marinabrian , nous attendons sa réponse sur
la marche a suivre
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: Orgiswing le 18 Août 2014, 06:41:57
Tu l'as fait,tu trouves 1.1 volt

Tu dois avoir dans les 300 bars,suffisants pour l'allumage.

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Bk6ePNzj3QGhLrPYlR3U.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Bk6ePNzj3QGhLrPYlR3U.jpg)

tu peux compléter en vaporisant un peu de start pilote dans l'entée d'air.ce qui revient à baisser la pression d'allumage.

Si elle ne démarre toujours pas,c'est un problème électrique  :wink:






Je parlais pour le temps de décroissance de pression.
Avec ce système de rampe commune, un seul injecteur un peu défaillant et patatra...
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: jorvik le 01 Octobre 2014, 18:03:39
bon quelques nouvelles
j' ai envoyer l' écu chez écu doctor ( super contact avec eux    #snif ) qui m' ont  confirmé qu' il avait bien pris l' eau
ils ont donc remplacé les éléments défectueux  , le soucis c' est que quand il a pris l' eau il  s' est remis a zero donc ils n' ont pas pu le réencodé et il ne reconnait plus la voiture
donc je suis a la recherche d' une valise T4
petite question : a l' aide de cette valise peut t' on réencoder l' écu et cette valise retrouve t' elle le code de la voiture ou se trouve t' il quelque part
inscrit dans le véhicule ? 
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: scoubix le 01 Octobre 2014, 18:45:44
aie aie, je pense que tu aurais du passer par marinabrian car lui peut justement s'assurer (dans la mesure du possible) que ton ECU reste bien codé comme il devrait, quitte à le "virginiser" proprement et le réencoder.
Pour répondre à ta question, oui le T4 peut resynchroniser les codes ZCS (identifiants électroniques de la voiture, en gros) entre les différents organes, à condition que l'ECU soit officiellement neuf (car une fois programmé avec une voiture il ne peut plus être reprogrammé pour une autre) ou officieusement, qu'il ait été "virginisé" (donc rendu comme neuf, vierge), ce que Marinabrian et quelques autres experts T4 savent faire.

Dans ton cas, est-ce que ton ECU, suite au boulot de ECU Doctor, est vraiment vierge (auquel cas, pas de souci) ou est-il partiellement effacé, auquel cas ça risque d'être plus compliqué.

Tu es dans quelle région?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: jorvik le 01 Octobre 2014, 19:32:40
nous avons été en contact avec marinabrian
mais nous sommes resté sans reponse de sa part c' est pour cela que nous nous sommes
dirigé vers ecu doctor , d' apres leur explication l' eau a décoder ( reset ) l' écu et il n' ont pas pu  récupérer le code
d' ailleurs ils nous ont demandé s ' il nous serait possible de le réencoder en france avant d' intervenir
je pense donc qu' il est virginisé

sinon je suis de la région centre aux alentour de BLOIS
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: jorvik le 28 Novembre 2014, 12:32:35
je reviens vers vous un peu désespéré car ma rover 75 ne démarre toujours pas
j' ai finalement trouver un ancien concessionnaire rover équipé du T4 a qui il a fallu
que je force un peu la main pour me la prendre .
il n' ont apparemment pas pu reprogrammer l' écu mais ils ont trouvé 3 codes défauts

P1640 : ecu eprom et configuration code version incorrect

P1E00 : Bus Can , coupure bus can

P3505 : circuit de mécanisme de préchauffage , défaut bougies

si quelqu' un peut m' éclairer car la je ne sais plus quoi faire

Merci   :(
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: scoubix le 28 Novembre 2014, 13:18:39
Le code P1640 semble confirmer que ton ECU est bien mort.
A mon avis, tu ne t'en tireras pas sans un ECU neuf, qui devra être programmé sur la voiture avec le T4.
Dispo ici : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NNN100692SR
Ca coûte un bras mais je pense qu'il y a pas d'autre solution.

L'erreur P1E00 est sans doute un effet de bord de l'absence d'ECU moteur valide.

Quant au code P3505, c'est à priori assez explicite.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: jorvik le 28 Novembre 2014, 14:04:04
mon ecu reviens de chez ecu doctor ou il a été réparé
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: scoubix le 28 Novembre 2014, 15:38:35
mon ecu reviens de chez ecu doctor ou il a été réparé

C'est ce qu'il te disent, tout en te disant aussi que l'eau a entrainé un reset de l'ECU...qu'un opérateur T4 n'a pas su te reprogrammer sur ta voiture.
Je ne vois pas en quoi l'eau pourrait entrainer un reset de l'ECU, mais je peux me tromper.
Donc de deux choses l'une, soit l'ECU ne demande qu'à être reprogrammé parce que fonctionnel, et à ce moment-là ton opérateur T4 n'est pas un bon, soit l'ECU est vraiment foiré et la prestation payée chez ECU Doctor n'a servi à rien.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: FrenchMike le 28 Novembre 2014, 16:24:20

Je pense que ECU doctor n'en sont pas à leur première réparation ...alors ..
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: jorvik le 28 Novembre 2014, 16:30:56
ce que je ne comprends pas c' est comment est il possible de retrouver
des codes erreurs dans un ecu normalement réinitialisé
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: FrenchMike le 28 Novembre 2014, 16:43:38
Je ne pense pas que les codes erreur empêchent de fonctionner ,
ils indiquent seulement une piste de panne ?

Il n'y a pas d'expert en T4 sur le forum ? :roll:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: jorvik le 29 Novembre 2014, 11:56:56
question  idiote
y a-t- il une relation entre la clé de contact et l' ECU
en clair l' achat d' un ECU d' occasion necessite-t-il d' avoir sa clé de contact correspondante ?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: gwing le 29 Novembre 2014, 12:11:24
Si tu veux partir sur un Ecu d'occassion, il te faut ECU + EWS + Transpondeurs des clés
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: jorvik le 29 Novembre 2014, 12:21:51
d ' accord  , c' etait juste une question , je préfererais pouvoir faire
reprogrammé le mien si c' est possible
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: scoubix le 29 Novembre 2014, 13:37:04
Gwing a un T4 et fait des prestations T4, mais en région parisienne uniquement. Peut-être accepterait-il de de déplacer sur Blois...?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: gwing le 29 Novembre 2014, 14:07:26
Moi je peux éventuellement me déplacer mais a savoir :
Un écu neuf est vierge mais contient des données et il est impossible que la flotte l'ai "virginisé".
Donc a mon avis soit l'eeprom est corrompu du coup ca a viré tout et je pense que dans ce cas il faut réécrire tout, a voir si genre la remap CDTi suffirait vu qu'il me semble que ca réecrit tout. Soit il faut l'envoyer a un Pro comme marinabrian ou peut etre PhilT4 pour qu'il te le remette a neuf puis passer au T4.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: jorvik le 29 Novembre 2014, 15:03:59
ecu doctor m' a dit que l' eau a fait un reset
ce que je ne sais pas c' est s' ils l' on virginisé ensuite
et je ne sais pas non plus quelles pieces ont été remplacées
je pense que tout est a réecrire ?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: joudru le 29 Novembre 2014, 15:48:35
je ne pense pas que ECU doctor est en mesure de programmer ton ECU seul

a mon avis, il t'es renvoyé vierge

et c'est a toi de le faire reprogrammer

ca doit etre stipulé dans tes mais ou dans ta facture non ?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: jorvik le 29 Novembre 2014, 16:06:08
sur la facture il n' est pas détaillé tous les éléments remplacés

et dans les mails il n' est pas évident de traduire strictement des termes techniques
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: joudru le 29 Novembre 2014, 16:12:44
peux tu nous mettre une copie de ces mails ?

ECU doctors ne peut pas reprogrammer un ECU s'il n'a pas les clefs et le boitier d'imo
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: jorvik le 29 Novembre 2014, 16:27:08
Non le seul doute que j' ai c' est s' il est vraiment vierge
car effectivement ils nous avait dit qu' ils ne pouvaient pas le reprogrammer
ils ont juste réparé les éléments endommagés
je ferais une copie des mails quand mon fils rentrera du boulot car c' est lui qui etait en contact avec eux
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: jorvik le 30 Novembre 2014, 20:40:57
voici les mails échangés avec ecu-doctor
Hi Kevin & Joel,
                          we confirm safe arrival of your Rover Bosch unit. The workshop confirm water ingress - corrosion to be the problem.
 
                         Also the security software and vehicle identity has been compromised and corrupted.
                         We can sort out the water damage so the Bosch ECU is 100% functional once more for a quote of £190 + VAT.
 
                               However the unit would be reset ready for coding back onto the vehicle.
 
                             That is necessary because of the software corruption.
 
                             Please indicate if you have that facility near you to code in the ECU?
                                                                  Kindest Regards.
                                                          www.the-ecu-doctor.co.uk

2 eme mail
 excellent that you can code back in and sorry about the inconvenience but the security was corrupt upon arrival here. Will shall rebuild and reset ready to be recoded back onto Rover vehicle.


Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: gwing le 30 Novembre 2014, 21:25:00
A priori ils l'ont donc virginiser et donc ca devrait pouvoir se coder au T4...
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: jorvik le 30 Novembre 2014, 23:13:41
oui GWING c' est bien ce que j' avais cru comprendre
par contre  je ne comprends pas pourquoi le mécano n' a pas pu le faire
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: Orgiswing le 01 Décembre 2014, 09:58:58
oui GWING c' est bien ce que j' avais cru comprendre
par contre  je ne comprends pas pourquoi le mécano n' a pas pu le faire

Beaucoup de mécanos ne veulent plus s'occuper de nos Roros. Encore pire si on arrive avec nos pièces Anglaises ou Polonaises.
Chez l'ancien concessionnaire Rover de notre coin, seul un ancien mécano Rover accepte de travailler dessus, et encore, pas pour tout.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: joudru le 01 Décembre 2014, 21:28:20
par contre  je ne comprends pas pourquoi le mécano n' a pas pu le faire

ce n'est pas parce qu'on possède le T4 qu'on sait forcement s'en servir :bah:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: FrenchMike le 01 Décembre 2014, 23:02:54
ce n'est pas parce qu'on possède le T4 qu'on sait forcement s'en servir :bah:

Exact,surtout quand on l'utilise rarement  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: gwing le 01 Décembre 2014, 23:42:07
ce n'est pas parce qu'on possède le T4 qu'on sait forcement s'en servir :bah:

Bah pourtant pour coder un écu neuf, il suffit de tapper le numéro de série, ca dit que les numéros de série correspondent pas et ca demande si on veut coder l'ecu...
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: jorvik le 02 Décembre 2014, 17:57:45
bon , je ne suis pas tombé a priori sur le bon mécano

gwing , si tu penses pouvoir remettre en route mon calculateur ?

je te contacte en MP
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: joudru le 02 Décembre 2014, 20:08:25
Bah pourtant pour coder un écu neuf, il suffit de tapper le numéro de série, ca dit que les numéros de série correspondent pas et ca demande si on veut coder l'ecu...

une ECU virginisé est reconnu comme un ECU neuf ?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: gwing le 02 Décembre 2014, 20:59:17
une ECU virginisé est reconnu comme un ECU neuf ?

Normalement oui

bon , je ne suis pas tombé a priori sur le bon mécano

gwing , si tu penses pouvoir remettre en route mon calculateur ?

je te contacte en MP

En théorie si EcuDoctor t'as pas dit de conneries oui
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: Xtsea le 05 Décembre 2014, 19:22:53
Est-ce qu'en copiant le contenu de l'ancien ECU sur le nouveau cela fonctionnerait ? Avec un KWP2000 faire une copie du programme de l'ECU d'origine, en le flashant sur un autre ECU...
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: Orgiswing le 06 Décembre 2014, 10:29:12
Est-ce qu'en copiant le contenu de l'ancien ECU sur le nouveau cela fonctionnerait ? Avec un KWP2000 faire une copie du programme de l'ECU d'origine, en le flashant sur un autre ECU...

Les experts te répondront, mais si c'est possible, stocker les données de l'ECU en cas de pépin, çà c'est une bonne idée.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: gwing le 06 Décembre 2014, 10:45:58
Non pas possible car il sera impossible de modifier les numeros de série au T4 donc il faut l'ews associé a la voiture d'origine pour demarrer.
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: Xtsea le 06 Décembre 2014, 11:53:24
J'avais sauvegardé le contenu de mon ECU avec cette idée en tête... Parce qu'en théorie, si on copie les données et qu'elles sont (toutes) présentes dans le fichier de 512Ko, le fait de le copier sur une autre ECU devrait inclure les numéro de série et codes d'immobilisation.

Si c'est impossible, ça signifie que le contenu récupéré ne comprend pas ces infos spécifiques, il s'agirait d'une zone mémoire non accessible par le logiciel du KWP2000 ?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: gwing le 06 Décembre 2014, 11:57:58
Les codes d'immobilisations sont pas dans l'ecu mais dans l'EWS
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: Xtsea le 06 Décembre 2014, 12:42:34
Ils sont dans l'EWS, mais l'EWS doit bien communiquer avec l'ECU et vérifier / comparer des codes avec une donnée présente dans l'ECU je suppose. La question, c'est qu'est ce qu'ils échangent comme information et est-ce que cette information est copiée d'une ECU à l'autre avec un KWP2000 par exemple.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: gwing le 06 Décembre 2014, 18:03:05
Je peux te garantir que les codes de transpondeurs sont pas dans l'écu. Je pense que ca verifie juste que les numéros de séries soient identiques
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: Xtsea le 06 Décembre 2014, 23:30:35
Et du coup une copie de l'ECU suffirait ou le numéro de série n'est pas copiable avec les outils classiques... Si ce numéro est inclus dans le fichier de 512Ko, en théorie une copie sur une autre ECU et ça devrait démarrer. J'aimerai bien en avoir sous la main pour tester  :-P
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: gwing le 07 Décembre 2014, 07:38:15
Je pense que si tu garde ca en backup pour la tienne ca devrait fonctionner.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: jorvik le 20 Décembre 2014, 12:24:30
ça y est elle a démarré  :madfuck:

malgré les efforts de GWING que je remercie encore d' etre venu avec son T4
pour tenter de réécrire dans le calculateur , il a fallu se résoudre a changer calculateur +EWS+clé
car apparemment il restait des données dans mon calculateur réparé par ecu-doctor qui ont empêché sa réécriture
j' ai donc trouvé sur E_BAY les 3 éléments pour 130 euros en Angleterre , une semaine apres , remontage  ,
1er coup de clé et la joie d' entendre a nouveau le moteur tourner
le seul petit soucis etant de garder l' ancienne clé pour la fermeture des portes
je tiens donc a remercier toutes les personnes du forum pour leur aide et j' essaierais a mon tour
d' aider quand cela sera dans mes compétences
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: gwing le 20 Décembre 2014, 13:07:56
Content de savoir que ca a résolu ton problème, t'as eu des retours de ECU doctor alors ?
En fait normalement t'as juste mettre les nouveaux transpondeurs (dans la coque arriere de la clé) dans tes anciennes clés et t'aura tout fonctionnel comme t'habitude.

Si jamais tu revends les parties éléctroniques de tes nouvelles clé qui ouvent pas la voiture, je suis prenneur :)
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: joudru le 20 Décembre 2014, 14:43:55
excellent :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: jorvik le 20 Décembre 2014, 15:09:30
non ecu doctor ne m' a pas encore répondu
par contre pour les clés en fait il me faut les 2
la nouvelle pour démarrer et l' ancienne pour ouvrir les portes
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: gwing le 20 Décembre 2014, 15:18:03
Non ouvre tes clés;
(http://www.kiwikeyfix.co.nz/images/fix_rover75_remote_key.jpg)
Il te faut l'electronique des anciennes clés pour ouvrir les portes

(http://i63.photobucket.com/albums/h125/lowedb/IMG_2620.jpg) (http://s63.photobucket.com/user/lowedb/media/IMG_2620.jpg.html)
et les transpondeurs des nouvelles pour demarrer.

Donc si tu mets la partie arriere des nouvelles dans les anciennes clés t'auras tout parfaitement fonctionnel
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: supermarché31 le 20 Décembre 2014, 15:28:19
bonjour a vous

voila je viens vers vous pour vous demander de l' aide  car je suis perdu
suite a l' arret moteur en pleine route sous une pluie diluvienne  , impossible a redémarrer , le démarreur lance mais elle ne démarre pas  donc j' ai ramener la voiture et suite a la découverte du forum , je me suis atteler au dépannage en consultant les posts , notamment celui de ZINO qui correspond assez aux symptômes de ma panne
j' ai donc effectué tous les tests proposés entre autre par french mike a savoir :

- démontage de l' ECM  ( un peu d' humidité , sans plus , séchage et nettoyage a  l' alcool a 90 )
-démontage du relais de préchauffage ( trouvé un peu d' eau dedans , donc séchage et nettoyage  )
-vérification de tous les fusibles ( ok )
-les pompes gaz oil fonctionnent
-tests proposés par french mike
résultas des mesure  :
  capteur AAC : 8,4 V
capteur BP  : 4 V
Valeurs HP : clé position 2 : 0,5 V  , rotation démarreur : 1,1 V
Valeur débimetre : 1 V

ensuite j' ai fait les test  au tableau de bord
7.0 affichage 0000 ( j' ai mesuré  la sonde et les valeurs n' étant pas bonnes je l' ai changée , la voiture ne démarre toujours pas )
7.1 ok
14.0 erreur en mémoire F48400
14.4   0000

test sapin de noel

manque l' allumage des voyants  ( pourtant isl s' allument en position 2  : utilisation normale )
-huile
-batterie
-ABS
-Air bag

A l' essai de démarrage  , l' aiguille du compte tours décolle mais pas celle du compteur


Alternateur mort. Batterie déchargée. Il nous ait arrive le même truc. Te bile pas c est rien.

     




Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
Posté par: jorvik le 20 Décembre 2014, 17:14:54
Ah ok je n' avais pas tout compris
pour moi le transpondeur était la partie electronique
je me demandais justement a quoi servait l' autre partie  :oops: