Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: rovercab le 03 Mars 2014, 19:06:11
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chahut.
le ronflement s'accentue depuis qques temps, quand je braque a droite, only. ça le faisait un peu
lorsque j'ai changé mes pneus avant. Je suppose qu'il s'agit d'un roulement de roue.
1. es ce que ça urge ?
2. es ce compliqué a faire ?
3. faut il du matériel spécifique ?
4. une idée du cout .
merki
:saletetedeconquiditaurevoir:
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a mon tour pour les questions :
av ou arrière ? :hinhin:
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a l'avant de l'arriere :D
non, train avant, coté conducteur, enfin, il me semble :)
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si tu mécanique toi même c'est faisable ( encore que.... ) mais si tu est un "noob" non
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si tu mécanique toi même c'est faisable ( encore que.... ) mais si tu est un "noob" non
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.........
pas tres complet comme réponse ça ! :roll:
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une presse ou un étaux d'une extreme qualité, des outils de qualité, un arrache rotule, cric rouleur, chandelles, congélateur, meuleuse, masse et douille de qualité
pour le prix, va a feu vert ou norauto, les forfait montage de ce type de pièce sont les mêmes pour toutes les voiture, donc peu être vachement sympa pour les modèles galère :hinhin:
a l'arrière par contre c'est super simple
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Je l'ai fait il y pas longtemps:
un jeu de clé plate 13 14 15 17 une douille de 32 avec ralonge, une massette, un cric, une chandelle et une presse et un d'huile de coude.
Mettre le coté qui t’intéresse sur cric,
démonter la route
dévisser la rotule de direction du moyeu (1 ecrou + arrache)
dévisser la tête de cardan douille de 32 ( en bloquant le frein)
dévisser la biellette de barre stabilisatrice ( 1 vis)
dévisser la barre antiraprochement
dévisser et retirer le bas de l'amortisseur du moyeu ( 1 boulon + vis)
dévisser l’étrier de frein complet (2 boulons)
Dévisser la rotule inférieur sous le moyeu (1 ecrou + arrache)
Ca c'est le plus facile
Une fois ton moyeux dehors, retirer le circlips, chasser le vieux roulement , mettre le nouveau en place et faire les opérations précédentes à l'envers.
J'ai mis a peu prés 3 heures
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une presse ou un étaux d'une extreme qualité, des outils de qualité, un arrache rotule, cric rouleur, chandelles, congélateur, meuleuse, masse et douille de qualité
pour le prix, va a feu vert ou norauto, les forfait montage de ce type de pièce sont les mêmes pour toutes les voiture, donc peu être vachement sympa pour les modèles galère :hinhin:
a l'arrière par contre c'est super simple
oh putain je plussois !!!
il faut un putain de bon étau, genre 80 kg le bestiau :jap:
roulement dans le congelo, et pivot au four a 80° :wink:
et ca, c'est a condition que tu a extrait le vieux
et un conseil, change les deux naturellement
t'es encore là ? j'ai fait tout seul comme un grand, donc tu sais faire :wink:
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put..; ça fait peur !! :oops:
le probleme dans les centres autos; c'est qu'ils n'aiment pas qu'on leur amene les pieces? eux te les
vendent 3 fois + chers :) je vais aller les tester
es ce que ça urge de le faire, ou pas ? .
dans la liste, c'est lesquels ?
merki de vos réponses :)
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-rover-200-serie-2-216-1-6-i-gti-cabriolet-122cv-654-22819-126-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3droule
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le premier est le bon
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-lucas-engine-lkba80005-4521868-654-p
Ca c'est la référence usine:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RFM000060SLP
Une fois que tu l'a démonter va plutôt voir un petit garage pour changer le roulement, il te le ferons pour pas grand chose voir même gratos je pense.
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bon
me suis renseigné. si tu fournis la piece, ils te comptent 1.5 fois la m.o, soit 90e
chez eux, rlmt ( snr ): 60e, et 60 de m.o; soit 120e. y'a pas mort d'homme. :wink:
dernier question.
es ce bien sur qu'il s'agit du roulement de roue. pas de jeu a la roue. ne pourrait il
pas s'agir d'un rlmt de boite, ou autre ??
vaut mieux etre sur avant d'engager des frais :roll:
merci :)
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ca tu en sais rien, et tu as pas le choix
procéder par élimination, et il est moins couteux de changer un roulement de roue
une astuce: un roulement mort provoque un échauffement, donc ta roue doit etre plus chaude qua la normale
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pourquoi, ça le fait que quand je tourne a droite !
:eek:
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car le roulement est soulagé et ne fait plus de bruit
ou l'inverse, il est mis sous contrainte et ne fait plus de bruit
essaie de resserrer l’écrou du cardan
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essaie de resserrer l’écrou du cardan
.........
ok, 1ere chose a faire; car les cardans ont été changés l'an dernier
merki :10:
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suite
passage sur le pont cet a-midi. le type me dit le rlmt coté coté conducteur n'a pas de jeu, mais il fait du bruit.
puis il passe a l'autre roue, il l'a démonte, et en gigotant sur les disques, me dit, çuila est a resserrer, ce qu'il
fait sur le champ.
bilan: les 2 rlmts sont fatigués, davantage celui de droite car il était desséré, ce qui l'aurait détériré + vite.
pourtant j'entends le bruit coté gauche :roll:
devis: 240e; 120 m.o, et 120 rlmts
voili, voilou :saletetedeconquiditaurevoir:
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la faute au dernier changement de cardans surement du coup :( pas suffisamment serré a mon avis... )
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un roulement HS n'a pas forcément du jeu :wink:
il peut tout simplement faire que du bruit
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un roulement HS n'a pas forcément du jeu :wink:
il peut tout simplement faire que du bruit
oui je sais
mais ne pas serrer suffisamment et là c'est la mort du truc
haaa la bonne époque du conique 8)
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la faute au dernier changement de cardans surement du coup :( pas suffisamment serré a mon avis... )
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oui, je pense que ça vient de la. le mécano y allait pas de main morte, et sans serrer au couple
c'est pas bon :(
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oui, je pense que ça vient de la. le mécano y allait pas de main morte, et sans serrer au couple
c'est pas bon :(
pour info c'est 185 Nm :wink:
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et le serrage se fait en deux fois
tu change ton cardan et ton écrou mais tu ne rabat pas la collerette
tu roule 100 km
tu desserre et resserre ton cardan au couple
et tu rabats la colerette
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put.., z'en savez des choses, mais les mécanos s'emmerdent pas tant :roll:
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Pour t'assurer du diag d'un roulement avant mort, la solution la plus simple et la plus rapide c'est de lever la caisse côté par coté (roue AVD, puis roue AVG), démarrer, passer la 4 ou la 5 et accélérer...si le roulement est mort tu l'entendras ronfler! :wink:
Evidemment, inutile de préciser que ce genre de manip ne se fait pas sur une caisse équipée d'une boite à autobloquant hein!! :aga: :ddr:
Pour le remplacement du roulement, un bon petit chalumeau facilite grandement l'opération! :wink:
Si rien n'est grippé, une petite 1/2h suffit!