Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: filou63 le 23 Février 2014, 13:55:55
-
bonjour
je voudrais savoir si le changement de joint de culasse sur une MG zt 190 est compliqué a changer pour quelqu'un de bricoleur,a savoir que j'ai déjà changé un joint de culasse sur une audi 200 turbo,bon ça c'est juste pour donner mon petit niveau,je ne suis pas mécano mais j'apprends tout seul.
merci
-
Vu comment c'est chiant de faire deja une distri, faire les 2 jdc sur un kv6 c'est très compliqué
-
ok merci,je m'en doutais un peu !
A+
-
Bonjour
Je viens de déculasser le M47 de ma75 CDTi pour une soupape cassée par un morceau de bougie de préchauffage (rarissime !)
J'ai de bonnes notions de mécanique générale mais pas spécialement en mécanique auto et avec le CD RAVE, un peu de méthode et d'attention ( et les encouragements des membres du forum ) j'ai réussi à tout remonter et c'est parti au quart de tour et maintenant ça ronronne sur 4 cylindres.
Courage et détermination te permettront d'en venir à bout !
-
quel rapport entre un 4 en ligne et une v6 ? :D
-
bonjour
je voudrais savoir si le changement de joint de culasse sur une MG zt 190 est compliqué a changer pour quelqu'un de bricoleur,a savoir que j'ai déjà changé un joint de culasse sur une audi 200 turbo,bon ça c'est juste pour donner mon petit niveau,je ne suis pas mécano mais j'apprends tout seul.
merci
Sûr de ton diagnostic ?
Ce n'est pas un 1.8 K ? alors avant de te lancer ,vois le post 3 entre autre :)
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=173590&highlight=head+gasket+KV6
Mike
-
un 1800K de 190 ch ? :lol:
-
Cher Antosdi
Le rapport c'est que c'est pas évident de se lancer dans un travail pareil quand on est pas du métier.
Je que je voulais dire c'est que malgré tout avec du courage, de la persévérance et une bonne doc on peut y arriver, 4 cylindres ou V6 :-P
-
Cher Antosdi
Le rapport c'est que c'est pas évident de se lancer dans un travail pareil quand on est pas du métier.
Je que je voulais dire c'est que malgré tout avec du courage, de la persévérance et une bonne doc on peut y arriver, 4 cylindres ou V6 :-P
sur KV6 il faut aussi des outils spéciaux pour la distrib.... :) :wink:
-
Cher Antosdi
Le rapport c'est que c'est pas évident de se lancer dans un travail pareil quand on est pas du métier.
Je que je voulais dire c'est que malgré tout avec du courage, de la persévérance et une bonne doc on peut y arriver, 4 cylindres ou V6 :-P
Non je suis pas d'accord, rien que lors de la distri des kv6 il arrive souvent que des arbres a came cassent meme au garage, donc faire les jdc pour novice c'est mission impossible meme avec toute la bonne volontée du monde
-
bon j'explique,prêt de chez moi un mec vends un zt 190 (V6) de 2002,165000km,qui de visu(pour l'instant sur photos) me parait belle ,mais, parsqu'il y a un mais,il y aurait a ses dirent un JDC,un émetteur d’embrayage a changer,et si il n'a pas fait la distri,le nécessaire pour la faire,donc des sous sous et du savoir faire,bon il la vend 750 euros,donc pour l'instant j'ai pas eu contact avec le mec mais j’espère que ce soir ça sera fait,j'oubliais,c'est une conduite a droite donc anglaise(certain vont dire logique !! :D),vous voyez pourquoi je demande tout ça,elle me tente mais je réfléchi bien !!
-
acheté un KV6 en panne, vue les retours d'expérience j'oserai pas :transpi:
-
En plaque FR au moins ? a 750€ si elle est en plaque UK ca ne sert absolument a rien...
-
moi pour 750 € je tenterais le coup apres ce n'est que mon avis :) :)
-
Mouai en uk t'en a une qui fonctionne avec des options similaire pour meme pas 1000€...
En plus si elle est encore en plaque uk il y a des chances qu'elle se soit plus immatriculable en france
-
C'est donc si compliqué que ça ce foutu 6 cylindres ?
C'est bon à savoir. :roll:
Au sujet des 6 cylindres, il me semble qu'il y en a deux modèles, 2 litres et 2,5 litres ?
De quel provenance sont ils ? BMW ou autre ?
Quel est le plus recommandable en cas d'achat ?
-
moteur serie K rover
-
Je rejoins certains avis, se lancer dans une telle opération sur ce moulin n'est pas raisonnable. Je ne doute pas de ta bonne volonté ou de tes connaissances mais à moins de connaître parfaitement ce moteur et de disposer des outils spécifiques, pour moi tu vas dans le mur. 750€ c'est certes alléchant au premier abord mais il va te falloir ajouter une somme non négligeable pour les pièces et pour les outils de calage, à moins de pouvoir t'en faire prêter. Sans compter les éventuelles surprises que tu pourrais découvrir. Mais je comprends ton enthousiasme et ta passion ;)
-
Donc si j'ai bien compris, vaut mieux rester sur les 75 mazout a moteur BMW :wink:
-
Donc si j'ai bien compris, vaut mieux rester sur les 75 mazout a moteur BMW :wink:
si c'est l'un ou l'autre oui
sinon une v8 ( moteur/boite/diff ford )
-
si c'est l'un ou l'autre oui
sinon une v8 ( moteur/boite/diff ford )
Et encore les V8 bouffent les pneus arriere a une vitesse de fou, les disques de freins arrieres sont indispo et doivent donc etre fait sur mesure, les ponts arrieres rouille enormement et je parle meme pas des problemes de suspension arriere...
-
Donc si j'ai bien compris, vaut mieux rester sur les 75 mazout a moteur BMW :wink:
bas moteur BMW, culasse et injection rover (90% des causes de panne)
juste p)our info, le turbo des 320D ne se monte pas sur les 75 :wink:
-
C'est celle ci que tu convoites? http://www.leboncoin.fr/voitures/625247342.htm?ca=2_s
-
oui c'est a 5km de chez moi,mais il y a du monde dessus,j'en saurais plus demain soir,maintenant vous me faite peur,mais bon ça ne me coute rien d'aller la voir !
-
C'est parfois plus facile de trouver un moteur sur une caisse accidentée et de faire un changement du moteur complet. :wink:
-
Faut le trouver le KV6 190ch sur une caisse accidentée...
-
De nos jours, avec le Net, si on cherche, on trouve !
Il existe plusieurs site de casseurs-recycleurs qui proposent des moteurs d'occase, livrés chez toi, pour un prix très correct.
J' ai acheté un moteur de BX mazout pour 550 € livré !
Et j'ai trouvé un moteur d'Opel Vectra mazout pour 150 € chez un particulier sur Lecoincoin pour la voiture de ma fille.
En mettant des demandes sur plusieurs sites, je suis presque sûr qu'on peut en trouver un.
Bon courage !
-
sachant qu'il faudra refaire la distrib tout de même
et ensuite prier le bon dieux pour qu'il ne casse pas une bielle ou une chemise ou ne surchauffe.. :ddr:
oupss pardon :dejadehors:
-
et sur les deux de Gwing, les moteurs ne sont pas mort ...
-
De nos jours, avec le Net, si on cherche, on trouve !
Il existe plusieurs site de casseurs-recycleurs qui proposent des moteurs d'occase, livrés chez toi, pour un prix très correct.
J' ai acheté un moteur de BX mazout pour 550 € livré !
Et j'ai trouvé un moteur d'Opel Vectra mazout pour 150 € chez un particulier sur Lecoincoin pour la voiture de ma fille.
En mettant des demandes sur plusieurs sites, je suis presque sûr qu'on peut en trouver un.
Bon courage !
Alors la je suis pas d'accord, tu compares des moteurs courants a un moteur ultra rare...
Des ZT 190 déja y'en a pas des masses alors des accidentés avec le moteur en bon etat c'est mission impossible.
et sur les deux de Gwing, les moteurs ne sont pas mort ...
Y'en a une dont le moteur est pas mort mais meme il a 170000kms, il a chauffé 2fois durant le temps que je l'ai eu, d'après moi il fera pas plus de 50000kms
-
Concernant les KV6, j'ai une Rover 75 2.5 qui totalise aujourd'hui 278000 km et le moteur tourne a merveille, le probleme est que jamais les mecanos n'ont pas pu comprendre le fonctionnement de ces moteurs et le plus souvent ce sont les garages qui participent a la destruction de cette merveille de technologie :lol:
-
Le probleme c'est pas les mécano mais la voiture, le moteur en lui meme est assez fiable mais en cas de surchauffe il prend vite cher. Mais malheuresement avec les problèmes de ventilo et de calorstat couplés avec une jauge de temperature qui t'indique seulement une fois que c'est trop tard, il arrive assez souvent que le moteur lache...
-
C'est celle ci que tu convoites? http://www.leboncoin.fr/voitures/625247342.htm?ca=2_s
bon je vais la voir demain a 10h00,il y a du monde qui est passé la voir et personne n'en a voulue,le mec m'a dit que le prix était ferme,donc a mon avis il ne veut pas descendre,enfin je vous tiens au jus !!
-
Modèle rare et peu connu, issu d'une marque disparue et victime d'une réputation désastreuse, en conduite à droite et qui plus est en sursis mécanique, ca ne va pas se bousculer c'est sûr
-
juste pour savoir,la périodicité de la distri sur ce modèle ce fait tout les combien ?
-
6 ans ou 150.000kms
-
ok merci
-
bon je la prends,je vais la chercher a 14h00,en revanche vu que c'est une anglaise,es que quelqu'un a déjà eu un problème avec les phares au CT,car a parement du faite que les phares soient anglais,ils éclairent trop haut,es que l'on peut les régler normalement ?
-
elle est encore en plaque Uk alors ?
C'est les phares de base donc tu peux pas changer la forme du faisceau, il faut les changer
-
ok merci non cg française et plaque française donc !! bientôt quelques photos !
-
Si elle a ct et plaques francaises logiquement ca a été fait. Dans l'annonce elle est en contre visite pour un reglage de feux, ca reste donc à confirmer.
-
Bon courage avec la ROUGE !
Tu auras une belle voiture originale !
-
merci sinai
sur le ct est marqué réglage trop haut,mais le mec (pourquoi je ne sais pas)a remis les feux anglais,donc non conforme a ce qu'il ma dit !!
autre question es que les feux de 25 ou 45 ce monte sur 75 ?
-
Etrange l'explication de ton vendeur.. Il t'a fourni les feux français?
-
non !
-
Je pense qu'il t'a un peu baratiné. Sinon pourquoi repasser sur du non conforme pour une bête histoire de réglage? Mes mains à couper que ta mg n'a jamais vu autrement qu'avec ses phares anglais, d'où la contre visite au ct. Y a plus qu'à te mettre en quête de nouveaux phares. Tu n'as pas les xenons sur la tienne donc attention au moment du choix, sinon ça n'ira pas non plus ;)
-
ok merci je vais chercher !
-
En dehors de ca quel est ton ressenti? J'espère que tu vas nous la présenter ;)
-
oui demain je fais des photos,a savoir mais je l'ais peu être déjà dit c'est une conduite a droite donc il faut que je m'habitue,en plus il y a pas mal de boulot dessus,je vais essayer le produit steel seal qui répare les joints de culasse,pour voir,je sais certain vont jaser,mais au moins ça fera un test,positif ou pas a voir,je l'ais astiquée et fait brillée un peu,il y a des écailles de verni(si quelqu'un a des astuces pour stopper ça je prends!),4 a 5 bosses de grêle sur le pavillon et 2 sur le capot,mais bon elle n'est pas neuve et a 750 euros je me doute quelle ne peu pas être neuve la suite demain !
-
Si ton vernis pèle pas de solution miracle. Passage en carrosserie.
-
Le probleme de jdc a t'il été clairement diagnostiqué ou s'agit il d'une simple supposition? Si ce n'est pas le cas ca serait peut être judicieux de la déposer chez un pro pour confirmer. Quant à ce genre de produit miraculeux, je n'y crois pas une seconde. Si cela a un quelconque effet, ca ne peut être envisagé que sur du très court terme.
-
joint de culasse certain,eau+huile,après on verra pour le produit,je tente le coup,ça servira pour les autres,le verni qui saute,effectivement pas grand chose a faire sauf retarder l'écaillage en rajoutant du verni aux endroits ou ça a sauté,sinon le bruit !!!! envoutant,le V6 est vraiment jolie ! :)
-
Malgré ses petites faiblesses c'est un excellent moteur, qui ne manque pas de caractère. Evite quand même de rouler avec, c'est plus prudent. Je parle en connaissance de cause ;)
-
il y a aussi ce problème de vitesse,elles passent bien a l’arrêt,mais dès que l'on roule elles sont dur a passé,le mec m'a parlé de l’émetteur d’embrayage,mais ça me semble bizarre,moi je pencherais plus sur l'huile,non ?
-
emetteur recepteur
problème connu des 75
-
facile a changer ou pas,et ou ça ce trouve ?
-
ques que le débrayage central,je vois ça sur les site de pièce auto ? en revanche je vois pas de récepteur ?
-
dans la boite le recepteur
-
ok il sont particulier chez mg(rover)!
-
c'est particulier la zt 75 surtout ! aucune autre n'est comme ça
-
Sur Zs c'est pas mal aussi :roll2:
-
rien a voire avec 75/zt
-
Je sais bien que c'est différent je parlais juste de la pénibilité de la chose.
-
Je sais bien que c'est différent je parlais juste de la pénibilité de la chose.
démonter une boite c'est bien plus pénible a mon sens :aga:
-
Sur Zs c'est pas mal aussi :roll2:
Sur ma ZS ca m'a pris 2h, sur la 75 de mon pere ca ma prit je sais plus combien de jours :lol:
-
le récepteur d'embrayage arrive sur le dessus de la BV,car j'ai défait la plaque du dessous et vite fait je ne vois rien qui ressemble au récepteur ! d'ailleur il me manque pas mal de vis + support qui tiennent la plaque du dessous, peut on en acheter quelque par de ces vis et support ?
-
C'est une voiture en kit que tu as récupéré :roll:
-
le récepteur d'embrayage arrive sur le dessus de la BV,car j'ai défait la plaque du dessous et vite fait je ne vois rien qui ressemble au récepteur ! d'ailleur il me manque pas mal de vis + support qui tiennent la plaque du dessous, peut on en acheter quelque par de ces vis et support ?
Il est DANS la boite, tu peux regarde le tuto de frenchmike pour l'embrayage des diesels, c'est a peu près pareil
-
Il y a plein de choses que tu apprendre de ce monsieur (Kaiser)
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=175425
Il a développé un boitier de thermostat en alu ,l'original en plastoc ne tenant pas le choc ... :wink:
-
Si tu lis le post de Mike tu verras une vue en coupe du systeme d'embrayage (voir ton autre sujet)
-
Je dirais même mieux ;comme il semble parti pour une grande aventure ,il aurait tout intérêt à télécharger le
manuel d'atelier :wink:
-
Aventure qui devrait raisonnablement commencer par une immobilisation immédiate de la voiture. J'espere que tu ne roules pas avec parce que ton début de jdc risque de se transformer en arrêt de mort pour ton kv6. Je te cache pas qu'en lisant l'annonce, le fait que ton vendeur roulait tous les jours malgré ce problème m'avait choqué.
-
Pas certain que son joint soit mort ,il a une chance à cette époque de l'année pour que ce soit seulement de la
condensation (dixit les forummers Anglais)
-
Pas certain que son joint soit mort ,il a une chance à cette époque de l'année pour que ce soit seulement de la
condensation (dixit les forummers Anglais)
:aga:
ce serait une 623 ok, mais pour le coup.....
-
Pas certain que son joint soit mort ,il a une chance à cette époque de l'année pour que ce soit seulement de la
condensation (dixit les forummers Anglais)
Pour une legere trace de mayo sur le bouchon d'huile mais la je pense pas que ca soit le cas
-
Si c'est vraiment le cas ,c'était pas une affaire :(
-
bon merci a tous je vais bien relire tous ce que vous venez de me dire au sujet de l’émetteur et récepteur,pour ma part la pedale ne reste pas au fond donc je pense plus au récepteur,mais a voir je vais déjà essayer une purge,ça ne mange pas de pain,ensuite on verra,pour la voiture non je ne roule pas avec,effectivement je ne veux pas risquer de tous casser pire que ça ne l'est,et oui c'est bien le joint qui est mort,pression + mayo égale la tête a toto ! :lol:,je l'aurais,je l'aurais ! :D
-
bon je viens de lire en entier je sujet que vous m'avez indiqué,super,maintenant j'ai compris,demain gazzzzzzz,je vérifie tout ça et vous dit quoi !! :wink:
-
J'insiste ,le KV6 est réputé faire de la mayonnaise sur des petits parcours et les cas de joints de culasse sont très rares....
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=173590&highlight=KV6+head+gasket
-
J'insiste ,le KV6 est réputé faire de la mayonnaise sur des petits parcours et les cas de joints de culasse sont très rares....
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=173590&highlight=KV6+head+gasket
tu sais il ne suffit pas d'en ètre convaincu pour avoir raison.....
je ne veux pas risquer de tous casser pire que ça ne l'est,et oui c'est bien le joint qui est mort,pression + mayo égale la tête a toto ! :lol:,je l'aurais,je l'aurais ! :D[/b][/color]
-
Ce que j'en dit après tout c'est son problème ;mais ce serait quand même idiot d'avoir un faux diagnostique.
C'est pas une petite affaire ! à moins que ça l'amuse :D
-
heu! non ça ne m'amuse pas ! :D,donc j'ai un peu de mayo dans le liquide de refroidissement et peu être que ce n'est pas un joint de culasse,c'est bien ce que vous essayez de me faire comprendre ?,l'huile est nickel elle ! donc comment faire pour savoir si le joint est mort ?,il est vrai que maintenant que tu me le dis,lorsque j'ai récupéré la voiture j'ai du faire 10km environ,je nais pas trouvé qu'il y avait une pression importante lorsque j'ai regardé le niveau de liquide,mais je nais pas roulé vite,et pas longtemps,bon maintenant vous me mettez le doute et ça n'en serait que meilleur pour moi et mon porte monnaie,mais comment être sur ? si vous avez une solution je la prends tout de suite!! 8O :)
-
Prise des compressions ca serait pas mal. Détection co2 dans le vase.
-
oui ça un petit garage qui le fait,mais tout bien réfléchi,la mayo est bien marron foncé comme l'huile,je pense quelle serait plus claire si c’était de la condensation dans le vase !
-
oui ça un petit garage qui le fait,mais tout bien réfléchi,la mayo est bien marron foncé comme l'huile,je pense quelle serait plus claire si c’était de la condensation dans le vase !
Dès que t'as de l'huile dans le ldr ca sur que c'est ca désolé
J'insiste ,le KV6 est réputé faire de la mayonnaise sur des petits parcours et les cas de joints de culasse sont très rares....
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=173590&highlight=KV6+head+gasket
Tu veux que je te dise les stats que mes KV6 ? C'est moins courant que les k16 certes mais c'est pas rare...
-
de toute façon j'ai dit que je testais les produits qui soit disant répare le joint de culasse,dés que je l'ais je vous tiens au jus,ça fera l'occasion de tester,en revanche j'ai purgé l’émetteur,rien les vitesses sont toujours aussi dur a passer en roulant,donc je pense que sais le récepteur,donc un petit truc en plus a démonter,et a changer !
-
J'insiste ,le KV6 est réputé faire de la mayonnaise sur des petits parcours et les cas de joints de culasse sont très rares....
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=173590&highlight=KV6+head+gask
je commence a avoir un doute sur ce joint de culasse,j'ai vidangé le circuit d'eau,et ben il était propre,et il n'y a pas tant de mayo que ça,la voiture ne chauffe pas,demain je remet le liquide de refroidissement et je vais faire contrôler si vraiment il y a un joint de fait,on verra bien
-
Ce serait tant mieux pour toi car je suis à peu près sûr que c'est pour ça qu'il la vendait :)
Avec les beaux jours ,tu en auras le cœur net :wink:
-
tape le 130 kms/h pedant 10 min en 4eme sous 30 °C
tu seras fixé :bag:
-
je vais déjà essayer de régler ce problème de boite de vitesse,car la effectivement si je roule comme ça je vais finir par tout casser,après je m'occupe de ce joint de culasse,de toute façon la voiture ne bouge pas donc pas de soucie ! :) et si par bonheur le joint n'avait rien,effectivement a 750 euros la voiture (+les pièces de la BV) j'aurais fait une affaire !! :)
-
Utilise la fonction diagnostiques en 7.0 ,tu pourras suivre la montée en température du moteur et vérifier que le ventilo
s'enclenche bien.
petite vitesse vers 100 degrés
vitesse moyenne vers 110
grande vitesse vers 120
Tu auras un certain nombre de tests à faire sachant si elle est d'avant 2004,la petite vitesse du ventilo doit être HS.
Voir tuto général pour les détails.. :wink:
-
ça déclenche que a 100° pour le 1er ???? :o :o
-
ça déclenche que a 100° pour le 1er ???? :o :o
Sur le diesel c'est :
105°C Low speed on. Off at 100°C
111°C Medium speed on. Off at 106°C
119°C High speed on. Off at 112°C
3-speed V6 system.
Speed 1: On at 100C, off at 96C
Speed 2: On at 106C, off at 102C
Speed 3: On at 112C, off at 108C
When engine stopped: Speed 3 on at 115C (max. 10 mins.), off at 112C.
-
c'est quoi la fonction diagnostiques en 7.0 ?
-
Tu ferais bien de regarder le tuto général ,beaucoup de choses devraient t'intéresser dont en 23 les diagnostiques de bord:
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=36269.0
-
j'ai vidangé la BV,c’était bien de l'huile moteur,donc bonne,donc je vais sous peu attaquer le démontage de la boite, en avant chaud devant !! :lol:
-
j'ai vidangé la BV,c’était bien de l'huile moteur,donc bonne,donc je vais sous peu attaquer le démontage de la boite, en avant chaud devant !! :lol:
Attention l'huile boite est différente de l'huile moteur :eek:
UNIQUEMENT de la MTF 94
-
Si ta boite tournait à l'huile moteur ca ne risquait pas de marcher correctement. Remets vite l'huile appropriée comme te l'a dit mike avant d'achever ta boite!
-
B.O.T mtf1067 c'est bon aussi non? http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12794.0
-
Uniquement MTF94 ou de l'huile moteur10W40 (oui oui c'est bon), mais sur une ZT190 je te conseille la MTF94.
je tire cette phrase du site,donc pas peur ! :D je l'avais deja lu ,et de toute façon je demonte la boite donc,en plus je dis ça mais ne sachant la couleur et l'odeur de l'huile mtf 94,j'en déduit que c'est de l'huile moteur !
-
De la 10W40 sur les pg1 oui mais sur les getrac ?
-
Attention l'huile boite est différente de l'huile moteur :eek:
UNIQUEMENT de la MTF 94
L'huile TEXACO MTF94 préconisée pour les boites de vitesse PG1 , GETRAG 283 ..... a un indice de viscosité 10W40.
donc ou est le probleme ??
-
L'huile TEXACO MTF94 préconisée pour les boites de vitesse PG1 , GETRAG 283 ..... a un indice de viscosité 10W40.
donc ou est le probleme ??
Peut-être des additifs ? en tout cas moins critique que pour la boîte auto ...
-
Peut-être des additifs ? en tout cas moins critique que pour la boîte auto ...
peut etre... les huiles actuelles sont bien plus détergente, il faut se contenter de mettre de la simple 15w40 minérale et tout va bien.
-
merci joudru,donc voila j'attaque ce matin a la fraiche,enfin pas trop non plus !! :D
-
je suis bloqué sur les vis qui serve d'axe sur les rotules de bras de suspat,j'ai réussi a démonter l’écrou,mais impossible de démonter la vis, rouillée et surement coincée,j'ai chauffé au décapeur thermique en faisant gaffe au soufflet de rotule mais rien j'ai même taper a la masse quitte a changer la vis,rien,si quelqu'un a une astuce je prends,j'ai aspergé de DW40 et je verrais demain matin,donc une idée ou astuce pour moi SVP !! :),en revanche une vis de la boite en dessous est nase a dévissée,une tôle de maintient d’échappement empêche de passer une douille ou clé a œille,j'ai fini par tordre la tôle pour pouvoir passer une clé a œille,a part ça tout va bien !! :lol:
-
Tu parles de la fixation basse de la rotule extérieure ?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/PiA7lK3F3cOBHP7Snq3g.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/PiA7lK3F3cOBHP7Snq3g.jpg)
Il faut avec un coin (genre gros tournevis) ouvrir légèrement la pince pour dégager l'arbre de la rotule .
(il est cylindrique avec une gorge arrondie)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/sqTiFEP9BGPhGwcuiIwq.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/sqTiFEP9BGPhGwcuiIwq.jpg)
Un conseil :Comme en médecine ,ne rend pas le malade plus qu'il était au départ :D
Bon courage et réfléchis bien avant de faire une COxxxxxIE.
J'espère que tu as la documentation ? :wink:
-
ok j'avais pas compris,donc même si la vis y est j’écarte et la rotule sort ? théoriquement la vis doit être sortie pour que la rotule sorte non ? et oui j'ai fait des photocopies et je suis ligne par ligne, j'ai aussi le bouquin haynes en anglais certes mais je suis les images !! :D
-
C'est un boulon ,vis et écrou qui serre la pince.
Pour empêcher que la rotule ne sorte de son logement , le boulon passe dans la gorge.
Protège bien pour empêcher les poussières sinon,tu auras des problèmes de serrage au remontage :wink:
-
oui,donc les vis sont bloquées dans leur logement impossible de les débloquer,il y a pas mal de rouille,et les vis sont bloquées,j'ai taper dessus mais rien,donc je cherche une astuce pour les sortir !
-
Tu arroses bien pour la nuit ensuite ,tu engage un faux écrou et tu tape dessus en portant coup derrière avec une masse
pour dégager la vis ...
-
j'ai déjà fait,mais effectivement j'ai aspergé de DW40 et demain gazzzzzzzz,je tape,je frappe,enfin je veux dire je sors la vis quoi !! ou du moins j'essaie !! :lol: merci pour les conseils et illustration,impec ! :wink:
-
j'ai réussi a démonter les rotules,elle étaient pourries de rouille,cette voiture devait être en bord de mer je pense car tout ce qui est vis est rouillé,bon maintenant je ne vois pas ces vis: Retirer les deux vis Torx de fixation du roulement intermédiaire de l’arbre
De transmission droit (clé à œil de 14),disons que le roulement intermédiaire je ne vois pas ou c'est !
-
Mi distance du cardan droit et de la boîte sous le turbo que tu vois ici :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/u2zapPzkUXHnmOlCodpy.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/u2zapPzkUXHnmOlCodpy.jpg)
-
ben moi j'ai pas de turbo(zt190)bon j'en veux bien un ! :D,mais je crois que je vois,c'est ça qui tient les arbres de transmission,ou on tire dessus une fois libérés et il viennent tout seule,car quand je tire dessus j'ai l'impression que ça bloque ?
-
Excuse,j'avais oublié que tu as une V6 :o
Alors ,ne suis pas le tuto à la lettre ,peut-être différent ? regarde ta doc ...
-
C'est pareil sur les kv6
-
C'est vrai,ça semble logique ,même boîte ,même position :wink:
-
oui idem,j'ai réussi a sortir les arbres,il a fallu forcer un peu,mais c'est venu,en revanche la boite faut quelle soit bien calée lorsqu'on la desserre,elle ne risque pas de tomber par terre ?
-
Si tu n'as pas tombé le berceau comme dans le tuto ,elle ne risque pas de tomber :o
Par contre , il est bon de la soutenir pour l'accompagner surtout au remontage ;
Comme j'étais seul ,j'avais bricolé un morceau de tube de chauffage fixé sur le support de silent bloc pour passer une corde:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/i2wfnh0aay2RW8ucGe4J.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/i2wfnh0aay2RW8ucGe4J.jpg)
Bien maintenir dans l'axe du moteur pour ne pas abîmer le joint de sortie de boite.
Caler sous le moteur car il va vouloir tomber quand tu vas désolidariser la boîte :wink:
-
c'est bizarre,pars que lorsque tu regarde du dessous tu as l'impression que si tu de la desserre elle tombe par terre,enfin je verrais bien !! :D
merci a toi
j'ai un vieux matelas qui traine,je vais le mettre en dessous !! :lol:
-
Si tu as démonté , retiré le berceau ,oui elle peut tomber ,c'est ce que souhaitent les partisans du retrait du berceau :wink:
Pour le remontage,tu verras que c'est bien utile de la reposer sur le berceau.
Tu remarques sur cette photo ,qu'elle ne sort pas facilement !
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Lmwiea2Oi3ShdvhADvMV.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Lmwiea2Oi3ShdvhADvMV.jpg)
-
oui effectivement,a savoir que j'ai décidé de ne pas changer l'embrayage, je prends le risque,de toute façon je roule peu avec mon deuxième véhicule,ma 25 di a 211 000km et l’embrayage se porte a merveille,voila,sinon demain je pense que la boite sera démontée,j'attends plus que les pièces !
-
Alors là,excuse moi,j'ai du mal à suivre :eek: pourquoi retires-tu la boîte ?
-
Il veut changer le recepteur mais pas le disque en fait je crois.
Par contre a ta place je me serai occupé du moteur d'abord parce que tu vas peut etre faire tout ca pour rien...
-
Alors là,excuse moi,j'ai du mal à suivre :eek: pourquoi retires-tu la boîte ?
surtout que le titre c'est "joint de culasse" :roll:
regles du forum, toussa :wink:
-
Il veut changer le recepteur mais pas le disque en fait je crois.
Par contre a ta place je me serai occupé du moteur d'abord parce que tu vas peut etre faire tout ca pour rien...
. Ah toi aussi tu penses comme moi! C'est tres bien que tu t'occupes de ton soucis de transmission mais si ton moteur est plus malade qu'il n'y parait tu auras dépensé pas mal d'€ pour rien. Tu dis ne pas vouloir remplacer ton embrayage mais quitte a démonter la boite autant le changer, même s'il est encore correct. Elle a combien de bornes? 165000 non?
-
ok j’arrête de parler de ma boite sur le sujet,je vais en ouvrir un autre,et oui elle a 165 000 km,pour je joint de culasse c'est pas sur du tout,mais ne pouvant rouler avec une boite ou les vitesses passent très mal,j'ai préféré m'occuper du problème de boite avant,et de toute façon,il ne me semble pas avoir besoin de sortir la boite pour faire un joint de culasse,non ?
-
donc je confirme le joint de culasse,ça fait deux fois quelle me recrache du ldr par le bouchon,et j'ai de la mayo sur le bouchon d'huile,et l'huile a une couleur marron claire,donc j'ai mis pour tester le fameux produit des us qui répare les joints de culasse,on verra bien et je vous tiens au jus des résultats !
-
lorsque je rentre du boulot,je fait 12km environ sur autoroute(110-120km/h) + un peu de village(oui j'habite dans un village ! :D),a savoir que j'ai vidangé le circuit d'eau,quand j'arrive a la maison et que je touche la durite d'eau qui part du bas du radiateur et qui va au moteur,la durite est froide,j'ai l'impression que le circuit ne ce fait pas,es que c'est normal ou pas ?
-
Ton thermomètre de bord,qu'est-ce qu'il dit ?
Calorstat fermé ?
-
il est bon,la voiture ne chauffe a aucun moment,mais je voulais juste savoir si c’était normal !
-
Si je compare avec mon kv6, je dirais que non ce n'est pas normal. Mais ce test est il significatif? Par chez moi il fait de nouveau très froid, ma voiture met beaucoup de temps à monter en température.Tu as contrôlé les 2 durites? les 2 sont froides ou juste une seule? Le retour de ldr se fait dans le vase? Calorstat, circuit entartré (tu n'as pas mis ce produit anti jdc?), pompe à eau faiblarde?? Difficile à dire, d'autant que tu as ce problème potentiel de jdc en suspend.
-
il est bon,la voiture ne chauffe a aucun moment,mais je voulais juste savoir si c’était normal !
Tu regarde a l'aiguille ou avec les fonctions cachées de l'odb ?
-
hier soir j'ai juste regardé au mano,c'est aprem je regarderais aux fonction caché,j'avais déjà regardé une fois sur courte distance,tout était normal,92°,j'ai pensé a la pompe qui ne fonctionnerait pas normalement ! pour le produit de jdc,il est mis,elle a recrachée deux fois,mais pas grand chose,mais depuis deux jours,ça va,je préfère attendre pour être sur qu'il y ait une amélioration !
-
je viens de rouler pas mal(30km),j'ai ouvert un peu,en entrant dans les tours,la voiture ne chauffe pas,et lorsque j'arrive chez moi la durite du bas est légèrement tiède,je peux la tenir tranquille a pleine main,je pense quelle devrait être chaude, minimum,non?,je pense que le calorstat ne fait plus correctement sont office,enfin c'est ce que je pense,j’espère que ça ne vient pas de la pompe a eau,si c'était la pompe,elle chaufferait!
pour le test au bloc compteur,lorsque j'arrive sur 19,ça clignote L_off L_on,et je n'arrive pas a tomber sur le déblocage,a chaque fois soit je revient sur 19,ou a l'affichage normal,j'y suis arrivé une seule fois !
-
Quand sur arrive sur le 19, tu appuie au moment cela affiche L_On pour dévérouiller.
Ensuite cela revient a 1.
-
je faisais l'inverse moi,tu m'étonnes que je n'y arrivais pas :lol: bon moi c'est une voiture anglaise c'est pour ça !! :D :D
ok je vais voir ça,merci a toi yoko :wink:
-
bon je vous donne quelques nouvelles du fameux produit pour le joint de culasse,depuis la voiture ne crache pas en conduite normale,mais des que l'on met la sauce,ça sort du bocal,la voiture ne chauffe pas du tout,mais je pense que ça n'a pas marché,a voir dans le temps,mais je pense que c'est tout vu,donc effet non concluant,j'ai tenté le coup tempi,du moment que la voiture ne chauffe pas je reste comme ça,dés que ça commencera a cracher de partout,je me ferais le joint ! j'attends vos remarques et critiques sans aine ni violence !! :D :D,a savoir que j'ai fait ça pour sauver une pauvre mgzt 190 d'un destin insertin !! :( :lol:
-
Encore une fois quand tu dis la temperature est normale, tu veux dire a l'aiguille ou avec la fonction de l'odb ? Parce que si c'est l'aiguille ca veut rien dire
-
fonction de l'odb,et lorsque j'ai mis le produit a l’arrêt et laissé tourner,le circuit n'était pas complet,et la oui j'ai vu l'aiguille du mano monté ! j'ai encore essayé a 13h 00 en allant au boulot(12km autoroute),le max quelle est montée 99 degrés,sinon elle oscille entre 94 et 96 environ !
-
En fonctionnement la température est de 90 degrés ...
Si elle passe au dessus de 95 en roulant, il y a un soucis surtout à 99.
Sur mon ZTT, je ne dépasse jamais les 91 en roulant, même tapant dedans, elle se stabilise vers 88 en général.
Dans les bouchons ou a l’arrêt elle monte à plus, mais dés que le ventilo s'enclenche, elle redescend.
-
lorsque je l'ais vu a 96-99,j’étais en ville car j'ai sur portion de ville,maintenant sur route 92 !