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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (Mécanique) : Joint de culasse  (Lu 46703 fois)

filou63

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[ZT 190 MK1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #120 le: 10 Mars 2014, 18:23:18 »

c'est bizarre,pars que lorsque tu regarde du dessous tu as l'impression que si tu de la desserre elle tombe par terre,enfin je verrais bien !! :D
merci a toi
 j'ai un vieux matelas qui traine,je vais le mettre en dessous !! :lol:
« Modifié: 10 Mars 2014, 18:30:39 par filou63 »
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FrenchMike

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[ZT 190 MK1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #121 le: 10 Mars 2014, 18:40:19 »

Si tu as démonté , retiré le berceau ,oui elle peut tomber ,c'est ce que souhaitent les partisans du retrait du berceau  :wink:

Pour le remontage,tu verras que c'est bien utile de la reposer sur le berceau.

Tu remarques sur cette photo ,qu'elle ne sort pas facilement !





« Modifié: 10 Mars 2014, 18:44:43 par FrenchMike »
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filou63

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #122 le: 10 Mars 2014, 19:15:08 »

oui effectivement,a savoir que j'ai décidé de ne pas changer l'embrayage, je prends le risque,de toute façon je roule peu avec mon deuxième véhicule,ma 25 di a 211 000km et l’embrayage se porte a merveille,voila,sinon demain je pense que la boite sera démontée,j'attends plus que les pièces !
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FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #123 le: 10 Mars 2014, 19:22:23 »

Alors là,excuse moi,j'ai du mal à suivre  :eek: pourquoi retires-tu la boîte ?
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gwing

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #124 le: 10 Mars 2014, 19:29:11 »

Il veut changer le recepteur mais pas le disque en fait je crois.
Par contre a ta place je me serai occupé du moteur d'abord parce que tu vas peut etre faire tout ca pour rien...
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joudru

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #125 le: 10 Mars 2014, 21:09:12 »

Alors là,excuse moi,j'ai du mal à suivre  :eek: pourquoi retires-tu la boîte ?


surtout que le titre c'est "joint de culasse"  :roll:

regles du forum, toussa :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Romeo64

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #126 le: 10 Mars 2014, 21:47:47 »

Il veut changer le recepteur mais pas le disque en fait je crois.
Par contre a ta place je me serai occupé du moteur d'abord parce que tu vas peut etre faire tout ca pour rien...
.  Ah toi aussi tu penses comme moi! C'est tres bien que tu t'occupes de ton soucis de transmission mais si ton moteur est plus malade qu'il n'y parait tu auras dépensé pas mal d'€ pour rien. Tu dis ne pas vouloir remplacer ton embrayage mais quitte a démonter la boite autant le changer, même s'il est encore correct. Elle a combien de bornes? 165000 non?
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filou63

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #127 le: 10 Mars 2014, 22:12:48 »

ok j’arrête de parler de ma boite sur le sujet,je vais en ouvrir un autre,et oui elle a 165 000 km,pour je joint de culasse c'est pas sur du tout,mais ne pouvant rouler avec une boite ou les vitesses passent très mal,j'ai préféré m'occuper du problème de boite avant,et de toute façon,il ne me semble pas avoir besoin de sortir la boite pour faire un joint de culasse,non ?
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filou63

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #128 le: 21 Mars 2014, 14:12:54 »

donc je confirme le joint de culasse,ça fait deux fois quelle me recrache du ldr par le bouchon,et j'ai de la mayo sur le bouchon d'huile,et l'huile a une couleur marron claire,donc j'ai mis pour tester le fameux produit des us qui répare les joints de culasse,on verra bien et je vous tiens au jus des résultats !
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filou63

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« Réponse #129 le: 26 Mars 2014, 21:08:53 »

lorsque je rentre du boulot,je fait 12km environ sur autoroute(110-120km/h) + un peu de village(oui j'habite dans un village ! :D),a savoir que j'ai vidangé le circuit d'eau,quand j'arrive a la maison et que je touche la durite d'eau qui part du bas du radiateur et qui va au moteur,la durite est froide,j'ai l'impression que le circuit ne ce fait pas,es que c'est normal ou pas ?
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FrenchMike

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« Réponse #130 le: 26 Mars 2014, 22:03:05 »

Ton thermomètre de bord,qu'est-ce qu'il dit ?
Calorstat fermé ?
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filou63

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« Réponse #131 le: 26 Mars 2014, 22:08:18 »

il est bon,la voiture ne chauffe a aucun moment,mais je voulais juste savoir si c’était normal !
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Romeo64

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« Réponse #132 le: 27 Mars 2014, 00:59:26 »

Si je compare avec mon kv6, je dirais que non ce n'est pas normal. Mais ce test est il significatif? Par chez moi il fait de nouveau très froid, ma voiture met beaucoup de temps à monter en température.Tu as contrôlé les 2 durites? les 2 sont froides ou juste une seule? Le retour de ldr se fait dans le vase? Calorstat, circuit entartré (tu n'as pas mis ce produit anti jdc?), pompe à eau faiblarde?? Difficile à dire, d'autant que tu as ce problème potentiel de jdc en suspend.
« Modifié: 27 Mars 2014, 01:00:17 par Romeo64 »
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gwing

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #133 le: 27 Mars 2014, 07:27:32 »

il est bon,la voiture ne chauffe a aucun moment,mais je voulais juste savoir si c’était normal !

Tu regarde a l'aiguille ou avec les fonctions cachées de l'odb ?
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filou63

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« Réponse #134 le: 27 Mars 2014, 08:20:02 »

hier soir j'ai juste regardé au mano,c'est aprem je regarderais aux fonction caché,j'avais déjà regardé une fois sur courte distance,tout était normal,92°,j'ai pensé a la pompe qui ne fonctionnerait pas normalement ! pour le produit de jdc,il est mis,elle a recrachée deux fois,mais pas grand chose,mais depuis deux jours,ça va,je préfère attendre pour être sur qu'il y ait une amélioration !
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