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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: rovercab le 02 Juin 2013, 20:57:08

Titre: [216i cabriolet MK2] - (Mécanique) : Check engine
Posté par: rovercab le 02 Juin 2013, 20:57:08
chalut
apres avoir roulé au frein moteur sur 2 ou 3 kms, sur de petites routes a fortes pentes
le voyant de surchauffe s'est éclairé. la t° moteur était correcte
aussi sec je coupe, vérifie le niveau du ldr; tout est ok, je redémarre, et rebelotte apres
1km.
je laisse la voiture 5mn a l'arret, puis je repars, et plus rien jusqu'au retour a la maison .
probleme de faux contacts ?
 :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [216i cabriolet mk2] - (mécanique) : check engine
Posté par: l3d du 86 le 02 Juin 2013, 21:02:47
Je pense oui ;)

car quand tu utilise le frein moteur, déjà ta conso tombe a 0 et surtout ton moteur fabrique du froid ;) comme un frigo

normalement lors dune Longue descente ton aiguille retourne en bas! ^^
Titre: [216i cabriolet mk2] - (mécanique) : check engine
Posté par: rovercab le 02 Juin 2013, 21:09:36
merci.
se pourrait il que le vase d'expansion ait le bon niveau, mais que le radiateur soit en manque de ldr .
auquel cas le circuit ne se ferait pas, mais la t° monterait sur le  tdb ?  :eek:
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Posté par: l3d du 86 le 02 Juin 2013, 21:23:10
je pense vraiment a un problème électrique  :)

après je n'ai pas le schéma pour 216  :roll: je ne sais pas ou se trouve la sonde pour l'allumage t°c moteur haute.

surtout si ton aiguille est rester stable.

question bête est tu sûr que ce soit le voyant t°c moteur surchauffe? je n'ai jamais vu se voyant sur le cab  :roll:

ce n'est pas plutôt l'huile? (le prends pas mal surtout je ne te prends pas pour un jambon  :D )

Titre: [216i cabriolet mk2] - (mécanique) : check engine
Posté par: rovercab le 02 Juin 2013, 21:36:17
affirmatif, je suis bien un jambon !  :lol:
j'ai aussitot regardé le livret de la voiture, c'est le n° 8
s'allume lorsque le moteur a besoin d'un controle !!!
en fait j'ai confondu avec le tdb du " diesel "  :x
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Posté par: l3d du 86 le 02 Juin 2013, 21:40:04
c'est le quel du coup? chek engine?  :roll:
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Posté par: rovercab le 02 Juin 2013, 21:42:55
sur le tdb, c'est le n° 8 " controle moteur "  :x
sous celui de controle de charge de la batterie  :wink:
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Posté par: l3d du 86 le 02 Juin 2013, 21:45:33
sur le tdb, c'est le n° 8 " controle moteur "  :x
sous celui de controle de charge de la batterie  :wink:

sur le coup je ne vois pas  :roll: et je n'ai pas le cab sous les yeux  :(
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Posté par: rovercab le 02 Juin 2013, 21:49:57
je pense quand meme a un faux contact, apres j'ai fait 50 kms sans qu'il se rallume  8)
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Posté par: Jojo214 le 02 Juin 2013, 21:51:05
Je ne connais pas ce voyant, et pourtant j'ai roulé en D16A8 pendant quelques années....;

Soulève la moquette coté passager, regarde l'ECU; s'il y a une diode qui clignote, note la fréquence des clignotements.

Sinon.... ben, prends une photo du voyant au tableau de bord, car la je suis perplexe :roll:
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Posté par: l3d du 86 le 02 Juin 2013, 21:52:30
après si c'est vraiment le check engine, le calculateur est sous la moquette passager, tu a une led qui clignote et suivant le nombre de clignotement tu peux connaitre ton défaut  :)

edit: à bien tout a été dit plus haut  :D
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Posté par: Jojo214 le 02 Juin 2013, 21:53:26
après si c'est vraiment le check engine, le calculateur est sous la moquette passager, tu a une led qui clignote et suivant le nombre de clignotement tu peux connaitre ton défaut  :)

Faut lire ce qui a été répondu avant de poster :bag:

:hinhin:

:D
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Posté par: rovercab le 02 Juin 2013, 21:53:53
ok, je controle ça demain .
c'est bien le voyant " check engine ". écrit en tout petit, il m'a fallu une loupe pour lire  8)
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Posté par: joudru le 03 Juin 2013, 19:46:50
chez moi, il a été repeint en vert avec écrit "gooooooooooo" (mais je sais pourquoi)
tapis, ECU, nombre, tout a été dit :wink:
Titre: [216i cabriolet mk2] - (mécanique) : check engine
Posté par: Jojo214 le 03 Juin 2013, 20:31:18
chez moi, il a été repeint en vert avec écrit "gooooooooooo" (mais je sais pourquoi)
tapis, ECU, nombre, tout a été dit :wink:

Rebranche ta sonde lamda :bag:
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Posté par: rovercab le 03 Juin 2013, 20:33:01
pas eu le temps d'y regarder de + pres, trop de taf aujourd'hui  :?
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Posté par: joudru le 03 Juin 2013, 20:38:21
pas eu le temps d'y regarder de + pres, trop de taf aujourd'hui  :?

ca peut aussi dire "pression d'eau trop basse" ou "niveau d'huile trop bas" ou injection défaillante"

mais en effet ça peut attendre demain , compter quelques clignotements :(^^)
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Posté par: yallah5 le 03 Juin 2013, 21:27:59
ca peut aussi dire "pression d'eau trop basse" ou "niveau d'huile trop bas" ou injection défaillante"

mais en effet ça peut attendre demain , compter quelques clignotements :(^^)
Grave :D

Sur ma GTi j'avais eu pareil après une descente assez longue, en fait de Villars de Lans à Grenoble. Il ne s'est plus rallumé le lendemain ainsi que les diodes pour déterminer une panne.
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Posté par: rovercab le 04 Juin 2013, 16:31:49
bon, pourquoi chercher midi a 12h. j'ai roulé aujourd'hui, et nada ...
 :)
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Posté par: rovercab le 28 Octobre 2013, 12:17:55
chahut
bis répétita hier; voyant qui s'allume soudainement, et en descente; toujours.
je redémarre, et rebelotte, qques minutes apres; puis + rien  :(
j'ai trouvé un post la dessus, pour le meme probleme. ça venait du calage de
la distrib, et de la sonde lambda..
la voiture, démarre, et tourne super bien, rien n'a été bidouillé dessus, depuis
que je l'ai . niveau huile et eau corrects .
impossible de trouver, cette fameuse diode, sous la moquette, coté passager.
faut dire que je l'ai en partie fumée  :lol:
es ce que ça craint de rouler comme ça, ou pas ? depuis la derniere fois, j'ai
fait au moins 500 kms; mais beaucoup de petits trajets .
 :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: Jojo214 le 02 Novembre 2013, 14:54:11
Tu as au moins trouvé l'ECU? :roll:
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Posté par: rovercab le 02 Novembre 2013, 17:40:30
non !!
 :)
il est ou ce écu ? pasque la moquette est grande, et bien fixée.
j'ai pas voulu, tout dépiotter  :roll:
Titre: [216i cabriolet mk2] - (mécanique) : check engine
Posté par: raphy-vtc le 02 Novembre 2013, 20:32:47
A l'avant droite sur la partie incliner devant les pied du passager tu tire la moquette tu va voir une tôle couleur or verte et dessus cette tôle tu a un troup et en m'étant le contacte dans ce troup une les s'allume et s'éteint si elle cligiote conte le n° de clignotement sa te donnera le défaut et tu le dit si tu a un doute tu filme et tu la met sur le fofo et on te confirmera le default...
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Posté par: Jojo214 le 03 Novembre 2013, 00:38:35
Pas mieux (^^)
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Posté par: rovercab le 03 Novembre 2013, 11:12:36
merki, les zamis
bon, ce fameux écu ne s'arrete pas de clignoter.  :(
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Posté par: yallah5 le 03 Novembre 2013, 11:23:53
Filme tout ça et mets le sur le forum ^^
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Posté par: Jojo214 le 03 Novembre 2013, 11:47:26
merki, les zamis
bon, ce fameux écu ne s'arrete pas de clignoter.  :(

Note la fréquence de clignotement (espaces longs/ courts), sinon, et poste les ici :)
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Posté par: joudru le 03 Novembre 2013, 12:17:29
il clignote en continu toutes les secondes ?

a tous les coups défaut lambda
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Posté par: rovercab le 03 Novembre 2013, 13:09:51
il clignote en continu toutes les secondes ?

a tous les coups défaut lambda
.......
yes, clignotement chaque seconde. la voiture démarre, et tourne super bien ...
faut réparer ou pas ?
pour une vidéo, c'est pas gagné  :roll: