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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ptipa le 25 Janvier 2013, 14:46:57
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bonjour à tous,
Voila ce soir en débauchant la voiture n'a pas voulu démarrer, le moteur se lance mais ne démarre pas.
ce matin idem. que faire ? merci pour votre aide
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bonjour à tous,
Voila ce soir en débauchant la voiture n'a pas voulu démarrer, le moteur se lance mais ne démarre pas.
ce matin idem. que faire ? merci pour votre aide
Si tu donnais un peu plus de précisions ,on pourrait peut-être suggérer quelque chose :o
Ton démarreur tourne ? age de ta batterie etc...
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bonjour,
oui le moteur tourne et la batterie a 15 jours,
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bonjour,
oui le moteur tourne et la batterie a 15 jours,
J'avais fait un tuto en cas de non démarrage,et je m'aperçois qu'il est inaccéssible . :eek:
1 ne pas insister et vider ta batterie .
2 tester ton capteur d'arbre à came:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/01miyIoUEwlYgS3GC6bQ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/01miyIoUEwlYgS3GC6bQ.jpg)
3 t'assurer que tes pompes basse pression fonctionent en vérifiant la basse pression sur le capteur:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/DiiYzcDPA5U9c7aIm2nl.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/DiiYzcDPA5U9c7aIm2nl.jpg)
4 Dans la foulée,vérifier la haute pression:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Mff5ZKsMBG3OyDrjPjSS.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Mff5ZKsMBG3OyDrjPjSS.jpg)
Si ta H P est faible,faire un test de fuite injecteur .
5 Accessoirement tester le débitmètre:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/uBHksmzjIXD1G1uzSgjr.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/uBHksmzjIXD1G1uzSgjr.jpg)
Bonne chance
Mike
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merci mais maintenant faut que je me trouve un appareil pour mesurer !
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merci mais maintenant faut que je me trouve un appareil pour mesurer !
Un bon investissement,tu en auras toujours besoin pour des problèmes électriques !
Pas la peine de dépenser une fortune ;j'ai dû payer celui-là 10 euros.
En voltmètre calibre 20 volts continu.
Pour te faciliter la tâche c'est à dire maintenir l'aiguille dans le fil,essaie ceci:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/DTUh6Mc0PcFIbLyFMrXP.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/DTUh6Mc0PcFIbLyFMrXP.jpg)
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Alors tu sais en principe on entend la pompe qui est dans le moteur devant et là on entend rien.
mais ton dessin je ne comprends pas
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Information intéressante ! derrière la batterie à gauche,il y a un tube alu vertical ;c'est la deuxième pompe basse pression
(il y en a une autre dans le réservoir).
Le DEUX doivent tourner lorsque tu tournes la clé au deuxième cran et ce pendant environ une minute.
Elle doit ronronner gentilment sinon il y a un problème .
Si tu faisais le test basse pression suggéré précedemment,tu trouverais 0 volt au lieu de 4 volts.
Question :es-tu sûre que tes drains sont débouchés ?
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oui c'est bien la pompe dont je te parle que j'ai déja changé il y a quatre ans !
et c'est quoi les drains dont tu me parles (je suis une fille)
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Ho là là,le fait d'être une fille n'excuse rien,tu aurais dû regarder ici il y a longtemps:
C'est en position numéro 1
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36269.0
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oui mais non c'est pas ca ! ce n'est pas innondé ! mais on entend pas ronronner !
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alors ca ronronne à l'arrière mais pas à l'avant !!
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Comment peut-tu dire que ce n'est pas innondé ? il faut ouvrir pour savoir :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/56DkzgZvbRwSA5XjBOMf.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/56DkzgZvbRwSA5XjBOMf.jpg)
Si aucune des pompes ne tourne,très souvent c'est que l'ECU (ordinateur )a les pieds dans l'eau ! :o
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ok ok ! donc je verrai ca demain mais en attendant grand merci et je te redonne des nouvelles !
bises
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effectivement il y a plein d'eau !!! mais l'ECU n'est pas endommagé j'espère ?
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Ben, le fait que tu ne démarres pas pourrait être un assez mauvais indice....
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C'est bien ce que je craignais et tu n'est pas la première....
Alors ,tu as peut être une chance s'il n'est pas trop tard ;
Première étape;
Tu débranches la batterie et tranquillement,tu extrais l'ECU après avoir débranché les connecteurs .
Voilà à quoi il ressemble (c'est le cerveau de ta voiture)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/xNW4HgCbICYMKdblCWou.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/xNW4HgCbICYMKdblCWou.jpg)
Et tu le fais sécher une nuit sur un radiateur par exemple.
Tu le remonteras et....croisons les doigts ....
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Salut Mireille :coucou:
effectivement il y a plein d'eau !!!
L'eau c'est dans le Pastis qu'il faut la mettre :bag:
Bon courage pour les manip :wink:
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bonjour,
bon j'ai changé ma pompe qui dans le moteur sous le capot, maintenant ca ronronne bien !
j'ai changé mon filtre de clim, nettoyé partout ou j'avais de l'eau stagnante du au mauvais écoulement des eaux de pluie, et ensuite elle a démarré mais le moteur ne montait pas dans les tours !
surement une prise d'air dans la pompe puisque ensuite elle démarrait sans soucis et roulait bien.
maintenant la batterie se vide toute seule alors on a rechargé la batterie et maintenant elle ne démarre plus du tout !
merci de votre aide
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Salut Mireille :coucou:
L'eau c'est dans le Pastis qu'il faut la mettre :bag:
Bon courage pour les manip :wink:
je le mets aussi dans le pastis t'inquiète pas !!
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bonjour,
bon j'ai changé ma pompe qui dans le moteur sous le capot, maintenant ca ronronne bien !
j'ai changé mon filtre de clim, nettoyé partout ou j'avais de l'eau stagnante du au mauvais écoulement des eaux de pluie, et ensuite elle a démarré mais le moteur ne montait pas dans les tours !
surement une prise d'air dans la pompe puisque ensuite elle démarrait sans soucis et roulait bien.
maintenant la batterie se vide toute seule alors on a rechargé la batterie et maintenant elle ne démarre plus du tout !
merci de votre aide
C'est pas bon de laisser une batterie déchargée sur cette voiture !
J'en étais resté à l'ECM ? tu l'a fait sécher ? pourquoi changer la pompe ?
Donc elle roulait normalement avant que la batterie se vide ?
J'ai du mal à suivre ...
Un conseil :ne pas faire 36 trucs à la fois ,sinon c'est la pagaille ,tu risques de rajouter des pannes... :(
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oui il est sec ! on a changé la pompe parce qu'elle ne ronronnait pas
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Alors ,c'était ça la panne ?
celle du réservoir fonctionne ?
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oui les deux fonctionnent bien.
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des fois elle démarre et des fois non ! ca m'ennerve
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Bon,c'est ce qu'il faut dire ;si tu pouvais faire les quelques tests suggérés plus haut,ça mettrait sur la voie.
En gros vérifier
-capteur d'arbre à came
-Basse pression
-haute presison
si haute pression faible ,faire un test de fuite injecteur.
ou /et régulateur HP.
Sinon,il faut trouver un garage équipé d'un T4.
Mike
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bon ca s'avère compliqué cette chose ! :(
mais bon je vais voir pour faire les tests et je te tiens au courant !
merci quand meme
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Mais c'est compliqué une 75,c'est pas une 2 chevaux ! :D
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je pense qu'on ne va jamais s'en sortir ! :lol:
quand j'ai de la batterie la pompe ne ronronne pas à chaque fois, elle est neuve !
je ne comprends pas pourquoi la batterie (neuve aussi) se décharge !
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Es-tu absolument sûre que ton ECU (et le relai )n' a pas pris l'eau ? ça pourrait TOUT expliquer.
C'est cette bête là située à côté de l'ECU ,quand il a pris l'eau,il vide la batterie !
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/9H1aMzm95tq4eI5Fz8Jw.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/9H1aMzm95tq4eI5Fz8Jw.jpg)
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je pense qu'il a pris l'eau car il a une couleur bizarre et il est pas noir il est blanc
alors je fais quoi ? :wink:
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je pense qu'il a pris l'eau car il a une couleur bizarre et il est pas noir il est blanc
alors je fais quoi ? :wink:
Déja,tu peux le retirer pour le moment,pour voir si ta batterie continue à se vider.
De plus,il ne doit pas t'empêcher de démarrer (c'est lui qui chauffe les bougies de préchauffage).
Il a été démontré que même en hiver ici,ce n'est pas vraiment utile !
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ok merci !
je regarde demain
mais pourquoi ma pompe ne ronronne pas ?
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ok merci !
je regarde demain
mais pourquoi ma pompe ne ronronne pas ?
Je pense malheureusement que c'est pour la même raison ,l'ECU se souvient d'avoir pris l'eau :o
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donc le final, si il a prit l'eau ! il est foutu ou koi ?
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Je suppose que si tu demandes l'avis de ton garagiste ,il va te dire qu'elle est bonne pour la casse.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/FIdkdUObVx4gL4Y2rt3a.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/FIdkdUObVx4gL4Y2rt3a.jpg)
Heureusement,ici on tient à les garder les 75.
Pour le relai ,voir s'il est réparable ou en trouver d'occase sur Ebay.Uk ou neuf chez Rimmer.
Pour l'ECM,le nettoyer et faire sécher ou l'envoyer à réviser chez les Anglais ;éviter de le remplacer .
Plusieurs personnes ont fait l'expérience ici,cherche un peu.... :)
Est-ce que ta batterie se vide avec le relai déconnecté ?
(tous les jours,un Anglais signale les symptomes d'un ECM innondé :eek:)
Mike
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j'ai deconnecté le relais et on verra ce soir si la batterie se décharge !
les broches de connection de l'ECM ont un peu de vert de gris, on l'a mis à sécher
sinon , l'envoyer chez les anglais mais ou ?
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j'ai deconnecté le relais et on verra ce soir si la batterie se décharge !
les broches de connection de l'ECM ont un peu de vert de gris, on l'a mis à sécher
sinon , l'envoyer chez les anglais mais ou ?
Vert de gris=pas bon ;bien nettoyer avec une brosse à poils raide et du nettoyant contacts.
Tu tapes dans rechercher" ECU doctor" et tu trouves par exemple:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37896.0
Mike
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ok je vais commencer par le nettoyage !
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Un relai d'occase ...
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-2-0-CDT-GLOW-PLUG-RELAY-BMW-2-247-664-/200879650523?_trksid=p2045573.m2042&_trkparms=aid%3D111000%26algo%3DREC.CURRENT%26ao%3D1%26asc%3D27%26meid%3D5381116147460514479%26pid%3D100033%26prg%3D1011%26rk%3D2%26sd%3D140657159669%26
Mike
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alors ! suites des évènements ....
nous avons nettoyé ECM, passé un coup du meme produit dans le relais et là la batterie ne s'est pas vidée ! Yes !!!
Ensuite nous avons connecté la pompe en direct , Surprise la voiture démarre !!!! Cool ou pas Cool
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Intéressant mais possible ;donc tu as:
-débranché le relai (la preuve comme déjà dit ,n'empèche pas de démarrer)
-nettoyé l'ECM et les contacts des connecteurs ;donc réparé les dégats dûs à l'innondation !
Si elle tourne bien ,tu t'en tires à bon compte :)
Reste plus qu'à trouver un relai .....
Mike
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on a remis le relais après le nettoyage ! mais la pompe ne tourne pas sauf si on la branche en direct
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on a remis le relais après le nettoyage ! mais la pompe ne tourne pas sauf si on la branche en direct
Donc ,
Si ton moteur tourne sans le relai et seulement avec les pompes alimentées extérieurement,ton ECM en a pris un coup.
Tu as pu démonter le relai ?
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oui on a démonté le relais et on l'a remis pour essayer
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Et le témoin de bougie au tableau de bord s'allume normalement ?
Il était plein d'eau ,de rouille ? t'as pas une photo ?
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non je n'ai pas pris de photo, mais il n'y avait pas de rouille mais plutot un peu de vert de gris !
mais il n'était pas complètement dans l'eau
et le témoin de bougies s'allume normalement
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Tu ne sais pas si ta batterie continue de se vider ?
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apparament elle ne se vide plus depuis 2 jours
et le relais branché ou pas la voiture demarre mais en branchant la pompe en direct
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apparament elle ne se vide plus depuis 2 jours
et le relais branché ou pas la voiture demarre mais en branchant la pompe en direct
Bon, le relai semble sauvé mais pas l'ECU :(
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que faire ?
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que faire ?
The ECU Doctor ou tout autre spécialiste compétent :bah:
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Hé oui ,sur les diesels ,c'est caractéristique :ECM noyé = plus de pompe gas oil . :o
Je crois que c'est une EEPROM qui est déprogrammée ..
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bah c'est bien ce que je me doutais mais je ne voulais pas y croire !!! :(
on trouve tous les explicatifs chez ecu doctors ?
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Hé oui ,sur les diesels ,c'est caractéristique :ECM noyé = plus de pompe gas oil . :o
Je crois que c'est une EEPROM qui est déprogrammée ..
oui mais faut il que je l'envoie comme jojo ?
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Ben oui,pourquoi ?
Ils y a sans doute des boîtes capables de le faire en France ,mais quelqu'un a déja été échaudé.
ECU doctor ont vu passer des centaines de ECU de 75 (malheureusement) car il y en a dix fois plus en Angleterre qu'ici :wink:
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donc mieux vaut l'envoyer ?
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C'est vous qui voyez ! d'autres ont mis leur 75 à la casse :o
Pour te rassurer,leurs prix sont tout à fait raisonnables . :wink:
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bon ! faut que je me décide !
je l'envoie mais comment ? directement a l'adresse ou faut il les appeler ? je suis inquiète quand meme !!
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Perso,je fait tout pour ne pas avoir ce problème ,
sur le lien précedent,certains sont passés par eux ;
je crois jojo214 et soulblighter...
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je vais tenter encore ce week end a le rechauffer et je verrai lundi ! :?
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Tu envoie ton ECU, ils le diagnostiquent, et ils te contactent pour te dire ce qu'il en est (réârpable ou pas, et quels délais). J'avais envoyé un mail mentionnant que c'était pressé, j'ai eu le bestiole en une semaine en état de fonctionnement. Voilà (^^)
Vu le prix d'un diag et d'un ECU neuf (+ reprog), je trouve leurs tarifs bien intéressants :ddr:
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j'avais le même soucis sur une 206 essence
on a utilisé un + après contact pour alimenter le relais de la pompe a essence
elle a fait 52 000 km depuis la manip
il faut juste penser a couper le contact quand le moteur ne tourne pas
te fais pas chier a claquer 600 euros dans une refection d'ECU, vu que l'ECU ne fait que la fonction de relais pour alimenter la pompe a gasoil
un fil suffit :bah:
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J'en ai eu autours de 200€, pour info :wink: donc loin des 600€ soupçonnés :)
Je cois que c'est une quarantaine d'euros pour le diag (sans compter les FdP).
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De toutes façon,c'est quand même plus sûr,il risque d'y avoir d'autres vices cachés.... :wink:
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Tu envoie ton ECU, ils le diagnostiquent, et ils te contactent pour te dire ce qu'il en est (réârpable ou pas, et quels délais). J'avais envoyé un mail mentionnant que c'était pressé, j'ai eu le bestiole en une semaine en état de fonctionnement. Voilà (^^)
Vu le prix d'un diag et d'un ECU neuf (+ reprog), je trouve leurs tarifs bien intéressants :ddr:
bonjour
je peux leur envoyer comme ca ou faut il leur téléphoner ? parlent ils francais ?
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je n'arrive pas a faire le numero !
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ca y est ! c'est parti on croise les doigts
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ca y est ! c'est parti on croise les doigts
What ?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/g5lzbtRb3FSSYQUN0hRU.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/g5lzbtRb3FSSYQUN0hRU.jpg)
Tu nous raconteras la suite...
Mike
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je lui ai téléphoné et il riait vu que ca n'est surement pas la première fois que ca arrive, une noyade d'ECU !!
il est très sympa
je vous tiens au courant
bise et merci pour tout
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bonsoir à tous !
j'ai eu des nouvelles de mon ECU qui est réparé pour 267 £ !!
plus qu'à attendre de le recevoir
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bonjour,
Ca y est ! j'ai recu mon ECU et meme que ca marche !!! je suis trop contente !
par contre juste une info pour les prochains, avant de remonter les broches s'assurer qu'aucune broche n'est restée cassée dans le plot avant de les remettre !
sinon super contente de la prestation et meme un petit cadeau !!!
merci a vous tous et au plaisir
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ECU Doctor est une boite très compétente :) (Il y a un topic "feedback" à ce propos sur le forum, tu peux toujours laisser un mot sympa dessus :wink: )
Heureux que ça fonctionne. :)
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tu peux me mettre le lien je trouve pas ?
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Perdu dans les méandres du forum :bag:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42971.0
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bonjour,
Ca y est ! j'ai recu mon ECU et meme que ca marche !!! je suis trop contente !
par contre juste une info pour les prochains, avant de remonter les broches s'assurer qu'aucune broche n'est restée cassée dans le plot avant de les remettre !
sinon super contente de la prestation et meme un petit cadeau !!!
merci a vous tous et au plaisir
Bien content pour toi :) je pense que maintenant ,tu ne vas pas oublier de nettoyer tes drains :wink:
Un garage t'aurais mis un neuf plus la reprogrammation complète :o
Mike
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Bien content pour toi :) je pense que maintenant ,tu ne vas pas oublier de nettoyer tes drains :wink:
Facile à dire. Par manque de temps j'ai pas surveillé cet hiver, et je me suis retrouvé avec le filtre d'habitacle qui baignait dans l'eau la semaine dernière (ZTT logeant dehors)... plusieurs litres de flotte une foi débouché (heureusement pas de soucis niveau comportement) c'est vraiment une belle merde de conception :ddr:
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Oui,il est bien connu qu'il pleut rarement en Angleterre. :D
Sinon,Jules à developpé et vend pour quelques livres une grille à la forme du logement ! tu peux essayer :wink:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=68328
Mike
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Mouaip, j'avais déjà vu le truc... n'empêche qu'un ECU de gestion moteur situé dans une potentielle piscine est une boulette format astéroïde :ddr:
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une super coxxxxie et aucune correction possible à part ne pas se garer sous des arbres . :eek:
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il est vrai que je vais essayer de ne pas oublier de regarder mais mon mari voudrait essayer de le mettre ailleurs
il a mis du silicone sur le tour du boitier
et on va éviter les arbres ...
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Il y a des Anglais qui ont percé un trou avec un bouchon pour
déboucher le drain central sans avoir à tout démonter . :wink:
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c'est ce qu'on a fait !