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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: One le 24 Septembre 2012, 10:32:06

Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : accident et dépanneur catastrophiste (malhonnête ?)
Posté par: One le 24 Septembre 2012, 10:32:06
Bonjour à tous !

Voilà, bien triste matinée pour moi, un peu de retard et un excès de fougue, et ma belle Rover est partie en tête à queue avant de partir taper la roue avant droite de face contre un arbre (la jante).
L'aile avant droit est donc plié, mais outre cela, la roue semble complètement voilée et désaxée (et son "soutien" aussi, désolé je m'y connais bien peu en mécanique...).

Le dépanneur m'a paru très catastrophiste et c'est pour ça que j'aimerais des avis de connaisseurs.
Il m'a en effet dis que le berceau moteur avait sans doute bougé, et que cela occasionnerait de très très gros frais de réparations. (au moins 2 000 EUR selon lui).
Il m'a aussi parler d'un souci possible au train arrière (en effet la roue arrière droite a tapé le trottoir, la jante est légèrement cassée et rentrée dans le pneu) qui risquerait de doubler la facture.

Cela me semble énorme pour ce qui semble être le changement de quelques pièces et quelques soudures.
Pour l'instant j'attends le devis, mais qu'en pensez vous ?
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Posté par: athlon27 le 24 Septembre 2012, 10:54:20
cela peut en effet être grave cela dépends de la violence du choque et si la caisse a bougée (berceau hs,longeron néssitant un marbre)enfin bref pas facile a dire,t'aurrai pas quelque photos? :)
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Posté par: antosdi le 24 Septembre 2012, 11:05:10
il a raison..
j'ai travaillé l'année dernière sur une zr qui avait tappé une simple bordure a 30 km/h, jante mème pas plié
pourtant :  demis train, berceau avant ( les 2 ! ) crémaillère de direction, suspensions avant et train arrière on dut ètre changé pour qu'elle roule de nouveau droite

un gros gros boulot trés couteux
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Posté par: One le 24 Septembre 2012, 12:04:12
il a raison..
j'ai travaillé l'année dernière sur une zr qui avait tappé une simple bordure a 30 km/h, jante mème pas plié
pourtant :  demis train, berceau avant ( les 2 ! ) crémaillère de direction, suspensions avant et train arrière on dut ètre changé pour qu'elle roule de nouveau droite

un gros gros boulot trés couteux
À quel coût environ ?

Je commence déjà à prévoir l'avenir, si les coûts sont vraiment trop élevés je prendrais une 25 de la dernière génération (histoire de changer sans trop changer)...

J'ai une photo que j'essaierai de mettre ce soir car pas moyen de la mettre sur mon ordi pour l'instant.
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Posté par: antosdi le 24 Septembre 2012, 12:08:14
À quel coût environ ?

Je commence déjà à prévoir l'avenir, si les coûts sont vraiment trop élevés je prendrais une 25 de la dernière génération (histoire de changer sans trop changer)...

J'ai une photo que j'essaierai de mettre ce soir car pas moyen de la mettre sur mon ordi pour l'instant.
2000 € n'est pas si déconnant que ça.... en étant pessimiste
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Posté par: Redbarron le 24 Septembre 2012, 12:10:45
Je confirme la crainte du dépanneur, j'ai eu un accident avec un taxi qui m'a coupé la route.

Les dégâts étaient assez similaires et ont engendrée une facture final de près de 5000€ avec changement du berceau moteur, demi train avant droit, jante avant droite et arrière gauche et essieux arrière du au fait que je soit monté sur le terre-plein centrale et aussi un passage au marbre pour remettre l'avant d'équerre.
Pas forcement une bonne nouvelle pour toi en fait ... :?

Tiens nous au courant en tout cas. :)
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Posté par: Rover820i le 24 Septembre 2012, 15:45:57
Pourquoi malhonnête ? Ce n'est pas lui qui fait les réparations, si ?
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Posté par: One le 24 Septembre 2012, 17:20:49
Pourquoi malhonnête ? Ce n'est pas lui qui fait les réparations, si ?
Si, la voiture est dans son garage maintenant.

Je viens de recevoir son coup de fil, il me parle de réparations à hauteur de 3000-4000 euros : berceau touché, ainsi que triangle, amortisseur, carrosserie bien entendu, deux jantes, et probablement le train arrière.
J'irai le voir en semaine pour voir le devis, la voiture. Etant étudiant en négociation, je vais essayer de faire descendre la facture en dessous du prix que je mettrais pour une nouvelle voiture (2500 EUR serait bien déjà) avec les conseils d'un professeur. Peut-on trouver ces pièces d'occasions en casse ou sur internet ?

Bon, et le vélo ça fait les pattes en attendant !
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Posté par: antosdi le 24 Septembre 2012, 17:23:16
Si, la voiture est dans son garage maintenant.

Je viens de recevoir son coup de fil, il me parle de réparations à hauteur de 3000-4000 euros : berceau touché, ainsi que triangle, amortisseur, carrosserie bien entendu, deux jantes, et probablement le train arrière.
J'irai le voir en semaine pour voir le devis, la voiture. Etant étudiant en négociation, je vais essayer de faire descendre la facture en dessous du prix que je mettrais pour une nouvelle voiture (2500 EUR serait bien déjà) avec les conseils d'un professeur. Peut-on trouver ces pièces d'occasions en casse ou sur internet ?

Bon, et le vélo ça fait les pattes en attendant !
laisse tomber, trouve une 25 mazout  avec 200 000 kms pour le prix des réparations et conserve l'autre pour banque de pièces
car des voitures ayant subit des gros dommage, c'est jamais bien ça niveau temps argent et parfois pour la refaire rouler droite :transpi:
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Posté par: One le 24 Septembre 2012, 17:27:07
c'est jamais bien ça niveau temps argent et parfois pour la refaire rouler droite :transpi:
Comment ça ?
Mais c'est ma première voiture, c'est mon bébé ! :(
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Posté par: antosdi le 24 Septembre 2012, 17:39:35
bah il va falloir passer du temps dans les cassent a trouver des pièces parfois moyennement correct, trouver au fur et a mesure des surprise lié a ce choc ( expl pompe de direction rotules divers etc )
aprés tout ça au moment du remontage, le risque d'avoir les longeron qui ont bougé un peu, suffisemment peu pour ne rien voir a l'oeil mais bien là, qui causera par expl une incapacité a régler la géométrie
enfin bref.. tu vois ou je veu en venir

on est sur une voiture qui cote combien ? entre 2000 et 4000 € en fonction de l'état et du kilométrage
y'en a pour entre 2500 et 4000 € de frais
inutile de réfléchir

aprés ce n'est que mon avis (^^)

le bébé il est cassé et puis voila :ddr:
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Posté par: rover11370 le 24 Septembre 2012, 17:58:12
+1 mieux vaudrait repartir sur une autre .
Plus simple et plus sur ! Avec surement moins de frais et d'enmerde .
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Posté par: One le 24 Septembre 2012, 18:52:06
Bien.. mais dans ce cas, que puis-je faire pour en tirer un petit peu d'argent dans ce cas ? Casse, vente pour pièces, ou autre ?
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Posté par: Redbarron le 24 Septembre 2012, 19:07:25
Oublie la casse, ils reprennent les caisses pour pas grand chose.

Le mieux pour récupérer un max de sous c'est de la revendre pièce par pièce quand on a la possibilité de le faire.
Sinon, tu peux toujours essayer de la vendre pour pièce mais tu gagneras pas autant. ;)
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Posté par: One le 24 Septembre 2012, 19:22:15
Le mieux pour récupérer un max de sous c'est de la revendre pièce par pièce quand on a la possibilité de le faire.
Sinon, tu peux toujours essayer de la vendre pour pièce mais tu gagneras pas autant. ;)
Cela me paraît effectivement compliqué avec mes connaissances en mécanique proches du néant !
À quel prix pourrais-je espérer la revendre pour pièces ? Sachant que le bloc moteur est intact à priori.
Aussi, croyez vous que je puisse demander à récupérer le carburant ? Je venais de faire un plein !

Je me dis que je peux me trouver une petite 214 pour pas très cher. Bonne idée pensez vous ? Quelque chose qui aille moins vite pour que je me calme un peu, et qui consomme moins pour ralentir les frais de carburants (mais aussi d'assurance).

Oh et j'oubliais, merci beaucoup à tous pour vos conseils ! Du fond du cœur ;)
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Posté par: gwing le 24 Septembre 2012, 19:30:25
Une 214 ne va pas moins vite et ne consomme pas moins qu'une 25diesel...
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Posté par: One le 24 Septembre 2012, 19:41:10
Une 214 ne va pas moins vite et ne consomme pas moins qu'une 25diesel...
Pour un petit budget, quel serait le mieux pour consommer moins ?
Quid de la 25 Mk.II ? Même s'il me semble que c'est le même bloc que la première génération.
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Posté par: gwing le 24 Septembre 2012, 20:21:55
Autant prendre une diesel
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Posté par: antosdi le 24 Septembre 2012, 20:35:54
petit budget et en recherche d'un véhicule simple et fiable ?
une 220sd ou sdi
le top étant le sd 86 ch car simpliste au niveau de l'injection

pas contre pour en trouver en bonne état ça deviens complexe, celle qui sont nickel parte a prix d'or
en vérifiant les basiques des 200 25 evidemment
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Posté par: athlon27 le 24 Septembre 2012, 22:20:04
en casse compte 150 € le poids de la feraille et encore  :(,tente la vente en pièces  :?
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Posté par: One le 25 Septembre 2012, 00:38:10
Je réflechis je réflechis...
Une Rover 45 2.0D, ça consomme ? C'est le même moteur que la 25 non ?
À quoi dois-je m'attendre si je passe d'une 25D à une 45D ?
Le look me plaît beaucoup et je me vois rester dans le giron MG Rover pour le moment !
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Posté par: antosdi le 25 Septembre 2012, 08:56:23
Je réflechis je réflechis...
Une Rover 45 2.0D, ça consomme ? C'est le même moteur que la 25 non ?
À quoi dois-je m'attendre si je passe d'une 25D à une 45D ?
Le look me plaît beaucoup et je me vois rester dans le giron MG Rover pour le moment !
moteur boite 100% identique, donc possible souci de pompe a injection sur les 1er modèle entre 2000 et 2004
pense a récupérer ça sur ton ancienne ! ^^ ainsi que le debitmètre
sinon la 45 est plus confortable, tiens mieu le pavé et ne possède pas les petit défauts désagréable de la 25 ( faisceau de hayon, bouton de ventilation qui cassent... )
par contre il y a plus de bruit d'air en roulant
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Posté par: One le 25 Septembre 2012, 16:10:29
moteur boite 100% identique, donc possible souci de pompe a injection sur les 1er modèle entre 2000 et 2004
pense a récupérer ça sur ton ancienne ! ^^ ainsi que le debitmètre
sinon la 45 est plus confortable, tiens mieu le pavé et ne possède pas les petit défauts désagréable de la 25 ( faisceau de hayon, bouton de ventilation qui cassent... )
par contre il y a plus de bruit d'air en roulant
Voilà qui est intéressant et plutôt plaisant à entendre ! D'ailleurs je t'adresse un merci tout particulier pour tes réponses expertes ;)
Bon je ne me plaignais pas du confort de ma 25, mais l'adhérence était son point faible (combiné à ma conduite, pas toujours responsable comme en témoigne mon accident je le concède), mais je me raisonnerai bien entendu !
Je vais voir ma voiture tout à l'heure récupérer mes affaires, je verrai avec le garagiste s'il peut me la garder au sec le temps de lui fixer un sort. Peut-être la garder en réserve de pièce pour ma future 45 ?

Je me suis renseigné pour une 45 2.0D par téléphone (pour aller la voir samedi) dans un garage avec garantie et CT (je pourrais la faire expertiser après achat normalement), un petit dégât au pare choc mais bon dieu quelle beauté !
Par contre petite interrogation, le vendeur m'a parlé d'un bloc PSA Peugeot. Erreur de sa part vous pensez ?
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Posté par: irishrover25 le 25 Septembre 2012, 16:26:56
Yes,

Moteur L, donc Perkins, pas Pigeot ! :)
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Posté par: yoko le 25 Septembre 2012, 17:11:48
Juste une question à la con, tu à bien une assurance ?
Elle sert quand tu te met aux tas tout seul ...
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Posté par: antosdi le 25 Septembre 2012, 18:04:21
Juste une question à la con, tu à bien une assurance ?
Elle sert quand tu te met aux tas tout seul ...
surement pas si tu est au tiers, ou tiers collision, ce qui est plutot judicieux sur une caisse de 3k€

Voilà qui est intéressant et plutôt plaisant à entendre ! D'ailleurs je t'adresse un merci tout particulier pour tes réponses expertes ;)
Bon je ne me plaignais pas du confort de ma 25, mais l'adhérence était son point faible (combiné à ma conduite, pas toujours responsable comme en témoigne mon accident je le concède), mais je me raisonnerai bien entendu !
Je vais voir ma voiture tout à l'heure récupérer mes affaires, je verrai avec le garagiste s'il peut me la garder au sec le temps de lui fixer un sort. Peut-être la garder en réserve de pièce pour ma future 45 ?

Je me suis renseigné pour une 45 2.0D par téléphone (pour aller la voir samedi) dans un garage avec garantie et CT (je pourrais la faire expertiser après achat normalement), un petit dégât au pare choc mais bon dieu quelle beauté !
Par contre petite interrogation, le vendeur m'a parlé d'un bloc PSA Peugeot. Erreur de sa part vous pensez ?

pas de problème, la 45 a bien le mème moteur que ta 25
un conseil, récupère ta 25 pour pièces, si tu reprend une 45 moteur boites et quelque bricole sont compatible   :wink:
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Posté par: yoko le 25 Septembre 2012, 19:59:21
Cela permet au moins de récupérer la valeur du véhicule ou presque ...
Plutôt que de repartir de rien, surtout si il est étudiant.
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Posté par: gwing le 25 Septembre 2012, 20:52:56
Cela permet au moins de récupérer la valeur du véhicule ou presque ...
Plutôt que de repartir de rien, surtout si il est étudiant.

Comme la dit anto, pas quand tu es assuré au tiers ...
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Posté par: antosdi le 25 Septembre 2012, 21:09:32
Cela permet au moins de récupérer la valeur du véhicule ou presque ...
Plutôt que de repartir de rien, surtout si il est étudiant.
Niet si tu est au tier !
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Posté par: One le 26 Septembre 2012, 17:38:08
L'assurance ne fait absolument rien pour moi en effet. Au moins j'évite le malus...

Bon, problème, le garage est aussi aimable que le dépanneur et j'ai jusqu'à lundi pour faire bouger l'épave de ma 25. Donc soit reprise très très rapide, soit ce sera la casse faute de moyens...

Si quelqu'un a une solution a proposer je vous suis tout ouïe !
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Posté par: iori30 le 26 Septembre 2012, 17:56:48
tu loue une dépanneuse (camion plateau) chez kiloutou, c'est ce que j'ai fait pour rapatrier une 45.
Sa ma couté 250€ pour un forfait 500km (location pour la journée)
Ya un treuil electrique et des rampes pour charger sans se faire chier ;)
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Posté par: One le 26 Septembre 2012, 18:47:44
tu loue une dépanneuse (camion plateau) chez kiloutou, c'est ce que j'ai fait pour rapatrier une 45.
Sa ma couté 250€ pour un forfait 500km (location pour la journée)
Ya un treuil electrique et des rampes pour charger sans se faire chier ;)
Cela fait cher ! Et je veux bien, mais pour la mettre où ? Je n'ai nul part où la mettre hélas :(
Si quelqu'un a un peu de place dans la région PAYS DE LA LOIRE je suis prêt à convenir à un arrangement financier sur la revente des pièces !
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Posté par: yoko le 26 Septembre 2012, 20:09:02
Tu est de ou dans les Pays de la Loire ?
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Posté par: One le 26 Septembre 2012, 21:25:11
Tu est de ou dans les Pays de la Loire ?
Angers même, mais la voiture est dans un garage en périphérie à St Barthélémy d'Anjou (facilement accessible depuis l'autoroute).
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Posté par: yoko le 27 Septembre 2012, 07:38:45
Combien de temps tu pense la laisser ?
Je peux toujours demander à un collègue qui à pas mal de terrain et des granges, si il peut te trouve un peu de place ...
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Posté par: One le 27 Septembre 2012, 13:10:48
Jusqu'à ce qu'un acheteur se manifeste donc je ne sais pas du tout... J'ai mis une annonce sur leboncoin, je vais essayer de trouver une casse dispo pour la prendre lundi si jamais.