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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: abdoudia le 23 Février 2012, 09:40:54

Titre: [416i MK2] - (Mécanique) : Bruit venant du réservoir et parfois du capot
Posté par: abdoudia le 23 Février 2012, 09:40:54
Bonjour,
j'avais pendant un long moment un souci avec ma voiture, elle broutait énormément depuis le début de l'hiver.
J'ai pu trouver la solution grâce à ce forum, à présent la voiture roule (presque) bien.
Cependant, je crois que cet épisode a laissé des séquelles sur ma roro.  :cry:

En effet, elle ne roule plus comme avant. Quand j'essaye d’accélérer, j'entends comme des coups venant du réservoir et parfois c'est vers le capot.
Tantôt elle arrive à rouler presque bien, tantôt je n'arrive pas à dépasser les 20 à 30 km/h :( ou même parfois elle décélère malgré que j'ai la pédale sur le champignon.

Je m'étais dit que le carburateur et/ou les injecteurs devait êtres sales, j'ai donc mis dans mon réservoir un liquide nettoyant mais rien n'y fait! J'ai toujours le même problème.
je soupçonne l'arrivée d'essence mais vu que je ne m'y connais pas du tout en mécanique, je préfère donc exposer mon problème aux sages de ce forum.

Quelqu'un pour m'éclairer SVP ?   
Titre: [416i mk2] - (mécanique) : bruit venant du réservoir et parfois du capot
Posté par: axl3188 le 23 Février 2012, 10:02:58
qu'as tu fait exactement comme réparation ?
Titre: [416i mk2] - (mécanique) : bruit venant du réservoir et parfois du capot
Posté par: abdoudia le 23 Février 2012, 10:14:25
J'ai changé la sonde de température et les fils d'allumage.
Titre: [416i mk2] - (mécanique) : bruit venant du réservoir et parfois du capot
Posté par: abdoudia le 23 Février 2012, 18:44:26
Personne ??
Titre: [416i mk2] - (mécanique) : bruit venant du réservoir et parfois du capot
Posté par: axl3188 le 23 Février 2012, 19:44:23
verifie l'etat du corps papillon (ovalisation notamment) - pas de carbu, c'est une injection. Verifie également l'état de la tête et du doigt d'allumeur (bien qu'a ce niveau la, un contrôle est difficile à faire tel quel. Il vaut mieux en mettre des neufs pour être sur)
Titre: [416i mk2] - (mécanique) : bruit venant du réservoir et parfois du capot
Posté par: azazel_28 le 23 Février 2012, 20:04:09
a quoi ressemble ces coups que tu entends ?
quand elle te fai sa ouvre le bouchon de ton reservoir et ecoute si tu entends quelque chose
c'est peut etre la mise a l'air libre qui deconne dans se cas sa maintien une depression dans le reservoir et l'essence a du mal a arriver au moteur
Titre: [416i mk2] - (mécanique) : bruit venant du réservoir et parfois du capot
Posté par: abdoudia le 24 Février 2012, 08:30:04
verifie l'etat du corps papillon (ovalisation notamment) - pas de carbu, c'est une injection.
Ok et c'est quoi le corps papillon ?
Verifie également l'état de la tête et du doigt d'allumeur (bien qu'a ce niveau la, un contrôle est difficile à faire tel quel. Il vaut mieux en mettre des neufs pour être sur)
La tête d'allumeur je sais ce que c'est mais le doigt, je ne sais pas trop même si je suppose que ce n'est pas bien loin. Tu pourrais me le situer STP?

a quoi ressemble ces coups que tu entends ?
ça fait comme si le moteur veut pomper de l'essence mais sans succès...Et ça n'arrive que quand j'essaie d'accélérer.

quand elle te fai sa ouvre le bouchon de ton reservoir et ecoute si tu entends quelque chose
c'est peut etre la mise a l'air libre qui deconne dans se cas sa maintien une depression dans le reservoir et l'essence a du mal a arriver au moteur
Et si jamais c'est le cas, comment je résous le problème STP ?
Titre: [416i mk2] - (mécanique) : bruit venant du réservoir et parfois du capot
Posté par: axl3188 le 24 Février 2012, 08:56:06
le corps papillon, regarde la ou arrive ton cable d'accélérateur, c'est un bloc qui est relier à la boite à air. Le doigt d'allumeur se trouve à l'intérieur de la dite tête.
Titre: [416i mk2] - (mécanique) : bruit venant du réservoir et parfois du capot
Posté par: abdoudia le 24 Février 2012, 09:14:16
ok merci je vais regarder ça.
Titre: [416i mk2] - (mécanique) : bruit venant du réservoir et parfois du capot
Posté par: azazel_28 le 24 Février 2012, 15:27:04
si c'est la mise a l'air libre il faut juste la deboucher
attention j'ai deja vu des reservoirs se deformer voir peter a cause de sa