Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: julio182 le 14 Octobre 2011, 10:40:51
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Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour ce forum d'entraide ou j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations concernant nos petites anglaises.
J'ai une question concernant le changement de pompe à injection sur rover 45 2.0L TDI
Apparemment le fait de changer l'électrovanne de débit ou l'ECU conduit à un passage au banc.
Le fait de changer INTEGRALEMENT la pompe par une d'occasion (qui marche correctement avant le démontage bien sur) impose-t-il aussi un passage au banc par la suite. (Pour moi non à condition que je respecte le calage de la pompe mais je voudrais avoir une confirmation).
Merci
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dans le cas d'un changement, pas besoin de reparametrer la pompe
par contre désolé, mais c'est une belle connerie de monter une pompe d'occas, sachant que tout les pompe lachent un jour ou l'autre ( a moins que tu en ai trouvé une de 2005 ! )
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dans le cas d'un changement, pas besoin de reparametrer la pompe
par contre désolé, mais c'est une belle connerie de monter une pompe d'occas, sachant que tout les pompe lachent un jour ou l'autre ( a moins que tu en ai trouvé une de 2005 ! )
Ok Merci pour ta réponse.
Disons que je me suis orienté vers une pompe d'occasion car j'ai payé la voiture 1600€ (180000km de 2001) et je ne voyais pas l'intérêt de monter une pompe neuve sur une voiture de cette valeur là.
De plus, il me semble que les pompes neuves (ebay.co.uk) sont livrées sans poulie, or je ne sais pas si il y a un calage spécifique à faire entre la pompe et la poulie ou bien si elles sont toutes calées pareil.
Si il y a une pige/un détrompeur pour positionner la poulie sans se tromper, alors je prendrai peut-être une neuve mais je ne suis pas diéseliste.
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Ok Merci pour ta réponse.
Disons que je me suis orienté vers une pompe d'occasion car j'ai payé la voiture 1600€ (180000km de 2001) et je ne voyais pas l'intérêt de monter une pompe neuve sur une voiture de cette valeur là.
De plus, il me semble que les pompes neuves (ebay.co.uk) sont livrées sans poulie, or je ne sais pas si il y a un calage spécifique à faire entre la pompe et la poulie ou bien si elles sont toutes calées pareil.
Si il y a une pige/un détrompeur pour positionner la poulie sans se tromper, alors je prendrai peut-être une neuve mais je ne suis pas diéseliste.
tu peux trouver une pompe en echange standard a un tres bon tarif chez "merlin diesel" c'est en GB je crois de memoire
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Bon finalement j'ai écouté vos conseils et j'ai pris une pompe neuve.
Vivement le montage de celle-ci! 8) 8)
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Bon finalement j'ai écouté vos conseils et j'ai pris une pompe neuve.
Vivement le montage de celle-ci! 8) 8)
impec
c'est le meilleur choix, l'occaz mème pas chère resteras toujours trop chère si dans 2 mois elle pète :wink:
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Alors j'ai une nouvelle question suite au changement de la pompe à injection.
J'ai tout démonté/remonté sans problème particulier et en prenant les "précautions" qu'il faut (repérage du calage sur la courroie, etc.)
Seulement la voiture ne veut pas démarrer : j'ai l'impression que c'est du à un faux contact mais je n'ai aucune idée d'ou ca vient :
Les symptômes à la mise sous tension/contact :
- le relais concernant le moteur "bip" à l'infini (en gros comme si il se fermait et s'ouvrait 5-8 fois par seconde)
- le voyant de préchauffage ne s'allume pas
- les aiguilles du compte tours et du compteur montent et se bloquent à 60km/h et 2000tr/min environ
Je n'ai rien touché en dehors du changement de la pompe, ça marchait avant, je ne vois pas trop pourquoiça ne marche pas maintenant.
Le gasoil arrive au cul des injecteurs et j'ai vérifié les 1m du faisceau à partir de la fiche de connexion sur la pompe à injection.
Est-ce que l'un d'entre vous sait d'ou cela peut venir?
Demain j'essaies de brancher mon ancienne pompe pour voir si ça peut être elle le problème (sait-on jamais).
Merci pour vos réponses
8)
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hum hum
je commencerai par 2 choses :
soit problème de masse moteur
soit tu as cramé la masse interne de l'ECU en débranchant la batterie car tu as fait un arc électrique entre ta clé et le boitier d'alu :roll:
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hum hum
je commencerai par 2 choses :
soit problème de masse moteur
soit tu as cramé la masse interne de l'ECU en débranchant la batterie car tu as fait un arc électrique entre ta clé et le boitier d'alu :roll:
Ok, admettons que l'une des 2 hypothèses soit la bonne, comment je fais pour vérifier cela :
je relève la résistance entre le bloc et le - de la batterie?
Pour l'ECU, y'a-t-il un moyen de controler cela "simplement"? (sans passer par une valise de diag ou autre.)
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1 => vérifier / nettoyer les cable de masse entre boite de vitesse et batterie
2 => placer un fil entre la coque de l'ecu et le pole - de la batterie et test de démarrage
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Alors j'ai trouvé le problème (merci antho!)
C'est donc bien la masse de l'ecu qui a grillé.
J'ai donc pu redémarrer la voiture (qui claque un peu mais bon elle me semble tourner plus "rond" qu'avant (d'autant que j'ai monté des injecteurs de sdi un peu plus gros :D).
Est-il possiblede "réparer" cela? car je ne pense pas que le fil relié directement à la batterie soit une bonne solution si?
Je pensais peut-être ouvrir le calculo et voir si je trouvais la piste cramée :roll: :roll2: :roll2:
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Est-il possiblede "réparer" cela? car je ne pense pas que le fil relié directement à la batterie soit une bonne solution si?
Si si, le fil à la masse est une solution dans la durée, pas de souci ;)
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Si si, le fil à la masse est une solution dans la durée, pas de souci ;)
Impeccable je valide alors :D :-P :-P
Merci beaucoup pour votre aide!!
PS une dernière question : si la pompe est mal calée, ça ne démarre pas j'imagine non? :roll:
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Impeccable je valide alors :D :-P :-P
Merci beaucoup pour votre aide!!
PS une dernière question : si la pompe est mal calée, ça ne démarre pas j'imagine non? :roll:
Non ça ne démarre pas ou avec du mal ou alors elle démarre mais cale direct
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Non ça ne démarre pas ou avec du mal ou alors elle démarre mais cale direct
Ok merci
DOnc elle est bien calée :D :D :D
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Ok merci
DOnc elle est bien calée :D :D :D
pompe mal callé tu aura du mal a démarrer l'hiver ou alors moteur qui claque
tu as conscience que la forum viens de te faire économiser plus de 500 € dans ta boulette ? :ddr:
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pompe mal callé tu aura du mal a démarrer l'hiver ou alors moteur qui claque
tu as conscience que la forum viens de te faire économiser plus de 500 € dans ta boulette ? :ddr:
Oui oui j'en ai conscience :D et encore merci à tous!!
Même plus, vu que le changement de la pompe revient à plus de 2000€ avec la main d'oeuvre 8O
Par contre je trouve effectivement qu'elle claque un peu, faudrait pas que je me sois gouré sur le calage (1 dent c'est si vite arrivé :roll:)