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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: lewi le 21 Septembre 2011, 22:12:53
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salut a tous
j'ai un gros soucis avec ma rover elle démarre très bien elle tourne très bien jusqu’à une certaine température je dirai 90°, alors la elle se met a brouter, quand j’accélère elle me fait de gros trous jusqu’à caler.j'ai déjà changer la tête d'allumage complet les câbles sont neuf j'ai vérifier le capter pmh et j'ai même changer la bobine, mais le problème persiste toujours.
je l'ai donc amené chez rover qui me dise que c'est probablement la pompe a essence mais que le fournisseur ne donne pas de delai de livraison donc ils ne peuvent pas la réparer.bizarre
la question que je me pose c'est pourquoi ma pompe a essence marcherai a froid mais pas a chaud est-ce vraiment possible, le problème ne pourrait-il pas venir tout simplement d'une sonde?
et deuxième question comment faire pour tester ma pompe a essence?
je vous demande cela car le gars de chez rover n'avait pas l'air très sur de lui.
merci d'avance pou votre aide :wink:
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désolé je crois que je me suis trompé de section si un modo pouvait le mettre a sa place sa s'rai cool :wink:
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Faudra m'expliquer comment tu as fait pour te tromper de section...
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j'ai vérifier le capter pmh
Comment ?
Une fois calée, elle redémarre illico ou bien il faut attendre dix minutes ?
S'il faut attendre 10 minutes, il y a une étincelle aux bougies quand un aide actionne le démarreur ?
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en fait non il faut que j’attende qu'elle redescende en température pour pouvoir la démarrer et qu'elle tourne bien
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ca me fait penser au probleme des honda civic qui ont les soudures seches sur un relais derriere le cendrier, mais ca n'a peut etre rien à voir... désolé j'ai p'tetre posté pour rien...
J'avais une rover 214si de 91 la meme que honda concerto avec pompe dans le reservoir, à mon avis et surtout en faisant bien gaffe tu peut toujours deboiter la durite d'arrivé d'essence (moteur eteind et chaud). Faut faire gaffe y'a toujours un peu d'essence qui se barre ! bien rentrer la durite dans une bouteille calé dans un endroit assez frais du compartiment moteur et mettre le contact 2 sec voir si ca debite. Sinon tu peut aussi tester si du courant y arrive les fils devraient etre sous le siege arriere coté conducteur.
Surtout faire gaffe aux risques d'incendie... moi je fais comme ca mais y'a surement mieux !
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en fait non il faut que j’attende qu'elle redescende en température pour pouvoir la démarrer et qu'elle tourne bien
Donc,quand elle ne démarre pas il FAUT IMPERATIVEMENT commencer par regarder s'il y a une étincelle sur une bougie quand un aide actionne le démarreur
si pas d'étincelle ce peut être la capteur de PMH (symptome classique d'une défaillance de ce capteur : cale et ne redémarre pas à chaud) ou la bobine
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ca me fait penser au probleme des honda civic qui ont les soudures seches sur un relais derriere le cendrier, mais ca n'a peut etre rien à voir... désolé j'ai p'tetre posté pour rien...
Aucun rapport :jap:
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Salut j'ai le même soucis sur ma 214 GSI, la panne est trouvée ?