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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: lewi le 21 Septembre 2011, 22:12:53

Titre: [214 GSi MK2] - (Electricité) : Cale a chaud
Posté par: lewi le 21 Septembre 2011, 22:12:53
salut a tous
j'ai un gros soucis avec ma rover elle démarre très bien elle tourne très bien jusqu’à une certaine température je dirai 90°, alors la elle se met a brouter, quand j’accélère elle me fait de gros trous jusqu’à caler.j'ai déjà changer la tête d'allumage complet les câbles sont neuf j'ai vérifier le capter pmh et j'ai même changer la bobine, mais le problème persiste toujours.
je l'ai donc amené chez rover qui me dise que c'est probablement la pompe a essence mais que le fournisseur ne donne pas de delai de livraison donc ils ne peuvent pas la réparer.bizarre
la question que je me pose c'est pourquoi ma pompe a essence marcherai a froid mais pas a chaud est-ce vraiment possible, le problème ne pourrait-il pas venir tout simplement d'une sonde?
et deuxième question comment faire pour tester ma pompe a essence?
je vous demande cela car le gars de chez rover n'avait pas l'air très sur de lui.
merci d'avance pou votre aide  :wink:
Titre: [214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud
Posté par: lewi le 21 Septembre 2011, 22:41:36
désolé je crois que je me suis trompé de section si un modo pouvait le mettre a sa place sa s'rai cool  :wink:
Titre: [214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud
Posté par: Rover820i le 22 Septembre 2011, 08:05:43
Faudra m'expliquer comment tu as fait pour te tromper de section...
Titre: [214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud
Posté par: ceyal le 23 Septembre 2011, 22:09:21
j'ai vérifier le capter pmh 
Comment ?
Une fois calée, elle redémarre illico ou bien il faut attendre dix minutes ?
S'il faut attendre 10 minutes, il y a une étincelle  aux bougies  quand un aide actionne le démarreur ?
Titre: [214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud
Posté par: lewi le 24 Septembre 2011, 19:17:18
en fait non il faut que j’attende qu'elle redescende en température pour pouvoir la démarrer et qu'elle tourne bien
Titre: [214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud
Posté par: p1ksntded le 24 Septembre 2011, 22:13:10
ca me fait penser au probleme des honda civic qui ont les soudures seches sur un relais derriere le cendrier, mais ca n'a peut etre rien à voir... désolé j'ai p'tetre posté pour rien...

J'avais une rover 214si de 91 la meme que honda concerto avec pompe dans le reservoir, à mon avis et surtout en faisant bien gaffe tu peut toujours deboiter la durite d'arrivé d'essence (moteur eteind et chaud). Faut faire gaffe y'a toujours un peu d'essence qui se barre ! bien rentrer la durite dans une bouteille calé dans un endroit assez frais du compartiment moteur et mettre le contact 2 sec voir si ca debite. Sinon tu peut aussi tester si du courant y arrive les fils devraient etre sous le siege arriere coté conducteur.

Surtout faire gaffe aux risques d'incendie... moi je fais comme ca mais y'a surement mieux !
Titre: [214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud
Posté par: ceyal le 25 Septembre 2011, 19:03:43
en fait non il faut que j’attende qu'elle redescende en température pour pouvoir la démarrer et qu'elle tourne bien
Donc,quand elle ne démarre pas  il FAUT IMPERATIVEMENT  commencer par regarder s'il y a une étincelle sur une bougie quand un aide actionne le démarreur
si pas d'étincelle  ce peut être la capteur de PMH (symptome classique d'une défaillance  de ce capteur : cale et ne redémarre pas à chaud) ou la bobine
Titre: [214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud
Posté par: Rover820i le 25 Septembre 2011, 20:38:16
ca me fait penser au probleme des honda civic qui ont les soudures seches sur un relais derriere le cendrier, mais ca n'a peut etre rien à voir... désolé j'ai p'tetre posté pour rien...
Aucun rapport :jap:
Titre: [214 GSi MK2] - (electricité) : cale a chaud
Posté par: stefun91 le 06 Décembre 2013, 09:06:32
Salut j'ai le même soucis sur ma 214 GSI, la panne est trouvée ?