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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: mg.sorbo le 30 Avril 2011, 17:53:48

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Cherche nom et référence pièce circuit air (photos)
Posté par: mg.sorbo le 30 Avril 2011, 17:53:48
Voilà, depuis quelques temps, j'ai un sifflement moteur, grosse grosse mais très grosse fumée noire, et une perte de puissance !! Alors du coup, j'ai allumé mon ordinateur et regardé sur le forum, et j'ai trouvé que c'est une durite d'air, info confirmé par un mécano (ami de mon père).

Tout à l'heure, j'ai ouvert le capot et jeté un oeil et j'ai découvert cette pièce en photo ci-dessous. Mon problème peut-il venir de celle-ci  ?
Comment s'appelle-t-elle et quelle est sa référence ?

Sinon pour la durite percée, je n'ai rien vu d'anormal mais je ne suis pas un expert en mécanique !!

J'attends des réponses sur cette petite pièce avant de voir un garagiste !
Merci d'avance pour vos réponses !

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/kU2W9rFJDbXSdfhhZHk6.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kU2W9rFJDbXSdfhhZHk6.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Op2ivMwCHRaBVDbVKvvB.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Op2ivMwCHRaBVDbVKvvB.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ukvvTjiVSjIHQUQfA8aJ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ukvvTjiVSjIHQUQfA8aJ.jpg)
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : cherche nom et référence pièce circuit air (photos)
Posté par: rover11370 le 30 Avril 2011, 19:07:07
Cette pièce est le reniflard d'huile ref : LLN100140
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Posté par: antosdi le 30 Avril 2011, 20:03:38
Non, tes problèmes ne viennent pas de la là  :wink:
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Posté par: rover11370 le 30 Avril 2011, 20:07:12
Non, tes problèmes ne viennent pas de la là  :wink:

+1
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Posté par: antosdi le 30 Avril 2011, 20:22:56
en faite, les durties de turbo sont APRES le turbo
le reniflard et sur la durite de boite a air, donc tu regarde les mauvaise durites  :)
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Posté par: Rover820i le 30 Avril 2011, 23:45:57
la là  :wink:
Nouveau tube :sol:
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Posté par: antosdi le 30 Avril 2011, 23:51:50
Nouveau tube :sol:
:aga: t'inquiète la guinguette
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Posté par: mg.sorbo le 02 Mai 2011, 09:41:45
Cette pièce est le reniflard d'huile ref : LLN100140

Merci !!
en faite, les durties de turbo sont APRES le turbo
le reniflard et sur la durite de boite a air, donc tu regarde les mauvaise durites  :)
OK donc faut regarder les durites après le turbo, mais ce que je ne comprend pas, c'est le sifflement et la fumée noire. Si il y a de la fumée noire, c'est que l'air rentre mal dans le turbo, donc j'ai pensé aux durites d'avant turbo !! Peux-tu me confirmer qu'une durite percée d'après turbo peut provoquer le même effet : sifflement, perte puissance et fumée très très noire ?
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Posté par: snostar le 02 Mai 2011, 17:43:20
Regarde bien les deux durites entre ton bloc et le radiateur (physiquement)... Et n'hesite pas à les demonter pour voir le trou, c'est souvent des les pli que ca pète. Si ta voiture à vers 100 000 / 120 000 kms n'hesite vraiment, c'est normal et connu !
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Posté par: mg.sorbo le 02 Mai 2011, 21:57:05
Regarde bien les deux durites entre ton bloc et le radiateur (physiquement)... Et n'hesite pas à les demonter pour voir le trou, c'est souvent des les pli que ca pète. Si ta voiture à vers 100 000 / 120 000 kms n'hesite vraiment, c'est normal et connu !

OK, donc à 182000, plus que normal !!
On est bien d'accord, tout ça c'est après le turbo ??
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Posté par: rombrest29 le 03 Mai 2011, 06:50:16
oui quand tu regarde ton moteur en face au niveau du radiateur tu as un echangeur sur la droite avec 2 grosse durites qui arrivent dessus! :wink: 99.9% que ce soit une de ces 2 durites qui ai peté! faut demonter parfois pour le voir c'est pas evident!
le sifflement c'est ton turbo qui soufle dans le vide et la fumée noire c'est une histoire de ratio débit d'air/carburant pour la perte de puissance idem!! :wink:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/v5xnJKylYcKQ5nCnRSfw.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/v5xnJKylYcKQ5nCnRSfw.gif)
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Posté par: mg.sorbo le 04 Mai 2011, 11:06:28
oui quand tu regarde ton moteur en face au niveau du radiateur tu as un echangeur sur la droite avec 2 grosse durites qui arrivent dessus! :wink: 99.9% que ce soit une de ces 2 durites qui ai peté! faut demonter parfois pour le voir c'est pas evident!
le sifflement c'est ton turbo qui soufle dans le vide et la fumée noire c'est une histoire de ratio débit d'air/carburant pour la perte de puissance idem!! :wink:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/v5xnJKylYcKQ5nCnRSfw.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/v5xnJKylYcKQ5nCnRSfw.gif)

Merci beaucoup, ton image est nickel !!
Y a t-il une rubrique dans laquelle on peut trouver ces schémas ??
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Posté par: antosdi le 04 Mai 2011, 11:11:25
en fait c'est pas que l'air entre mal dans le turbo, c'est que tu as une perte de pression entre le turbo et l'admission
donc mauvais ratio air/gazole
et ça fume

donc vérifier toutes les durites en les démontant  :wink:
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Posté par: rombrest29 le 04 Mai 2011, 17:23:44
Merci beaucoup, ton image est nickel !!
Y a t-il une rubrique dans laquelle on peut trouver ces schémas ??
tu les trouve ici: http://www.rimmerbros.co.uk/SubCategory--Rover-200-25--m-1614

en fait c'est pas que l'air entre mal dans le turbo, c'est que tu as une perte de pression entre le turbo et l'admission
donc mauvais ratio air/gazole
et ça fume
c'est bien ce que j'essayais d'expliquer!!  :-P
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Posté par: mg.sorbo le 10 Mai 2011, 22:01:47
oui quand tu regarde ton moteur en face au niveau du radiateur tu as un echangeur sur la droite avec 2 grosse durites qui arrivent dessus! :wink: 99.9% que ce soit une de ces 2 durites qui ai peté! faut demonter parfois pour le voir c'est pas evident!
le sifflement c'est ton turbo qui soufle dans le vide et la fumée noire c'est une histoire de ratio débit d'air/carburant pour la perte de puissance idem!! :wink:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/v5xnJKylYcKQ5nCnRSfw.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/v5xnJKylYcKQ5nCnRSfw.gif)

Et bien gagné tu es en plein dans les 99,9% c'est bel et bien percé sur 3 cm !! Bientôt la photo !!
Percée par en-dessous !!

C'est celle qui part de tout en bas et qui remonte au bloc moteur !!

Merci beaucoup !!
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Posté par: antosdi le 11 Mai 2011, 08:56:42
en fait le schéma est faux :transpi:
c'est un schéma pour 400 / 45 /zr :aga:
sur la zr c'est toujours la mème qui pète, c'est la longue...
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Posté par: RVR FR EVR le 16 Mai 2011, 07:26:43
...ou la petite juste au dessus du turbo... :?