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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: montana1008 le 05 Janvier 2011, 03:54:56

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : ventilateur actif en permanence et puissance réduite
Posté par: montana1008 le 05 Janvier 2011, 03:54:56
Bonjour à tous et meilleur voeux pour cette nouvelle année !!
J'ai un soucis sur ma Rover 75 2 litre turbo diesel d'année 2000 , depuis quelque temps mon véhicule n'as plus sa puissance d'origine , je me suis aussi aperçu que le ventilateur se mettais en fonctionnement régulièrement.
En ouvrant le capot j'ai aussi aperçu que sur le boitier noir qui est situé non loin de la batterie ou il y'a 2 fiche branché dessus , du coté opposé ont dirait qu'il manque 1 fiche.
Est ce que quelqu'un aurait une idée afin que je puisse résoudre ce problème s'il vous plaît ?
Cordialement
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : ventilateur actif en permanence et puissance réduite
Posté par: goodchip76 le 05 Janvier 2011, 07:40:13
Salut et bonne année 2011 à toi aussi !

a priori, deux problème indépendants et très classiques sur ce modèle :

 - perte de la 1ère vitesse de ton ventilateur. (Je te conseille un remplacement par un Kenlowe, voir site rimmerbros.co.uk)

 - débitmètre HS ou durits/circuit turbo (le débitmètre est le plus probable).


Utilise la fonction "recherche", de nombreux topics parlent de ces deux problèmes  :wink:


PS: pour le boitier noir, je pense que tu parles du Webasto, je laisse d'autre personnes te répondre, je n'ai pas le branchement en tête, mais je suis quasi certain que le câble "débranché" n'a rien a voir avec tes soucis, sauf si il s'agit de la prise du débitmètre...
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : ventilateur actif en permanence et puissance réduite
Posté par: FrenchMike le 05 Janvier 2011, 09:21:16
Salut et Bonne Année,

Par hasard,ça ressemble à ça ?

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/IXKA9Wm7NnxY9BziBSzy.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/IXKA9Wm7NnxY9BziBSzy.jpg)

Voir également le tuto "nouveaux arrivants"

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ventilateur actif en permanence et puissance réduite
Posté par: montana1008 le 05 Janvier 2011, 17:38:30
Bonjour et merci à tous , en faite sur la photo que frenchmike a poster c'est la piéce la plus éloigné au plus à gauche situé juste à coté du cache de la batterie .
Cordialement

ps : Par contre je ne suis pas nouveau arrivant sa fait longtemps que je suis membre du forum
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ventilateur actif en permanence et puissance réduite
Posté par: montana1008 le 05 Janvier 2011, 17:42:19
Bonjour et merci à tous , en faite sur la photo que frenchmike a poster c'est la piéce la plus éloigné au plus à gauche situé juste à coté du cache de la batterie .
Cordialement

ps : Par contre je ne suis pas nouveau arrivant sa fait longtemps que je suis membre du forum

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/knjD379mR3tK3utQ6gLv.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/knjD379mR3tK3utQ6gLv.jpg)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ventilateur actif en permanence et puissance réduite
Posté par: montana1008 le 05 Janvier 2011, 17:48:25
Par contre j'allais oublié de préciser que je dispose du boitier synergy 1 + mafam que j'ai acheter sur le site tuning diesel de ron .
Donc si il faut que je remplace le débimétre je serais oublier de me procurer de nouveau ces produits ?
Cordialement
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ventilateur actif en permanence et puissance réduite
Posté par: Rover820i le 05 Janvier 2011, 17:59:15
ps : Par contre je ne suis pas nouveau arrivant sa fait longtemps que je suis membre du forum
Frenchmike parle du Tuto nouveaux arrivants disponible en section 75/ZT, qui regroupe tous les défauts de ce modèle. Tuto à mettre entre toutes les mains ;)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ventilateur actif en permanence et puissance réduite
Posté par: FrenchMike le 05 Janvier 2011, 18:33:17
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/knjD379mR3tK3utQ6gLv.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/knjD379mR3tK3utQ6gLv.jpg)

C'est le capteur fuel basse pression.
Tu dois avoir :

Noir=masse
Noir/violet = +5volts venant de l'ECM
Jaune/bleu = signal +4 volts=2,6 bars

Mike

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ventilateur actif en permanence et puissance réduite
Posté par: montana1008 le 05 Janvier 2011, 18:42:53
ok je te remercie par contre à l'opposé de cette pièce donc il y'as bien qu'une fiche de branché comme sur la photo que j'ai postée ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ventilateur actif en permanence et puissance réduite
Posté par: montana1008 le 05 Janvier 2011, 20:40:16
Re : personne aurait une idée à propos de mon problème s'il vous plaît les pro Rover comme bens par exemple ?
Cordialement
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : ventilateur actif en permanence et puissance réduite
Posté par: FrenchMike le 05 Janvier 2011, 20:58:54
ok je te remercie par contre à l'opposé de cette pièce donc il y'as bien qu'une fiche de branché comme sur la photo que j'ai postée ?

OK,je n'avais pas compris ;
Il y a un connecteur sur lequel arrivent seulement les trois fils décris
précédemment . :eek:

Et à l'opposé,il y a la place pour un autre connecteur;
Mais,pas de soucis,il n'y a RIEN  :D

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ventilateur actif en permanence et puissance réduite
Posté par: montana1008 le 05 Janvier 2011, 21:26:04
OK,je n'avais pas compris ;
Il y a un connecteur sur lequel arrivent seulement les trois fils décris
précédemment . :eek:

Et à l'opposé,il y a la place pour un autre connecteur;
Mais,pas de soucis,il n'y a RIEN  :D

Mike
Ok je te remercie beaucoup FrenchMike !! par contre tu n'aurait pas une idée à propos de mon problème s'il te plaît ?
Bonne soirée Cordialement
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ventilateur actif en permanence et puissance réduite
Posté par: FrenchMike le 06 Janvier 2011, 09:49:27
En fait ,tu sembles avoir deux problèmes indépendants:

--Manque de pèche en dessous de 2000 tours ,débranche pour voir ,le débitmètre (on en a parlé souvent ici)

--Ventilateur qui se met en route à cette saison ? bizarre ?
   commence par mesurer la température vraie du moteur par les diagnostiques de bord en 7.0

   Ventilo 2 ou 3 vitesses ? Elle est de quelle année ?

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ventilateur actif en permanence et puissance réduite
Posté par: montana1008 le 06 Janvier 2011, 13:01:29
En fait ,tu sembles avoir deux problèmes indépendants:

--Manque de pèche en dessous de 2000 tours ,débranche pour voir ,le débitmètre (on en a parlé souvent ici)

--Ventilateur qui se met en route à cette saison ? bizarre ?
   commence par mesurer la température vraie du moteur par les diagnostiques de bord en 7.0

   Ventilo 2 ou 3 vitesses ? Elle est de quelle année ?

Mike
Bonjour FrenchMike et encore merci pour ton aide , ma Rover 75 est d'année 2000 , en faite elle n'as plus de pêche l'aiguille du compte de tours a du mal à monter !!
Par contre le ventilo qui se met en route je ne suis pas sur que sa soit lui qui se met en fonctionnement car j'ai ouvert mon capot et je me suis aperçu que de l'air sortait du tuyaux à coté de la batterie
(voir la photo que tu m'as envoyé ).
Cordialement
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ventilateur actif en permanence et puissance réduite
Posté par: montana1008 le 06 Janvier 2011, 13:15:21
Frenchmike parle du Tuto nouveaux arrivants disponible en section 75/ZT, qui regroupe tous les défauts de ce modèle. Tuto à mettre entre toutes les mains ;)

Bonjour rover 820i désolé je n'avais pas compris sa !!
Cordialement
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : ventilateur actif en permanence et puissance réduite
Posté par: goodchip76 le 06 Janvier 2011, 13:47:47
Bonjour FrenchMike et encore merci pour ton aide , ma Rover 75 est d'année 2000 , en faite elle n'as plus de pêche l'aiguille du compte de tours a du mal à monter !!
Par contre le ventilo qui se met en route je ne suis pas sur que sa soit lui qui se met en fonctionnement car j'ai ouvert mon capot et je me suis aperçu que de l'air sortait du tuyaux à coté de la batterie
(voir la photo que tu m'as envoyé ).
Cordialement

Lit le fameux tutoriel et fait une recherche avec "ventillateur" et "débitmètre" en cochant uniquement la section "75-ZT". Les réponses à tous tes maux sont là.

> Là tu es en train de tourner en rond (l'air qui sort, c'est pas la cheminée du Webasto ? => rien à voir avec le moto-ventilateur de refroidissement !).

FrenchMike, Rover820 et moi-même t'avons déjà donné tout ce qu'il faut pour mener à bien ton diagnostic ! Après si tu as des questions ou que tu es en difficulté, c'est avec plaisir que nous y répondrons :wink:
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Posté par: montana1008 le 06 Janvier 2011, 14:16:25
Lit le fameux tutoriel et fait une recherche avec "ventillateur" et "débitmètre" en cochant uniquement la section "75-ZT". Les réponses à tous tes maux sont là.

> Là tu es en train de tourner en rond (l'air qui sort, c'est pas la cheminée du Webasto ? => rien à voir avec le moto-ventilateur de refroidissement !).

FrenchMike, Rover820 et moi-même t'avons déjà donné tout ce qu'il faut pour mener à bien ton diagnostic ! Après si tu as des questions ou que tu es en difficulté, c'est avec plaisir que nous y répondrons :wink:

Bonjour Ok merci beaucoup goodchip 76 je vais utiliser les tutoriels tu as raison je tourne en rond désolé !!
Cordialement
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : ventilateur actif en permanence et puissance réduite
Posté par: goodchip76 le 06 Janvier 2011, 18:04:22
Bonjour Ok merci beaucoup goodchip 76 je vais utiliser les tutoriels tu as raison je tourne en rond désolé !!
Cordialement

Pas de soucis, bonne lecture  :)

Pour ton ventillo :
 - clim allumée (mode Auto) : doit-être en vitesse 1 (ralenti)
 - clim éteinte (mode Eco) : doit-être éteint (sauf moteur très chaud)
> Si bruit de turbine d'élico, voir les tutoriels, sinon tout est OK.

Pour ton manque de puissance essaie aussi le terme "Synergy" tu tombera sur des topics avec des problèmes de débitmètre :wink:
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Posté par: fafoune le 06 Janvier 2011, 20:24:03
par le tuyau qui est sur la 1ere photo de Mike ?  (= chauffage additionnel, il se met en route a en dessous de 5°) Il fait un petit bruit de turbine mais l'air est aspiré par le tuyau dont je parle et pas rejeté donc tu ne dois pas parler de cela je pense?)
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Posté par: goodchip76 le 06 Janvier 2011, 20:28:39
par le tuyau qui est sur la 1ere photo de Mike ?  (= chauffage additionnel, il se met en route a en dessous de 5°) Il fait un petit bruit de turbine mais l'air est aspiré par le tuyau dont je parle et pas rejeté donc tu ne dois pas parler de cela je pense?)

C'est bien de cela que je parlais (Webasto = chauffage additionnel), par contre, j'était persuadé que le tuyau était un échappement ("la cheminée" certain l'appellent).

De quoi parles-tu en fait ?
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Posté par: fafoune le 07 Janvier 2011, 20:35:26
L'air entre par le tuyau a coté de la batterie et l'échappement des gaz de combustion se fait par en bas (tuyau métallique)
Pour les bruits de moteur (turbine) Mike a fait un tuto sur les temps de fonctionnement et des diagnostiques. Une pitite recherche "webasto" sur le fofo ^^
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ventilateur actif en permanence et puissance réduite
Posté par: goodchip76 le 07 Janvier 2011, 20:37:42
L'air entre par le tuyau a coté de la batterie et l'échappement des gaz de combustion se fait par en bas (tuyau métallique)
Pour les bruits de moteur (turbine) Mike a fait un tuto sur les temps de fonctionnement et des diagnostiques. Une pitite recherche "webasto" sur le fofo ^^

Bon ça avance, impec  :)