Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: mecabarbar le 12 Juillet 2010, 00:15:15
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bonjour jai un soucis de demarage ainsi qu'un probleme de coupure de contact.pensent que ce probleme venait de l'actuateur jai decider de changer de pompe.remontage et la rien apres quelque essay et calage plus tard super tourne au ralentit malheuresement je coupe le contact et jessaie de redemarrer rien.donc on essaye de recaler mais plus moyen de demarer.donc je voudrait savoir si quelqun peut me dire vers ou va la clavette de pompe quand le tou est bien caler.et dou peut venir mon autre soucis
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Verifie l'état de ton faisseau électrique qui alimente ta pompe.
C'est souvent que les fils électriques se coupent et font apparaitre les faux contacts.
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pas de clavette sur axe de pompe sdi :wink:donc pour régler, régler directement avec la poulie d'arbe a came ( 4 boulons clef de 10 de mémoire... )
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Verifie l'état de ton faisseau électrique qui alimente ta pompe.
C'est souvent que les fils électriques se coupent et font apparaitre les faux contacts.
Tu pourrais me citer tes sources Cstefic ?
Car j'ai un problème avec ma pompe depuis quelques semaines, j'ai lu énormément ( forum... etc ) sur le sujet des pompes injections, et c'est bien la première fois que je lis que les fils se coupent/dénudent...
Merci.
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Tu pourrais me citer tes sources Cstefic ?
Car j'ai un problème avec ma pompe depuis quelques semaines, j'ai lu énormément ( forum... etc ) sur le sujet des pompes injections, et c'est bien la première fois que je lis que les fils se coupent/dénudent...
Merci.
c'est courant sur 220/420/620 sdi :)
j'ai eu le tour pas plus tard qu'il y a 2 semaines !!! 220sdi 1998
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Hmm hmm... interessant, désolé de poluer un peu ton post mais, ce problème de fil coupé ou dénudé pourrait être la cause de mon problème ? >> http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35852.0
Merci
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bonjour merci a vos comme mais yaurait til des photos pour du congres merci.car la elle menerve un coup elle demarre puis apret plus rien apres elle tousote
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J'avais une 220SDI de 1998 et j'avais recontré le problème et après avoir lu quelques post sur ce forum j'ai vu que je n'était pas un cas isolé.
Et oui je pense que ca peut venir de là§ :)
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bonjour merci a vos comme mais yaurait til des photos pour du congres merci.car la elle menerve un coup elle demarre puis apret plus rien apres elle tousote
prise d'air ??? montage nickel etc de l'actuateur ? car c'est pas simple a changer...
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:editsms:
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bonjour jaurais voulu une photo de calage reussis au point mort haut merci.
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bonjour jaurais voulu une photo de calage reussis au point mort haut merci.
si tu as démonté la poulie de pompe sans avoir bridé l'axe de pompe tu est walou :wink:
une photo ne te montrera rien du tout puisque pas de clavette :bah:
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oui en fait je me suis apercut de ca ;quand j'ai demonter mais en etant mecano. je sais quand la pompe inject et sur quel cylindre.donc sur l'ancienne pompe, j'avais reperer mais sur la nouvelle que dalle.voila une photo m'aidera a voir le calage au point mort haut donc apret c'est du tatonnement.
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au fait, je vien de corriger ton titre :wink:
language sms interdit, merci d'en prendre note
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ok merci
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je ne comprend toujours pas un truc...
tu veux une photo de quoi ?
car si je te montre une photo avec poulie en place tu n'y verra rien du tout :D
par contre on peux dire que tu as une chance de cocu :bag:
quand j'ai refait la 220sdi il y a quelque annése j'avais fait une photo de la pompe en cours de montage ( pompe calé est bridé au poil de cul )
http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/O2tzJNAOsIyPulaQjBJZ.jpg
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merci pour la photo.donc ma pompe est bien caler reste plus qu'a recaler le point mort haut.je voulais voi l'encoche rectangle ou elle ce situait exactement.mais merci deja pour ce premier point resolu.impec
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bas non aprés il y a une pige hein :bah:
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coment une pige?
j'ai pas enlever le coter de distribution donc je remet en position.et je remet la poulie puis je remet la couroie de pompe tendu
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Nan Nan Nan MR le mécano on travail pas comme ça !!
il faut aligner les différents repère sinon c'est hardu !
coté distrib AAC 1 repère a aligner et une pige diamètre 8 a mettre dans le volant moteur
et là tu auras ton point de callage au poil de cul
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voici le point de callage dans ce topic en cours de construction :wink:
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=35882.0
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si on pige .ok .je croyais que tu pigeait le coter pignon arbre a cam coter pompe.sinon sympas ton topic.d'ailleur on voit bien ma poulie arbre a cam c"est la meme avec le rectangle merci.
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bonjour aujourd'hui mon pere est venue et on a recaler la pompe comme a l'origine.pas d'essai car faiseau demonter pour recherche de coupure(resultat aucune).voila demontage des ecrou antivol laisser moi rire.2 coup de marteau sur une douille et sa sort tou seul.
voila prochainement essai. :rover:
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salut alor essai.pas de demarrage;alor demontage cache culbuteur et la surprise.On voit pas l'arbre a cam donc pas de possibilite de voir la balance et sur quelle cilindre elle est.si quelqun pouvait m'aider pour savoir ou sont les reperes;se serait sympas.car elle menerve a pas demarer.pourtant elle demarre au start pilote donc probleme d'injection sur.
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salut alor essai.pas de demarrage;alor demontage cache culbuteur et la surprise.On voit pas l'arbre a cam donc pas de possibilite de voir la balance et sur quelle cilindre elle est.si quelqun pouvait m'aider pour savoir ou sont les reperes;se serait sympas.car elle menerve a pas demarer.pourtant elle demarre au start pilote donc probleme d'injection sur.
les repères j'ai tout mis sur le topic de la distrib :wink:
démontage de pompe vp37 220 sdi => placer le moteur en position de calage, brider l'axe de pompe puis virer la poulie
remontage => si tu as une pompe qui a été callé comme cité juste avant et bien tu replace la pompe, place la poulie , (+ pige pour placer la poulie convenablement ) puis courroie, ne pas oublier de débrider l'axe de pompe
ensuite comme dit avant, si tu as démonté la pompe sans brider l'axe en rotation avant de sortir la poulie, je ne voit pas comment tu peux retrouver ton point de callage...
au T4 ça irait tout seul :)
c'est une pompe que tu a acheté sans savoir comment ça été démonté ?
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oui donc la nouvelle pompe navait pas de repere et surtout j'ai un pignon fou.enfin je pence que je suis bien calee car les piges sont mises.par contre je pensait au electrovanne de securite jai pas repris celle de la veille pompe ca peut venir de la?mon gros soucis de demarrage.
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ben tu peut toujours essayé ca coute rien!! :)
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oui donc la nouvelle pompe navait pas de repere et surtout j'ai un pignon fou.enfin je pence que je suis bien calee car les piges sont mises.par contre je pensait au electrovanne de securite jai pas repris celle de la veille pompe ca peut venir de la?mon gros soucis de demarrage.
ce n'est pas parce que les pige sont mise que le callge de pompe est bon puisque pas de pige :bah:
purge en gazole faite ?
la gazole pisse correctement aux injecteurs ? :roll2:
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oui c' estvrai merci et desoler.Oui pour la purge et les injecteurs pisse nickel.bon aujourd hui pas trop mal un dernier calage et enfin jai entendu le son de sa vox.par contre il faut bien insister pour quelle demarre et toujour ce probleme de coupure mais cette fois ci moins souvent et plus regulier du tou.une fois quelle tiendera au ralenti et demara correctement je pourais la passer au control technique et allez a rennes chez bmw pour passer la valise.
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pour les coupure surement blème de faisceau....
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non aucun soucis la.
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non aucun soucis la.
comment peu tu en être sur ? :roll:
90 % des blème de coupure sur gestion moteur de la sdi ( 420/220/620 tout confondu ) sont des blèmes de faisceau
pour le reste, petit problème du style capteur pression turbo, sonde de t° etc... ou EGR qui merdouille ( mais dans ce cas là, ce ne sont pas des coupures mes des accoups, rien a voir... )
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sur un faisceau on peut tres bien avoir des connecteurs oxydés, ou bien des fils dont l'ame en cuivre se degrade sans que l'isolant soit atteint (chaleur + vibrations)
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Ok merci
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bonjour apres quelque modification.et changement de debimetre la rover demarre en insistant un peu.donc reste un petit soucis.mais maintenant coupure arrivent quand on acceler fort.voila;merci pour tous ceux qui mont aider