Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ANGEL3437 le 15 Mai 2010, 14:16:17
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bonjour
je possède une ROVER 75 de 1999 2,5 ess luxe de 15000KM depuis 5 mois , depuis hier ma boite auto donne des signes bizarres. lors du passage en seconde la voiture a un a-coup désagréable. je ne sais pas si l'huile de boite a été changée. A ce stade pensez vous qu'une vidange de la boite puisse améliorer mon problème? quel ordre de prix pour une telle intervention? ou puis-je trouver les informations techniques pour éventuellement assurer moi même cette opération?
merci d'avance
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voir si huile est bien d'origine (huile spécial),donc dans un premier temps,faire une vidange avec huile donné par le constructeur et de préférence dans un garage agréé (niveau d'huile spécial et a 40° de la boite auto si je me souvient)
après cela si toujours problème de 2eme,je pense problème embrayage de 2eme hs :roll:
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Bonjour.
On peut soi-même changer l'huile de boite. C'est pas des plus facile, mais ça se fait. Je l'ai fait sur ma CDTi à 120000kms. Bien sûr, comme l'écrit Bens, il faut l'huile adéquate à acheter chez un ex-Rover. Toute autre huile déteriorerait la boite. Si tu veux le faire toi-même, je pourrai t'envoyer la procédure. Sinon, pour l'histoire des accoups, il me semble avoir lu que ca pouvait venir d'un certain solénoîde qui se remplacerait? Les spécialistes répondront peut-être mieux que moi.
gisele
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j'avais ces accoups de merde quand ma concession rover a fait la vidange de ma boite et a mis de la dexron III a la place de la bonne vieille Texaco N402
voir http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12794.0
j'espere pour toi que ton huile a bien été vidangée a 100 000 :roll:
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Merci a tous de ne pas me laisser galérer tous seul avec mon problème, ca fait chaud au cœur.
pour être plus précis , ces a coups surviennent sur toutes les vitesses, il sont accentués a faible vitesse.
J’ai réussi à glaner quelques infos de plus en épluchant les factures que m’a transmis le vendeur.
La vidange de la boite a bien été effectuée en 2005 à 97000 KM (huile labmatic) chez un concessionnaire ROVER. Cependant je veux bien, Gisèle, que tu m’envoie la procédure pour effectuer moi-même la vidange. Si quelqu’un a un peu plus d’info sur la piste « solénoïde » je suis également preneur.
Encore merci, du temps que vous m’accordez.
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(huile labmatic)
condoléances :jap:
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Bonjour.
Ce que tu décris l'a dèjà été sur le forum anglais et semble bien provenir de ce fameux soléno dont je ne me souviens plus le nom..J'essayerai de le retrouver sur ma doc. Apparement, il se change sans trop de difficulté, si je me souviens bien. Je crois que c'est un dispositif qui régule la pression d'huile lors du passage des vitesses pour éviter les accoups. Bens en a peut-être déjà changé?
Pour la procédure, laisse moi ton Email en MP et je te l'enverrai.
gisele
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cette boite ne supporte que l'huile préconisé et aucune autre !!!!!
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L'avantage c'est que si le garage ayant fait la première vidange existe encore il va pouvoir faire prendre les frais à leurs charges.
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L'avantage c'est que si le garage ayant fait la première vidange existe encore il va pouvoir faire prendre les frais à leurs charges.
tiens ca fait longtemps que t'a pas sorti une connerie toi :roll:
ca fait longtemps que t'es pas venu aussi :ptdr:
va prouver qu'une vidange n'a pas été faite entre temps :bah:
huile labmatic ca ne veut rien dire :bah:
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tiens ca fait longtemps que t'a pas sorti une connerie toi :roll:
ca fait longtemps que t'es pas venu aussi :ptdr:
:lol: :lol:
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Bonjour.
Ce que tu décris l'a dèjà été sur le forum anglais et semble bien provenir de ce fameux soléno dont je ne me souviens plus le nom..J'essayerai de le retrouver sur ma doc. Apparement, il se change sans trop de difficulté, si je me souviens bien. Je crois que c'est un dispositif qui régule la pression d'huile lors du passage des vitesses pour éviter les accoups. Bens en a peut-être déjà changé?
Pour la procédure, laisse moi ton Email en MP et je te l'enverrai.
gisele
en même temps, si c'est de l'huile inadaptée qui fait tourner la boite... on peut toujours trouver une autre hypothèse, mais la première chose à faire est de vidanger et de remettre tout ça dans les normes; pour la suite, il faudra voir.
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Salut a tous
aujourd’hui je suis passé sous ma voiture, j'ai découvert un support moteur HS ( voir photo ), je ne sais pas si c'est la conséquence ou la cause des à-coups de la boite . Aussi avant d'aller plus loin je vais d'abord remplacer ce support. Si l'un d'entre vous connais un site ou je pourrais me le procurer l'info sera la bienvenue.
Merci et a bientôt je vous tiens au courant des suites.
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Salut a tous
aujourd’hui je suis passé sous ma voiture, j'ai découvert un support moteur HS ( voir photo ), je ne sais pas si c'est la conséquence ou la cause des à-coups de la boite . Aussi avant d'aller plus loin je vais d'abord remplacer ce support. Si l'un d'entre vous connais un site ou je pourrais me le procurer l'info sera la bienvenue.
Merci et a bientôt je vous tiens au courant des suites.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/0OlmhUZrbhgc9n74F2Qa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/0OlmhUZrbhgc9n74F2Qa.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/KTRqq8UFHDtnd68TPRqH.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/KTRqq8UFHDtnd68TPRqH.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/uRixpMNEuP2syewS1EZI.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/uRixpMNEuP2syewS1EZI.jpg)
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cool :)
mais je serai toi je ferai quand même la vidange après avec l'huile adapter :wink:
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Salut a tous
aujourd’hui je suis passé sous ma voiture, j'ai découvert un support moteur HS ( voir photo ), je ne sais pas si c'est la conséquence ou la cause des à-coups de la boite . Aussi avant d'aller plus loin je vais d'abord remplacer ce support. Si l'un d'entre vous connais un site ou je pourrais me le procurer l'info sera la bienvenue.
Merci et a bientôt je vous tiens au courant des suites.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/0OlmhUZrbhgc9n74F2Qa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/0OlmhUZrbhgc9n74F2Qa.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/KTRqq8UFHDtnd68TPRqH.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/KTRqq8UFHDtnd68TPRqH.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/uRixpMNEuP2syewS1EZI.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/uRixpMNEuP2syewS1EZI.jpg)
Tu devrais trouver ça en Angleterre ;le nom est 'LOWER ENGINE MONT'
Mike
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Tu devrais trouver ça en Angleterre ;le nom est 'LOWER ENGINE MONT'
Mike
tu n'aurais pas quelques lien de sites adéquate, je peux éventuellement me faire aider par quelqu'un qui parle anglais . pour ma pièce ca ne presse plus normalement demain j'en ai une. le garage PLANAT à pont de dore 63920 m'en a trouvé une. 120€ le support , je trouve bien un peu cher mais bon. ils ont quand même le mérite de m'en dégoter un et assez rapidement en plus.
c'est le garage ou l'ancien proprio faisait entretenir la voiture. j'en profiterait pour voir combien coute une vidange de la boite. mais on m'a également parlé d'un spécialiste des boite auto a Lempde 63 , j'irais également jeter un œil avant de me lancer moi même dans l'opération.
a bientôt
Angel
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avec un support en etat, les accoups devraient etre beaucoup moins forts :wink:
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tu n'aurais pas quelques lien de sites adéquate, je peux éventuellement me faire aider par quelqu'un qui parle anglais . pour ma pièce ca ne presse plus normalement demain j'en ai une. le garage PLANAT à pont de dore 63920 m'en a trouvé une. 120€ le support , je trouve bien un peu cher mais bon. ils ont quand même le mérite de m'en dégoter un et assez rapidement en plus.
c'est le garage ou l'ancien proprio faisait entretenir la voiture. j'en profiterait pour voir combien coute une vidange de la boite. mais on m'a également parlé d'un spécialiste des boite auto a Lempde 63 , j'irais également jeter un œil avant de me lancer moi même dans l'opération.
a bientôt
Angel
Effectivement,c'est pas donné:
Chez rimmerbros 75 livres
:o
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001744
Mike
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Hello (^^)
Petite question, comment tu as vu que ton support moteur était HS ? Tu as dû le démonter non ? Car là on ne voit rien sur la photo :roll:
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Hello (^^)
Petite question, comment tu as vu que ton support moteur était HS ? Tu as dû le démonter non ? Car là on ne voit rien sur la photo :roll:
En fait, j'y pensais un petit peu, car cela m'était déjà arrivé sur une super 5 avec une boite mécanique. On s'y est mis à deux. Après avoir levé la voiture, un dans le véhicule qui manœuvre la boite de R a D et un dessous. On voyait nettement le bloc moteur reculer plus que la normale et le boulon central qui maintien le support venir en butée. J’espère seulement que c'est bien la cause des à-coups et non la conséquence d'une défaillance de la boite. Le verdict ce soir, étant donné que j'ai la pièce et que je la monte dans l'après midi.
donc, à ce soir, pour la suite.
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Ce n’était pas ca
J’ai changé le support moteur, les symptômes sont les mêmes. Donc je vais passer a la phase suivante la vidange de la boite. Si quelqu’un a un tuto ca serait formidable. Ensuite je regarderais cette histoire de "solénoïde" dont m’a parlé giselle si quelqu’un en sait un peu plus je suis preneur.
A bientôt
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tiens ca fait longtemps que t'a pas sorti une connerie toi :roll:
ca fait longtemps que t'es pas venu aussi :ptdr:
va prouver qu'une vidange n'a pas été faite entre temps :bah:
huile labmatic ca ne veut rien dire :bah:
Si je dis cela c'est que j'ai vue le cas il n'y a pas longtemps. Certes sur une transmission Z-drive mais le concessionnaire ayant fait l'erreur de viscosité d'huile prix en charge le changement de la transmission. Et pourtant il y avait eu une ou deux vidanges entre temps avec la bonne huile.
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Hello (^^)
Petite question, comment tu as vu que ton support moteur était HS ? Tu as dû le démonter non ? Car là on ne voit rien sur la photo :roll:
Quand tu aura retiré la plaque inférieure,tu le verras tout de suite.
Juste sous le moteur côté accessoires.
Et tu vois dans quel état il est.... :wink:
Mike
Ps: comment répondre au sujet du fusible ? fil verrouillé :o
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salut a tous
aujourd'hui j'ai fait faire la vidange de la boite , il en est sorti 3 litre et l'huile était noire. d'après le mécano c'est normal si c'était la sienne il la vidangerai tous les 30000 . les a coups sont un peu atténués mais toujours présent surtout en seconde et troisième . toujours d'après le mécano , il y a bien un filtre a changer mais celui ci n'est accessible qu'en ouvrant la boite en 2. il me dit également que les symptômes peuvent disparaitre en roulant quelques temps si le filtre se décolmate un peu. qu'en pense vous??
il m'a mis un coup de valise et a détecté 2 défaut : P1471 P1472, qu'il a enlevé mais n-ont pas résolu mon problème.
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salut a tous
aujourd'hui j'ai fait faire la vidange de la boite , il en est sorti 3 litre et l'huile était noire. d'après le mécano c'est normal si c'était la sienne il la vidangerai tous les 30000 . les a coups sont un peu atténués mais toujours présent surtout en seconde et troisième . toujours d'après le mécano , il y a bien un filtre a changer mais celui ci n'est accessible qu'en ouvrant la boite en 2. il me dit également que les symptômes peuvent disparaitre en roulant quelques temps si le filtre se décolmate un peu. qu'en pense vous??
il m'a mis un coup de valise et a détecté 2 défaut : P1471 P1472, qu'il a enlevé mais n-ont pas résolu mon problème.
qu'avez vous remis comme huile dans la boite ?
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qu'avez vous remis comme huile dans la boite ?
je ne sais exactement mais c'était de l'huile de couleur rouge.
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qu'avez vous remis comme huile dans la boite ?
je suis retourné questionner le mecano : c'est de la texaco mercon V
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texaco n402 uniquement dans cette boite, et rien d'autre !
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texaco n402 uniquement dans cette boite, et rien d'autre !
est ce que tu sait ou je peux acheter cette huile et combien il m'en faut pour effectuer une vidange.
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si ton mecano a eu de la texaco, il peut peut être avoir de la n402
sinon regarde le tuto sur les fluides, il y a la référence rover
c'est en bidon de 5L