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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Rover820i le 15 Mai 2010, 13:43:55

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Claquement à l'avant droit
Posté par: Rover820i le 15 Mai 2010, 13:43:55
Hello (^^)

Depuis quelques temps, j'ai un claquement à l'avant droit lorsque je passe sur une bosse, un dos-d'âne. Je n'ai pas de bruit lorsque je prend un virage, que je tourne ou braque, ni lorsque je compresse les amortisseurs en appuyant sur chaque coin de la voiture.

Ce même claquement revient lorsque je relâche brusquement l'accélérateur, ça fait le même bruit.

Support moteur ? Coupelle d'amortisseur ? Crémaillère ou rotule ?

Merci :)
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : claquement à l'avant droit
Posté par: FrenchMike le 15 Mai 2010, 14:23:05
Salut,
Le plus simple c'est de sortir ton cric,retirer la roue et le protecteur .

Tu vois facilement:Le support moteur droit,le silentbloc de coupelle,rotules wishbone etc..
mais il y aussi le ressort de suspension lui-même... qui peut être en cause:wink:


Bonne chasse.

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement à l'avant droit
Posté par: bens le 15 Mai 2010, 14:24:37
Nico tu n'a pas l'impression que tu a du jeux dans le train av quand tu freine?
(là ce serait silenbloc de bras inférieur) mais bon il ne font pas de claquement.
sinon sous véhicule a l'arrière du faux châssis,il y a 2 tôles fixé sur faux châssis a droite et gauche en clé de 15 et cette tôle coté chassis en clé de 10,cela m'est arrivé en clé de 10 qui soit desserré et claquement important niveau bruit.
mais resserre tout ce que tu voit.
(tu vient a la national?)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement à l'avant droit
Posté par: blackbird455 le 16 Mai 2010, 00:15:02
Roulement de tête d'amortisseur possible voir .............trés probable . 15 livre sterling sur ebay uk.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement à l'avant droit
Posté par: Rover820i le 18 Mai 2010, 13:02:21
Merci pour vos réponses :)

Dès que j'ai un instant je vais m'appliquer à faire ce qui est marqué :)

Benoit, non je ne viens pas à la nationale (enterrement de vie de garçon de mon frère + anniversaire de ma copine)

Quel est ce faux-chassis dont tu parles, il est situé où ?

Phil, où est ce roulement ?

Mike, si le ressort est en cause, on voit quelque chose ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement à l'avant droit
Posté par: FrenchMike le 18 Mai 2010, 16:06:30
Merci pour vos réponses :)


Mike, si le ressort est en cause, on voit quelque chose ?

Oui,le gros ressort à boudin;certains ont làché a cause de la corrosion,jusqu'à crever le pneu.
Mais,ça m'étonnerait dans ton cas.


Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement à l'avant droit
Posté par: Rover820i le 19 Mai 2010, 14:36:33
J'ai donc démonté la roue (pas pu faire le cache sous le moteur, pas assez de temps)

Bens, c'était bien de ça dont tu parlais ?

http://www.rovermg.fr/pics/Photo228.jpg

Le boulon de 15 était bien serré, le boulon de 10 un peu moins mais j'ai l'impression qu'en serrant, ça force quand même pas mal et que ça va finir par vriller plutôt que de se bloquer.

Sinon j'ai fait quelques photos, à vous de juger :

Ressort de suspension droite :

http://www.rovermg.fr/pics/Photo231.jpg

Bas de l'amortisseur droit (le soufflet est relevé, alors que sur le côté gauche il descend jusqu'en bas et il est bloqué)

http://www.rovermg.fr/pics/Photo230.jpg

Rotules :

http://www.rovermg.fr/pics/Photo232.jpg

Silentblocks :

http://www.rovermg.fr/pics/Photo233.jpg

Crémaillère :

http://www.rovermg.fr/pics/Photo227.jpg

J'ai également resserré les 4 écrous (un de 19, trois de 13) dans le compartiment moteur, sur la tête d'amortisseur. Celui du milieu, je lui ai mis presque 1/2 tour, les 3 autres sont assez bien serrés mais tournent quand même encore quand je serre. Après avoir serré tout ça, j'ai l'impression que ça fait un petit peu moins de bruit, mais le clong reste quand même présent.

D'après les photos, vous voyez un truc suspect ?

Merci :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement à l'avant droit
Posté par: FrenchMike le 19 Mai 2010, 15:15:19
Si tu veux faire les choses bien,investi dans une clé dynamométrique.
On entrouve à pas cher maintenant.

Du côté de la crémaillère ça m'a l'ai bien gras. :(
regarde dans ton bocal de direction assistée ou est le niveau (doit être entre les deux marques)


Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement à l'avant droit
Posté par: Rover820i le 19 Mai 2010, 16:48:59
Mon niveau de liquide de direction baisse régulièrement, j'ai une fuite quelque part mais je n'ai pas eu le temps de la localiser. Faut que j'enlève le cache sous le moteur et que je mette un carton pour essayer de localiser au mieux.

Oui je pense que je vais investir là dedans... Déjà ce soir quand je vais rentrer à la maison je vais voir si ça claque moins qu'avant. En tout cas c'est vraiment un bruit étrange :bof:
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : claquement à l'avant droit
Posté par: FrenchMike le 19 Mai 2010, 17:08:14
Quelqu'un sur le forum a son support inférieur de moteur à changer.
Il faut retirer la plaque inférieure.

Pour tester les rotules,c'est pas toujours façile,il faut les remuer.
Pour ça au contrôle thechnique,ils savent faire.... :wink:


Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement à l'avant droit
Posté par: Redbarron le 19 Mai 2010, 18:35:36
J'ai eu un bruit similaire quand j'ai récupéré ma voiture après mon dernier accident.

C'est en fait la bride du support moteur gauche (quand tu es face à la voiture) qui était desserré et qui bougeait à chaque passage sur une bosse ou à chaque accélération/décélération.

Essaye de voir de ce côté là. On ne sait jamais. ;)
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Posté par: bens le 19 Mai 2010, 19:23:40
Oui,le gros ressort à boudin;certains ont làché a cause de la corrosion,jusqu'à crever le pneu.
Mais,ça m'étonnerait dans ton cas.


Mike
a l'époque il y avait une note technique,il fallait rajouté un renfort a ce niveau là,mais bon,si corrosion c'est mort bien sur :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement à l'avant droit
Posté par: Rover820i le 19 Mai 2010, 21:57:49
J'ai eu un bruit similaire quand j'ai récupéré ma voiture après mon dernier accident.

C'est en fait la bride du support moteur gauche (quand tu es face à la voiture) qui était desserré et qui bougeait à chaque passage sur une bosse ou à chaque accélération/décélération.

Essaye de voir de ce côté là. On ne sait jamais. ;)
Merci :) Et ça ressemble à quoi cette bride ? :roll:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement à l'avant droit
Posté par: FrenchMike le 19 Mai 2010, 23:23:23
Merci :) Et ça ressemble à quoi cette bride ? :roll:

ça doit être ça:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001541

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement à l'avant droit
Posté par: Rover820i le 20 Mai 2010, 13:32:13
C'est quel numéro de pièce ? :roll:
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Posté par: FrenchMike le 20 Mai 2010, 20:07:10
C'est quel numéro de pièce ? :roll:

Si c'est ce que je pense ,ce serait le 6. :wink:


Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement à l'avant droit
Posté par: Rover820i le 20 Mai 2010, 21:40:50
Cool merci :) Dès que j'ai une minute, je regarde tout ça de plus près :)
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Posté par: Redbarron le 20 Mai 2010, 23:21:02
C'est pas du tout de cette pièce que je parlais.

Celle dont je cause se trouve dans le compartiment moteur sur la partie gauche quand tu es face à la voiture.
Je met une photo ou j'ai entouré la pièce en bleu et plus précisément, c'est celle qui est au bout du trait rouge.

Si il faut, j'essaye de refaire une meilleure photo demain en rentrant du boulot.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/w4JRIQ5eBm0UaqjBil9B.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/w4JRIQ5eBm0UaqjBil9B.jpg)

Sur la vue éclaté qui suite, c'est de la pièce 9 dont je parle. C'est le boulon 10 qui était mal serré et qui provoquait le bruit que j'avais.

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001237
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : claquement à l'avant droit
Posté par: blackbird455 le 21 Mai 2010, 10:34:57
De retour pour répondre à ta question Nico........

vu du dessous ( agrandir la premiere photo )
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/q81iH6aE5T6lO3z0YxSg.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/q81iH6aE5T6lO3z0YxSg.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/f5PAoNYyXCIjQwV0GKuW.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/f5PAoNYyXCIjQwV0GKuW.jpg)

Symptomes d'un roulement de tête d'amortisseur HS :

Petit clac cloc en braquant les roues et .......malgré un exellent état du train avant, vibrations en freinage tres appuyé.

Le symptome peut faire penser à un défaut au niveau des rotules et de la cremaillère . Attention au frais inutiles .

Comme cela fait 20 000 kms que j'ai ce défaut ( manque de temps pour l'intervention ) un autre symptome si est rajouté :

Un Clac cloc sur les bosses .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement à l'avant droit
Posté par: FrenchMike le 21 Mai 2010, 12:06:08
De l'extérieur ,on ne voit rien ?


mike
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Posté par: blackbird455 le 21 Mai 2010, 16:02:17
Non, même roues levées avec pont 4 bras, ce n'est pas detectable même en cherchant les jeux avec un démonte pneu ! Au contôle technique il ne le détecte pas non

plus avec le banc d'effort :wink:

Reste à faire par élimination ......rotule, etc...

Phil
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Posté par: Rover820i le 23 Mai 2010, 23:17:59
Oh fatche faut démonter le ressort et l'amortisseur ??!
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Posté par: FrenchMike le 24 Mai 2010, 18:00:06
Tiens,il paraît que c'est le 9 qu'il faut changer (pas la ruine)

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001542


Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement à l'avant droit
Posté par: Jojo214 le 24 Mai 2010, 19:33:31
Oh fatche faut démonter le ressort et l'amortisseur ??!
Tiens,il paraît que c'est le 9 qu'il faut changer (pas la ruine)

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001542


Mike

Oui, je crois bien :ddr:
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Posté par: Rover820i le 25 Mai 2010, 11:45:48
Bon bah je vais d'abord passer sous la bagnole pour essayer de jauger l'état des silentblocks, et après je verrais pour commander cette pièce si je ne vois rien :ddr:

Merci à tous en tout cas :)
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Posté par: antosdi le 25 Mai 2010, 13:16:48
Bon bah je vais d'abord passer sous la bagnole pour essayer de jauger l'état des silentblocks, et après je verrais pour commander cette pièce si je ne vois rien :ddr:

Merci à tous en tout cas :)
met la voiture sur cric du coté ou ça claque et ensuite controle les jeux avec un démonte pneus ou une barre de fer  :)
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Posté par: Rover820i le 25 Mai 2010, 19:56:05
Tiens,il paraît que c'est le 9 qu'il faut changer (pas la ruine)

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001542


Mike
J'ai regardé et comparé les photos avec celles de Phil, c'est plutôt le 10 à changer non ?
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Posté par: bens le 25 Mai 2010, 20:50:43
peut tu créé ce bruit avec frein a main sérré et en première donnée des coup d'embrayage en marche avant et arrière ou tout simplement en roulant a basse vitesse en première en fesant des accoup ou voir en marche arrière?
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Posté par: FrenchMike le 25 Mai 2010, 22:38:20
J'ai regardé et comparé les photos avec celles de Phil, c'est plutôt le 10 à changer non ?

D'après les Anglais c'est seulement le 9 (il y a un tuto Frogwell sur le sujet)

http://www.forums.mg-rover.org/showthread.php?t=271189

Mike
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Posté par: blackbird455 le 26 Mai 2010, 23:25:27
D'après les Anglais c'est seulement le 9 (il y a un tuto Frogwell sur le sujet)

http://www.forums.mg-rover.org/showthread.php?t=271189

Mike

Oui, pour le roulement, ....... c'est bien le 9.  :wink: Le 10, c'est la chape avec le silent-bloc.
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Posté par: Rover820i le 27 Mai 2010, 10:25:17
OK bah je vais commander le 9, on changera ça avec mon bofraire :)

Encore merci :)

Bens, oui en serrant le frein à main et en jouant avec l'embrayage ça claque un peu, et pareil en donnant des a-coups à basse vitesse avec l'accélérateur.
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Posté par: bens le 28 Mai 2010, 21:07:25
OK bah je vais commander le 9, on changera ça avec mon bofraire :)

Encore merci :)

Bens, oui en serrant le frein à main et en jouant avec l'embrayage ça claque un peu, et pareil en donnant des a-coups à basse vitesse avec l'accélérateur.
ça laisserai pensé a un silenbloc sup (coté droit ou tirant moteur inf)
ou aussi le berceau désséré (6 boulon de clé de 15)
mais attention,niveau bruit cela parfois n'est pas évident quand j'ai le véhicule,donc imagine dans un forum :)
il faut ce posé la question,quel dernière intervention qu'il y a eu sur ce véhicule,suffit un truc mal sérré etc...
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Posté par: Rover820i le 20 Juillet 2010, 15:48:52
Conclusion : le triangle était desserré, le bruit a totalement disparu :)