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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: DuDup24 le 03 Mars 2010, 22:18:03
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Bonsoir tout le monde, :)
depuis que j'ai ma rover j'ai un petit souci avec les portes arrières : elle opposent une résistance anormalement élevée à mon goût alors de l'ouverture/fermeture.
Je ne sais pas comment s'appelle la pièce qui sert à maintenir la portière mi-ouverte ou ouverte mais je pense que ca vient de là.
Lors de l'ouverture il faut tirer fort (beaucoup plus que pour les portes avant) et ou moment de passer le "cran" de demi-ouverture la résistance est énorme. Pour la fermeture je doit également la claquer fort pour qu'elle se ferme correctement.
Voilà donc je voudrais savoir si c'est plus ou moins normal et ce qu'il faut faire pour améliorer la chose. Merci d'avance
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:youhou:
Personne pour m'aider ? :non:
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Salut,
Lubrifiant sur les charnières et sur cette partie dont tu ne connais pas le nom, et roulez jeunesse ;)
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j'ai plusieurs fois lubrifié la partie dont je ne connais pas le nom... mais jamais les charnières donc je le ferait ! en espérant que ca glisse je te remercie.
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Est-ce que sa " claque " quand tu ouvres la porte ( juste après avoir forcer )
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Non pas de "claque" juste un bruit de frottement qui résonne un peut dans la porte
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il te faut graisser la retenue qui se trouve entre les 2 charnieres
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J'ai déjà graissé la retenue vite fait plusieurs fois sans résultats, mais bon, demain demain si j'ai le temps je graisserais tout ca correctement (retenue plus charnières) en tout cas merci !
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J'ai déjà graissé la retenue vite fait plusieurs fois sans résultats, mais bon, demain demain si j'ai le temps je graisserais tout ca correctement (retenue plus charnières) en tout cas merci !
Moi c'est la premiére chose que je ferais lol :bah:
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Moi c'est la premiére chose que je ferais lol :bah:
+1 bon graissage :)
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moi j'ai un autre soucis sur la porte arrière.elle se bloquait car le platine sur laquelle etait fixée la barre qui maintient la porte entre ouverte etait dessoudée à l interieure du montant des deux portieres.
Je sais pas si j'ai été clair?
si le problème vient de là,moi j'ai mis des rivets pop très long pour replaquer cette platine contre le montant.
et plus de soucis de blocage.
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Le graissage des tirants de portes (le truc que tu savais pas le nom) et des charnières font partis de l'entretien du véhicule pour éviter que ça casse ou que ça coince.
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Le graissage n'a rien donné, ça ne vient pas de là.
Je vais démonter pour voir ce qu'il se passe... j'ai comme l'impression que c'est le tirant qui coince quelque part dans la portière...
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peut etre grippé ou cassé tout simplement.La il faut démonté.