Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Kozeii le 25 Février 2010, 14:24:14
-
Hello
bon ben ça y'est c'est mon tour d'avoir une emmerde :?
donc hier soir je veux prendre le coupé après 2 jours sans rouler avec et la impossible de démarrer...tout est ok mais on dirait que le démarreur ne veut pas lancer le moteur.Vu l'heure j'insiste pas.
Aujourd'hui, pareil, elle ne démarre pas. Elle est a la limite de partir avec quelques soubresaut, a 2 reprises le moteur s'est lancé une demi seconde :?
- j'entends bien le clac du relais
- l'allumeur a moins d'un an
- j'ai un ecu avec une piv evo 2 dedans, j'ai remis l'ancien ecu et ça ne change rien.
- je suis aller voir si la pompe a essence marcher et j'entends un sifflement très aigue quand le contact est sur la dernière position (prêt a démarrer ) mais est-ce suffisant ?
A force d'insister elle se met à puer l'essence.
En fait on dirait que l'essence n'arrive pas pour faire partir le moteur...mais j'y connais rien donc je peu me tromper :roll:
avant ça elle marchait très bien. Je précise aussi qu'il a beaucoup plut ces derniers jours et que la voiture dors dehors donc je sais pas si ça peut avoir un lien de cause a effet.
Quels sont vos avis ?
-
Arf, je compatis :? :bag:
Vérifie si tu as bien l'étincelle aux bougies :wink: je pense à l'humidité dans l'allumeur :)
-
Salut !
Essai donc de la bombe anti humidité sur l'allumeur ! J'ai souvent eu ce souci pas temps humide !!
L'odeur d'essence c'est normale !
Tu as essayer d'insister??
-
tu parle de demrreur qui ne veux pas lancer le moteur
je ne comprend pas là :roll: il tourne ou pas ?
-
tu parle de demrreur qui ne veux pas lancer le moteur
je ne comprend pas là :roll: il tourne ou pas ?
Il dit que le moteur s'est lancé une seconde à deux reprises, donc logiquement le démarreur tourne :D
-
Il dit que le moteur s'est lancé une seconde à deux reprises, donc logiquement le démarreur tourne :D
oui mais :aga: lol
Hello
bon ben ça y'est c'est mon tour d'avoir une emmerde :?
donc hier soir je veux prendre le coupé après 2 jours sans rouler avec et la impossible de démarrer...tout est ok mais on dirait que le démarreur ne veut pas lancer le moteur.Vu l'heure j'insiste pas.
-
- oui j'entend tourner le demarreur, la voiture a des soubresaut comme si elle allait demarrer normalement mais elle ne part pas. ( ou une demi-seconde tout les 30 coup de clé quoi...)
- oui j'ai insister pas mal mais la la batterie commence a bien faiblir donc j'ai arrête. Sinon on vient de me dire que ça pouvait marcher avec du wd 40 pour contrer l'humidité ?
parce que la je suis coincé dans ma montagne et je peu pas bouger :roll:
- Sinon comment je fais pour verifier l'etincelle aux bougies ? faut etre 2 non ?
*désolé je m'exprime peut etre mal :bag: (oublions ce que j'ai dit hier soir)
-
Il doit etre fatigué et énervé de faire parti de la team des coupés complètement pourris :aga:
-
Il doit etre fatigué et énervé de faire parti de la team des coupés complètement pourris :aga:
non ça va je m'en plains pas...j'ai fait 35.000 km sans souçi :-P
-
Met une voiture en relais et insiste, si tu as moyen
-
Il doit etre fatigué et énervé de faire parti de la team des coupés complètement pourris :aga:
+1
Allez hop, en pièces :aga:
Je te prend le becquet et le faisceau complet :ddr:
-
je dois attendre ce soir, ma mere sera rentré je lui prendrais ça bagnole avec les pinces.
Pour ce qui est de l'humidité dans l'allumeur, le coup de bombe on le met ou ? la ou il y a les fils qui partent pour aller aux puits des bougies ? je peu mettre du wd 40 comme suggérer ? (parce que ça j'en ai)
et mon coupé n'est pas encore mort, j'y crois 8) .
-
+1
Allez hop, en pièces :aga:
Je te prend le becquet et le faisceau complet :ddr:
Lol
moi d'abord pour l'aileron, je la passe avant toi en peinture :aga:
-
Non ouvre le couvercle d'ou partent mes fils et pluverise !
Je travail qu'avec wurth je ne pas t'aider pour le wd
-
on chambrera plus tard, quand la panne sera trouvée :fleur:
-
putain en + j'arrive même pas a démonter le cache de l'allumeur, c'est tellement vissé fort cette connerie.
par contre j'ai retesté un petit coup et la elle a démarrer 1 seconde et elle s'est arrêtée. Vivement que je teste avec les pinces.
-
teste aussi de démarrer pied au plancher
-
teste aussi de démarrer pied au plancher
j'ai essayer aussi, et c'est la qu'elle a le mieux "soubresautée"
Dommage que je sois pas dans une pente pour la faire partir...
-
ah non faut pas rever a mos avis
commence par le controle de l'alumage comme dit plus haut
ensuite ce sera au tour de la pression d'essence
-
euh ton mitsuba a été passé au crible je suppose ?
-
euh ton mitsuba a été passé au crible je suppose ?
si j'entends le clac c'est qu'il est ok non ? ou ça veut rien dire ?
-
Tu as demonter le cache avec un clé de huit ?
Je sais qu'avec le tournevis c'est pas top
-
Tu as demonter le cache avec un clé de huit ?
Je sais qu'avec le tournevis c'est pas top
ça y'est j'ai réussi, j'ai pulvériser mais ça n'a rien fait.
je vais contrôler les bougies.
y'a un truc bizarre aussi c'est qu'a chaque fois qu'elle "démarre" (3 fois jusqu'ici), elle cale juste après et ensuite quand je tourne la clé, elle ne fait aucun soubresaut... comme si le démarreur ne tournait plus.
-
Oui contrôle les bougies !!
Ton allumeur, c'est de la marque ??
-
quand je tourne la clé, elle ne fait aucun soubresaut... comme si le démarreur ne tournait plus.
pas trés compréhensible :roll:
c'est come si ou c'est il ne tourne plus ?
car on dirait que tu as 2 problème :roll:
-
sors tes bougies apres une tentative de démarrage et regarde si elles ne sont pas humides
-
pas trés compréhensible :roll:
c'est come si ou c'est il ne tourne plus ?
car on dirait que tu as 2 problème :roll:
j'en sais rien...je suis incapable d'identifier si il tourne ou pas :? (je pense que oui puisque que le moteur s'est lancé a 3 reprises, quand je parlais du démarreur qui ne semblait plus lancé le moteur c'etait juste après les 3 fois ou le moteur est parti. le moteur se lance, s'arrete tout de suite, je remet un coup de clé et la on dirait que plus rien n'entraine le moteur...ça fait juste un gnignigngni... :( j'atttend un peu et ça refait comme quand la voiture s'aprete a démarrer normalement sauf que le moteur ne se lance pas.j'espere que je me suis mieux exprimer... :roll:)
- par contre j'ai testé les bougies, les 4 ont de l'étincelle et la bougie n°1 est légèrement plus faible que les 3 autres.
- les bougies étaient toutes les 4 mouillées d'essence quand je les ai démontées.
- On a essayé aussi de démarrer avec les pinces mais je crois que nos câbles sont trop mort (rouillés etc) j'en prendrais des neufs demain pour tester mieux que ça.
voila ou j'en suis.
-
enleve le cache de la courroie de distri :roll:
regarde si elle est bien tendue
-
Question con: tu as un code d'erreur sur l'ECU? :roll:
-
Question con: tu as un code d'erreur sur l'ECU? :roll:
non aucun, la led s'éclaire juste un coup quand je met le contact et un coup quand je l'éteins. (je suis avec l'ecu d'origine la, sans la piv)
Je regarderais demain Joudru, la il commence a faire nuit je vois plus grand chose.c'est noté :wink:
-
L'anti-démarrage reste pas activé? :roll:
-
L'anti-démarrage reste pas activé? :roll:
s'il reste activé c'est que la diode rouge continu a clignoté au tableau de bord ? si c'est la cas non, la diode s'eteind une fois que j'ai ouvert la voiture avec la clé.
@Yanou: mon allumeur viens de distributor king, au U.S
-
s'il reste activé c'est que la diode rouge continu a clignoté au tableau de bord ? si c'est la cas non, la diode s'eteind une fois que j'ai ouvert la voiture avec la clé.
@Yanou: mon allumeur viens de distributor king, au U.S
il pleut toujours chez toi ?
-
il pleut toujours chez toi ?
heuuu c'est a dire ? :roll: en ce moment ou en général ? lol
elle est déjà resté longtemps sous la pluie sans me faire ce problème, mais elle était garée en pente pas sur le plat comme maintenant mais je pense pas que ça fasse grand chose :bag:
-
heuuu c'est a dire ? :roll: en ce moment ou en général ? lol
elle est déjà resté longtemps sous la pluie sans me faire ce problème, mais elle était garée en pente pas sur le plat comme maintenant mais je pense pas que ça fasse grand chose :bag:
la en ce moment :D
moi aussi avant je n'ais pas eu de problème :ddr:
enfin bon peut-être que je me trompe, mais j'avais les même symptômes sur le gti, et su le cab aussi mais celui ci j'ai été obliger de changer l'allumeur :?
-
mon allumeur a un an je crois :( j'ai démonter le cache de l'allumeur et j'ai mis un peu de wd40 mais ça n'a pas fait grand chose...
il pleut pas en ce moment en tout cas.
pourquoi ça viendrait de l'allumeur en fait ? je me souviens quand mon allumeur avait rendu l'âme j'avais carrément plus rien au tableau de bord, je tournais la clé et il se passait rien.
-
mon allumeur a un an je crois :( j'ai démonter le cache de l'allumeur et j'ai mis un peu de wd40 mais ça n'a pas fait grand chose...
il pleut pas en ce moment en tout cas.
pourquoi ça viendrait de l'allumeur en fait ? je me souviens quand mon allumeur avait rendu l'âme j'avais carrément plus rien au tableau de bord, je tournais la clé et il se passait rien.
tu as pas une bombe anti humidité ?? je ne sais pas du tout si il joue ce rôle :roll: :roll:
mon allumeur sur le cab déconnais, beaucoup de mal a démarrer, broutage intempestifs en roulant, et yoyo avec le ralenti, ca allait jusqu'au calage du moteur
-
c'etait écrit dessus que ça chassait l'humidité aussi. ce qui est bizarre c'est que j'ai ce truc "du jour au lendemain" quoi... meme pas de signe avant-coureur (pas sur de l'écriture lol )
-
c'etait écrit dessus que ça chassait l'humidité aussi. ce qui est bizarre c'est que j'ai ce truc "du jour au lendemain" quoi... meme pas de signe avant-coureur (pas sur de l'écriture lol )
moi aussi ^^
tu as remarqué on a jamais de souci avant une panne :ddr:
-
moé... pour l'humidité il est possible que ce soit ça, pour écarter le problème soit un coup de soufflette soit tu le démonte et le place dans ta maison une nuit...
-
:D si si quand mon allumeur a claqué, tout s'est éteint d'un coup...le lendemain je reprend le coupé, nickel tout fonctionnait. une semaine passe et la rebelote sauf qu'elle a jamais voulu se rallumer :ddr:
Puis j'ai l'aiguille du compte tours qui sautille quand j'essaye de démarrer.
tu me fais flipper yannou lol j'ai pas envie que ça soit l'allumeur :bag:
@anto: ah oui pas bête j'aurais du le démonter... :? si rien n'y fait demain, je ferais ça pour la nuit de vendredi a samedi. comme ça on sera sur si c'est lui qui merde ou pas :)
-
:D si si quand mon allumeur a claqué, tout s'est éteint d'un coup...le lendemain je reprend le coupé, nickel tout fonctionnait. une semaine passe et la rebelote sauf qu'elle a jamais voulu se rallumer :ddr:
Puis j'ai l'aiguille du compte tours qui sautille quand j'essaye de démarrer.
tu me fais flipper yannou lol j'ai pas envie que ça soit l'allumeur :bag:
@anto: ah oui pas bête j'aurais du le démonter... :? si rien n'y fait demain, je ferais ça pour la nuit de vendredi a samedi. comme ça on sera sur si c'est lui qui merde ou pas :)
au pire j'en ai deux en stock :ddr:
-
je note, je note ^^
-
quand tu donne un coup de demarreur ton compte tours bouge ?
-
euh ton mitsuba a été passé au crible je suppose ?
je reviens sur ce qu'a dit Thierry, t'es sûr pour ton main relay ? humidité, toussa :wink:
-
le compte tours bouge bien au démarrage :)
et je vais aller ouvrir le relais tout de suite pour voir comment il est. :wink:
-
le relais est nickel, soudure bonne et pas d'humidité.
-
je crois avoir lu que certaines personnes passait un coup de seche-cheveux dessus :wink: :roll:
-
Je reviens sur les fondamentaux à regarder là dessus :D
Tu as vérifié la position du contacteur à inertie? Des fois que..... :ange:
-
Je reviens sur les fondamentaux à regarder là dessus :D
Tu as vérifié la position du contacteur à inertie? Des fois que..... :ange:
:roll: what ?
je sais pas du tout ce que c'est...
@Matt: il va passer tout la nuit dans ma chambre donc ça fera le même effet je pense vu que la il y fait 24 degrés :mrgreen:
-
nickel
le capteur a inersie c'est un capteur qui normalement se déclenche en cas de choc et empêche de démarré
-
ah ok merci ;)
c'est le truc qui coupe l'arrivée d'essence je crois, c'est à réamorcer il me semble mais je sais pas du tout ou c'est la dessus.
-
ouais voila :D il faut juste ré-appuyé dessus mais après je sais pas ou sa se trouve :wink:
-
Si c'est comme la mienne, il est au niveau des pieds passagers, il me semble :)
-
Il est derrière la console centrale, côté conducteur normalement :wink:
Tu glisses la main derrière, tu sentiras un petit boitier carré avec un petit bitounio au dessus; si il est levé tu risques pas de démarrer!! :D
-
j'avais déjà vu quelqu'un en parlait sur le forum, je crois que c'est soit vers les pieds comme tu dis Jicky ou soit derriere la console, comme le relais mistsuba mais coté conducteur :roll: je verrais demain.
Bien qu'il n'y ai eu aucun choc vaut mieux vérifier, ça fait une piste en moins :-P
Grilled :ddr:
-
Il est derrière la console centrale, côté conducteur normalement :wink:
Et pourquoi le mien il est de l'autre côté et quasi au sol ? :)
-
Vu l'odeur d'essence, peu de chances que ce soit le capteur à inertie à mon sens :bah:
+1 avec anto, démontes l'allumeur et garde le au chaud :ddr:
Ton allumeur peut aussi avoir morflé à cause de la gestion piv :bah: elle est connue pour nicker les périphériques à vitesse grand V :bah: :wink:
-
Pareil que seb moi j'aurais virer ta gestion direct, pour le peu que tu gagne.
Après chacun est libre je te critique pas :)
-
elle a redémarré a force d'insister avec les pinces :)
maintenant elle tourne nickel comme avant...elle a fumait bien noir quand je les redémarrer (j'ai bien accélérer pour pas qu'elle cale.)
donc je sais pas si le problème est réglé, peut être que j'avais une merde dans l'essence, j'ai fais le plein juste avant qu'elle déconne.
J'ai remis l'ecu d'origine, tant pis je vais de voir passer mon plein de 98 avec , j'espère que ça n'abime rien.
A voir dans les jours suivant si le problème revient. :roll:
Merci à tous en tout cas :)
-
tain c'est bizarre ca :roll:
tu avais mis ton allumeur a secher ?
-
non même pas, j'ai pas eu le temps :?
-
J'ai remis l'ecu d'origine, tant pis je vais de voir passer mon plein de 98 avec , j'espère que ça n'abime rien.
Pas de raison que ça l'abime :D moi je ne met QUE du 98, parce qu'en 95 v'la les accoups moteur :D
tain c'est bizarre ca :roll:
+1 :roll:
Il y avait de la pluie chez toi cette nuit et aujourd'hui?
-
il a plu cette nuit et un peu ce matin, la ça c'est arrêté :)
-
surement le même souci que moi car tu as eu les même symptômes :)
désoler je suis sur le compte mon frère :aga:
-
surement le même souci que moi car tu as eu les même symptômes :)
désoler je suis sur le compte mon frère :aga:
et tu as su a quoi c'etait du ? :roll:
-
et tu as su a quoi c'etait du ? :roll:
dépose de l'allumeur, coup de soufflette et je m'en rappel juste a l'instant anti humidité sur les deux connecteurs et plus de souci par la suite
:)
-
dépose de l'allumeur, coup de soufflette et je m'en rappel juste a l'instant anti humidité sur les deux connecteurs et plus de souci par la suite
:)
ah mais c'est toi le frère d'Erwan d'accord :-P
-
ah mais c'est toi le frère d'Erwan d'accord :-P
ah tu le savais pas mdr
je suis aller sur son "pc" tout a l'heure c'est pour ca mdr :D
-
toujours en rade le D16 ? :roll:
-
toujours en rade le D16 ? :roll:
non non c'est bon elle a redémarré avec les pinces à force d'insister, depuis ça tourne nickel, merci :wink:
-
humidité donc :D