Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: michelv6 le 07 Septembre 2009, 20:55:01
-
Bonjour a tous, les soucis se suivent et ne se ressemblent pas.
Aujourd'hui en revenant de balade, l'embrayage me lâche (neuf pourtant). Je rentre la voiture chez moi et contrôle les durites émetteur récepteur. De l'acide de batterie est tombé dessus et ca a décidé a lâcher. Le récepteur et émetteur sont récent et vu le prix, hors de question de le changer. Ayant travaillé dans l'hydraulique j'ai quelques ressources quand même.
Donc je prend une durite acier, coupe le tuyau de l'émetteur en deux , enfiche tout ca dans le tuyau rongé (je précise qu'ils sont du même diamètre intérieur) d'environ deux cm dedans. Je rajoute un durite hydraulique autour de tout ca, met des collier et voila le tout est étanche.
Je remonte, je purge, tout vas bien mais maintenant l'embrayage est dur a enfoncer et lent au retour. on peux conduire mais faut pas etre pressé.
J'ai pas trouvé de DOT3 comme préconisé, du coup j'ai tout purgé et mis du DOT4, ca pourrai benir de ca ? le fluide est peut plus dense ?
C'est urgent j'ai besoin a tout prix de cette voiture maintenant.
please help 8O 8O 8O
-
normalement le chiffre est l'indice d'ébullition du liquide
-
es tu sur pour les diametres ?
on dirait comme une restriction du passage du fluide :roll:
-
on dirait comme une restriction du passage du fluide :roll:
+1 j'ai pensé pareil. Comment tu as fait pour enfoncer la nouvelle durite dans l'ancienne si elles ont le même diamètre ? :roll:
-
La durite acier est du même diamètre intérieur, mais extérieur, en rentrant en force c'est passé, j'ai trouvé d'ou ca venais, un bavure m'avais chopé des copeaux, j'ai donc nettoyée, remis le tout en place et c'est reparti.
Je vous met les photos demain pour me faire pardonner d'avoir créé un topic pour rien a nouveau, en tout cas ca marche du tonnerre maintenant, espérons que ca dure, mais je suis tétu j'y arriverai a la sauver même si elle veux pas :lol:
-
Il n'y a pas de question con, il n'y a que des gens qui n'osent pas les poser :)
C'est cool si c'est bon du coup :D
-
Ca a l'air de tenir en tout cas, je vais controler régulierement.
Le diamètre intérieur de la durite d'origine doit faire environ 2 a 3 millimètres, la durite qui les tiennent bien en place fait 20 de diamètre, plus les colliers, plus la résistance naturelle du au fait que je les ai choisie vraiment juste.
-
Voila promis un résumé de la réparation en photo, sur la première un restante de la durite acier, la deuxième a coté d'une durite a peu près du même diamètre et enfin le boulot fini, j'ai essayé ca roule, pour le moment en tout cas
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/photo075.jpg)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/photo076.jpg)
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/photo077.jpg)
-
J'ai récupéré l'émetteur et le récepteur de mon ancien embrayage : les pièces sont totalement HS mais les durits sont normalement très bonnes (il faudrait juste les nettoyer) et il y a le raccord rapide avec. Je peux te le filer si tu veux. :)
Egalement, j'ai un émetteur neuf (conduite à droite, c'est juste qu'il est plus long). Il y a une moitié du raccord rapide aussi. Je le vend.
N'hésite pas :wink:
-
Ben pour la durite je veux bien oui pas de soucis, on sais jamais, ca tien mais ca peux lacher d'ici quelque temps on sais jamais, je t'ai pas oublié pour les bobines mais avec cette histoire pas eu le temps, je te prend la photo
-
moi c'est pareil,j'ai ou j'avais des émétteur hs,mais durit bonne,je crois que le camion est passé pour virré les déchet :roll:
-
Ben pour une durite je suis preneur en tout cas, j'ai fait du bouchon aujourd'hui, aucun souci ca a tenu, mais bon on sais jamais
-
il faut eviter le "provisoire definitif" :wink:
-
Tout a fait d'accord avec toi joudru, bon j'ai appliqué des calcul d'hydraulique de machine industrielle, ca devrait tenir, mais .......
-
si l'embrayage est neuf ou moyennement en kilométrage,il y a moins d'effort de préssion hydraulique par rapport a un embrayage plus ou moins usé :wink:
disons:quand embrayage bon,les linguets du mécanisme sont d'une position a ne pas forcé l'hydraulique.
embrayage en fin de vie,les linguets sont resortie de l'éxtérieur,donc beaucoup plus d'éffort hydraulique pour débrayé :wink:
pour infos sur futur émétteur hs,ce soir une 75 vient d'arrivé sur plateau,un garage ford ont changé l'embrayage et pédale sur planché :D
donc surement un émétteur et purge,mais pas av la semaine prochaine que je pourrai bossé dessus :roll:
-
Ben si jamais tu sais quoi faire bens, la il y a pas d'urgence, je cherche plus une durite de clim en ce moment la mienne a une fuite, le morceau qui par du compresseur et s'arrette juste avant la coupelle d'amortisseur.
L'embrayage fonctionne pour le moment, et les disque sont quasi neufs, environ 10 000 km
-
en parlant de la 75 réparé par le garage ford,ils ont changé kit embrayage,récepteur et éméteur,mais c'est le récepteur qui fuit(liquide de frein entre BV et moteur et bocale vide,bien sur ce n'est pas les reste de purge) mais j'ai l'impréssion qu'il ont mal clipsé au fond de la cloche le récepteur,un des tuyau qui sort de la BV a l'air de forcé en appuis.
mais je démonte pas avant vendredi prochain (pas mal de boulot et 2 jours de stage la semaine prochaine).
dommage,ce serai l'éméteur pas de problème pour le tuyau :)
-
il y a des kit pour refaire les récepteurs ou pas ? :)
-
Aucune idée, je crois avoir lu quelque part ça, mais je n'en suis pas sur du tout
-
il y a des kit pour refaire les récepteurs ou pas ? :)
Tout le problème ,c'est de trouver ce joint là:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/v5E9TJgRKmodOtitvwaA.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/v5E9TJgRKmodOtitvwaA.jpg)