Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: jm33500 le 29 Juillet 2009, 12:11:09
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Bonjour à tous,
J'ai fait des recherches sur le forum mais comme chaque cas est différent :?
Bref j'explique: La courroie de l'alternateur s'est cassée, véhicule lancé à 110 km/h aie aie aie !! Moteur bloqué instantanément houlaa!! J'imagine le pire comme le meilleur et certains me disent que le risque de trouver les soupapes pliées, voir pire...
Pourquoi ? Béé !! Pas de chance la courroie de l'alternateur se serait disloquée en bloquant autre chose !?! (ah bon !?!) Pour les détails, perso, j'ai vu la courroie d'en haut fandue en deux une partie toujours en place et l'autre partie j'en sais trop rien...
J'attends avec impatience le verdict du garagiste au démontage, son devis également, mais comment ne pas se faire "avoir" ( a part avoir plusieurs conseils mais quand sa voiture est bloqué chez l'un hum hum!!)
Etant pas du tout mécano et surtout pas confronté à se genre de casse, j'ai besoin de vos opinions sur mon "gros" soucis du moment... J'ai vu sur le net que ça peut monter, voir dépasser 1500€ en réparation: y'a t-il des "pièges" a éviter ?!?
Les courroies auraient été changé avant mon achat vers les 87000kms (j'suis pas chez moi pour vérifier sur les anciennes factures de l'ancien propriétaire) j'en suis à 150000kms !! D'où aussi mon interrogation !!
Je me tourne vers vous, merci d'avance pour vos conseils.
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et bien si la courroie d'accésoire a été ce mettre dans la distrib et que celle ci a cassé alors tu est bon pour quelque soupapes de pliée
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Oui mais si (l'éternel si) la courroie de distribution est toujours en place, il peut y avoir de la casse quand même ? :?
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Oui mais si (l'éternel si) la courroie de distribution est toujours en place, il peut y avoir de la casse quand même ? :?
si ton moteur c'est arrété et qu'il est bloquer, cherche pas, tu as de la casse :bah:
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si ton moteur c'est arrété et qu'il est bloquer, cherche pas, tu as de la casse :bah:
C'est même certain :bah:
J'ai déjà pété une courroie d'alternateur, la voiture ne s'est pas arrêté pour autant vu qu'elle n'est pas partie dans la distribution :bah: Donc si le moteur s'est bloqué, c'est que ta courroie est partie dans la distribution, et t'as fait une salade de soupapes :bah:
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Pfffff c est pas cool ca j ai justement le meme que toi distri faite 88000 et elle a 150 000 bornes.
Y a t il un tuto sur le forum qui traite du changement de distri sur ce modele, je n en ai pas trouve? Mieux vaut prevenir que guerrir.
thanks
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Bonjour,
Pas de bonnes nouvelles pour moi et ma tuture:
Un devis de 1500€ HT en pièces dont kit de distribution, 2 soupapes et pistons, pompe à injection de direction, pompe à eau...
Et une main d'oeuvre estimée à 500€ HT soit un toto de 2000€ en HT (le truc de ouf)
Pourquoi la pompe à injection de direction? Car c'est elle qui serait la cause de toute la casse ?!?
Bref je suis preneur de vos reflexions sur le sujet, quand à moi je m'en vais chercher mon véhicule pour le tracquer direction chez moi...
(ps: je modifie donc le titre du sujet "courroie alternateur/ couroie distribution" par "distribution la totale")
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pompe a injection de direction ça n'existe pas :wink:
pompe de direction, elle peu avoir souffert si la courroie est venue ce mettre dedans :bah:
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pompe a injection de direction ça n'existe pas :wink:
pompe de pirection,
de pirection n'ont plus :D :wink:
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de pirection n'ont plus :D :wink:
:o|
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pompe a injection de direction ça n'existe pas :wink:
pompe de direction, elle peu avoir souffert si la courroie est venue ce mettre dedans :bah:
Désolé pour mon ignorance
Dans tous les cas je ne l'ai pas faite réparer même si la voiture est en très bon état...
J'ai récupéré la voiture démontée (culase etc...)
J'ai soit l'intension de la répare moi même en passant par les casses ou de la vendre dans l'état ou de la vendre pièce par pièce.
Si y'a preneur, je suis à l'écoute de toutes offres...
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Désolé pour mon ignorance
Dans tous les cas je ne l'ai pas faite réparer même si la voiture est en très bon état...
J'ai récupéré la voiture démontée (culase etc...)
J'ai soit l'intension de la répare moi même en passant par les casses ou de la vendre dans l'état ou de la vendre pièce par pièce.
Si y'a preneur, je suis à l'écoute de toutes offres...
facile :) trouve toi un moulin d'occaz ( 300 € en général ) et remonte le :) en prenant soin de changer la distrib :aga:
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facile :) trouve toi un moulin d'occaz ( 300 € en général ) et remonte le :) en prenant soin de changer la distrib :aga:
Mouais merci antosdi pour ta solution mais faut être callé en mécanique. De plus, dans mon coin c'est plus 700€ pour le moulin avec aucune assurance qu'il fonctionne... D'après le garagiste qu'il m'a fait le devis, la cullase est encore bonne.
Faut que je trouve quelqu'un qui puisse m'aider à la réparer ou bien me conseiller...