Bonjour à tous,
J'ai fait des recherches sur le forum mais comme chaque cas est différent
Bref j'explique: La courroie de l'alternateur s'est cassée, véhicule lancé à 110 km/h aie aie aie !! Moteur bloqué instantanément houlaa!! J'imagine le pire comme le meilleur et certains me disent que le risque de trouver les soupapes pliées, voir pire...
Pourquoi ? Béé !! Pas de chance la courroie de l'alternateur se serait disloquée en bloquant autre chose !?! (ah bon !?!) Pour les détails, perso, j'ai vu la courroie d'en haut fandue en deux une partie toujours en place et l'autre partie j'en sais trop rien...
J'attends avec impatience le verdict du garagiste au démontage, son devis également, mais comment ne pas se faire "avoir" ( a part avoir plusieurs conseils mais quand sa voiture est bloqué chez l'un hum hum!!)
Etant pas du tout mécano et surtout pas confronté à se genre de casse, j'ai besoin de vos opinions sur mon "gros" soucis du moment... J'ai vu sur le net que ça peut monter, voir dépasser 1500€ en réparation: y'a t-il des "pièges" a éviter ?!?
Les courroies auraient été changé avant mon achat vers les 87000kms (j'suis pas chez moi pour vérifier sur les anciennes factures de l'ancien propriétaire) j'en suis à 150000kms !! D'où aussi mon interrogation !!
Je me tourne vers vous, merci d'avance pour vos conseils.