Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: rovergre le 19 Avril 2009, 03:07:32
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Bonjour
je reviens encore vers vous parce que j'ai encore un nouveau problème avant même que j'ai réglé l'ancien
ma "rover " (modèle 75 "cdt" 1999) a un problème d'accélération, "déja" elle a plus trop de patate lorsqu'elle se lance,et fais comme des "accouts",ensuite malgré l'accélération, elle ne répond pas et le pendant 5 voir 10secondes mais ensuite "repart" comme un flèche
pouvez vous m'aider s'il vous plait?
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Je commencerais par débrancher le débitmètre.
Il se trouve au bout du filtre à air à gauche.
Si amélioration,c'est lui le coupable.
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Bonjour.
jette donc aussi un oeil à l'EGR qui reste peut-être ouverte ou qui est completement encrassée. Est-ce qu'elle fait de la fumée à l'acceleration? Est-ce que tu n'entends pas un bruit de souffle? Dans ce cas, ca pourrait être aussi un problème de joint du tuyau en sortie de l'intercooler. Ces deux problèmes sont très communs sur 75.
gisele
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Les symptômes me rappel ceux de mon ZTT en CDTi avec les injecteurs qui était défectueux.
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bonjour et merci beaucoup pour votre soutien
je me attaqué en premier au problème d'accélération, je règlerai l'autre (compte tour, climatisation plus...tard)
j'ai démonté la pièce sous le cache du moteur où il y a l'arrivée d'un gros tuyau noir, je pense que ça doit être "l'EGR" que Gisèle décrit dans son message, elle était complètement encrassée, je l'ai nettoyé et en passant j'ai aspergé le "débitmètre" de
produit contact; résultat elle remarche bien à 80% je suis contant, merci beaucoup à vous tous
j'ai encore une question, dans cette pièce il y a comme un piston te je voudrais savoir s'il est mobile comme dans le mien il est immobile et j'ai peur qu'il ait été bloqué par la crasse
merci encore et bonne semaine à vous
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Tu as de la chance,le débitmètre est très fragile dans son principe,c'est une résitance
chauffante à nettoyer éventuellement en vaporisant de l'acétone.
Surtout,ne pas toucher...
Pour la vanne EGR,c'est un système à menbrane actionné par la pompe à vide.
Tu peux le tester par une aspiration sur le petit tube.
As-tu essayé,comme je te l'ai suggéré de faire un essai avec débitmètre débranché ?
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Bonjour.
Comme l'écrit Frenchmike, tu peux tester le clapet de l'EGR en branchant un petit tyau sur le tube et en aspirant. Si ca ne s'ouvre pas, aucun problème, il se passera juste qu'aucun gaz brulés ne repassera à l'admission, ce qui est encore mieux. le système EGR n'est qu'un dispositif dit " antipollution" qui réinjecte, sous certaines conditions, un peu de gaz brulés à l'admission. En ce qui me concerne, j'ai reglé le problème en installant une EGR bypass valve qui supprime ça et le gain en couple est assez impressionnant. En effet, non seulement on ne réinjecte plus de gaz brulés mais en plus la section du conduit s'en trouve augmentée et le moteur respire mieux.
Pour les 80% d'amelioration, tu gagneras peut-être les 20% manquants quand l'ECU aura " appris " la nouvelle configuration. Il est normal que ca ne soit pas instantané. Au cas où l'anomalie continue, fais aussi l'essai avec le débimètre débranché comme suggéré plus haut.
Il serait également interressant de savoir si elle fait de la fumée en acceleration.
gisele
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Mais dis donc. c'est quoi au juste ta 75. Une "CDT" ou une KV6? j'ai vu ton autre poste sur le compte-tour, etc...ou tu édites ton titre en KV6.
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Si c'est bien une Diesel (je n'ai pas le droit d'écrire cédété ??)
il y a combien de temps que tu as changé le filtre à gasoil ?
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Si c'est bien une Diesel (je n'ai pas le droit d'écrire cédété ??)
il y a combien de temps que tu as changé le filtre à gasoil ?
"CDT" est banni à cause des mecs qui écrivent CDT pour Cordialement.
Il suffit de le mettre entre " " ("cdt") pour qu'il soit accepté.
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Bien chef;
Il faut avoir l'esprit toudu pour remplacer cordialement par "CDT"
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Il faut avoir l'esprit toudu pour remplacer cordialement par "CDT"
Et pourtant il y en a quelques-uns sur le forum qui le faisaient en permanence, du coup le mot est banni :)
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OK,
Ce qui me dérange le plus ce sont ces gens qui posent des questions et
qui disparaissent sans plus donner de nouvelles !
Leur expérience pourrait servir a la communauté ....
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OK,
Ce qui me dérange le plus ce sont ces gens qui posent des questions et
qui disparaissent sans plus donner de nouvelles !
Leur expérience pourrait servir a la communauté ....
Pour ça malheureusement on ne peut rien faire :bof:
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coucou désolé trop de boulot c'est pour ça que j'ai disparu 2 jours
ben en fait elle a recommencé à fumer et à perdre la puissance
je vais commander le débitmètre chez "rover" demain mais je le débrancherai samedi voir ce qu'il en est
merci à vous tous et bon weekend
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Bonjour.
ben, avant de faire la dépense du débimètre, tu aurais du l'essayer débranché.... parce que ca pourrait aussi être un problème de joints d'intercooler. C'est pour ca que je te demandais si tu entendais un souffle en acceleration. Si le débimètre débranché n'ameliore pas, il faudrait aller voir de ce coté là. Ca en a aussi tout à fait les symptômes.
gisele
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suite à une perte de puissance et en particulier au dessus 3000 tr, je teste depuis 4 jours sans débitmetre d'air: j'ai retrouvé toute la puissance!
PRix debitmetre: 264€ HT !
La question peut-on rouler sans debitmetre d'air...?
A suivre...
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suite à une perte de puissance et en particulier au dessus 3000 tr, je teste depuis 4 jours sans débitmetre d'air: j'ai retrouvé toute la puissance!
PRix debitmetre: 264€ HT !
La question peut-on rouler sans debitmetre d'air...?
A suivre...
je l'avais expliqué dans le forum je crois :)
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suite à une perte de puissance et en particulier au dessus 3000 tr, je teste depuis 4 jours sans débitmetre d'air: j'ai retrouvé toute la puissance!
PRix debitmetre: 264€ HT !
La question peut-on rouler sans debitmetre d'air...?
A suivre...
La question serait plutôt:
A quoi sert le débimètre ? sur les premiers diesels,ça n'existait pas :eek:
Tu tapes Débitmètre sur Google....Il y a de quoi lire :)
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pour info, j'ai mon debitmetre hs, donc plus de pêche mais pas de fumée. Je roule pour me depanner debitmetre debranché et alors là! j'ai retrouvé toute la puissance et sans fumée, aucune. ta fumée est de quelle couleur, noire ou blanche?
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Merci de vos reponse pour ton debitmetre je vais chercher un peu mieux dans le forum. Mais je pense le changer tout de même par securité en negociant le prix chez le grossiste piece auto du coin.
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sur T4,j'en ai fait 1 ce matin,code panne zéro,valeur en temps réél= 393 mlg,donc hs,si valeur vers 420 a 430 mlg,peut être une chance de le récupéré en le néttoyant,sinon valeur neuf de débimètre au dessus de 500 mlg (attention a condition que le EGR soit inactive).
mais il est possible même en le débranchant qu'il n'y a aucun changement ou pire (comme cela est arrivé samedi dernier sur le véhicule de nomed,ce n'est pas une 75 mais même principe)
il y avait un problème de reconfiguration des ECUS et c'est là que cela peut ne pas fonctionné quand ont débranche le débimètre :wink:
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bon j'en ai commandé un neuf de chez BOSCH on va voir.