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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: sebos le 05 Avril 2009, 18:40:27

Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - Sortie echappement
Posté par: sebos le 05 Avril 2009, 18:40:27
Bonjour à vous tous  :rover:,

Voila je lance un sujet à propos des différents échappements qui sont utilisés sur nos rover. En fait voilà je voudrais mettre un embout double échappement chromé sur ma 25, après le silencieux. Mais je sais que sur la plupart des Td et D, le bec de sortie est courbé vers le bas (c'est le cas pour la mienne). Et ben en fait la plupart des embouts d'échappement qui se vendent sont fait pour s'adapter à des bec droits.

Donc en fait, je pensais couper la partie recourbé du bec et laisser le reste (qui est droit pour venir y fixer mon embout d'échappement). Mais je voulais juste savoir s'il y avait des différences entre un bec droit et un recourbé ??? (point de vue technique, échappement, bruit, ...) ou bien aucunes ???

Ben j'èspère que vous pourrez un peu m'éclaircir là dessus puis si vous avez aussi essayer la meme chose, ben jsuis preneur de tt conseils !

Merci...
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - embout echappement
Posté par: matt1511 le 05 Avril 2009, 18:44:34
moi aussi je pensait faire pareil : coupe le bout courbeé et souder un embout chromé!!
je crois que lorsque l'on coupé tu voit un peu plus la fumée lors de l acceleration c'est tout :)
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - sortie echappement
Posté par: BAT38 le 05 Avril 2009, 22:40:28
Tu peu y aller ça ne change strictement rien.
Moi je l'ai fait j'ai pas eu besoin de retirer plus de 2cm.

http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/QJ4OH03QVS51faDSJo4v.jpg
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - sortie echappement
Posté par: matt1511 le 05 Avril 2009, 22:43:09
Tu peu y aller ça ne change strictement rien.
Moi je l'ai fait j'ai pas eu besoin de retirer plus de 2cm.

http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/QJ4OH03QVS51faDSJo4v.jpg
tu la soudé? Quel est le diamètre de l'embout? :)
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - sortie echappement
Posté par: BAT38 le 05 Avril 2009, 23:46:34
euh c'est une canule qui se fixe a l'aide de 3 vis. (j'en ai mis que 2 d'ailleurs)
Quand au diamètre, la... je sais pas c'est JsmgzR qui l'a acheté mais il m'a dit que c'était le plus gros qu'il ai trouvé chez Naurototo.
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - sortie echappement
Posté par: sebos le 06 Avril 2009, 06:10:39
Merci les gars pour vos réponses,

Sinon BAT38, ton échappement rend vraiment bien, donc tu as simplement coupé le bout courbé de ton bec et tu est venu fixé ton embout a l'aide des vis de serrage sur le reste ?
Sa fait pas mal...
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - sortie echappement
Posté par: BAT38 le 07 Avril 2009, 13:51:34
oui tout simplement. j aurais pu la mettre sans coupe mais on voyait le coude dans la sortie. sinon meme avec 2 vis sur 3 (on voit trop la 3eme) ca ne bouge pas j'ai deja fait 15000 km avec.
Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - Sortie echappement
Posté par: sebos le 07 Avril 2009, 17:34:09
15 000 bornes !!! Ahoué bien, ben au moins sa tien ! Ben merci pour tes réponses, ben je vais mettre le mien en place alors...
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - sortie echappement
Posté par: BAT38 le 07 Avril 2009, 19:04:27
On veux des photos après !
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - sortie echappement
Posté par: misslaeti18 le 07 Avril 2009, 19:30:00
Moi j'aimerai aussi voir des photos! J'ai pas un pot d'origine, le mien est déjà droit mais pas joli! Donc un embout pour commencer se serai bien!
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - sortie echappement
Posté par: BAT38 le 07 Avril 2009, 22:10:28
Moi j'aimerai aussi voir des photos! J'ai pas un pot d'origine, le mien est déjà droit mais pas joli! Donc un embout pour commencer se serai bien!

Si tu as une essence ça peu valoir le coup d'investir dans un silencieux... Avec un diesel c'est juste pour l'esthétique donc une canule suffit.   :wink:
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - sortie echappement
Posté par: matt1511 le 07 Avril 2009, 22:15:21
Si tu as une essence ça peu valoir le coup d'investir dans un silencieux... Avec un diesel c'est juste pour l'esthétique donc une canule suffit.   :wink:
+1 d ailleur je pose le mien se week ( mon embout) :-P
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - sortie echappement
Posté par: misslaeti18 le 07 Avril 2009, 23:20:13
Oui mais il a été changé récemment mon pot par l'ancien proprio donc j'attends un peu que le pot se détériore afin de poser une ligne complète! La rouille fait son apparition, youpi! Lol.
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - sortie echappement
Posté par: BAT38 le 07 Avril 2009, 23:34:41
Oui mais il a été changé récemment mon pot par l'ancien proprio donc j'attends un peu que le pot se détériore afin de poser une ligne complète! La rouille fait son apparition, youpi! Lol.
lol...
Met une ligne compet' maintenant et tu remonte ta ligne encore en bon état pour le contrôle technique.
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - sortie echappement
Posté par: sebos le 08 Avril 2009, 09:10:08
Ben j'ai un diesel mais c'est vrai que c'est juste pour l'esthétisme !!! Mais j'hésite à mettre un double échappement qui ferait vraiment bien ou bien un échappement simple de forme rectangulaire aux bords arrondie. Mais la plupart des embouts risquent de trop dépasser du par choc...

Je pourrais le raccourcir, pour qu'il soit bien à fleur du par choc sans trop dépasser, en le sciant mais sa risque de faire moins esthétique, qu'est ce que vous conseillez ???
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - sortie echappement
Posté par: BAT38 le 09 Avril 2009, 00:43:07
D'en trouver un qui ne dépasse pas trop...  :wink:
Le mien dépasse un peu en bas en effet mais rien de méchant.
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - sortie echappement
Posté par: sebos le 09 Avril 2009, 12:30:16
Oué ben je vais voir pour en mettre un carré ou alors un double parce que je trouve que sur les rovers 25 la forme qu'il y a dans le par choc est pas trop faite pour des gros embouts tt rond. En tt cas merci pour les conseils...
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - sortie echappement
Posté par: Rover820i le 09 Avril 2009, 12:50:02
Oué ben je vais voir pour en mettre un carré ou alors un double parce que je trouve que sur les rovers 25 la forme qu'il y a dans le par choc est pas trop faite pour des gros embouts tt rond. En tt cas merci pour les conseils...
Pas de rédaction SMS/abrégée, merci ;)